Booster son réseau Wifi (sans en recréer un nouveau)

Posté par mattheoh le 21/01/2016 à 11h55

Booster son réseau Wifi (sans en recréer un nouveau)

Le 21/01/2016 à 11h55

Bonjour,
le sujet a été abordé à plusieurs reprises ici, mais mon besoin étant assez précis et certaines discussions partant un peu dans tous les sens , je me permets de rouvrir un fil.

J'ai une Freebox V6 (qui pourtant est connue pour être performante niveau wifi), et depuis que je suis dans un logement avec du placo partout, la qualité de mon réseau wifi souffre (surtout à l'étage).

J ai fait tous les réglages du monde sur la box (canaux and co) mais ça ne change pas grand chose.

Là j ai installé un bloc CPL à l'étage, avec un routeur Wifi TP Link dessus, ça dépanne mais :
- j ai des coupures intempestives (c'est un routeur que j ai récupéré et pas très performant donc ça ne m'étonne pas)
- j ai surtout un deuxième réseau wifi et ça me gonfle de devoir switcher !

Venons en au fait (j ai été dans l intro un peu long désolé)
Je souhaite donc booster a portée du signal de ma box, et pour se faire je vois deux solutions :

- Répéteur Wifi (solution la plus simple mais avec risque de perte de débit)
- Bloc CPL / Wifi (plus onéreux mais ça me semble être la solution la meilleure pour garder un débit conséquent - par contre est il possible avec ce type d'appareil d'étendre le réseau et pas d'en recréer un ?)

Voilà si vous avez des remarques / suggestions de matériel, je prends !
merci par avance à ceux qui pourront me conseiller.

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 21/01/2016 à 11h57 (Modifié le 21/01/2016 à 11h59)

#1 Signaler
3 ème possibilité (pour n'avoir qu'un seul wifi , car même un répéteur va créer un second réseau, tu peux lui donner le même SSID et le même mdp, mais je crois qu'il faudra switcher manuellement), utiliser un "vrai" routeur wifi qui en a dans le froc, ça coute presque 120€ par contre.
quelque chose dans ce style : http://www.materiel.net/routeur-adsl/netgear-routeur-wi-fi-ac1900-nighthawk-r7000-96455.html (j'ai pris le premier qui venait pour illustrer)
Evild67

Le 21/01/2016 à 12h00 (Modifié le 21/01/2016 à 12h01)

#2 Signaler
Il suffit de mettre le même SSID et le même mot de passe sur le WIFI. Ensuite il faut aussi regarder les channels de réseau disponible en fonction de tes voisins.

3 ème possibilité (pour n'avoir qu'un seul wifi , car même un répéteur va créer un second réseau, tu peux lui donner le même SSID et le même mdp, mais je crois qu'il faudra switcher manuellement), utiliser un "vrai" routeur wifi qui en a dans le froc, ça coute presque 120€ par contre.
quelque chose dans ce style : http://www.materiel.net/routeur-adsl/netgear-routeur-wi-fi-ac1900-nighthawk-r7000-96455.html (j'ai pris le premier qui venait pour illustrer)

Pas besoin de switcher manuellement, c'est automatique ;)
mattheoh

Le 21/01/2016 à 12h00

#3 Signaler
3 ème possibilité (pour n'avoir qu'un seul wifi , car même un répéteur va créer un second réseau, tu peux lui donner le même SSID et le même mdp, mais je crois qu'il faudra switcher manuellement), utilisé un "vrai" routeur wifi qui en a dans le froc, ça coute presque 120€ par contre.
Merci de ta réponse.
Ouais je vais tester ça déjà, mais comme tu dis à mon avis, les appareils détecteront 2 réseaux meme si ils ont les mêmes infos (ce serait trop beau qu'ils les fusionnent !)
donc en fait si je comprends bien, t'as aucun appareil qui se contente d'étendre le réseau... c'est toujours création d'un réseau secondaire avec suffixe en -EXT
thib3113

Le 21/01/2016 à 12h02

#4 Signaler
J'avais le même problème avec la livebox de mes parents, je leur ai fait prendre une pack CPL + wifi ( 3 cpl avec prises + 1 bornes wifi ). J'en ai eu pour 175€ le tout ( il y à 2 ans ).

