Box Android

Posté par vsicard le 17/08/2016 à 15h22

Box Android

Le 17/08/2016 à 15h22

Bonjour,

Je commence à m'intéresser aux box Android puisque Orange a visiblement rendu son décodeur payant au lieu de la caution de 50€ d'avant.
Je connais Android, mais les box, non.
J'imagine que c'est comme un téléphone. Un compte Google, le Play Store, on télécharge ses appli (Plex, Netflix, TV d'Orange) et l'utilise.

Quel box serait "prête à l'emploi" ? Je veux dire par là, je la déballe, je la branche, au 1er démarrage il y a un assistant qui guide pour la mise en route, et ensuite plus qu'à aller sur le Play Store installer ses applis ou utiliser celles déjà installées.
Pas de bug, de lag, un truc qui marche.

Ces box peuvent emuler d'anciennes consoles sans bug/lag : supernes, nes, gameboy ?
A ce moment là, quelle manette sympa ?

Avec une manette reliée à la box, on peut streamer et jouer à certains jeux qui seraient sur un pc en réseau dans une autre pièce ?

Mon besoin serait assez classique : regarder la TV avec l'appli TV d'Orange (elle doit bien marcher), regarder des films/séries hébergés sur un pc en local (avec Plex par ex, c'est le seul que je connais), et éventuellement jouer à des vieux jeux, ou des jeux hébergés sur mon pc en réseau.
Mais ce que je cherche surtout, c'est la simplicité et l'absence de bug/lag.

C'est des questions assez cons je trouve, mais les box Android, je manque vraiment de connaissances :(

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vsicard

Le 17/08/2016 à 15h44

#1 Signaler
Merci pour la réponse.
La Shield, entre le prix et l'obligation d'avoir une carte Nvidia pour streamer, je vais oublier. J'ai acheté très récemment une RX 470, contrarié par l'annonce de Nvidia à propos des pilotes sur la série 900.
Les box chinoises, j'ai peur de me retrouver face à des bugs, des lags, de devoir pas mal bidouiller. Mais si on me conseille des modèles qui marchent très bien, pourquoi pas.

En terme de budget, aux alentours de 50€ ce serait top. Si faut monter un peu, pourquoi pas. Mais autant je suis pas trop gêné pour acheter du chinois jusqu'à 40-50€, autant au delà ça m'ennuie, par rapport à l’absence de garantie. Un problème de confiance :/

Une qui fait lecteur Blu-Ray, j'imagine que c'est trop demandé ? :D
J'avais une Freebox, avec le lecteur... J'ai un coffret Blu-Ray, mais sans la Freebox, je peux plus lire les Blu-Ray -_-
playgeek

Le 18/08/2016 à 2h42

#2 Signaler
Si tu a 200€ = la Shield tv qui atomisé tout et qui est plug and ready et tu n'aura aucun souci avec (je l'ai) ou bien entre 30 et 50 e tu en a pleins (voir les deal) comme la mini m8s ii avec un s905x (j'ai le modèle 1 avec un s905 et ça fonctionne très bien) c'est idéal pourtout ce qui est multimédiaau sens large,emulation,jeux sur tv,streaming,media centre,serveur...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.