Publié le 26 mars 2015

Caméra IP Xiaomi Xiaoyi 720p

1067011-SFjNP

1067011-Us4Nw1067011-O4XT41067011-TgcfA


Cette caméra de 1280x720p avec un angle de vision à 111°. Elle possède un double micro pour capter le son environnant et permet un Zoom x4
En plus de la surveillance en temps réel, il est possible d'inséré une Micro SD pour enregistrer votre vidéo pour une lecture à tous moment. Les dossiers seront automatiquement divisés par jour, facile pour la recherche et l'édition.

Pour utiliser la caméra, il suffit d'installer l'application sur le téléphone et de lier les deux appareils via wifi. Après cela, vous pouvez voir en temps-réel la vidéo capturée par la caméra sur votre téléphone. Vérifier l'historique des vidéos, prendre des photos, de l'éteindre ou de l'allumer, et communiquer avec via un Appel Vidéo.

Fonction détection de mouvement et alerte via Notification sur le portable (configurable selon des plage horaires, ou possible de créer des "scènes intelligentes", si vous avec la Mi prise vous pouvez allumer la camera automatiquement par exemple).

Deal : dealabs.com/bon…e=1

Version avec vision nocturne : 27€ actuellement ici: gearbest.com/ip-…tml

Version 2 en 1080P :gearbest.com/ip-…tml présenté : techfunology.com/ele…ew/ 75€ en ce moment (Stevens) : dx.com/p/x…dow

Specification :

Modèle: Xiaomi Xiaoyi
Capteur d'image: CMOS
Pixels : 1MP
Résolution: 320 x 240 , 640 x 480 , 1280 x 720
Vidéo Frame Rate : 20fps (1280 x 720)
Entrée audio: Microphone intégré
Sortie audio : Haut-parleur intégré
Lentille : Verre
Angle de caméra : Angle de vision horizontal : 92,7
Vision vertical Angle : 48,7
Angle de champ diagonal : 111,2

Support de stockage : carte Micro SD jusqu'à 32 Go et routeur Xiaomi
Cloud Video : Oui
Talkback : Support
Adaptive Stream : Oui
Interface réseau: RJ45 interface Ethernet 10 / 100MB
Contrats d'assistance : IPV4 , UDP , TCP , HTTP , RTP / RTSP , DHCP , P2P
Norme sans fil : IEEE802.11b , 802.11g , 802.11n Draft
Compatible avec : iOS 6.0 , iPhone , iPad , iPod touch , Android Device , Synology.

App disponibles : Pour appareil Android et Apple

Comprend :

1 x Original Xiaomi Xiaoyi Camera
1 x Adaptateur secteur
1 x USB Câble
1 x Manuel

Présentation : mi.com/en/…nd/

Test : miui-france.org/thr…90/domotique-info.fr/201…ts/

Vidéo de présentation : youtube.com/wat…FOk

Vidéo connexion et fonctionnalités FR (mgt76) : youtube.com/wat…mNg


Dernières version à jour et traduite FR Android de Yi-Camera et Mi-Home :mega.nz/!xkYWyAgI!wB8pJN9IcpjSmpiUJOM0gA et mega.nz/!p4oxwKwJ!-1c76taLFFhG4HUdI1HYhQ (Merci à Fays et ShidoShinji de miui-france.org)

Mi Smart Home FR 3.3.4 par Maddocteur du forum Grec xiaomi-miui.gr/com…EN/ info de yAuMe


Application Iphone : 小蚁智能摄像机 par 360Ants appsto.re/fr/…3.i (Todely)


Accès RTSP, TELNET & HTTP et fuseau FR, compatible caméra vision de nuit. (ceb0 et cyrilphan, warlouf) Non compatible frimware K !