Pour ce qui est du réseau wifi, si c'est le même nom avec le même mot de passe, ton appareil se connectera dessus directement, il prendra celui qu'il capte le mieux je crois .
geo82400

Le 21/01/2016 à 12h08 (Modifié le 21/01/2016 à 12h11)

#5 Signaler
Un répétiteur qui est à la fois wifi et cpl je pense c'est le meilleur choix.
Le cpl va étendre le réseau dans ton habitation et tu pourra en profiter partout où il y a des prises électrique et le wifi crée par le cpl évitera les pertes.

Normalement Tu peux très bien éteindre la wifi de ta Freebox , et créer un wifi à partir du cpl. Où tu en auras le plus besoin et la porté du wifi sera peut être plus performante que ta Freebox.

Mais c'est étrange quand même car j'ai une Freebox Crystal ( pourtant plus vieille) qui passe très bien alors qu'il y a pas mal d’épaisseur chez moi.
Peut être changer le canal du wifi ou bien changer de place ta freebox grâce au cpl intégrés..
Red1

Le 21/01/2016 à 12h14

#6 Signaler
Je confirme si les deux reseaux ont les meme charactèristiques ( SSID type d'encryption et mot de passe) la transition se fera automatiquement.
Par contre il y aurra une coupure entre les deux.

J'ai testé avec CPL + Xiaomi mi wifi mini.

mattheoh

Le 21/01/2016 à 12h17 (Modifié le 21/01/2016 à 12h25)

#7 Signaler
Bon déjà , je viens de mettre le même nom de réseau + mot de passe sur le routeur TP Link, et ça a l air de marcher comme suggérait cyril5689, Evild67 et Red1 (je vois plus qu'un seul réseau wifi, et il semble en effet être en portée maximale que je sois en haut ou en bas)
On va tester cela pendant quelques jours !
si pas convaincu, je partirai surement sur un CPL Wifi en 500 Mbps (là c'est un routeur 300Mbps à l'étage) et je lui collerai le même SSID puisque ça a l air de bien marcher (j aurais pu essayé avant mais j en doutais :-p)
Merci de la rapidité de vos réponses en tout cas.

PS : par contre, y a une solution pour que je puisse joindre l imprimante wifi (qui est connecté au réseau de la box) lorsque je suis connecté eu second réseau de l'étage ?
mattheoh

Le 21/01/2016 à 12h18

#8 Signaler
Je confirme si les deux reseaux ont les meme charactèristiques ( SSID type d'encryption et mot de passe) la transition se fera automatiquement.

T'en es content de ton routeur Xiaomi mini ? je lorgnais dessus ...
Red1

Le 21/01/2016 à 12h25

#9 Signaler

T'en es content de ton routeur Xiaomi mini ? je lorgnais dessus ...

Oui il est pas mal du tout ... Par contre le firmware que j'ai est en chinois ... j'utilisais chrome pour traduire.
Il doit y avoir un soucis par contre avec le multicast ( je penses ) ... j'avais une Box SFR (avec virgin) et je n'arrivais a avoir la TV qu'en utilisant le routeur xiaomi en mode repetiteur.

le routeur xiaomi supporte 3 modes :
- Repetiteur wifi (il expose le meme reseau wifi et communique avec le reseau principal par wifi)
- Extention de reseau (il expose un reseau wifi (configurable) et communique avec le reseau principale par ethernet)
- routeur (il expose un reseau wifi (configurable) avec un sous reseau different et communique avec le reseau principale par ethernet)

