Publié le 30 septembre 2015

Box Android TV M8S Amlogic S812 - Configuration, personnalisation, tests applications....

En construction :

Je vais mettre au fur et à mesure les liens, les explications, etc....

Informations :

Deal d'origine : dealabs.com/bon…ch=

Lien pour l'achat : banggood.com/M8S…=12

Les caractéristiques du boitier :

- Amlogic S812 Quad Core Cortex A9 2.0GHz
- OS: Android 4.4 KitKat
- DDR3 2GB RAM ,8GB ROM
- Support 2.4G/5G Dual Wifi
- Support Bluetooth 4.0
- Support 4K x 2K Ultra HD
- Support H. 265 HEVC
- Kodi 14.2 préinstallé

##############################################

Présentation de la mini box et l'intérieur

Ce n'est peut-être pas elle spécifiquement mais cela s'en approche.

Lien : cnx-software.com/201…ng/

##############################################

Tutoriels Android M8

Lien : droid-tv.fr/blo…m8/

##############################################

Kodi

Installation nouvelle version Kodi :

Contributeur ( kitsurf ) :
Pour installer la dernière version de kodi 15.2
- Il faut installer Titanium Backup (market) et désinstaller Kodi
- Installer le nouveau Kodi via le market.
Malheureusement tu perd tout tes réglages et skin.

*Titanium Backup permet de désinstaller n'importe quel application de la box, à utiliser avec prudence


Tv fr :

Lien : koditv.ga/sho…d=6

##############################################

Simuler du wifi

C'est utile dans le cas des applications comme b.tv qui bloque si on ne passe pas par le wifi. En simulant le wifi, l'application ne comprends pas la supercherie et vous pouvez en profiter.


Contributeur ( raphael_r24) :
Lien : droid-tv.fr/blo…id/


##############################################

Éteindre la box proprement (ou la reboot)

Apparemment il y a une astuce avec une commande système via root. Je n'ai pas encore l'astuce.

Contributeur ( Jean-Mich) :

Sinon, pour éteindre la box proprement ou la rebooter, on peut utiliser une app du style Quick Reboot (play.google.com/sto…ils?id=phongit.quickreboot&hl=fr), je n'ai pas encore testé, mais ça devrait le faire.

##############################################

Unbrick (debriqué) la box

Contributeur ( Fb_74 ) : chinagadgetsreviews.com/how…tml

Retour expérience ( supramick ) :

"PS: par contre ne pas utiliser le logiciel Amlogic Bootcardmaker sur votre PC principale, il bug pas mal et m'a niqué deux partitions je suis bon pour une analyse brut du disque pour récupérer mes 2To de donnés "

##############################################

Problème clavier azerty

Contributeur ( bart69 ) :
- Explication : droid-tv.fr/blo…pc/
- Lien apk : download.apks.org/?ap…407

##############################################

Problème chargeur alimentation :

Apparemment, il y aurait un souci avec certains chargeurs et un bruit assez "bizarre". Celui-ci est sans marquage CE et donc il serait conseillé de le changer. D'ailleurs même si il faut pas de bruit, cela peut-être un bon conseil pour le non marquage CE.

Contributeur ( Fb_74 ) :

"J'ai commandé une alim multi-tension (5-15V) et pouvant délivrer 3A sur la plage 5-12V, donc j'attends de voir."

##############################################
Ou se trouve le bouton RESET ? :

ici :i.ytimg.com/vi/…jpg

Il faut mettre un trombone ou petit tournevis et appuies.


##############################################

Debriquer son M8S avec USB_Burning_Tool v2.0.4.3 :

