Bon plan pour TeamViewer ou équivalent

Posté par loic.b le 10/02/2016 à 23h13

Bon plan pour TeamViewer ou équivalent

Le 10/02/2016 à 23h13

Le 10/02/2016 à 23h14

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'un bon plan pour le logiciel d'assistance à distance TeamViewer.
Il est actuellement à 550€ HT, je trouve que cela fait très cher !
https://www.teamviewer.com/fr/licensing/index.aspx

Alors effectivement, il est vraiment bien foutu, mais bon quand même...

Si vous avez d'autres logiciels du même niveau, en terme de compatibilité et de performance, je suis preneur, gratuit ou payant (pas trop cher quand même...) alors, je suis preneur !

J'en ai besoin professionnellement, pour une utilisation de 3 à 5 heures par semaines.

En vous remerciant par avance B)

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

liojen

Le 10/02/2016 à 23h29

#1 Signaler
Ah oui je suis aussi preneur! ;)
oOKaMiZuKOo

Le 10/02/2016 à 23h31 (Modifié le 10/02/2016 à 23h35)

#2 Signaler
ElRom16

Le 10/02/2016 à 23h32 (Modifié le 10/02/2016 à 23h33)

#3 Signaler
Le RDP te suffit pas ?

Sinon va voir Ammyy qui est beaucoup moins cher que Teamviewer, pour des fonctions assez équivalentes. Mais rien ne vaut Teamviewer évidemment :)
Mais quand faut payer, le prix pique beaucoup avec Teamviewer oui |o
liojen

Le 10/02/2016 à 23h34

#4 Signaler
Merci, je vais tester ça demain :)
loic.b

Le 11/02/2016 à 7h47

#6 Signaler
Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé VNC, mais je trouve celui, assez complexe, par rapport à teamviewer... je vais tester TightVNC et Ammyy
Pour RDP, ça ne le fera pas, il faut que ce soit le plus simple possible à mettre en place, coté client...
john006

Le 11/02/2016 à 7h53 (Modifié le 11/02/2016 à 8h04)

#7 Signaler
L’intérêt de teamviewer par rapport a VNC et autres clones, c'est surtout que l'on a pas besoin d'ouvrir des ports dans la box adsl coté machine distante. En local, vnc, c'est très bien mais a distance, teamviewer est bien mieux , je l'utilise au boulot (du coup, j'ai une licence :P), bon produit. Par contre ils font payer bien cher les upgrades, je suis la sur version 7 et ils sont deja a la version 11 avec des incompatibilités avec les versions xS
loic.b

Le 11/02/2016 à 8h16 (Modifié le 11/02/2016 à 8h18)

#8 Signaler
Je viens de tester ammyy plutot simple a utiliser...
Mais chrome n'aime pas du tout cette application, obligé de passer par un autre navigateur pour le télécharger.
A priori, il a très mauvaise réputation sur internet...

Pour TightVNC, je vais voir ça de plus prés, car loin d’être aussi simple que les autres, il a du potentiel, je vais creuser ça :)
eltiger686

Le 11/02/2016 à 8h27

#9 Signaler

Pour TightVNC, je vais voir ça de plus prés, car loin d’être aussi simple que les autres, il a du potentiel, je vais creuser ça :)

TightVNC c'est ce qu'on utilise au boulot, en réseau interne ça marche plutôt bien, et tu peux facilement l'installer par GPO.
BruceFeuillette

Le 11/02/2016 à 11h51 (Modifié le 11/02/2016 à 11h53)

#10 Signaler
Merci pour vos réponses, j'avais déjà essayé VNC, mais je trouve celui, assez complexe, par rapport à teamviewer... je vais tester TightVNC et Ammyy
Pour RDP, ça ne le fera pas, il faut que ce soit le plus simple possible à mettre en place, coté client...
RDP avec un tunnel VPN ça le fait.
On utilise ce couple pour prendre la main sur des PC dans des écoles. Elles ont toutes une box Orange sur laquelle on a activé le tunnel VPN.
Ils n'ont rien à faire de leur côté par la suite, on lance ShrewSoft chez nous, le parefeu est réglé pour nous laisser sortir.
Par contre il y a eu du paramétrage à faire au départ, ce qui implique que la personne en face ait les compétences (personnellement ou via une ressource) pour le faire.

Après il y a un truc tout bête qui est rarement utilisé en qu'on utilise de plus en plus chez nous, en réseau interne, mais qui fonctionne via le net, c'est l'Assistance à distance de Windows.
Un fichier est envoyé par mail à la personne qui est sollicitée, un double clic dessus et on se connecte sur le poste client.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-remote-assistance
loic.b

Le 11/02/2016 à 12h32

#11 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

RDP avec un tunnel VPN ça le fait.
On utilise ce couple pour prendre la main sur des PC dans des écoles. Elles ont toutes une box Orange sur laquelle on a activé le tunnel VPN.
Ils n'ont rien à faire de leur côté par la suite, on lance ShrewSoft chez nous, le parefeu est réglé pour nous laisser sortir.
Par contre il y a eu du paramétrage à faire au départ, ce qui implique que la personne en face ait les compétences (personnellement ou via une ressource) pour le faire.