Evild67

Le 21/01/2016 à 12h50

#10 Signaler
Bon déjà , je viens de mettre le même nom de réseau + mot de passe sur le routeur TP Link, et ça a l air de marcher comme suggérait cyril5689, Evild67 et Red1 (je vois plus qu'un seul réseau wifi, et il semble en effet être en portée maximale que je sois en haut ou en bas)
si pas convaincu, je partirai surement sur un CPL Wifi en 500 Mbps (là c'est un routeur 300Mbps à l'étage) et je lui collerai le même SSID puisque ça a l air de bien marcher (j aurais pu essayé avant mais j en doutais :-p)

PS : par contre, y a une solution pour que je puisse joindre l imprimante wifi (qui est connecté au réseau de la box) lorsque je suis connecté eu second réseau de l'étage ?

Tu es normalement dans le même réseau, tu aura donc accès a ton imprimante.
mattheoh

Le 21/01/2016 à 13h10

#11 Signaler

Malheureusement non, elle est injoignable... bon c'est pas super pratique mais pas dramatique non plus, on fera avec.
Evild67

Le 21/01/2016 à 13h14

#12 Signaler

Malheureusement non, elle est injoignable... bon c'est pas super pratique mais pas dramatique non plus, on fera avec.

Comment est configuré ton routeur TP Link ? As-tu désactiver le DHCP ? As-tu une IP fix dessus ?
thib3113

Le 21/01/2016 à 13h34

#13 Signaler

Comment est configuré ton routeur TP Link ? As-tu désactiver le DHCP ? As-tu une IP fix dessus ?
je rajouterais même, qu'elle est ton ip en haut ? Est ce que tu as une différence de plage ? ( par exemple : 192.168.1.X et 192.168.2.X )
Whitehawk

Le 21/01/2016 à 13h38

#14 Signaler
J'ai une freebox aussi et étonnamment le wifi est vraiment merdique, pire que la livebox, il suffit de désactiver son wifi et de brancher un routeur wifi xiaomi (25€) en mode répéteur pour rester dans le meme réseau, ça fonctionne largement mieux :D
thib3113

Le 21/01/2016 à 13h51

#15 Signaler
C'est bizarre vos histoire de freebox ... j'ai une révolution, et j'ai un bon débit même chez mes voisins/parents ( quand je dépanne leurs ordis je me connecte à mon wifi qui va à 5mb alors que leur livebox play va à 1mb ... )
Evild67

Le 21/01/2016 à 13h53

#16 Signaler
Est-ce que vous avez des voisins avec une Freebox ? La Freebox utilise généralement le même canal. Donc si tout le monde utilise le même c'est normal que le wifi n'est pas performant :P.
thib3113

Le 21/01/2016 à 13h58 (Modifié le 21/01/2016 à 14h00)

#17 Signaler
Est-ce que vous avez des voisins avec une Freebox ? La Freebox utilise généralement le même canal. Donc si tout le monde utilise le même c'est normal que le wifi n'est pas performant :P.
en théorie elle a un scanner pour éviter ça ( après vérification, ils appellent ça un radar )
Evild67

Le 21/01/2016 à 14h05 (Modifié le 21/01/2016 à 14h06)

#18 Signaler
en théorie elle a un scanner pour éviter ça ( après vérification, ils appellent ça un radar )
En théorie oui, mais dans la pratique c'est pas toujours le cas ^^'. J'ai une amie qui avait plus de 5 voisins avec une Freebox. En journée, pas trop de problème avec le wifi mais le soir... Catastrophe.. Après analyse , tout le monde était sur le même canal... Je me suis dit WTF... Et depuis que j'ai changé le canal, elle est tranquille :) Tout fonctionne bien.
mattheoh

Le 21/01/2016 à 14h58

#19 Signaler
Alors suite à vos questions :

- pour les canaux de la FB : j ai éliminé cette piste car je suis passé sur des canaux non utilisés dans le voisinage. j ai privilégié le 40 Mhz également (sur les conseils d'un tech Free), par contre quelqu'un sait pourquoi il ne le prend pas le 40 Mhz. j avais regardé sur le net et à priori y en a plein dans ce cas.