Spoiler :

Suivre les procédures suivantes:

- Eteindre votre caméra
- Formatter votre carte microSD en FAT (FAT32 possible directement avec l'application)
- Dézipper le firmware 1.8.5.1F et le mettre sur votre carte dropbox.com/s/n…l=0
- Insérer la carte microSD dans votre caméra et la brancher
- La led commence à clignoter et vous pouvez faire un reset (bouton au dos de la caméra)

- Ensuite si vous voulez mettre à jour votre caméra en 1.8.5.1.I avec telnet, rtsp, ftp, web acces et heure correcte, télécharger ce fichier et mettez sur la carte microSD (faire également lun formattage avant de mettre les fichiers): dropbox.com/s/3…l=0

Information sur le flux RTSP : rtsp: // youripaddress: 554 / ch0_0.h264 (hd) et rtsp: // youripaddress: 554 / ch1_0.h264 (sd)

Grâce à miui.es/ind…ile;area=showposts;sa=topics;u=100974 et en.miui.com/for…=11

(NiC1305) : Si vous voulez visionner depuis un navigateur internet, téléchargez ce petit fichier html, éditez-le pour changer votre adresse ip pour accéder au flux rtsp et le tour est joué (il faut avoir VLC installé avec le plugin activé pour votre navigateur)
dropbox.com/s/p…l=0
(vous pouvez bien évidemment mettre plusieurs fois le code qui va de "object" à "/object" pour afficher plusieurs cam)






Accès RTSP, TELNET & HTTP et fuseau FR, compatible caméra vision de nuit et compatible frimware K et M! (sssangel)

Spoiler :

Si vous n'avez encore rien flasher, synchroniser la caméra avec l'application Yi Camera.
Dès que vous avez accès à la vidéo, débrancher la caméra puis extraire le dossier test dans l'archive test-rtspfix directement dans la racine de votre carte sd vierge, à télécharger ici :

xiaoyi.querex.be/1.8…zip

Insérer votre carte dans votre caméra puis rebrancher la.

Vous avez ainsi accès au vidéo via RTSP.

Si vous avez déjà flasher votre caméra, il faudra remettre le firm M d'origine et refaire la manip précédente
Firm M à télécharger ici : xiaoyi.querex.be/1.8…zip

Amusez vous bien avec votre caméra.

Merci au russe 4pda.ru/for…400 et à en.miui.com/thr…tml et au tuto (Selassie) twigstechtips.blogspot.fr/201…tml



Liste des Firmwares :xiaoyi.querex.be/

Firmware alternatif yi-hack (glouf) : domotique-info.fr/201…ra/

Je veux utiliser ma caméra CN en france, comment faire ? Quel firmware Utiliser ? (jeromarsan)

Spoiler :

Le dernier firmware fonctionnel utilisable en dehors de la Chine (et donc en france ^^) est le 1.8.6.B disponible ici : dealabs.com/url…335

Il suffit de faire une mise à jour (ou un downgrade si vous êtes en 1.8.6.C) via les manipulations suivantes :

- Débranchez votre caméra
- Retirez la carte MicroSD de la caméra
- A l'aide d'un trombonne, enfoncez le bouton Reset et branchez votre caméra en même temps (~ 10 secondes.)
- Débrachez de nouveau votre caméra
- Branchez la carte SD à votre ordinateur, et copiez le fichier home (fichier du firmware 1.8.6.B dispo dans le lien ci-dessus.
- Insérez la carte micro SD dans la caméra et allumez là
- Patientez 5 minutes environ et essayez de vous connectez avec votre smartphone.



Bloqué avec caméra en 2.1 en version 1.8.6A ou B (krikri51) :

Spoiler :


Le downgrade des firwares avec n'importe quelle version ne fonctionne pas, et vous restez bloqué sur password error, reset the camera.
La camera boucle sans fin entre orange et bleu par intermitence.

