Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Résolu"Bon retour" d'expérience LDLC edit : mauvais retour!

Posté par tototimes le 10/07/2014 à 14h19

Résolu"Bon retour" d'expérience LDLC edit : mauvais retour!

Le 10/07/2014 à 14h19

Le 06/03/2015 à 18h23

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience avec LDLC.
Pendant la réduction sur les boîtiers PC ZALMAN : http://www.dealabs.com/codes-promo/-10-sur-lensemble-des-boitiers-pc-zalman/63960

J'ai commandé un boîtier PC ZALMAN H1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166930.html à 109,21€ TTC avec livraison en point relais (payant).

L'envoi et la réception du colis a été assez rapide.

La tour est arrivée dans son carton au point relais, pas de problème de colis abîmé ou autres.

En déballant j'ai constaté un problème avec l'avant de la tour, elle a la particularité de pouvoir d'ouvrir afin de mieux ventiler mais dans mon cas elle s'ouvrait mais ne pouvait pas se refermer.

LDLC m'a demandé de leur faire des photos du carton et du produit, j'ai fait les photos et une vidéo montrant le problème.

Dès lors LDLC m'a fait un bon de retour pour pouvoir renvoyer la tour par la poste.

Le colis a été réception le 09 juillet 2014 à 9h30 (a peu près) et ils ont fait un échange standard et renvoyé une nouvelle tour le même jour à 15h, celle-ci est arrivée aujourd'hui chez (vers 12h) en livraison chronopost.

Ce petit post afin de faire part du sérieux et de la rapidité de LDLC.

EDIT :
Au final après ce premier échange, et renvoi d'un deuxième boitier il s'avère que celui-ci était aussi défectueux, 2 boitiers / 2 arrivés cassés, résultat gros coup de gueule sur LDLC.
Je fais une demande de remboursement et impossible, ils font un bon geste en me faisant un avoir...

Après quelques mois j'ai finis par retrouver des articles qui 'm’intéressait 15% plus cher chez LDLC et avec des frais de livraison.

CONCLUSION : Pour moi LDLC c'est fini plus jamais avis négatif systématique!

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 10/07/2014 à 16h42

#1 Signaler
Pff m'en parles pas, d'habitude LDLC sont bons mais avec ce qu'ils font actuellement de ma carte graphique...
Je les trainerai au tribunal s'il le faut !
Psykolo

Le 10/07/2014 à 16h49 (Modifié le 10/07/2014 à 16h52)

#2 Signaler
Oui aucun SAV n'est parfait, en même temps ils doivent en voir des petits malins des fois.

Désolé pour toi. C'était quoi ton souci tigrouille ? Tu as créé un sujet pour en parler sur le forum ?

Au passage mon petit deal de chez LDLC a du mal à chauffer donc j'en fais la pub ici ^^ http://www.dealabs.com/bons-plans/pack-de-2-pieds-pour-enceintes-bibliothques---de-conti-trio-n60-noir/67638#comment_843893
tigrouille

Le 10/07/2014 à 16h55

#3 Signaler
Désolé pour toi. C'était quoi ton souci tigrouille ? Tu as créé un sujet pour en parler sur le forum ?
Si t'as envie de lire... http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/ldlc-sav-inefficace-mois-pour-rien-t195445.html
Psykolo

Le 10/07/2014 à 17h04 (Modifié le 10/07/2014 à 17h24)

#4 Signaler
Oula!!! Je viens de lire ta réclamation et tu m'a l'air bien remonté (ce qui se comprend vu les événements).

Tu as eu la poisse sur ce coup là -_-'. Et là tu es en attente d'une 3eme carte mère graphique ou tu es toujours en possession de la défectueuse ?
tigrouille

Le 10/07/2014 à 17h12

#5 Signaler
en attente d'une 3eme carte mère Graphique
Je viens de renvoyer la seconde et je suis parti pour un mois et demi d'attente, encore...
Le pire c'est pas d'attendre, c'est de se dire que s'ils me renvoient le même modèle, elle aura OBLIGATOIREMENT des soucis...
Cette gamme (HD7xxx) est pleine de problèmes... Coil Whine, chauffe, crash...
J'en ai eu pourtant plusieurs modèles de cette gamme et aucune n'a été épargnée...
Psykolo

Le 10/07/2014 à 17h24

#6 Signaler
Oui pardon CG ^^

C'est dommage par ce que tout le monde perd son temps dans cette histoire vu que tu vas leur re-renvoyer...