Vous allez surement bidouiller et briquer votre box comme je l'ai fait. Voici donc la procédure pour la débiquer via l'utilitaire USB_Burning_Tool.
0°) Prérequis,
Un cable USB male to male.
Un pc avec USB_Burning_Tool v2.0.4.3 ( vous avez un tas de tuto pour l'installer, on va zapper ça ).
Un firmware au format img : mega.nz/!AEoUFCoL!wkiVhhdx3eIkoEUVCS465vsou8KlRF6XwbR_AFnycrI
Votre M8S briqué
1°) Etape prélimiaire
Il faut déterminer si vous avez briqué propre et net votre M8S ou si vous l'avez semi briqué. Pour cela, vous branchez l'alim et si n'avez pas de led qui s'allume, c'est que votre M8S est full brick, si la led bleu s'allume mais que l'écran reste noir, c'est que vous l'avez semi-brické.
2°) Lancer USB Burning Tool en admin, changer la langue si nécessaire via le deuxième menu, sélectionner le fichier img dans File=>Import Image
3°)Débrancher la m8s de tous ces câbles et brancher l'une des parties du câble male/male dans le port USB de l'angle supérieur gauche. Il faut brancher le cable dans ce port la : i.imgur.com/v5w…pg. Si M8S full brick => 4A et si semi brick => 4B
4A) Juste brancher l'autre bout du cable USB, le logiciel devrait détecter le M8S puis presse START.
4B) La c'est un peu plus coton car nous avons que deux mains
- Rester appuyer sur le bouton RESET
- Shunter la pin 29 et la pin 30 de la NAND : imgur.com/CQM…BfL
- Brancher l'autre bout du cable USB
- Attendre que la box soit détecté par le PC
- Relacher le bouton RESET et déshunter la NAND
- Presser Start.
5°) Quand il a terminé d'écrire, débrancher le câble USB et rebrancher le HDMI puis l'alim.
Il va finir d'installer le FW


##############################################

Lancer TWRP sur son M8S ( parce que le recovery de base, c'est un peu de la merde ) :

0°)Prérequis :
Le fichier TWRP pour les k200 : freak-tab.de/abd…img
Une carte SD en FAT32.
1°) Copier le fichier TWRP_2.8.7.0_K200.img sur votre carte mémoire et renommez le en recovery.img.
2°) Mettre la carte SD dans le M8S avec alim débranché.
3°) Presser le bouton RESET en branchant le cable d'alim
4°) Patienter 10 sec avant de relacher le bouton RESET
5°) Attendre 10 sec de plus et TWRP devrait se lancer.
6°) Faire un backup de votre ROM d'origine et la partager sur le forum, afin de mettre en commun les différentes versions que l'ont à d'usine;

##############################################

Installer OpenElec 15.2 sur M8S V8_1 :

1°) Télécharger openelec avec bootloader modifié et le copier sur la carte SD ou une clef USB : mega.nz/!FZBwEIwR!cnGvipnKhaI3-kS0Qmw0RzKIWTCJt49Xb5P_QZYt6e0
2°) Lancer TWRP puis via la section install, installer le zip d'openelec depuis la source de votre choix.
3°) Rebootez et enjoy.
Ne pas tenter d'installer OpenElec via le recorvery par defaut sinon brick.
Informations supplémentaires

125 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de bobo44
    Auteur(e)
    spoon

    Bonjour,Je l ai branche en Optique aussi le son a l air pas mal sur mon … Bonjour,Je l ai branche en Optique aussi le son a l air pas mal sur mon ampli yam RXV3800Ps un truc bien relou lors de reboot = paramétrage perdu !! Perso oblige de re paramétré la manette NES30



    Le paramétrage perdu, c'est que chez certains. Je vais faire tout mes tests à partir de la semaine prochaine. Sfr tv, iptv, reboot, MAJ store, MAJ kodi, MAJ youtube, Test des videos etc... Je vais partager cela. (modifié)
  2. Avatar de Fb_74
    Reçu alimentation.
    Je confirme l'embout en 5.5 x 2.1 (si des gens ont le même souci et veulent changer d'alim).
    Attention à la polarité (vérifier que le + est au centre, le - à l'extérieur).

    Si je colle l'oreille sur la box, je vais entendre des gazouillis dans la box, mais il faut vraiment coller l'oreille dessus au sens propre.
    Je pense qu'une bonne alim doit lui faire du bien.

    Concernant le clavier: j'ai acheté le Logitech K400 (noté K400r sur la boite, peut être du fait de la présence d'une rallonge USB "en dur" pour écarter le récepteur du port US sur Amazon.

    Clavier fonctionnel de suite, à l'exception du Qwerty au lieu d'Azerty -> il suffit de configurer le clavier en Logitech USB Receiver (un truc du genre) et ensuite de définir "clavier français".

    J'espère simplement que le réglage ne saute pas à chaque reboot.

