Bon PC pour moins de 400€ ?

Posté par SaladeVerte le 18/06/2016 à 13h26

Bon PC pour moins de 400€ ?

Le 18/06/2016 à 13h26

Hello!
Je suis un peu mauvais en PC Portable, j'aimerai acheter un laptop pour moins de 400€.
Utilisations : Film en HD, Youtube en HD, Linux en dualboot, lire des pdf (enfin ça je pense que ça devrait aller :D).
Niveau processeur je suis vraiment perdu, aillant un 4Ghz sur ma tour j'ai du mal a imaginer un 1.8Ghz être vif, faut dire que j'ai jamais eu de vrai PC portable non plus...
La batterie n'est pas spécialement un problème, il sera souvent branché donc le minimum suffira.

J'ai cherché sur google des laptop pas cher, mais je tombe souvent sur des EeeBook dont j'ai une sainte horreur, je suis également tombé sur d'autres PC mais souvent plus disponible ou du moins pas en France.
Je suis tombé sur les tablette Chuwi qui peuvent être sympa mais le clavier me refroidit un peu, je me vois mal rédiger des longs documents dessus..
Les chromebooks auraient pus être une alternative mais j'ai impérativement besoin de Linux pour les cours et ça semble pas possible..je sais pas non plus si on peut faire tourner des applications windows dessus. xS

J'attends avec impatience vos propositions :D

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

voys

Le 18/06/2016 à 13h45

#1 Signaler
Salut :)

Niveau performances, je pense qu'un core i3 sera suffisant (vois pentium, mais oublie les celeron, j'ai un n3050, et c'est vraiment lent)
Après niveau taille d'écran, tu as des préférences?
Et tactile ?

Pourquoi les EeeBook ne te plaisent pas?

SaladeVerte

Le 18/06/2016 à 14h50

#2 Signaler
Hello,
Pour l'écran pas trop petit (genre EeeBook...), 13 pouces suffiront, aprés ça dépend de ce que propose le PC!
J'ai pas l'utilité du tactile (en plus j'ai horreur des traces de doigt) mais si c'est un PC-Tablette ça ira.
Par expérience j'ai déjà eu un EeeBook qui était extrêmement lent, le ventilo toujours à fond et vraiment un clavier/pad pas du tout pratique.
Et puis pour visionner des films c'est pas le top xS.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.