- pour la conf du routeur TP Link :
pas d'IP fixe sur le routeur. la FB lui donne la 192.168.0.43. Ensuite dans son réseau il a la 192.168.1.1.
j ai pas désactivé le DHCP ... et il n'est pas sur la même plage que la FB. lui il est sur du 192.168.1.100 => 192.168.1.199 alors que la FB est sur du 192.168.0.10 => 192.168.0.50. ça expliquerait que je ne vois pas l imprimante du coup...
Je désactive le DHCP ou je le mets sur les mêmes plages que la FB du coup ?
Evild67

Le 21/01/2016 à 15h08 (Modifié le 21/01/2016 à 15h08)

#20 Signaler

pas d'IP fixe sur le routeur. la FB lui donne la 192.168.0.43. Ensuite dans son réseau il a la 192.168.1.1.
j ai pas désactivé le DHCP ... et il n'est pas sur la même plage que la FB. lui il est sur du 192.168.1.100 => 192.168.1.199 alors que la FB est sur du 192.168.0.10 => 192.168.0.50. ça expliquerait que je ne vois pas l imprimante du coup...

Met une IP Fixe sur le routeur c'est mieux pour accéder à la config. Genre 192.168.1.2 vue que ta FB est en 192.168.1.1. Ensuite, désactive ton DHCP sinon ça va faire de la merde sur le reseau avec deux DHCP. Ton appareil va choisir celui qui répond le plus rapidement. Et vue que l'un ne communique pas avec l'autre au niveau de l'IP assigné ce sera le bordel. Après il est possible d'avoir deux DHCP mais faut que l'un communique avec l'autre. Dans ton cas c'est inutile et celui de le FB suffit.
cyril5689

Le 21/01/2016 à 15h15 (Modifié le 21/01/2016 à 15h23)

#21 Signaler
Alors suite à vos questions :

- pour les canaux de la FB : j ai éliminé cette piste car je suis passé sur des canaux non utilisés dans le voisinage. j ai privilégié le 40 Mhz également (sur les conseils d'un tech Free), par contre quelqu'un sait pourquoi il ne le prend pas le 40 Mhz. j avais regardé sur le net et à priori y en a plein dans ce cas.

Pas de 40Mhz avec le canal 1. De mémoire il faut 2 canaux en dessous et au dessus de celui choisis pour pouvoir utiliser le 5Ghz
Tu peux donc choisir le canal 3. Tu utiliseras le canal 1-2-3-4-5
bigdealabs

Le 21/01/2016 à 15h17

#22 Signaler
Je te conseille de vraiment creuser la piste "choix du canal" de ta box et de virer le mode automatique.
Privilégie les canaux 1,6 ou 11.
Au préalable scanne tes réseaux wifi pour identifier les canaux les moins utilisés parmis les 3 ci-dessus et configure ta box pour les utiliser.

J'avais ce souci de débit et en changeant mes canaux, j'ai depuis une meilleure réception et des débits qui n'ont plus rien à voir !
mattheoh

Le 21/01/2016 à 15h40 (Modifié le 21/01/2016 à 15h45)

#23 Signaler

Met une IP Fixe sur le routeur c'est mieux pour accéder à la config. Genre 192.168.1.2 vue que ta FB est en 192.168.1.1. Ensuite, désactive ton DHCP sinon ça va faire de la merde sur le reseau avec deux DHCP. Ton appareil va choisir celui qui répond le plus rapidement. Et vue que l'un ne communique pas avec l'autre au niveau de l'IP assigné ce sera le bordel. Après il est possible d'avoir deux DHCP mais faut que l'un communique avec l'autre. Dans ton cas c'est inutile et celui de le FB suffit.

