Bonne config Gaming

Posté par killmaned le 19/10/2016 à 19h06

Bonne config Gaming

Le 19/10/2016 à 19h06

Le 19/10/2016 à 19h06

Bonjour à tous, je voulais savoir si cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pKuMkzRWnkump15E9p7ydWj8CuXStftqTo2SDVM7jfc%3D
etait suffisante pour pouvoir jouer à tous les jeux actuels et futures en ultra histoire que j'ai pas à changer de pc dans 2 ans :)
N'hesitez pas à me dire si j'ai quoi que ce soit à changer :D

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ecureuil63

Le 19/10/2016 à 19h10 (Modifié le 19/10/2016 à 19h11)

#1 Signaler
Faudrai tous reprendre
Config top achat = prix Max donc à optimiser avec des deal et monter soi même
Fx 6.... Et 1070 sa passe pas
Donne ton budget que sinon -_-' ta config
Ta pas suivi config kikou sur yt ? :D :D
killmaned

Le 19/10/2016 à 19h14

#2 Signaler
Honnetement j'y connais pas grand chose en ordi désolé |D
J'ai un budget de maxi 900€ ^^
ecureuil63

Le 19/10/2016 à 19h17 (Modifié le 19/10/2016 à 19h23)

#3 Signaler
Boitier 45€
Alim 45€
I5 6400 190€
Cm 65€
Ram 45€
Cg 1070 400€
Ssd 65€
Dd 100€
Total 955€ à la vite fait
En grattant sur le ssd ou un plus petit dd et avec des deal cashback
et black friday ....sa doit passer

Dommage t'a rate les deals Cdiscount sur l'informatique et le code promo sur l'application
Warfeufeu

Le 19/10/2016 à 19h27 (Modifié le 19/10/2016 à 19h28)

#4 Signaler
+1 pour la config de ecureuil.
Par contre aucune des deux ne te permettras de continuer de jouer à TOUS les jeux en ULTRA pendant plus de 2ans...
des jeux comme quantum break ont déjà du mal a tourner en ultra avec cette config (45-60fps maximum)...donc pour peu que l'industrie du jeux video continue a nous pondre des jeux de merde non optimisés (ce qui se fait de plus en plus), bah tu risques de devoir te limiter à du high...
killmaned

Le 19/10/2016 à 19h27 (Modifié le 19/10/2016 à 19h31)

#5 Signaler
Ah merde :x Merci quand même pour l'info j'ai vu une vidéo d'une config plutot interessant : https://www.youtube.com/watch?v=azqgOIrXySg
Elle vaut le coup ou pas ? Parce que ca rejoint presque la meme config que la tienne :D

+1 pour la config de ecureuil.
Par contre aucune des deux ne te permettras de continuer de jouer à TOUS les jeux en ULTRA pendant plus de 2ans...
des jeux comme quantum break ont déjà du mal a tourner en ultra avec cette config (45-60fps maximum)...donc pour peu que l'industrie du jeux video continue a nous pondre des jeux de merde non optimisés (ce qui se fait de plus en plus), bah tu risques de devoir te limiter à du high...
Si au moins elle peut tenir les jeux récents et futures pendant 2-3 ans ca me dérange pas si c'est pas du ultra tant que je met pas en low pour me bruler la retine ca me va xD
ecureuil63

Le 19/10/2016 à 19h32 (Modifié le 19/10/2016 à 19h32)

#6 Signaler
Prêt à changer de composant en route ?
Sinon i5 6600k pour overclocker et rx 480 / :S 1060 :S mais pas de ultra dans le futur sans changer de cg dans quelques années
Warfeufeu

Le 19/10/2016 à 19h36

#7 Signaler
comme le propose ecureuil il serait interessant de gérer ce budget pc sur plusieurs années...
tu commences avec une gtx 1060 maintenant, ce qui te permettra de jouer a tous les jeux actuels (sauf witcher 3, quantum break et compagnie) en Ultra et dans 2 ans tu rachèteras une gtx 1260, qui permettra alors de faire tourner tous les jeux sur le marché dans 2ans(sauf merdouilles non optimisées) en Ultra...
oscar7601

Le 19/10/2016 à 19h37 (Modifié le 19/10/2016 à 19h39)

#8 Signaler
Sans forcément changer les composants, on pourra rajouter une seconde RX 480 si besoin.

Cette CG fait vraiment des merveilles pour son prix je trouve.