    Le clavier contrôle aussi la mise en veille de la box, c'est assez sympa. (modifié)
  3. Avatar de saraz
    Merci bobo très utile pour les personnes comme moi qui decouvre l'android box et sans oublie les dealabiens qui ont donne les liens et leur astuces dans l'autre post.bonne continuation (modifié)
  4. Avatar de Fb_74
    blazy13015..

    ton internet n'est pas assez rapide tout simplement, tu est en adsl non?



    Rien à voir, parce qu'on peut ajuster la qualité d'image, donc de débit.

    C'est fluide en wifi sur une tablette tournant avec un RK3188 (moins puissant que ce s812).
    Donc le problème est logiciel. (modifié)
  5. Avatar de Jean-Mich
    roazhon91

    Du coup pour my canal c est mort?



    Non, pourquoi ? Tu ne peux pas l'installer via le Google Play, car "officiellement" l'application n'est pas compatible avec les box, ça ferait trop de concurrence à leur Cube |o Mais tu peux l'installer en passant par Aptoide. (modifié)
  6. Avatar de Matwillshak
    dimjaytheone

    Sinon ça fait 3 mois que je l ai et elle fonctionne nickel.pour les … Sinon ça fait 3 mois que je l ai et elle fonctionne nickel.pour les replay et direct tv, pas de souci avec les appli standard comme mytf1, 6play, Francepluzz . ...pour le direct l appli Voodoobox marche nickel aussi....pour le réseau j utilise es explorer (comme sur mon tel et tablette) et toute mes vidéos passent nickel avec mxplayer, via Kodi ça marche mais c est plus lent et moins réactif. .youtube et le streaming fonctionne très bien, je précise que j ai un bon débit internet...en bref tout marche bien, je la pilote avec une souris et clavier sans fil...Comme je l ai mis au dessus, mon souci c est la sortie av qui ne fonctionne pas sur ma télé dépourvu de hdmi (les hp gresillent et pas de signal vidéo. )Si quelqu un sait pourquoi je suis preneur....Merci.



    Perso MyTF1 n'a jamais fonctionné...
    Et c'est bien dommage quand on prend ce genre de box pour faire principalement du replay ! (modifié)
  7. Avatar de Obix
    Alors, il faut savoir que la M8S est bien bien cloné donc vous pouvez avoir une version de la M8S totalement différente de la mienne, perso la mienne vient de banggood et sur la mobo j'ai la ref suivant : M8 V8_1 avec S812 et chip Wifi ap6330.
    Photo de la mobo : i.imgur.com/P3S…jpg



    ##############################################
    Ou se trouve le bouton RESET ? :
    Tape dans le fond, par ici :
    i.ytimg.com/vi/…jpg
    Tu fous un trombone et t'appuies, tu devrais le sentir.


    ##############################################
    Debriquer son M8S avec USB_Burning_Tool v2.0.4.3 :
    Vous allez surement bidouiller et briquer votre box comme je l'ai fait. Voici donc la procédure pour la débiquer via l'utilitaire USB_Burning_Tool.
    0°) Prérequis,
    Un cable USB male to male.
    Un pc avec USB_Burning_Tool v2.0.4.3 ( vous avez un tas de tuto pour l'installer, on va zapper ça ).
    Un firmware au format img : mega.nz/!AEoUFCoL!wkiVhhdx3eIkoEUVCS465vsou8KlRF6XwbR_AFnycrI
    Votre M8S briqué
    1°) Etape prélimiaire
    Il faut déterminer si vous avez briqué propre et net votre M8S ou si vous l'avez semi briqué. Pour cela, vous branchez l'alim et si n'avez pas de led qui s'allume, c'est que votre M8S est full brick, si la led bleu s'allume mais que l'écran reste noir, c'est que vous l'avez semi-brické.
    2°) Lancer USB Burning Tool en admin, changer la langue si nécessaire via le deuxième menu, sélectionner le fichier img dans File=>Import Image
    3°)Débrancher la m8s de tous ces câbles et brancher l'une des parties du câble male/male dans le port USB de l'angle supérieur gauche. Il faut brancher le cable dans ce port la : i.imgur.com/v5w…pg. Si M8S full brick => 4A et si semi brick => 4B
    4A) Juste brancher l'autre bout du cable USB, le logiciel devrait détecter le M8S puis presse START.
    4 La c'est un peu plus coton car nous avons que deux mains
    - Rester appuyer sur le bouton RESET
    - Shunter la pin 29 et la pin 30 de la NAND : imgur.com/CQM…BfL
    - Brancher l'autre bout du cable USB
    - Attendre que la box soit détecté par le PC
    - Relacher le bouton RESET et déshunter la NAND
    - Presser Start.
    5°) Quand il a terminé d'écrire, débrancher le câble USB et rebrancher le HDMI puis l'alim.
    Il va finir d'installer le FW