J ai mis une IP fixe au routeur TP Link (bail statique depuis la FB).
Par contre si je vire le DHCP , c'est bizarre j'ai plus de connexion internet en Wifi (alors qu'avec en ethernet c'est toujours OK)
Ce que je comprends pas, c'est que si je desactive le DHCP du routeur... comment ma FB pourrait attribuer des IP aux appareils connectés au réseau wifi du routeur ?!

Pas de 40Mhz avec le canal 1. De mémoire il faut 2 canaux en dessous et au dessus de celui choisis pour pouvoir utiliser le 5Ghz
Tu peux donc choisir le canal 3. Tu utiliseras le canal 1-2-3-4-5
SI je mets le 3 , il ne me propose que le 7 en secondaire. Mais bravo ! j ai plus l'alerte :) nickel. je comprends pas pourquoi ils proposent le choix du 1 alors qu'il ne fonctionne pas en 40MHZ. Bref, merci beaucoup ! En plus les 3 et 7 ne sont pas occupés dans le voisinage.

Je te conseille de vraiment creuser la piste "choix du canal" de ta box et de virer le mode automatique.
Privilégie les canaux 1,6 ou 11.
Au préalable scanne tes réseaux wifi pour identifier les canaux les moins utilisés parmis les 3 ci-dessus et configure ta box pour les utiliser.

J'avais ce souci de débit et en changeant mes canaux, j'ai depuis une meilleure réception et des débits qui n'ont plus rien à voir !
Ouais , franchement j ai fait plein de tests sur tous les canaux et en regardant les canaux pas utilisés dans le voisinage...
On va voir avec les canaux 3 et 7 en 40 Mhz que je viens de mettre sur les conseils de cyril5689
mais c'est que des murs en placos chez moi (ça fait cage de FAraday, et bloque les ondes). et de plus la Freebox est derrière un mur (pas le choix la prise tél étant là, et Madame ne souhaitant pas forcément que des câbles pourrissent sa déco ;-)) donc ça aide pas.

MERCI DE TOUS CES CONSEILS ! TRES SYMPA ET ENRICHISSANT NIVEAU CONFIG RESEAU.
Evild67

Le 21/01/2016 à 15h49 (Modifié le 21/01/2016 à 15h50)

#24 Signaler

Par contre si je vire le DHCP , c'est bizarre j'ai plus de connexion internet en Wifi (alors qu'avec en ethernet c'est toujours OK)
Ce que je comprends pas, c'est que si je desactive le DHCP du routeur... comment ma FB pourrait attribuer des IP aux appareils connectés au réseau wifi du routeur ?!

Tu as branché le cable RJ45 de ton CPL vers le TP Link sur quel port ? Le WAN ? Si c'est le cas, il faut le mettre sur un autre port sauf si tu configure ton routeur pour l'utiliser comme switch et donc attribuer le WAN au reseau. Ce que tu souhaite faire enfaite c'est un switch qui permet de partager le wifi. Je ne sais pas si c'est possible de configurer le wan de ton TP Link avec la ROM de base.
En ce qui concerne l'attribution d'IP. Si ton TP Link est sur le même range d'IP, tes appareils vont faire une demande d'IP au DHCP du reseau (la FB ici).
mattheoh

Le 21/01/2016 à 16h37 (Modifié le 21/01/2016 à 16h52)

#25 Signaler

Tu as branché le cable RJ45 de ton CPL vers le TP Link sur quel port ? Le WAN ? Si c'est le cas, il faut le mettre sur un autre port sauf si tu configure ton routeur pour l'utiliser comme switch et donc attribuer le WAN au reseau. Ce que tu souhaite faire enfaite c'est un switch qui permet de partager le wifi. Je ne sais pas si c'est possible de configurer le wan de ton TP Link avec la ROM de base.
En ce qui concerne l'attribution d'IP. Si ton TP Link est sur le même range d'IP, tes appareils vont faire une demande d'IP au DHCP du reseau (la FB ici).
Tout à fait, il était branché sur le port WAN. Bien vu ;)
Je l'ai donc mis sur un autre port, et mon PC est bien connecté au WIFI du TP LINK (signal à bloc) et je vois bien mon imprimante !
Nickel ! Chapeau bas l'artiste ! ^^
Donc je vais bricoler comme ça pour le moment et voir ce que ça donne.
Je prendrai surement un routeur ou un CPL Wifi plus costaud par la suite - car là j ai un CPL Orange (qui m'a pas l'air top) et un routeur en 300 Mbps et c'est peut être un peu léger (même si je ne suis pas encore fibré)
mais bon quand le réseau wifi en haut reste stable , le débit est tout à fait honorable !