J'ai enfin réussi à l'appareiller avec ce firmware 1.8.6B: bisschopst.stackstorage.com/ind…%5D

Modifications du firmware :

- Voix anglaises
- Suppression de la vérification du pays où se connecte la caméra




Pour ajouter sa Cam sur une application tierce (SuperGreen13) :

Spoiler :


Il faut être sur le firmware 1.8.5.1B disponible ici : dropbox.com/s/l…l=0 (si vous êtes sur un firmware)
Une fois téléchargée suffit de renommer le fichier en "home" et de le mettre a la racine de votre carte SD.
Avant de l'insérer dans la Cam vous devez prendre un curre-dent et faire un reset de l'appareil en restant enfoncer jusqu'à qu'il redémarre avec un LED orange. Eteignez la et ïnsérez la SD et rebrancher le câble d'alimentation. A ce moment là elle clignotera orange pour indiquer qu'elle flash son micro logiciel.
Laissez la pendant 5min faire son petit bordel et le tour est jouée.

Ouvrir TinyCamera ou tout autre appli (Ip Cam Viewer) qui fait fonctionner du RTSP et ajoutez une Cam en choisissant comme marque (Generic) et entrez l'URL sous forme : rtsp://89.xxx.xxx.xxx:554/ch0_0.h264 pour un flux HD, ou rtsp://89.xxx.xxx.xxx:554/ch0_1.h264 pour un flux SD.
Choisir RTSP over TCP comme protocole (TinyCam force en HTTP même si vous sélectionnez TCP du coup refaite la sélection de RTSP over TCP et là sa validera).

Ouvrir un flux réseau avec VLC : rtsp://xxx.xxx.xxx.xxx:554/ch0_0.h264 (remplace les xxx par ton adresse IP public ou LAN)



Fichier pour changer la valeur du bitrate des flux vidéo firmware L (jeanvaljacques) :drive.google.com/ope…MlE

Changer le fuseau horaire : (f3n3k et robick)

Spoiler :

1. Créer un fichier nommé equip_test.sh
2. Modifiez le fichier et ajouter :
echo "GMT+1" > /etc/TZ

Copier le code désiré :
GMT-1 correspond à GMT+9 Japan.
GMT+1 correspond à GMT+7 Vietnam.
GMT+2:30 correspond à GMT+5:30 India.
GMT+8 correspond à GMT+0 UK.
GMT+6 correspond à Paris

3. Créer un dossier test sur votre carte micro SD
4. Copier equip_test.sh dans le dossier test.
5. Brancher votre caméra et insérez la carte SD. La LED de la caméra s’allume en jaune et vous devez attendre 3 minutes.
6. Éteignez (débrancher la caméra). Retirez la carte micro SD et supprimer le dossier de test.
7. Allumez et vérifier le l’heure

Ou fichier déjà configuré : drive.google.com/fil…ing





Fonctionne avec le Synology Surveillance station 7 (LORDYSTYLE) et (mralexon) :

Spoiler :

Il faut être sur le firmware 1.8.5.1B voir ci dessus.

Connecter avec le compte admin.

Puis créer un fichier de conf en putty à cette emplacement :

/volume1/@appstore/SurveillanceStation/device_pack/camera_support/Xiaomi.conf

éditer en vi
echap :wq pour enregistrer

Voici le contenu du fichier a coller :

---- start copy from below -----------
[Xiaomi*Ants]
api = custom
resolution_h264 = 1280x720
default_resolution_h264 = 1280x720
fps_h264_640x480 = 5,10,15,20,25,30
fps_h264_1280x720 = 5,10,15,20,25,30
default_fps_h264_1280x720 = 10
default_image-quality = 5

h264 = rtsp
mpeg4 = rtsp
mjpeg = rtsp
motion = h264

motion_param = sensitivity,threshold
rtsp_keepalive = none
rtsp_protocol = auto,udp,tcp
-----stop copy before this line -------

Pour certain il faut cette ligne pour motion : motion = h264,mpeg4,mjpeg

Redémarrer le syno

Ensuite ajouter la caméra sur SS
avec l'ip et le port 554
ne mettez pas de mot de passe ni de login.
ne testez pas ça ne sert à rien
enregistrez

Faite un export de la conf n'importe ou

Aller dans l'export et éditez le fichier
".ExpCam"
remplacer les lignes path et live path par :

path = '/ch0_0.h264'
live_path = '/ch0_0.h264'
enregistrez

Faite un import de la configuration et ENJOY

Sinon ajouter simplement la cam "normalement" (Dretre)
Adresse ip : l'adresse de la cam sur ton réseau
Port : 554
chemin source : /ch0_0.h264
nom d'utilisateur : vide
mdp : vide