    ##############################################
    Lancer TWRP sur son M8S ( parce que le recovery de base, c'est un peu de la merde ) :
    0°)Prérequis :
    Le fichier TWRP pour les k200 : freak-tab.de/abd…img
    Une carte SD en FAT32.
    1°) Copier le fichier TWRP_2.8.7.0_K200.img sur votre carte mémoire et renommez le en recovery.img.
    2°) Mettre la carte SD dans le M8S avec alim débranché.
    3°) Presser le bouton RESET en branchant le cable d'alim
    4°) Patienter 10 sec avant de relacher le bouton RESET
    5°) Attendre 10 sec de plus et TWRP devrait se lancer.
    6°) Faire un backup de votre ROM d'origine et la partager sur le forum, afin de mettre en commun les différentes versions que l'ont à d'usine;

    ##############################################
    Installer OpenElec 15.2 sur M8S V8_1 :
    1°) Télécharger openelec avec bootloader modifié et le copier sur la carte SD ou une clef USB : mega.nz/!FZBwEIwR!cnGvipnKhaI3-kS0Qmw0RzKIWTCJt49Xb5P_QZYt6e0
    2°) Lancer TWRP puis via la section install, installer le zip d'openelec depuis la source de votre choix.
    3°) Rebootez et enjoy.
    Ne pas tenter d'installer OpenElec via le recorvery par defaut sinon brick.


    Voila, c'est écrit à l'arrache, je ne me suis pas relu, si l'auteur du topic a le courage de corriger et de le rajouter dans le premier post. (modifié)
  8. Avatar de Falk0r
    Sinon si tu veux vraiment avoir Mycanal en HD et avoir toutes les applications sans te prendre la tête à savoir si c'est compatible ou pas, moi j'ai pris une box sous windows : winbox-tv.fr/51-…tml
    Certes c'est plus chère qu'une box Android mais au moins tous marche nickel (modifié)
  9. Avatar de Fb_74
    Et ils font quoi de bien ces firmwares ?
    Ils améliorent des choses ? (modifié)
  10. Avatar de Fb_74
    Oh je ne pense pas, normalement ta box fournit un simple point d'entrée (comme pour un branchement sur un ordinateur via un câble ethernet).

    Quand tu mets en ethernet, est-ce que la box a déjà eu accès au net via le wifi ?
    Le truc embêtant sur cette box, c'est qu'elle perd la date et l'heure à l'arrêt (hors veille), et si tu démarres ta box avec une date erronée, tu as des erreurs pour accéder au net ou au googleplay.

    Il faut vérifier que tu as la bonne date et heure, nettoyer les tâches avec le bouton adapté (la fusée je crois) et relancer une application. (modifié)
  11. Avatar de Fb_74
    Là, je ne pourrais pas t'aider plus que ça puisque je n'y connais rien en réseau.

    Il faudrait -dans la mesure du possible- tester la box Android chez quelqu'un d'autre, pour voir.

    Personnellement j'ai un simple modem-routeur (même pas une box sfr), un câble de 10 mètres, un hub ethernet (pour pouvoir brancher la télé, le lecteur Blu ray et la M8S) puis un câble qui court vers la M8S et ça fonctionne.