Merci encore :)

Par contre, 2 questions subsidiaires et je vous laisse tranquille ! :
- Comment j accède maintenant à l'admin du TP Link - quand j'étais sur son WAN , je faisais 192.168.1.1 mais là c'est plus le cas, et même en tentant 192.168.0.2 (IP du TP link) , ça ne passe pas. une astuce ou je dois me rebrancher sur le WAN.
- Vous avez quoi comme type de protection Wifi (WPA ou WPA 2 - AES ou TKIP ?). Le tech de Free pour une meilleur compatibilité m'avait conseillé le WPA-PSK / TKIP ... et je me pose des questions sur la pertinence de cette info car quand je mets TKIP sur mon TP LINK , il y avait un avertissement comme quoi ça pourrait causait des problèmes avec certains appareils utilisant la norme N du Wifi.
Tangi

Le 21/01/2016 à 17h22

#26 Signaler
le wep et le wpa est à eviter car facilement craquable, plus l'encryption est balaise et plus il y a de chance de perdre en debit voilà pourquoi peut être il te parle de "problème" je pense.
En ce qui concerne le 40 mhz certaines box même en les forçant n'accepte pas en fonction des réseau wifi de l'environnement car celà peut créer des soucis pour les autres voisins.
Le 2.4 ghz est à privilégier pour une meilleur portée, le 5ghz est très bien si tu n'es pas loin de la box car beaucoup moins d’interférence et plus de débit si bien sur tu as une carte/cle wifi compatible.
thib3113

Le 21/01/2016 à 17h27

#27 Signaler

- Vous avez quoi comme type de protection Wifi (WPA ou WPA 2 - AES ou TKIP ?). Le tech de Free pour une meilleur compatibilité m'avait conseillé le WPA-PSK / TKIP ... et je me pose des questions sur la pertinence de cette info car quand je mets TKIP sur mon TP LINK , il y avait un avertissement comme quoi ça pourrait causait des problèmes avec certains appareils utilisant la norme N du Wifi.
Ah moins de vraiment avoir de vieux appareil chez toi, met du WPA2 . Pour le AES ou TKIP, je ne connais pas la différence, j'utilise de l'AES
Evild67

Le 21/01/2016 à 17h38 (Modifié le 21/01/2016 à 17h45)

#28 Signaler

- Comment j accède maintenant à l'admin du TP Link - quand j'étais sur son WAN , je faisais 192.168.1.1 mais là c'est plus le cas, et même en tentant 192.168.0.2 (IP du TP link) , ça ne passe pas. une astuce ou je dois me rebrancher sur le WAN.
Pour accéder a sont interface il faut accéder à l'IP fixe que tu lui a mis. Si tu n'as pas accès a l'interface c'est qu'il y a un problème au niveau de l'ip que tu as lui mis.