Si au moins elle peut tenir les jeux récents et futures pendant 2-3 ans ca me dérange pas si c'est pas du ultra tant que je met pas en low pour me bruler la retine ca me va xD

RX 480 ;)

PS : Il faut tenir compte du fait que la RX 480 ne coûtera plus du tout le même prix lorsque tu voudras en rajouter une, c'est une upgrade à moindres coûts.
ecureuil63

Le 19/10/2016 à 19h41

#9 Signaler
Cependant je me suis toujours demander un i5 6400 + cm + ram = 300 revente dans quelque années pour achat de la même en nouvelle génération
Ou i5 6600k overclocker mais budget à 400€
Lequel est le mieux ??
vsicard

Le 19/10/2016 à 19h47 (Modifié le 19/10/2016 à 19h51)

#10 Signaler
Je choisirai la RX 480 en carte graphique, quitte à en changer plus tard. Ca me semble pas pertinent d'investir 400€ dans une 1070, d'autant que jouer en ultra, ça veut tout dire et rien dire. On peut vouloir du "tout à fond" en Full HD, à 60 FPS minimum, et là ça va être compliqué.
Ou on accepte de baisser un filtre, de tomber jusqu'à 40 FPS, et là c'est complètement autre chose en terme de performances.
Autre chose, côté AMD, on trouve des écrans Freesync très abordables, qui vont améliorer la fluidité en jeu.
Sinon je valide la config de ecureuil63, même s'il faudrait la détailler et l'adapter à ton besoin.
Par exemple, côté stockage, tu comptes faire du téléchargement de films, du stockage de gros fichiers ? Parce que si c'est non, un deal sur un Sandisk Ultra II 480Go à 100-105€ serait peut-être mieux et plus économique. Au sujet des SSD, il existe une marque chinoise, Kingdian, très fiable, et très peu chère. En vente chez Amazon, et en stock en France pour une livraison en 1 jour possible.

Edit : 9 réponses et pas un qui te demandes :
Tu as besoin d'acheter un Windows 10 ou tu te débrouilles ?
Tu as besoin de recevoir l'ordi monté ? Monté avec Windows installé ? C'est un coût supplémentaire.

Edit : s'il vous plaît, des réponses cohérentes... Stop dire de la merde...
Le trio carte mère, processeur et ram ça se garde jusque ça dérange... Et là il changera... Mais impossible de donner une estimation de date...
Et non on mettra pas 2 RX 480 ! Ca chauffe, ça consomme, faut prévoir une carte mère adaptée, un boitier adapté, une alim adaptée, et c'est mal supportée !
oscar7601

Le 19/10/2016 à 19h47

#11 Signaler
Ca dépend de ta manière de voir les choses. Je ne revends jamais mon matos informatique; je l'utilise jusqu'à ce qu'il soit mort (de chez mort). On peut toujours trouver de nouveaux usages pour un PC qui devient trop juste question performances.

Donc je préfère tirer mon matos un peu plus longtemps que les autres et racheter un ensemble neuf un peu plus tard, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Warfeufeu

Le 19/10/2016 à 19h51

#12 Signaler
franchement dans 5ans, le i5 6400 sera encore largement utilisable...je vois pas trop l'intérêt de changer d'ici 2-3ans...
quand on regarde les générations précédentes de processeur, carte mere ou ram, l'impact sur les jeux video est plus que minime...
beaucoup de gens tournent encore des config à base de Q6800 alors qu'il est sortie en 2007...
alors que d'un autre coté, deux génération de carte graphique de plus, c'a fait une grande différences...
ecureuil63

Le 19/10/2016 à 19h55

#13 Signaler
Donc crevar sur le proco et un peu plus sur la cg c'est noté :o
killmaned

Le 19/10/2016 à 19h56

#14 Signaler
Je choisirai la RX 480 en carte graphique, quitte à en changer plus tard. Ca me semble pas pertinent d'investir 400€ dans une 1070, d'autant que jouer en ultra, ça veut tout dire et rien dire. On peut vouloir du "tout à fond" en Full HD, à 60 FPS minimum, et là ça va être compliqué.
Ou on accepte de baisser un filtre, de tomber jusqu'à 40 FPS, et là c'est complètement autre chose en terme de performances.
Autre chose, côté AMD, on trouve des écrans Freesync très abordables, qui vont améliorer la fluidité en jeu.
Sinon je valide la config de ecureuil63, même s'il faudrait la détailler et l'adapter à ton besoin.
Par exemple, côté stockage, tu comptes faire du téléchargement de films, du stockage de gros fichiers ? Parce que si c'est non, un deal sur un Sandisk Ultra II 480Go à 100-105€ serait peut-être mieux et plus économique. Au sujet des SSD, il existe une marque chinoise, Kingdian, très fiable, et très peu chère. En vente chez Amazon, et en stock en France pour une livraison en 1 jour possible.