Configuration Blue iris (sssangel) :

Spoiler :

Configurer en mode : Generic, RTSP H.264/MJPG/MPEG4
Avec le patch : /ch0_0.h264




Utilisation en extérieur : (chezcyril.over-blog.com)

Spoiler :


voilà donc l'astuce : ce coffret étanche avec façade transparente convient parfaitement (banggood.com/Ele…tml

Il faut aussi un bout de mousse à mettre au fond de la boite (pour plaquer la caméra contre la vitre), un presse étoupe (étanchéité du passage de câble USB : magasin d’électricité ou 2€ sur EBAY : prévoir le passage de la prise micro USB), des vis (inox) et des bouts de profilés PVC pour le support (à vous de voir).

1067011-7OT3s
Jolie boite chez BANGGOOD

1067011-gqMYu
Et voilà....




Fixation mur ou plafond :

Spoiler :

Pour la fixer au mur ou plafond le pied se détache :

1067011-OYqMM

il faut tirer puis tourner la base dans le sens des aiguilles d'une montre (vue du haut de la base), et il y a des emplacement pour 3 vis, la partie noir pivote ensuite comme vous le souhaiter




Inspiré de la Dropcam (tarentulle) : amazon.com/Dro…VSE


Pour l’installation si votre caméra clignote en bleu dès l'allumage au lieu de clignoter en orange, il faut appuyer sur le RESET au dos 5s après quelques mots en chinois elle sera détecté par l'application (HisFrenchness)

Associé a une batterie Xiaomi 10400mAh autonomie d'environ 24h.

Page qui centralise les infos (jerome31) :lite6.framapad.org/p/c…oyi

Les versions 2.1 fabriquées jusqu'au 01/11/2015 fonctionnent du 1.8.5.1K au 1.8.6.1B
Informations supplémentaires

1627 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyrilfan

    Pour les personnes qui veulent personnaliser le report du Cam et ainsi envoyer les push notifications. Je fais une liste de commandes possibles.


    - Pour détecter le mouvement et envoyer une notification, la détection est faite tous les 5s.

    cyrilphan

    #!/bin/bash#while :#do# REPONSE="curl … #!/bin/bash#while :#do# REPONSE="curl ftp://192.168.0.85/tmp/hd1/record/"## if $REPONSE -ls | grep -q ".mp4.tmp"; then# call your notification push with your message (pushover, pushbullet)# # if nmap -sPn 192.168.0.10 | grep -q -s "Host is up"; then# sleep 1h # je suis chez moi, pas besoin m'envoyer autant notif, détecter s'il y a des mouvements 1h après# #echo device is connected => delay 30min# else# sleep 15m # je ne suis pas chez moi, détecter s'il y a des mouvements 15min après# #echo device is not connected => delay 10min# fi# else# sleep 5# echo no# fi#done



    - Pour savoir l'état de la carte SD, envoyer le report tous les jours
    cyrilphan

    #!/bin/bash#SDCARD="`curl ftp://192.168.0.85/tmp/logupload/df.txt -s | … #!/bin/bash#SDCARD="`curl ftp://192.168.0.85/tmp/logupload/df.txt -s | grep hd1 | awk '{print "Size: " $2 " - Used: " $3 " - Available: " $4}'`";#call your notification push with your message (pushover, pushbullet)#sleep 1d



    - Pour savoir si la carte SD est pleine, vérifier tous les 8h
    cyrilphan

    #!/bin/bash#ISFULL="`curl ftp://192.168.0.85/tmp/logupload/df.txt -s | … #!/bin/bash#ISFULL="`curl ftp://192.168.0.85/tmp/logupload/df.txt -s | grep hd1 | awk '{print $4}' | awk '{split($0,a,"G"); print a[1]}'`";#if echo "$ISFULL # echo "Card is nearly full, change another";# call your notification push with your message (pushover, pushbullet)# sleep 8h#else # echo "Sd card have sufficient space"; #fi