    Un port ethernet défectueux est aussi possible... (modifié)
  12. Avatar de gilles.cahn
    sataam

    Mon application MyCanal me demande de faire une mise à jour pour se … Mon application MyCanal me demande de faire une mise à jour pour se lancer, malheureusement impossible depuis la box. J'ai télécharger l'APK je l'ai installée mais ellel ne se lance pas. Quelqu'un à une astuce pour pouvoir lancer cette application ? Ou mieux mettre la 5.1 sur la box ?Merci.

    sataam

    Mon application MyCanal me demande de faire une mise à jour pour se … Mon application MyCanal me demande de faire une mise à jour pour se lancer, malheureusement impossible depuis la box. J'ai télécharger l'APK je l'ai installée mais ellel ne se lance pas. Quelqu'un à une astuce pour pouvoir lancer cette application ? Ou mieux mettre la 5.1 sur la box ?Merci.



    Bonsoir à tous,
    j'ai eu le même problème que vous tous avec l'appli mycanal.
    Je trouve inadmissible qu'on nous OBLIGE à matter c+/CSat sur une tablette et non pas sur ce qui nous plait ... la TV (serait-ce par Android-box interposé)
    Passons à l'intérêt de mon post ... la SOLUTION pour outre passer le blocage scélérat :

    1) Installer la dernière mouture de MyCanal sur une tablette Android
    2) Faire un transfert de l'apk de la tablette vers la box par bluetooth grâce à l'appli "Bluetooth File Transfert"
    3) Depuis la box android installer directement la nouvelle apk
    4) enjoy

    (modifié)
  13. Avatar de raphael_r24
    Super d'avoir crée cette page.

    Tiens met en évidence ce lien, qui pourras aider pas mal de personne pour utiliser des appli comme b.tv qui demande l'utilisation du Wifi.

    droid-tv.fr/blo…id/ (modifié)
  14. Avatar de Fb_74
    Juste une chose, j'ai juste dit que j'avais un problème avec l'alim qui m'a été livré: elle fait du bruit (semblable au coil whine des CG).

    Je n'ai pas dit que toutes les alims allaient être défectueuses. (modifié)
  15. Avatar de bobo44
    Auteur(e)
    raphael_r24

    Super d'avoir crée cette page. :)Tiens met en évidence ce lien, qui p … Super d'avoir crée cette page. :)Tiens met en évidence ce lien, qui pourras aider pas mal de personne pour utiliser des appli comme b.tv qui demande l'utilisation du Wifi.https://www.droid-tv.fr/blog/astuce-faire-croire-ou-simuler-une-connexion-wifi-sous-android/



    Je vais faire cela.

    Fb_74

    Juste une chose, j'ai juste dit que j'avais un problème avec l'alim qui … Juste une chose, j'ai juste dit que j'avais un problème avec l'alim qui m'a été livré: elle fait du bruit (semblable au coil whine des CG).Je n'ai pas dit que toutes les alims allaient être défectueuses.



    C'est ma tournure de phrase qui est mauvaise tkt. (modifié)
  16. Avatar de supprimé35002
    Bonjour,

    Je l ai branche en Optique aussi le son a l air pas mal sur mon ampli yam RXV3800

    Ps un truc bien relou lors de reboot = paramétrage perdu !!
    Perso oblige de re paramétré la manette NES30 (modifié)
  17. Avatar de lenguet
    Merci pour toutes ces infos, je vais suivre ce post (modifié)
  18. Avatar de Rhaegar
    je viens de test sfr tv et ça saccade (modifié)
  19. Avatar de Fb_74
    Rhaegar

    je viens de test sfr tv et ça saccade



    C'est logiciel ça...

    J'ai le client SFR TV sur une tablette android à base de RK3188 et c'est quand même fluide.
    "De base", le s812 est bien plus performant, donc le problème n'est pas dans la puissance mais ailleurs. (modifié)
  20. Avatar de Antares692002
    Bonjour à tous,
    J'ai recu aussi ma M8S mais j'ai un soucis et je trouve pas de solution clair .

    Les MAJ et passage de nouveau firmware dessus ?? genre lolipop ? cela est possible ?

    J'ai un souci avec l'application my canal . impossible de l'installer en natif dessus la version d'android est trop ancienne et meme en passant par aptoide ca marche ne pas ...

    si vous avez des solutions je suis preneur :-) (modifié)
  21. Avatar de Fb_74
    Les seules mises à jour que j'ai eues dessus étaient applicatives (Google Play, application youtube), mais pour l'instant pas de mise à jour système (version d'android).

