Caméra de recul Aliexpress

Posté par Larmena le 14/06/2015 à 15h52

Caméra de recul Aliexpress

Le 14/06/2015 à 15h52

Bonjour bonjour,

j'ai récemment acheté une skoda fabia 3, et puis bon le radar de recul c'était 400€ de plus, je me suis dis qu'il devait bien y avoir moyen de magouiller sur internet.

Je suis tombé sur cette caméra de recul sur aliexpress :
http://fr.aliexpress.com/item/HD-Car-rear-view-camera-Backup-camera-for-VW-Passat-B5-Passat-MK5-2001-2005-Touareg/2021517568.html

Le problème c'est que je ne sais pas si l'image sur l'écran de la voiture c'est PAL ou NTSC, et je me demande quand l'image de la caméra viendra s'incruster, genre au passage de la marche arrière ou faut cliquer sur un bouton ?

Si certains peuvent m'éclairer je suis preneur merci ! :D

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 14/06/2015 à 16h11 (Modifié le 14/06/2015 à 16h12)

#1 Signaler
salut
y'a ça sur ton lien :

"Système TV: NTSC/PAL (si vous voulez le système pal, s'il vous plaît nous contacter)"
quant à ton ecran , faut verifier à partir de la reference qu'est ce qu'il supporte (c'est en general assez open exemple si c'est ton poste http://chaitanyaenterprises.co/index.php/car-accessories/carentertainmentsystems/skoda-series/skoda-fabia-special-double-din-dvd-7-inch-hd-led-touch-screen-bluetooth-gps-with-free-3d-maps.html )

pour ce qui est du fonctionnement ,je pense que la camera est alimenté par l'eclairage du feu de recul ( pour ce declencher lors du passage de la marche arriere ) ensuite faut voir si l'autoradio a besoin d'une action pour passer en mode auxiliaire video , ou si il le detecte et bascule automatiquement quand un signal lui est envoyé ( peut etre parametrable ) ou bidouillé un système qui detecte le passage en marche arriere et envoi la commande à l'ecran de basculer en mode" Aux in"

+
Larmena

Le 14/06/2015 à 16h12

#2 Signaler
Mais du coup si on enlève la lumière de la plaque d'immatriculation c'est amende ça non ?
kizamey

Le 14/06/2015 à 16h12 (Modifié le 14/06/2015 à 16h14)

#3 Signaler
je crois que l'alimentation de ce genre d'appareil se fait sur le feu de recul donc ca s'allume des que la marche arrière est enclenché
Hyperman

Le 14/06/2015 à 16h15

#4 Signaler
Moi j'ai une civic avec GPS et la gestion de l'affichage ce fait sur le boitier du GPS (en gros quand il detecte que la camera est alimentee il affiche) et tu dois alimenter la cam avec le +12 du feu de recul comme dis plus haut
Larmena

Le 14/06/2015 à 16h21

#5 Signaler
Moi j'ai une civic avec GPS et la gestion de l'affichage ce fait sur le boitier du GPS (en gros quand il detecte que la camera est alimentee il affiche) et tu dois alimenter la cam avec le +12 du feu de recul comme dis plus haut
Oui merci je comprend mieux, il reste cette phrase quand même qui me chagrine "fixer la caméra de l'endroit où l'éclairage de la plaque stock licence était."
Je n'aurais plus la lampe de la plaque d'immatriculation je crois ...
sha

Le 14/06/2015 à 16h28 (Modifié le 14/06/2015 à 19h17)

#6 Signaler
ah oui tiens j'avais meme pas capté que ça venait en remplacement d'un des éclairages de plaque immat. ^^

sur l'image aliexpress , il y a une led qui fait office d'eclairage de plaque , donc ça devrait passer pour etre à la norme ( ça semble logique en plus).

par contre , comme quand on remplace une ampoule classique par un eclairage led , sur les voitures modernes ( equipée d'un ordinateur de bord) ça entraine souvent un defaut .il faut :

soit que le machin soit prevu comme les empoules led qui embarquent une resistance afin que l'ordi de bord ne se rende pas compte de la chute de consommation elec et interprete ça comme une panne de l'eclairage.

soit il faudra passer la voiture à la valise , afin de supprimer le defaut et expliquer à l'ordi que c'est normal et non pas un defaut.

+

edit :

je viens de me rendre compte , qu'en branchant la camera sur le feux de recul , la led d'eclairage de plaque ne s'allumera que lors du passage de la marche arriere , et ça , ça va enerver nos amis condé -_-'
si l'eclairage led et la cam ont une alim elec séparé , c'est tout bon , sinon ça va etre beaucoup plus chaud à mettre en place
Larmena

Le 14/06/2015 à 16h33

#7 Signaler
ah oui tiens j'avais meme pas capté que ça venait en remplacement d'un des éclairages de plaque immat. ^^

sur l'image aliexpress , il y a une led qui fait office d'eclairage de plaque , donc ça devrait passer pour etre à la norme ( ça semble logique en plus).

par contre , comme quand on remplace une empoule classique par un eclairage led , sur les voitures modernes ( equipée d'un ordinateur de bord) ça entraine souvent un defaut .il faut :

soit que le machin soit prevu comme les empoules led qui embarquent une resistance afin que l'ordi de bord ne se rende pas compte de la chute de consommation elec et interprete ça comme une panne de l'eclairage.

soit il faudra passer la voiture à la valise , afin de supprimer le defaut et expliquer à l'ordi que c'est normal et non pas un defaut.

+

edit :

je viens de me rendre compte , qu'en branchant la camera sur le feux de recul , la led d'eclairage de plaque ne s'allumera que lors du passage de la marche arriere , et ça ça va enerver nos amis condé -_-'
si l'eclairage led et la cam ont une alim elec séparé , c'est tout bon , sinon ça va etre beaucoup plus chaud à mettre en place

C'est noté merci beaucoup :)
Hyperman

Le 14/06/2015 à 16h44

#8 Signaler
Sinon prend une caméra a fixer au bas de ton pare-choc au niveau de l'attache remorque ça évite les pb d'éclairage de plaque et tu devrais voir aussi bien ce qui ce passe derrière
stephtronic

Le 17/06/2015 à 19h40

#9 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.