    - Pour upload vos fichers sur Dropbox
    cyrilphan

    #!/bin/bash#Do a backup to Google Docs/Dropbox#télécharger les fichiers s … #!/bin/bash#Do a backup to Google Docs/Dropbox#télécharger les fichiers sources ici: https://github.com/andreafabrizi/Dropbox-Uploader#suivre les démarches pour configurer votre compte dropbox#pour créer une app console => https://www.dropbox.com/developers/apps#récupérer votre secret key, votre O Auth 2 key.#lancer ./dropbox_uploader.sh upload *.mp4 /A tester avec Google drive et OneDrive




    On/off le led, créer d'abord le fichiers led_onoff.txt qui contient la valeur 0 ou 1.
    cyrilphan

    #!/bin/sh#Led Controltmp=2while :do value=$(awk 'FNR=1' … #!/bin/sh#Led Controltmp=2while :do value=$(awk 'FNR=1' /home/led_onoff.txt) if [ "$value" == "0" ] ; then if [ "$value" != "$tmp" ] ; then /home/led_ctl -boff -yoff & pkill /home/led_ctl fi else if [ "$value" != "$tmp" ] ; then /home/led_ctl -bon -yoff & pkill /home/led_ctl fi fi tmp=$value sleep 5done

    (modifié)
  2. Avatar de cyrilfan
    fredlaca

    Bonsoir,j'ai loupé un épisode pour mettre le firmware modifié ?Des que je … Bonsoir,j'ai loupé un épisode pour mettre le firmware modifié ?Des que je le met sur ma carte SD la cam reste avec le voyant orange fixe et ne veux plus rien savoir (meme pas de reset possible) |o



    Suivre les procédures suivantes:
    - éteindre ton caméra
    - formatter ta sd carte en FAT
    - dézipper le firmware 1.8.5.1F et mettre le dans ta carte dropbox.com/s/n…l=0
    - insérer la sd carte dans ton caméra et le brancher
    - maintenant le led commence à clignoter et tu peux faire un reset.

    - ensuite si tu veux mettre à jour ton caméra à 1.8.5.1.I avec telnet, rtsp, ftp, web acces, temps correct, télécharger ce fichier et tout mettre sur la sd carte (faire également le formattage avant de mettre les fichiers au-dessus): dropbox.com/s/3…l=0

    Voilà, ça m'a arrivé et ça a marché (led orange reste fixe et le button reset ne marche pas).
    Bonne chance! (modifié)
  3. Avatar de reptiles_57
    Molo2010

    Ça me gave j y arrive pas je scandal le code y me dit ok et après r … Ça me gave j y arrive pas je scandal le code y me dit ok et après recherche de la caméra erreur



    Les joies d'acheter du chinois à 20€ et pas un dlink (équivalent) à 80€, y'a toujours un petit challenge pour configurer, mais après que du bonheur ! (modifié)
  4. Avatar de bouedec
    17249995-O5kDT.jpgPour ceux qui veulent une caméra extérieur qui film sans problème la nuit, c'est l’idéal.J'ai déjà testé dans un boitier étanche mais le problème s'est que l'on voit que dalle avec le plexi devant. Ça fait 2 ans qu’elle est dehors et elle fonctionne nickel malgré la tempête et la flotte, la partie optique est bien étanche.
  5. Avatar de JiNo22
    Auteur(e)
    MAJ :

    Mi-Home 2.6.5
    XiaoYi-Camera 1.6.2 (modifié)
  6. Avatar de jeromarsan
    Coucou à tous

    J'ai trouvé sur le web, de quoi mettre les caméras 12CN, en 1.8.7.0C_201705091058 ! 1.8.7.0C_mod_rstp+ftp+telnet.zip

    Ca se passe par ici : forums.hardwarezone.com.sg/108…tml

    J'ai testé ça fonctionne bien ! Et la connexion est plus rapide qu'avant ! Je mets moins de temps pour afficher l'image sur mon téléphone

    J'ai testé :

    RTSP : Testé sur VLC
    HD avec image et son (h264) : adresse-ip-de-votre-camera/ch0…264
    SD avec image et son (h264) : adresse-ip-de-votre-camera/ch0…264
    Son(h264) : adresse-ip-de-votre-camera/ch0…264

    FTP :
    Pour rappel : ftp://adresse-ip-de-votre-camera (aucun id aucun mot de passe).

