Box (LiveBox Play Sosh), raccordements et possibilités ...

Posté par Fb_74 le 24/07/2016 à 13h30

Box (LiveBox Play Sosh), raccordements et possibilités ...

Le 24/07/2016 à 13h30

Le 24/07/2016 à 13h31

Bonjour à tous, |D

Je suis actuellement chez SFR en dégroupage partiel, la partie téléphonie étant toujours chez France Télécom (Orange) via un abonnement téléphonique standard.

Je ne dispose pas de box SFR, j'ai simplement un modem-routeur ADSL qui m'appartient.

Je ne sais donc pas comment fonctionnent les box Internet.

Comme vous le savez, SFR est entré dans une politique de hausse des prix complètement injustifiée: on paie pour des services auxquels on ne peut pas accéder.

Dernier mail en date (on verra ça à la facture du mois d'août...), vouloir me facturer 3 euros de plus par mois pour une box qu'ils ne me louent pas ! Ce qui est assez fort...

J'ai envoyé un mail au service client, mais ils sont restés muets.

Donc, je prends les devants.

Mes parents veulent rester chez Orange (histoire d'avoir une boutique physique pour aller gueuler en cas de soucis), les tarifs Orange étant trop élevés, je regarde avec intérêt les offres de Sosh... qui appartient à Orange (d'ailleurs les boutiques sont les mêmes).

Je serais intéressé par leur box à 29.90 euros par mois, dans la mesure où (point restant à préciser) je peux avoir accès au VDSL2 là où j'habite (400 mètres de ligne).

J'aurais plusieurs questions:

- Si on passe chez Sosh, est-ce réellement équivalent à Orange (réseau) ?
- Le dégroupage est-il partiel (comme actuellement) ou total ? Est-ce que ça a un sens de parler de dégroupage alors que Sosh appartient à Orange ?
- L'abonnement téléphonique sera inclus dans la box, mais est-ce qu'il faudra notifier une rupture de ligne à Orange ou est-ce que ce sera fait de manière automatique ?

Questions pratiques:

- nous avons une ligne téléphonique, mais 2 téléphones branchés dessus situés sur 2 étages différents: peut-on brancher 2 téléphones sur une box (livebox play), si oui, comment ? Existe-t'il une possibilité d'en raccorder un au moins sans fil ou dois-je tirer 10-15 mètres de câble RJ11 ?

- j'ai cru comprendre que certains avaient un téléphone sur la box (VoIp) ainsi qu'un téléphone branché en direct sur la "vieille" prise téléphonique ? Mais dans ce cas tout appel passé via la vieille prise téléphonique sera-t'il facturé en plus (à la minute) ou compris dans le forfait box (illimité) ?

- utilisez-vous vos box en wifi, ou utilisez vous quand même une ou plusieurs connexions via des câbles réseaux RJ45 ?

- sur le portable et la tablette, j'ai du wifi, mais sur l'ordinateur fixe, je n'ai rien: vaut-il mieux investir dans une carte wifi dédiée, le cas échéant, ou peut-on en rester à une clé USB Wifi de réception ?

Je réfléchis à d'autres questions, mais c'est encore assez flou pour moi. |o

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.