Edit : 9 réponses et pas un qui te demandes :
Tu as besoin d'acheter un Windows 10 ou tu te débrouilles ?
Tu as besoin de recevoir l'ordi monté ? Monté avec Windows installé ? C'est un coût supplémentaire.

Edit : s'il vous plaît, des réponses cohérentes... Stop dire de la merde...
Le trio carte mère, processeur et ram ça se garde jusque ça dérange... Et là il changera... Mais impossible de donner une estimation de date...
Et non on mettra pas 2 RX 480 ! Ca chauffe, ça consomme, faut prévoir une carte mère adaptée, un boitier adapté, une alim adaptée, et c'est mal supportée !

Merci vsicard de ta réponse, ce futur pc sera exclusivement pour du gaming pur et dur |D
Niveau OS pas besoin j'ai le cd de Windows 7 si jamais il faut W10 je ferais quelques recherches sur Internet ^^
Je préfère avoir l'ordi monté directement même s'il y a un cout supplémentaire.
oscar7601

Le 19/10/2016 à 19h57

#15 Signaler
franchement dans 5ans, le i5 6400 sera encore largement utilisable...je vois pas trop l'intérêt de changer d'ici 2-3ans...
quand on regarde les générations précédentes de processeur, carte mere ou ram, l'impact sur les jeux video est plus que minime...
beaucoup de gens tournent encore des config à base de Q6800 alors qu'il est sortie en 2007...
alors que d'un autre coté, deux génération de carte graphique de plus, c'a fait une grande différences...

C'est clair! Je pense également que ce i5 pourrait convenir pour un petit bout de temps. La question porte selon moi plutôt sur l'intérêt de monter en gamme au-delà d'une RX 480 sachant que les écarts de prix deviennent alors très importants alors que l'auteur de ce fil souhaite simplement pouvoir jouer en 1080p medium/high sans lag et que cette carte graphique suffira amplement pour au moins 3 ans à atteindre ces résultats. Et au pire, il y a la possibilité d'en coller une deuxième en Xfire (et il faut à mon avis tabler sur un prix max de 200€ pour une seconde RX 480 d'ici-là)
ecureuil63

Le 19/10/2016 à 20h01 (Modifié le 19/10/2016 à 20h02)

#16 Signaler
Elle vaut pas déjà 200€ 220€ en deal ?
Donc une occaz à 120-150€ dans quelques années semble le mieux
Donc un petit peu plus sur un meilleur boitier + ventirad + ssd pour le confort ?
vsicard

Le 19/10/2016 à 20h20 (Modifié le 19/10/2016 à 20h22)

#17 Signaler

C'est clair! Je pense également que ce i5 pourrait convenir pour un petit bout de temps. La question porte selon moi plutôt sur l'intérêt de monter en gamme au-delà d'une RX 480 sachant que les écarts de prix deviennent alors très importants alors que l'auteur de ce fil souhaite simplement pouvoir jouer en 1080p medium/high sans lag et que cette carte graphique suffira amplement pour au moins 3 ans à atteindre ces résultats. Et au pire, il y a la possibilité d'en coller une deuxième en Xfire (et il faut à mon avis tabler sur un prix max de 200€ pour une seconde RX 480 d'ici-là)

Il veut jouer en ultra...
Et oui bien sur, il va payer le surcout du boitier, de l'alim, de la carte mère, pour au cas où rajouter une 2e RX 480. Et avec un peu de chance, ce sera encore moins bien supporté qu'aujourd'hui, comme ça il aura que quelques jeux ou un seul dans lequel il en profitera...
Pfou...