    TELNET :
    Login : root
    Password : 1234qwer

    ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

    Voilà le message sur le forum hardwarezone.com :

    Guys,

    I managed to upgrade my Xiaoyi ip camera 720p china to version 1.8.7.0C...
    Support telnet,tftp,rtsp,no logo.

    Please note this not for 17CN(Tested on 12CN only)

    Download and extract content of 1.8.7.0C to sd card. The reboot..
    dropbox.com/s/g…l=0

    eg. If your sd card is F:
    it should look like this
    F:/home
    F:/test/

    Good luck

    Anyone wanna let got old 720p(not 17cn) welcome to pm me. Need one more piece for testing.
    (modifié)
  7. Avatar de SuperGreenBzz
    Adrijones

    Merci pour ce super sujet JiNo22 !Quelqu'un sait comment visualiser la … Merci pour ce super sujet JiNo22 !Quelqu'un sait comment visualiser la vidéo via un navigateur tel que chrome ? (nativement ou via une extension ?)merci d'avance !


    Salut, non pas via navigateur (car elle n'a pas d'interface web comme une FOSCAM etc.) mais si tu veux tu peux le faire via VLC :
    - Ouvrir un flux réseau : rtsp://xxx.xxx.xxx.xxx:554/ch0_0.h264 (remplace les xxx par ton adresse IP public ou LAN) (modifié)
  8. Avatar de JiNo22
    Auteur(e)
    alasnackbar

    [b]De plus explication nulle, on sait pas si il faut formater la memoire … [b]De plus explication nulle, on sait pas si il faut formater la memoire ou seulement remplacer les fichiers existants ...



    Dommage d'essuyer ce genre de réflexion quand on essaye de rendre service |o (modifié)
  9. Avatar de cyrilfan
    Le_Kampaniard

    Pourquoi ne fais tu pas cela ?



    Une petite correction -> Information sur le flux RTSP : rtsp: // youripaddress: 554 / ch0_0.h264 (hd) et rtsp: // youripaddress: 554 / ch1_0.h264 (sd) (modifié)
  10. Avatar de SeraphicRav
    goja

    Ok mais QUEL PORTS!! J'ai essayé un peu tout ce que j'ai lu, rien n'y … Ok mais QUEL PORTS!! J'ai essayé un peu tout ce que j'ai lu, rien n'y fais! Donnez moi votre config précise (capture d'écran = le mieux)! couincouin: c'est toujours mieux de fixer, parfois une nouvelle machine peut prendre l'ip de l'autre si celle ci n'est pas connecté..



    Oh oui ! Ouvrez le port 554 pour proposer à n'importe quel geek éclairé un flux non sécurisé mais continu de ce qu'il se passe chez vous ! (modifié)
  11. Avatar de sssangel
    Comme convenu voici la méthode à suivre.

    Si vous n'avez encore rien flasher, synchroniser la caméra avec l'application Yi Camera.
    Dès que vous avez accès à la vidéo, débrancher la caméra puis extraire le dossier test dans l'archive test-rtspfix directement dans la racine de votre carte sd vierge, à télécharger ici :

    dropbox.com/s/3…l=0

    Insérer votre carte dans votre caméra puis rebrancher la.

    Vous avez ainsi accès au video via RTSP.

    Si vous avez déjà flasher votre caméra, il faudra remettre le firm K d'origine et refaire la manip précédente
    Firm K à télécharger ici : dropbox.com/s/5…l=0

    Amusez vous bien avec votre caméra.



