Bridage volontaire du réseau Bouygues pour les clients "Offre spéciale 20 Go"

Posté par T1t0une le 17/06/2016 à 16h47

Bridage volontaire du réseau Bouygues pour les clients "Offre spéciale 20 Go"

Le 17/06/2016 à 16h47

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines et ma souscription à l'offre Bouygues spéciale 20 Go d'Internet en 4G, je fais l'objet d'une expérience absolument désastreuse au niveau du réseau.
De plus, je vois de plus en plus de plaintes de la part d'utilisateurs sur le forum d'assistance Bouygues...et uniquement pour ceux qui ont pris ce forfait ! On nous rétorque que "des travaux sont en cours" ou alors que "un taux de pannes inhabituel a été détecté, veuillez redémarrer votre mobile régulièrement", ce qui est complètement faux !
Bouygues bride donc volontairement son réseau pour les clients qui possèdent une offre spéciale...
Concrètement, j'ai la 4G qu'en cas de miracle, et où je travaille je suis chanceux si j'ai de la 2G... (WTF). Du coup la batterie de mon mobile fond à vue d’œil vu qu'il cherche tout le temps une antenne...
D'où quelques questions : est-ce légal ? A quels recours peut-on avoir droit lorsque le service clients refuse de résoudre le "problème" ?

Merci d'avance...

11 commentaires

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sha

Le 17/06/2016 à 16h56

#1 Signaler
salut

tu as pu constater que quelqu'un avec un forfait bouygues normal à coté de toi n'avait aucun souci lui avec la 4G et le débit?
T1t0une

Le 17/06/2016 à 17h13

#2 Signaler
Difficile à dire...le seul téléphone qui dispose d'un forfait bouygues n'a que la 3G, et probablement aussi une antenne différente...
Enitas

Le 17/06/2016 à 17h14

#3 Signaler
Bonjour,

J'ai également cette offre et je n'ai pas constaté de ralentissements, idem pour les téléchargements ...
Il s'en sort même mieux que la concurrence sur mon lieu de travail.

Sûr que ça vient de là ?

crashback

Le 17/06/2016 à 17h18

#4 Signaler
Ras pour ma part ! Full 4G pas de bridage (précédente offre 4€)
Manolo95

Le 17/06/2016 à 17h25 (Modifié le 17/06/2016 à 17h26)

#5 Signaler
Bonjour :-) Idem pour moi j'ai l'impression d'être revenu aux débuts de Free... C'est le cas en région parisienne mais aussi lors de mes différents déplacements nationaux. Du coup je bascule ironiquement sur l'offre de free mobile qui est en cours...
cyril5689

Le 17/06/2016 à 17h27

#6 Signaler
Bonjour :-) Idem pour moi j'ai l'impression d'être revenu aux débuts de Free... C'est le cas en région parisienne mais aussi lors de mes différents déplacements nationaux. Du coup je bascule ironiquement sur l'offre de free mobile qui est en cours...
Tu vas êtres surpris du changement (ou pas selon ou t'habites). J'étais chez free lors de leur début c'était une calamité. Maintenant ça marche très bien si t'arrive à éviter l'itinérance orange.
dwayne92

Le 17/06/2016 à 17h35

#7 Signaler
Force sur la 4G only et voila ;)
T1t0une

Le 17/06/2016 à 17h36

#8 Signaler
Je précise que j'habite dans le 77, au sud de Paris... En tout cas ce qui est sûr, c'est que la forte baisse de la qualité réseau coïncide parfaitement avec la changement de forfait...et je ne suis pas le seul dans ce cas !
Cannibal92

Le 17/06/2016 à 17h39 (Modifié le 17/06/2016 à 17h43)

#9 Signaler
Hi,

Alors je suis un peu partout dans la région parisienne et, j'ai le forfait à 3,99 € et j'avais auparavant le normal à 3GO pour 19,99 €, je n'ai vu aucune différence de mon côté. 4G qui marchent bien et présente régulièrement comparé à d'autres amis.

a+
T1t0une

Le 17/06/2016 à 18h57

#10 Signaler
Force sur la 4G only et voila ;)
Que je n'ai plus du tout... -_-'
Arsenal01

Le 17/06/2016 à 19h02

#11 Signaler
Rien de mon côté non plus, après, je ne suis pas un gros consommateur de data ...

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