@killmaned : donc commande chez Topachat, LDLC ou Materiel.net pour avoir du monté. Sur de ce choix ? Avec un tutoriel sur Youtube, c'est assez facile à faire, et te permettra de profiter de prix plus bas chez Cdiscount, Amazon.
Le prix ont de quoi faire faire des cauchemars, mais bon : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=e1DSIeg%2F4jHysYruhstfDz3qxXR4C4cOnZymVEI6H9E%3D
La carte mère, j'ai choisi celle là pour ses 4 slots DDR4 (ça peut être pratique), et pour son port USB C, qui pourra être utile dans quelques années. Et c'est un chipset B150, donc un peu mieux que le H110.
Un kit 2x4Go de ram car tu as la place (4 slots), donc faut pas se priver. Très léger gain en performance, mais surtout en cas de panne d'une barrette, ton pc continue de fonctionner.
Un SSD 500Go pour y mettre le système et des jeux. Tu devrais être large. C'est 20-30€ de plus qu'un SSD de 120Go pour le système et un disque dur 1To pour placer les jeux et éventuellement des données. Tu peux modifier. Les jeux sur un SSD ça a un intérêt limité, ça va juste améliorer les temps de chargements.
Le boitier, tu peux changer, en prendre un que tu trouves plus beau
J'ai pas mis de lecteur de DVD, à toi d'en rajouter un si tu en as besoin.

EDIT : Hérésie, j'ai laissé le ventilateur du processeur Intel, et pas mis de "super-top-mega" pâte thermique... Tout simplement parce que ce que fourni Intel marche très bien.
ecureuil63

Le 19/10/2016 à 20h27

#18 Signaler
Exactement ce qu'il lui faut mais les prix :S :S
C'est pas possible prend 5min le cash back shoop et quelque deal tu gagne facile 30€
killmaned

Le 19/10/2016 à 20h32

#19 Signaler
J'aime beaucoup la config mais 2x8go de ram ca pourrait etre peut etre mieux non ?
Apres j'ai la réduc 5% sur topachat qui me rend limite gratuit le montage :)
ecureuil63

Le 19/10/2016 à 20h40 (Modifié le 19/10/2016 à 20h41)

#20 Signaler
Fait comme tu veux mais c'est pas compliqué de le monter et oui 16 go serait mieux mais sur top achat pas sur que sa rentre dans ton budget
Mais pour le gaming déjà 8 sa passe
Warfeufeu

Le 19/10/2016 à 20h43

#21 Signaler
J'aime beaucoup la config mais 2x8go de ram ca pourrait etre peut etre mieux non ?
perdre 50€ pour gagner 5fps en jeux dans le meilleur des cas, c'est pas malin...
autant mettre 50€ de plus dans un meilleur processeur, ou une meilleure carte graphique où la, la différence sera plus flagrante...
T1t0une

Le 19/10/2016 à 21h04

#22 Signaler
La GTX 1060 n'est-elle pas suffisante pour du 1080p à fond ?

Sinon, prends un Intel i5-6500 comme processeur, c'est le meilleur rapport performances/prix.

Pour la mémoire, vaut mieux prendre une barrette de 8 GB ou carrément en prendre 2 de 8, parce que 8 GB ça commence à être limite, donc vaut mieux soit en prendre 16 d'un coup ou en prendre 8 mais avec une seule barrette, comme ça si c'est pas assez pour toi plus tard tu peux facilement en rajouter

Après, et il paraît que pas mal de gens négligent cet aspect, il faut aussi prendre en compte la facilité d'upgrade et l'entretien de la machine, donc si tu peux prendre un boîtier sobre mais avec pas mal de possibilités (ventilateurs supplémentaires, cable management notamment) n'hésite pas, perso je préfère les marques comme Cooler Master, Corsair, Fractal Design ou NZXT qui font des boîtiers sobres et pas trop chers, qui permettent justement d'être "à l'aise" dedans. Ca paraît pas mais quand tu dois faire le ménage (tous les 6 mois environ), tu seras bien content d'avoir une config bien rangée sans câbles qui ressortent dans tous les sens. ^^

Pour la carte mère y'a pas besoin d'avoir le dernier cri, faut juste faire gaffe au socket (1151 pour les Intel récents) et au support DDR4. Franchement le reste c'est du marketing et/ou des fonctionnalités de BIOS avancées pour faire de l'overclocking par exemple. Donc une carte mère comme la MSI B150 fait l'affaire !

+1 pour ceux qui ont pensé au SSD, c'est indispensable maintenant, et t'en as à 100€ pour 500 Gb si tu cherches bien (y'a régulièrement des promos chez Crucial)

En dernier point, l'alimentation...je pense qu'une 500W devrait suffire surtout si tu prends le combo carte mère Intel/GPU Nvidia qui consomme moins que ses homologues AMD/ATI à performances égales. Et pour rejoindre le fait d'avoir une config sympa à monter et entretenir, ce qui est bien à prendre c'est une alimentation modulable : comme ça les câbles dont tu n'as pas besoin ne traînent pas dans ton PC, c'est toujours un plus non négligeable ^^
Vylbrekhin

Le 24/10/2016 à 13h33

#23 Signaler

Inutile. Pour du FHD c'est pas utile et c'est pas près de changer et même si ça change, un pack de 2x4 en cours de route et le tour est joué (et si t'as peur de la bidouille, ajourer de la RAM, y'a pas plus simple).