Je pense que avec le WPA tu as déjà une bonne sécurité. L'attaque se ferait par dictionnaire donc suffit d'avoir un mot de passe assez complex. Tu as plus de risque d'avoir des problèmes de sécurité avec le WPS (permet authentification sans entrer de mot de passe). Sur certain appareil même après avoir désactiver cette option, il est toujours possible de faire une attaque dessus.
Après le WPA2 reste quand même mieux. Mais est-ce que le commun du mortel va réussir a entrer dans ton réseau avec du WPA ? Humm...
thib3113

Le 21/01/2016 à 17h50

#29 Signaler

Je pense que avec le WPA tu as déjà une bonne sécurité. L'attaque se ferait par dictionnaire donc suffit d'avoir un mot de passe assez complex. Tu as plus de risque d'avoir des problèmes de sécurité avec le WPS (permet authentification sans entrer de mot de passe). Sur certain appareil même après avoir désactiver cette option, il est toujours possible de faire une attaque dessus.
Après le WPA2 reste quand même mieux. Mais est-ce que le commun du mortel va réussir a entrer dans ton réseau avec du WPA ? Humm...
Avec du temps et un dictionnaire c'est possible :) . Voir pire, certaines boxs ( bbox et livebox surtout ), génère des code par défaut à partir de leur nom, que l'on peux retrouver ( j'avais une applis android qui permettait de tester ça en live, c'était parfait pour trouver du wifi dans la rue :) ).
mattheoh

Le 21/01/2016 à 18h06 (Modifié le 21/01/2016 à 19h24)

#30 Signaler
@Evild67 : pourtant le routeur a bien l'IP 192.168.0.2 (je le vois dans les baux attribués par la FB) - bref je chercherai plus tard maintenant que tout est configuré c'est pas dramatique.

@thib3113
l'appli c'etait penetrate sur Android. et on pouvait aussi trouver des clés BBOX avec bbkey sur PC. Malheureusement maintenant ça ne marche quasi plus. faudrait tomber sur des vieux routeurs Thomson...
Et pour les attques par Brute Force, faudrait :
1. Avoir de la chance parce que les mecs qui laissent leurs clés en WEP et mettent 123456 , tintin ou milou en clé Wifi c'est de plus en plus rare !
2. Avoir une grosse config. j avais essayé une fois, j avais dû laisser mon PC tourner 24h !

Pour la norme de protection,
Je vais laisser comme ça pour le moment, ça me semble suffisant, et ça fonctionne sur tous les appareils que j'ai.

Merci @Tangi pour les infos. je ne savais pas que plus l encryption était complexe plus on risquait de perdre en débit... (le mec m'a dit en revanche qu'il valait mieux un SSID un peu long, car les appareils le préferait à l'inverse ! :-/)
là le 40 mhz passe donc tant mieux. et pour la norme 5ghz , seule l Iphone 5s ici la prend. mon PC Dell et mon Moto G 1st gen, se contentent du 2.4ghz.

PS : Vu que vous êtes technophiles à priori, et si vous êtes amateurs de série , je vous conseille de tester Mr Robot. ça peut plaire si on aime les trucs de Geek. ;)
thib3113

Le 21/01/2016 à 22h11

#31 Signaler

@thib3113
l'appli c'etait penetrate sur Android. et on pouvait aussi trouver des clés BBOX avec bbkey sur PC. Malheureusement maintenant ça ne marche quasi plus. faudrait tomber sur des vieux routeurs Thomson...
Et pour les attques par Brute Force, faudrait :
1. Avoir de la chance parce que les mecs qui laissent leurs clés en WEP et mettent 123456 , tintin ou milou en clé Wifi c'est de plus en plus rare !
2. Avoir une grosse config. j avais essayé une fois, j avais dû laisser mon PC tourner 24h !
Je me souviens que j'avais péter une clef comme ça quand j'était au lycée, donc c'était ya à peut près 3 ans ( y'avais pas de WPA2 à l'époque ).

ben c'est surtout que désormais les constructeurs mettent des mots de passe compliqués par défaut, donc les non-technophiles restent sécurisé même si ils ne le change pas :)
Tangi

Le 21/01/2016 à 22h29

#32 Signaler

PS : Vu que vous êtes technophiles à priori, et si vous êtes amateurs de série , je vous conseille de tester Mr Robot. ça peut plaire si on aime les trucs de Geek. ;)
En effet j'ai regardé toute la saison et j'ai adoré.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.