BSOD/Freeze avec PC monté

Posté par Ichiban le 03/11/2015 à 22h24

BSOD/Freeze avec PC monté

Le 03/11/2015 à 22h24

Bonjour à tous,

J'ai monté mon PC hier, tout content : FX8320 - R9 290 vapor x - 970A-G46 - 8GO RAM
Or j'ai un soucis de freeze/BSOD, j'ai eu 3 freezes et 2 BSOD
J'ai testé ma RAM qui est ok, mes températures ont l'air OK aussi
En jeu, ça tourne bien (+300 fps sur LoL en ultra), BF3 60+FPS en ultra etc

J'ai l'impression que ça freeze quand je me sers de la wifi en fait, je suis connecté en ethernet mais j'ai pris une carte wifi pci pour avoir la wifi sur mon téléphone aussi en me servant de la tour comme hotspot et c'est à ces moments que ça couille
Enfin le dernier, ça a freeze 3 min après avoir mis la wifi.
Du coup j'ai bidouillé les drivers pour en mettre d'autre, la wifi ne marchait plus et étonnement aucun freeze .. Jusqu'à ce que je remette les bons drivers et que je lance connectify, freeze au bout de quelques minutes, coïncidence ?
Quand je me suis fait quelques sessions de jeux, j'ai pas eu de soucis, c'était toujours sur le bureau et je suis plus sûr mais il me semble que à chaque fois, la wifi était activé

Vous pensez que ce composant peut provoquer des problèmes ?

J'ai viré la carte wifi de la CM pour voir si ça change quelque chose.. En esperant que ce soit ça, je suis presque en train de regretter d'avoir fait ce PC là ...

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 03/11/2015 à 22h35

#1 Signaler
Tu n'as pas moyen de voir ce qui est écrit lors du BSOD? Relever le code par exemple?
miradroid

Le 03/11/2015 à 22h36

#2 Signaler
Connectify rajoute une couche de drivers, donc ça peut être lui aussi le responsable, je préfère utiliser la fonction réseau hébergé en ligne de commande.
http://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-Hotspot-Wi-Fi-en-utilisant-l'invite-de-commande
Ichiban

Le 03/11/2015 à 22h37

#3 Signaler
Oui je l'avais fait avec BlueScreenView*
C'était ntoskrnl.exe qui faisait des siennes

C'est lié aux drivers ou aux composants ce genre d'erreurs d'après Google
Ichiban

Le 03/11/2015 à 22h38 (Modifié le 03/11/2015 à 22h52)

#4 Signaler
Même avec MyPublicWifi, ça faisait freeze aussi

Je vais déjà rester sans carte wifi pendant quelques jours voir si les problèmes reviennent .. Ensuite j'aviserai

EDIT1: Bientôt une heure que la carte wifi est sorti du PC et pour le moment, j'ai pas de soucis, je vais voir à plus long terme
Ichiban

Le 04/11/2015 à 11h03

#5 Signaler
Toute la matinée en seed sur des "rivières" |D

Aucun plantage
Ichiban

Le 04/11/2015 à 21h48 (Modifié le 04/11/2015 à 21h49)

#6 Signaler
Bonsoir à tous,

je me permet de vous donner des nouvelles. Il semble effectivement que c'était la carte wifi en pci-e qui était le problème (et plus précisément les drivers car aucun n'est fait officiellement pour windows 10 sur le site tp-link)
Depuis que celle-ci est retirée, aucun soucis et de même quand elle est installée sans driver, pas de soucis. Je vais donc sûrement la renvoyer à Amazon et je vais voir pour une clé usb wifi qui ne provoquera pas de problème de BSOD dans tous les cas (enfin je pense pas qu'un périphérique usb puisse faire planter un pc contrairement à un composant sur la carte mère)
actupsp

Le 04/11/2015 à 23h17

#7 Signaler
essaie de prendre une clé wifi qui n'a pas besoin de pilote spécifique
tp link a besoin de leur pilote pour fonctionner
Ichiban

Le 04/11/2015 à 23h54

#8 Signaler
Oui je vais regarder quand j'aurais le temps (surement ce week-end)

J'avais vraiment peur que le problème vienne d'autres choses mais là le PC marche très bien

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.