Box dans la chambre : Cable wireslim ?

Posté par pulcocitron le 26/01/2015 à 22h36

Box dans la chambre : Cable wireslim ?

Le 26/01/2015 à 22h36

Bonjour,

Dans ma configuration actuelle j'ai ma Box dans le salon , et j'aimerai décaler uniquement le décodeur télé dans une chambre voisine .
Sauf que je n'ai pas le droit de percer dans les murs et donc un cable Rj45 m'empêcherai de fermer la porte
J'ai par ailleurs testé le kit cpl devolo 1200+ et la tv coupe toute les 5 minutes un mélange entre mon débit pas trop et mon installation électrique vétuste on va dire.

Du coup je pensais tirer les câbles Wireslim de mon salon vers la chambre soit une vingtaine de mètres ( maximum) en longeant les murs.
Pensez vous que ça sera efficace pour avoir la télé sans que ça coupe de manière récurrente? ou avec vous autre chose à me conseiller ?

Je suis ouvert à toute proposition ( dans la limite de la décence ).

Merci d'avance les Dealabsiens

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

iradorn

Le 26/01/2015 à 22h47

#1 Signaler
Merci pour la découverte déjà :)
Mais le prix du cable, et quand je vois que ut en veux 20 mètres 0_o
mrassol

Le 26/01/2015 à 22h53

#2 Signaler
as tu essayé un kit CPL plus lent ? genre du 100 ou du 200 ? plus les CPL sont rapides, plus ils sont sensibles
pulcocitron

Le 26/01/2015 à 23h06

#3 Signaler
@Iradorn:

Bah j'ai découvert ça par hasard via facebook en fait et du coup je savais pas trop ce que ça vallait.
J'ai dis 20m mais si c'est vraiment invisible 10-12 m me suffisent ça me ferait en gros 50-60 euros de câble hors connecteurs.

@Mrassol

J'ai directement testé celui ci avec son port giga ethernet car je me suis dit que niveau débit c'était certainement mieux .
Passer sur du plus petit débit pourrait m'aider ? Un kit à me conseiller du coup ?
Je m'y connais que très peu en informatique comme vous avez du le remarquer
roazhon91

Le 26/01/2015 à 23h30

#4 Signaler
pourquoi tu n'a pas le droit de percer les murs? tant que tu rebouches quand tu pars..
jbtm

Le 26/01/2015 à 23h32

#5 Signaler
@Iradorn:

Bah j'ai découvert ça par hasard via facebook en fait et du coup je savais pas trop ce que ça vallait.
J'ai dis 20m mais si c'est vraiment invisible 10-12 m me suffisent ça me ferait en gros 50-60 euros de câble hors connecteurs.

@Mrassol

J'ai directement testé celui ci avec son port giga ethernet car je me suis dit que niveau débit c'était certainement mieux .
Passer sur du plus petit débit pourrait m'aider ? Un kit à me conseiller du coup ?
Je m'y connais que très peu en informatique comme vous avez du le remarquer

Plus le débit des CPL est élevé moins tu auras de problème donc la solution n'est pas de ce coté la. Si avec du 1200 en Devolo ça ne fonctionne pas tu peux abandonner purement et simplement les CPL. Tu dois avoir un appareil électrique qui perturbe l'installation ou comme tu le dis une installation trop ancienne.

Tu peux utiliser un boitier Wifi comme ceux ci, pas de câble à tirer, plusieurs port Ethernet pour un budget de 50€ : http://www.netgear.fr/home/products/connected-entertainment/gaming-home-theater/
pulcocitron

Le 26/01/2015 à 23h43

#6 Signaler
pourquoi tu n'a pas le droit de percer les murs? tant que tu rebouches quand tu pars..

J'ai répondu la même chose, j'ai cru que j'allais devoir me trouver un nouvel appart ahahah.

Plus le débit des CPL est élevé moins tu auras de problème donc la solution n'est pas de ce coté la. Si avec du 1200 en Devolo ça ne fonctionne pas tu peux abandonner purement et simplement les CPL. Tu dois avoir un appareil électrique qui perturbe l'installation ou comme tu le dis une installation trop ancienne.

Tu peux utiliser un boitier Wifi comme ceux ci, pas de câble à tirer, plusieurs port Ethernet pour un budget de 50€ : http://www.netgear.fr/home/products/connected-entertainment/gaming-home-theater/

Ok et du coup les cpl n'ont pas genre un temps d'adaptation au bout du quel tout roule ?

Même avec un débit plutôt mauvais( du genre en wifi je charge une vidéo youtube en plusieurs fois) j'arriverai à quelque chose de +/- stable avec ces appareils wifi ?
jbtm

Le 26/01/2015 à 23h57

#7 Signaler

Ok et du coup les cpl n'ont pas genre un temps d'adaptation au bout du quel tout roule ?

Même avec un débit plutôt mauvais( du genre en wifi je charge une vidéo youtube en plusieurs fois) j'arriverai à quelque chose de +/- stable avec ces appareils wifi ?

Il n'y a pas de temps d'adaptation si le signal n'arrive pas complétement il n'y a rien à faire...

Avec ce type d'appareil tu auras quasiment la même chose qu'avec un câble. Ils sont prévus pour envoyer un signal sans perte en HD !
pulcocitron

Le 27/01/2015 à 0h06

#8 Signaler
Bon ben parfait alors en renvoyant mes develo ca me reviendra bien moins cher d'utiliser de type d'appareil .
N’importe le quel des trois est cool ou un l'est plus que les autres ?
Leag

Le 27/01/2015 à 0h15

#9 Signaler
Par contre il faut que les cpl soient tous identique, pour qu'ils se reconnaissent "enfin avec ceux que j'ai c'est le cas, j'ai voulu mettre une autre référence et ça marchait pas".

Pour le câble il me semble qu'il y a une limite de longueur, après ça risque d'être parasité par les objets électro magnétique qui sont autour.
FrenchyEve

Le 29/01/2015 à 19h51

#10 Signaler
suggestion à la con : si tu as une prise téléphone dans ta chambre, déplace la box aussi dans la chambre. Et pour l'ordi resté dans le salon, une clé wifi usb (si t'as pas déjà du wifi sur l'ordi) et hop ca roule
Blazy13015.

Le 29/01/2015 à 19h56

#11 Signaler
j'espere que tu ne branche pas tes cpl sur une multiprise, pareil pour la prise du décodeur tv, faut que sa soit brancher directement au mur !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.