Après il y a un truc tout bête qui est rarement utilisé en qu'on utilise de plus en plus chez nous, en réseau interne, mais qui fonctionne via le net, c'est l'Assistance à distance de Windows.
Un fichier est envoyé par mail à la personne qui est sollicitée, un double clic dessus et on se connecte sur le poste client.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-remote-assistance

Merci pour les infos ;)
Anakin17

Le 11/02/2016 à 12h49 (Modifié le 11/02/2016 à 13h47)

#12 Signaler
Salut,

J'utilisais AmmyAdmin, mais depuis l'année dernière je commence à l'abandonner car il est trop souvent bloqué par des AV ou Navigateurs qui l'identifient comme logiciel malveillant.

Du coup, je me suis tourné vers un prog' développé par des anciens de chez Teamviewer : ANYDESK ( => http://anydesk.fr/bureau-a-distance )

L'achat peut se faire en one-shot, ou tu peux lisser le coût (très abordable à mon sens) en payant à l'année.

Testé avec plusieurs PC de mes clients, et fonctionne parfaitement. Des fonctions nouvelles vont être implémentées au fur et à mesure, notamment le redémarrage distant. (Important : très bonne réactivité coté SAV si on a une question ou autre)

Autre choix : AeroAdmin => http://www.aeroadmin.com/en/buy.html (très bon SAV aussi , et c'est important de le souligner)

Perso j'utilise les 2 pour dépanner mes clients à distance. Quand l'un ne va pas, je passe par l'autre :)

Espérant t'avoir orienté,

PS : j'avais sollicité Teamviewer l'année dernière pour une licence one-shot , et ils m'avaient proposé la version "small-business". Je ne sais pas s'ils la font encore, mais je trouve cela encore trop cher.

La licence Small Business n'est plus vendue officiellement et a 3 restrictions:
1. limite de 50 heures de connexion par mois
2. l'impossibilité d'ajouter des postes de travail supplémentaires.
3. 1 participant durant les réunions
Le prix est de 349€ HT , cette licence est illimitée, vous ne la payez qu'une seule fois.
rek1n

Le 11/02/2016 à 12h57

#13 Signaler
Parce que teamviewer est payant ??

Je l'utilise au boulot de temps en temps sans trop de pb ??
Anakin17

Le 11/02/2016 à 13h03

#14 Signaler

TV est gratuit uniquement en usage privé !

Si tu l'utilises à titre Pro , avec + de 10H par mois et de multiples adresses IP à dépanner , ton logiciel sera détecté comme étant utilisé à titre commercial (ça m'est arrivé, je sais donc de quoi je parle...)
rek1n

Le 11/02/2016 à 13h06

#15 Signaler

TV est gratuit uniquement en usage privé !

Si tu l'utilises à titre Pro , avec + de 10H par mois et de multiples adresses IP à dépanner , ton logiciel sera détecté comme étant utilisé à titre commercial (ça m'est arrivé, je sais donc de quoi je parle...)

bon à savoir :)
loic.b

Le 11/02/2016 à 20h57

#16 Signaler
Salut,

J'utilisais AmmyAdmin, mais depuis l'année dernière je commence à l'abandonner car il est trop souvent bloqué par des AV ou Navigateurs qui l'identifient comme logiciel malveillant.

Du coup, je me suis tourné vers un prog' développé par des anciens de chez Teamviewer : ANYDESK ( => http://anydesk.fr/bureau-a-distance )

L'achat peut se faire en one-shot, ou tu peux lisser le coût (très abordable à mon sens) en payant à l'année.

Testé avec plusieurs PC de mes clients, et fonctionne parfaitement. Des fonctions nouvelles vont être implémentées au fur et à mesure, notamment le redémarrage distant. (Important : très bonne réactivité coté SAV si on a une question ou autre)

Autre choix : AeroAdmin => http://www.aeroadmin.com/en/buy.html (très bon SAV aussi , et c'est important de le souligner)

Perso j'utilise les 2 pour dépanner mes clients à distance. Quand l'un ne va pas, je passe par l'autre :)

Espérant t'avoir orienté,

PS : j'avais sollicité Teamviewer l'année dernière pour une licence one-shot , et ils m'avaient proposé la version "small-business". Je ne sais pas s'ils la font encore, mais je trouve cela encore trop cher.

La licence Small Business n'est plus vendue officiellement et a 3 restrictions:
1. limite de 50 heures de connexion par mois
2. l'impossibilité d'ajouter des postes de travail supplémentaires.
3. 1 participant durant les réunions
Le prix est de 349€ HT , cette licence est illimitée, vous ne la payez qu'une seule fois.

Merci beaucoup pour ton retour, je vais regarder de plus près anydesk et aeroadmin, voir ce que cela donne :)
loic.b

Le 14/02/2016 à 8h02

#18 Signaler

Merci pour celui ci, je vais voir ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.