Booster un vieil Imac : utilité ?

Posté par agitated le 19/09/2016 à 12h09

Booster un vieil Imac : utilité ?

Le 19/09/2016 à 12h09

Bonjour tout le monde !

J'ai un vieil Imac de 2010 à la maison, un 24" core2duo 2.4ghz et il donne des signes de fatigue, je soupçonne fortement le disque dur d'être au bout du rouleau, et je me pose la question de l'utilité de "rafraichir" un peu cet Imac, via un SSD et pourquoi pas un boost en ram, je pense que je peux espérer m'en tirer pour 100€ cette cure de jeunesse, mais sera t elle vraiment bénéfique ?

Je précise qu'il est en pré-retraite, et je ne fais que du surf internet et de la bureautique dessus, il me sert principalement à télécharger des données que je mets ensuite sur un serveur, donc aucun besoin particulier en terme de stockage.

La question donc, est ce que l'investissement vaut le coup, ou non ?

Car un Core2duo profitera t il quand même des apports d'un ssd ? Ou aucune différence sur cette config en HDD et SSD ?
Je n'ai aucunement envie de le remplacer, car il fonctionne encore très bien à part ce disque dur fatigué (j'ai des latences et j'entends bien le HDD qui fait plus de bruit que d'habitude, et je l'ai énormément sollicité, donc c'est logique) et je préfère financer d'autres projets.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kwqk

Le 19/09/2016 à 12h25 (Modifié le 19/09/2016 à 12h37)

#1 Signaler
J'avais un macbook pro fin 2011 en fin de vie à la maison. J'y ai mis un SSD, j'ai fait une restauration complète, et il fonctionne comme au premier jour (bon il chauffe un peu mais je ne voulais pas tout changer non plus) !

D'ailleurs j'ai même un ami qui va me l'acheter, preuve qu'il est en bon état de marche. Edit : ce même ami a récupéré un iMac de 2006 pour sa fille, et même procédé, un SSD, une remise à jour de l'OS et c'était reparti.

Edit : Tu trouveras certainement qqn pour t'expliquer le pourquoi du comment, mais d'expérience, ça fonctionne bien.
agitated

Le 19/09/2016 à 12h33

#2 Signaler
Ok super, merci de tes conseils !!

Je vais regarder un peu la procédure alors (car c'est un HDD de 3"5 dedans)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.