Sinon, prends un Intel i5-6500 comme processeur, c'est le meilleur rapport performances/prix.

Pour la mémoire, vaut mieux prendre une barrette de 8 GB ou carrément en prendre 2 de 8, parce que 8 GB ça commence à être limite, donc vaut mieux soit en prendre 16 d'un coup ou en prendre 8 mais avec une seule barrette, comme ça si c'est pas assez pour toi plus tard tu peux facilement en rajouter

Après, et il paraît que pas mal de gens négligent cet aspect, il faut aussi prendre en compte la facilité d'upgrade et l'entretien de la machine, donc si tu peux prendre un boîtier sobre mais avec pas mal de possibilités (ventilateurs supplémentaires, cable management notamment) n'hésite pas, perso je préfère les marques comme Cooler Master, Corsair, Fractal Design ou NZXT qui font des boîtiers sobres et pas trop chers, qui permettent justement d'être "à l'aise" dedans. Ca paraît pas mais quand tu dois faire le ménage (tous les 6 mois environ), tu seras bien content d'avoir une config bien rangée sans câbles qui ressortent dans tous les sens. ^^

Pour la carte mère y'a pas besoin d'avoir le dernier cri, faut juste faire gaffe au socket (1151 pour les Intel récents) et au support DDR4. Franchement le reste c'est du marketing et/ou des fonctionnalités de BIOS avancées pour faire de l'overclocking par exemple. Donc une carte mère comme la MSI B150 fait l'affaire !

+1 pour ceux qui ont pensé au SSD, c'est indispensable maintenant, et t'en as à 100€ pour 500 Gb si tu cherches bien (y'a régulièrement des promos chez Crucial)

En dernier point, l'alimentation...je pense qu'une 500W devrait suffire surtout si tu prends le combo carte mère Intel/GPU Nvidia qui consomme moins que ses homologues AMD/ATI à performances égales. Et pour rejoindre le fait d'avoir une config sympa à monter et entretenir, ce qui est bien à prendre c'est une alimentation modulable : comme ça les câbles dont tu n'as pas besoin ne traînent pas dans ton PC, c'est toujours un plus non négligeable ^^

- la 1060 ça dépend du jeu en question, mais 60 fps en FHD en high c'est large pour TOUS les jeux actuels (et high vs ultra en FHD, à moins d'avoir des yeux bioniques, la différences te "brûlera pas la rétine").
- le 6500 effectivement c'est le meilleur rapport Q/P en i5 il est un peu plus cher que le 6400 mais le proco, c'est un composant durable. Si on regarde l'évolution sur les procos, dans 5 ans il sera toujours en compétition avec les i5 9/10xxx
- La RAM déjà répondu au-dessus
- Pour le boitier j'adhère. Cela dit, pas la bonne de craquer 100 boules dans un boitier à chier partout. t'en trouve des bien foutus et robustes dans les 50-60€
- La CM, si pas de proco K, pas la peine de prendre une Z170 kikooled sapin de noël. effectivement, une B150 même en µATX (souvent moins chère mais avec seulement 2 slot de RAM généralement fera le travail EZ)
- Le SSD 500 go, je dis non si petit budget. 128 go voire 256 go ça suffit pour le système + 2-3 jeux / applis le reste des logiciels et les document personnels ==> HDD 1 To, et en grattant les bons plans, SSD+HDD tu t'en sors pour moins cher et pour les même perfs.
- Alim 450W ça suffit large avec un i5 et une NVidia gen 10 ou AMD gen RX4xx
killmaned

Le 27/10/2016 à 20h42

#24 Signaler
Voila j'ai modifié la config pour a peu pres etre dans mon budget, qu'en pensez vous ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=E9z1ZJ5QMatDkkM%2Fwo1nTk4boGq%2BH6FJCg%2F%2FlDQfL1g%3D
jul.jet.1

Le 27/10/2016 à 20h56 (Modifié le 27/10/2016 à 20h56)

#25 Signaler

Inutile. Pour du FHD c'est pas utile et c'est pas près de changer et même si ça change, un pack de 2x4 en cours de route et le tour est joué (et si t'as peur de la bidouille, ajourer de la RAM, y'a pas plus simple).