    Pour MyCanal, je ne peux t'aider, mais il me semble que des gens ici la font tourner donc... (modifié)
  22. Avatar de Antares692002
    Bonjour à tous,

    C'est bon effectivement en passant par aptoide et avec une source différente l'application tourne bien nikel.. et franchement c'est TOPPPP

    Je vais suivre ce forum (modifié)
  23. Avatar de gaara19
    Dégoûté,sfr tv ne marche pas. Enfin gros lag donc impossible à utiliser. Je l'avais acheté pour ça. Je sais pas quoi en faire....
    Miracast ne marche pas avec mon tel.
    Quand je lance le processus de maj de la box, une erreur apparaît.
    Les box noname pour moi c'est fini... (modifié)
  24. Avatar de Antares692002
    c'est pas complètement faux gaara19 ... faut vachement connaitre android pour arrivée à faire qql chose de propre.

    C'est peut être pour ca aussi que j'ai pris un chromecast V2 ce matin histoire de comparer :-)

    Moi c'est surtout l'application Mycanal qui m’intéresse :-) (modifié)
  25. Avatar de Fb_74
    Je confirme les saccades pour SfrTV, mais c'est logiciel, pas hardware.
    A moins d'une mise à jour...

    Sinon, pour Kodi, désinstallation, ré-installation via l'APK fournie sur le GooglePlay.
    A priori, à ce jour, c'est une 15.2 RC (Release Candidate) qui s'installe.

    Pour le reste, j'ai réinstallé des add-ons d'origine via SuperRepo (qui est un condensé de 2900 add-ons pour Kodi). (modifié)
  26. Avatar de blazy13015..
    gaara19

    Dégoûté,sfr tv ne marche pas. Enfin gros lag donc impossible à utiliser. J … Dégoûté,sfr tv ne marche pas. Enfin gros lag donc impossible à utiliser. Je l'avais acheté pour ça. Je sais pas quoi en faire....Miracast ne marche pas avec mon tel.Quand je lance le processus de maj de la box, une erreur apparaît.Les box noname pour moi c'est fini...

    ton internet n'est pas assez rapide tout simplement, tu est en adsl non? (modifié)
  27. Avatar de blazy13015..
    moi je l'ai pris à 38 euro sur aliexpress...et je viens de la revendre à 48 euro... materiel trop bas de gamme pour moi..je parle de la qualité des matériaux.. 30 grammes de plastique et hop 38 euro !! sa vaut pas plus.. la telecommande...au même niveau que la telecommande sfr..: de la M... j'aurais pu me prendre la telecommande vendu specialement pour ce M8s mais rajoutez 30 euro no merci.. sinon la mienne marcher nickel, je peux vous donner le vendeur en MP si besoin. (modifié)
  28. Avatar de raphael_r24
    blazy13015..

    moi je l'ai pris à 38 euro sur aliexpress...et je viens de la revendre à 4 … moi je l'ai pris à 38 euro sur aliexpress...et je viens de la revendre à 48 euro... materiel trop bas de gamme pour moi..je parle de la qualité des matériaux.. 30 grammes de plastique et hop 38 euro !! sa vaut pas plus.. la telecommande...au même niveau que la telecommande sfr..: de la M... j'aurais pu me prendre la telecommande vendu specialement pour ce M8s mais rajoutez 30 euro no merci.. sinon la mienne marcher nickel, je peux vous donner le vendeur en MP si besoin.



    Quel box as tu acheter du coup ? (modifié)
  29. Avatar de supprimé14007
    Pour environ 100€, comme Androidbox, vous avez le Himedia Q5 qui lit tout même les iso Bluray 3D avec Kodi. Un lecteur qui a fait ses preuves, et un boîter en alu.

    amazon.com/Him…ZNO

    forum Kodi : forum.kodi.tv/sho…730

    Sinon, Raspberry Pi 2 pour les bricoleurs. (modifié)
  30. Avatar de blazy13015..
    raphael_r24

    Quel box as tu acheter du coup ?