Le moyen le plus rapide de t'en sortir, c'est de revendre celle qu'ils vont t'envoyer au prix auquel tu l'as acheté d'occaz vu qu'elle est censé être neuve.
adamjose

Le 10/07/2014 à 17h29

#7 Signaler
en attente d'une 3eme carte mère Graphique
Je viens de renvoyer la seconde et je suis parti pour un mois et demi d'attente, encore...
Le pire c'est pas d'attendre, c'est de se dire que s'ils me renvoient le même modèle, elle aura OBLIGATOIREMENT des soucis...
Cette gamme (HD7xxx) est pleine de problèmes... Coil Whine, chauffe, crash...
J'en ai eu pourtant plusieurs modèles de cette gamme et aucune n'a été épargnée...

J'avais acheté une Sapphire HD 7870 touchée par les Black Screen alors que "normalement" Sapphire avait récupéré tous les modèles non vendu des revendeurs...

Je comprends ta douleur, pendant un moment j'avais ma pauvre HD 4000 du coup

Sinon LDLC j'en suis content perso, encore plus depuis ma dernière config' livrée :)
Michou44

Le 10/07/2014 à 17h35

#8 Signaler
C'est une honte ldlc se pavane d'avoir une "communauté" mais ils ont un sav catastrophique !
Je les lâcherai pas de toutes façons.
tigrouille

Le 10/07/2014 à 17h35

#9 Signaler
Le moyen le plus rapide de t'en sortir, c'est de revendre celle qu'ils vont t'envoyer au prix auquel tu l'as acheté d'occaz vu qu'elle est censé être neuve.
Pas possible, je l'ai acheté 310€ in il y a un an, la carte avait tout juste un mois...
Là, la côte actuelle ça tourne autour de 150€ in...
Je perdrai trop dans l'histoire...

Moi, ce que je veux, c'est un bon d'achat pour racheter une r9 290 et pis c'est tout !
Psykolo

Le 10/07/2014 à 18h00 (Modifié le 10/07/2014 à 18h01)

#10 Signaler
C'est vrai j'avais oublié que ça décotaient super vite les CG. J'ai toujours ma bonne vieille GTS250 acheter 50€ neuve il y à quelques années, comme je ne joue que sur console :)

J'ai toujours eu gain de cause chez eux donc insiste encore...
tototimes

Le 10/07/2014 à 19h53 (Modifié le 10/07/2014 à 19h55)

#11 Signaler
Le problème c'est que ta carte retourne chez le constructeur a chaque fois, c'est pas LDLC qui est en cause, LDLC ne fait qu'intermédiaire dans ton cas...

Dans mon cas le produit était neuf, ils m'ont donc fait un échange a neuf...

Edit : as tu essayé de prendre contact directement avec le constructeur?
gizmowe

Le 10/07/2014 à 20h00

#12 Signaler
Ils font mal l'intermédiaire... pis c'est tout |D
tigrouille

Le 10/07/2014 à 20h43

#13 Signaler
Le problème c'est que ta carte retourne chez le constructeur a chaque fois, c'est pas LDLC qui est en cause, LDLC ne fait qu'intermédiaire dans ton cas...

Dans mon cas le produit était neuf, ils m'ont donc fait un échange a neuf...

Edit : as tu essayé de prendre contact directement avec le constructeur?
Je n'ai pas à prendre contact avec le fabricant, j'ai une garantie confort en plus !
Donc c'est ldlc qui doit se débrouiller.

Ce que je trouve scandaleux c'est qu'ils voient la merde qu'ils font et me propose même pas une solution qui m'arrange.
Juste renvoyer la carte et attendre...

Ils testent pas le matériel et renvoient n'importe quoi...
Ils sont au courant de rien, ils m'ont assuré par téléphone que ma carte a été réparée... Mon oeil oui !

Ils savent pas le matériel qu'ils envoient... c'est pitoyable !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.