- la 1060 ça dépend du jeu en question, mais 60 fps en FHD en high c'est large pour TOUS les jeux actuels (et high vs ultra en FHD, à moins d'avoir des yeux bioniques, la différences te "brûlera pas la rétine").
- le 6500 effectivement c'est le meilleur rapport Q/P en i5 il est un peu plus cher que le 6400 mais le proco, c'est un composant durable. Si on regarde l'évolution sur les procos, dans 5 ans il sera toujours en compétition avec les i5 9/10xxx
- La RAM déjà répondu au-dessus
- Pour le boitier j'adhère. Cela dit, pas la bonne de craquer 100 boules dans un boitier à chier partout. t'en trouve des bien foutus et robustes dans les 50-60€
- La CM, si pas de proco K, pas la peine de prendre une Z170 kikooled sapin de noël. effectivement, une B150 même en µATX (souvent moins chère mais avec seulement 2 slot de RAM généralement fera le travail EZ)
- Le SSD 500 go, je dis non si petit budget. 128 go voire 256 go ça suffit pour le système + 2-3 jeux / applis le reste des logiciels et les document personnels ==> HDD 1 To, et en grattant les bons plans, SSD+HDD tu t'en sors pour moins cher et pour les même perfs.
- Alim 450W ça suffit large avec un i5 et une NVidia gen 10 ou AMD gen RX4xx
Amen brother !
Tout ce que je rajouterais c'est qu'une alimentation certifiée n'est pas une mauvaise idée.
Ensuite, le proco n'a quasiment aucune importance tant que c'est un vrai quadcore Intel.
killmaned

Le 27/10/2016 à 21h53

#26 Signaler

Amen brother !
Tout ce que je rajouterais c'est qu'une alimentation certifiée n'est pas une mauvaise idée.
Ensuite, le proco n'a quasiment aucune importance tant que c'est un vrai quadcore Intel.

D'acc et comme ca c'est bon ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=E30Dx0yLnpbJKJmtBkyDYq%2BY9razzOLgIPefqvD341k%3D
Warfeufeu

Le 27/10/2016 à 22h35 (Modifié le 27/10/2016 à 22h43)

#27 Signaler
ben
- pour la mémoire je mettrais plutôt 2 x 4 go en HyperX Fury, 2133 MHz qui te fait économiser 3 euros...parce que le low profile, je suis pas fan
- la pâte thermique est inutile parce que le ventirad est déjà fourni avec sa pâte thermique = économie de 4.90€
- le boitier, tout dépend du gout, mais perso j'utilise sur mes config le enermax skalene qui possède un ventilo de 12cm silencieux: économie de 20€
- l'alimentation EVGA, je suis pas fan, je préfère largement une corsair VS550 en 80+ qui fait encore économiser 7.10€
soit une économie de 35€ qui permet par exemple d'acheter un ssd de 256go à la place du 128 ou même d'acheter un 512go à la place de du ssd + hdd

si j'étais chaud je prendrais aussi la carte mère MSI H110M PRO-VD qui coûte 11€ de moins (mais je vais me retenir parce que le débat entre H110 vs B150 peut avoir lieu)... mais ca, plus le fait de prendre un i5 6400 au lieu d'un 6500 pourrait permettre carrément de se payer a la place un https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-ocztoshiba-trion-150-tlc---960-go/271946 en tant de ssd pour arrêter avec les hdd... (16euros de différence sur le total)
killmaned

Le 27/10/2016 à 23h11

#28 Signaler
Juste pour savoir qu'elle est la différence entre H110 et B150 ?
Merci du coup avec le code promo le total me revient à 835€ ce qu'il est vachement bien :)
Vylbrekhin

Le 28/10/2016 à 8h57 (Modifié le 28/10/2016 à 9h00)

#29 Signaler
Alors pour la différence des chipset, petit tableau très illustratif :

Et à mon sens, une H110 pourrait suffire à ton besoin, sauf si tu compte faire du SLI / CF plus tard et brancher +de 4 HDD/SSD en SATA ou bien avoir plus de 4 périph en USB 3.0 (sachant que clavier / souris / imprimante sur un USB 3.0 c'est useless...).
Et donc te permettrait de gratter quelques euros, mais là c'est vraiment à toi de voir.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.