    aucune autre (modifié)
  31. Avatar de blazy13015..
    quentina

    Pour environ 100€, comme Androidbox, vous avez le Himedia Q5 qui lit t … Pour environ 100€, comme Androidbox, vous avez le Himedia Q5 qui lit tout même les iso Bluray 3D avec Kodi. Un lecteur qui a fait ses preuves, et un boîter en alu.http://www.amazon.com/Himedia%C2%AE-Q5-Hisilicon-Preinstall-preinstall/dp/B00RCUJZNOforum Kodi : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=207730Sinon, Raspberry Pi 2 pour les bricoleurs.

    c'est sa? fr.aliexpress.com/w/w…183 (modifié)
  32. Avatar de Antho73
    Il y en a qui ont réussis a faire tourner du H265 sur cette box? Moi plusieurs fichiers H265 son 10bits, impossible a lire correctement, gros gros lag sur la video, que ce soit avec vlc, mxplayer ou kodi ! Faut que je test en wifi ou en usb encore mais en ethernet sur la m8s+ ca tourne pas ! (modifié)
  33. Avatar de Jean-Mich
    Antho73

    Il y en a qui ont réussis a faire tourner du H265 sur cette box? Moi … Il y en a qui ont réussis a faire tourner du H265 sur cette box? Moi plusieurs fichiers H265 son 10bits, impossible a lire correctement, gros gros lag sur la video, que ce soit avec vlc, mxplayer ou kodi ! Faut que je test en wifi ou en usb encore mais en ethernet sur la m8s+ ca tourne pas !



    C'est normal, le s812 n'est compatible qu'avec du H265 8 bits. (modifié)
  34. Avatar de supprimé14007
    Vous avez encore mieux pour moins cher le HIMEDIA H8 Octa core :

    fr.aliexpress.com/ite…_75,searchweb201527_5,searchweb201560_9


    Attention, le firmware n'est pas encore très stable, car il est sorti seulement en Août/Septembre 2015.

    Le Q5 est bien rodé depuis 15 mois. (modifié)
  35. Avatar de balou.kaci
    c'est possible d'installer OPENELEC sur la M8S . si oui , comment procéder ? (modifié)
  36. Avatar de Taipan
    Salut a tous,

    Je viens de recevoir la mienne , comment faire pour éviter que la résolution déborde je ne vois pas l'heure quand je navigue et la status bar est coupé , j'ai testé automatique résolution ou même manuellement mais ça arrange pas le problème . (modifié)
  37. Avatar de Fb_74
    Regarde plutôt du côté des réglages de ta télé, si tu as une option de surbalayage (overlay) d'activée ou pas.

    Le réglage peut être général comme il peut être réservé à une entrée HDMI en particulier.

    J'ai eu exactement le même problème que toi, et l'écran était à peu près "à l'échelle" pour 92%.
    Une fois le réglage de surbalayage côté téléviseur désactivé, j'avais une image qui prenait tout l'écran et sans débordement pour 100%. (modifié)
  38. Avatar de Taipan
    Fb_74

    Regarde plutôt du côté des réglages de ta télé, si tu as une option de sur … Regarde plutôt du côté des réglages de ta télé, si tu as une option de surbalayage (overlay) d'activée ou pas.Le réglage peut être général comme il peut être réservé à une entrée HDMI en particulier.J'ai eu exactement le même problème que toi, et l'écran était à peu près "à l'échelle" pour 92%.Une fois le réglage de surbalayage côté téléviseur désactivé, j'avais une image qui prenait tout l'écran et sans débordement pour 100%.




    Merci, mais c'était encore plus simple il y'aune option dans les settings de la box qui s'appelle Display position ou on regle ça j'ai mis a 93% et c'est parfait

    Si ça peut servir aux autres (modifié)
  39. Avatar de Jean-Mich
    Taipan

    Merci, mais c'était encore plus simple il y'aune option dans les settings … Merci, mais c'était encore plus simple il y'aune option dans les settings de la box qui s'appelle Display position ou on regle ça j'ai mis a 93% et c'est parfait Si ça peut servir aux autres



    Oui mais ce réglage est perdu à chaque redémarrage de la box, il vaut donc mieux faire comme le dit Fb_74 si cela est possible sur ta télé, comme ça tu seras tranquille une bonne fois pour toutes (modifié)
  40. Avatar de Taipan
    Ok Jean Mich j verrais ça au prochain redemarrage mais il me semble que ma tv n'a pas l'option OVERLAY (modifié)
Avatar de