    édit : Merci au russe 4pda.ru/for…400 et à en.miui.com/thr…tml (modifié)
  12. Avatar de AntC
    Hello !

    je me suis lancé dans la configuration de deux cam (version chinoise) pour que ça soit compatible avec le Synology sans faire de modif. en SSH :

    - Télécharger la dernière version du firwmare : xiaoyi.com/hom…009
    Mettre le "home" à la racine de la SD > Insérer la SD > La cam va se mettre à jour automatiquement

    - Télécharger le petit patch à cette adresse : ge.tt/5l7…v/2
    Mettre le dossier "test" à la racine de la SD > Insérer la SD > La cam se met à jour automatiquement

    Configurez Surveillance Station comme tel :

    15490445-26hY2

    Attention à bien mettre comme Chemin source : /ch0_0.h264

    Et voila !

    (modifié)
  13. Avatar de wolfnco

    Hello,
    J'ai fait une capture de paquets lors du démarrage puis lors du lancement de l'appli officielle et j'ai rapidement analysé ça :

    tcpdump

    tcp/48500 vers 203.195.157.36 (Chine/Beijing)== bref échange encodé. Je s … tcp/48500 vers 203.195.157.36 (Chine/Beijing)==> bref échange encodé. Je suppose que le serveur chinois indique sur quel adresse IP se connecter ensuite.tcp/28622 vers 52.76.22.225 (Amazon EC2)==> en plus d'une clé répétée dans chaque paquet (=identifiant probablement), la webcam envoie son adresse IP locale.==> le serveur lui donne l'adresse ip publique de la webcam, ainsi qu'une autre adresse internet : 120.92.227.164==> connexion persistanteudp/28678 ves 52.76.22.225 (Amazon EC2)==> paquet envoyé toutes les 10 secondes après les échanges initiaux, avec ce qui doit être l'identifiant.==> le serveur répond à chaque fois avec les adresses locales et publiques de la webcam.==> probablement un heartbeat, similaire à la connexion tcp/28622résolution dns de ot.io.mi.com puis sur une adresse correspondante :udp/8053 vers 120.134.32.12 (Chine/Beijing)==> très bref échange encodé.tcp/80 vers 192.168.2.1 (gateway du réseau webcam) ??? piste à creuser ! outil de developpement ? edit : ça correspondrait à un test pour vérifier si le routeur est un xiaoyi==> data :GET /cgi-bin/luci/api/xqsystem/init_info HTTP/1.1User-Agent: curl/7.38.0Host: 192.168.2.1Accept: */*==> le routeur répond avec une erreurrésolution dns de api.xiaoyi.com puis sur une adresse correspondante :tcp/443 vers 115.28.132.108 (Chine/Zhejiang)==> flux sslicmp vers 192.168.2.1==> régulièrement des séries de ping vers la gatewayudp/8053 vers 120.134.32.12 (ot.io.mi.com)==> échange incomprehensible==> connexion persistanterésolution dns de api.xiaoyi.com puis sur une adresse correspondante :tcp/443 vers 115.29.106.70 (Chine/Zhejiang)==> flux sslrésolution dns de log.xiaoyi.com puis sur une adresse correspondante :tcp/80 vers 120.131.3.176 (Chine/Beijing)==> envoie énormément d'infos sur la config de la webcam :GET /info.gif?p=home_v1&sysVersion=1.8.5.1K_201508311131&mac=20:f4:1b:f3:59:00&key=1&didm=1&sn=1&tfstat=10000&hdSize=11708448&hdLeftSize=356512&silentmode=0&lightmode=1&isdaymode=0&packetloss=0&out_packetloss=0&is_video_viewing=0&p2pconnect=0&p2pconnect_success=0&ssid=Wifi_cam&bssid=A0:63:91:DD:DF:52&ptz_horizontal_flip=0&workmod=0&doreset=0&xiaomirouter=0&bind_success=0&start_with_reset=0&miio_send=3&miio_recv=3&motion=0&p2ptype=1&alarm_enable=0&record_num=480&systick=104&video=0&pic=0&gen_url_fail=0&gen_url=0&uid=6fcec89dc71a05c26ce0e85b03340849 HTTP/1.1Host: log.xiaoyi.com==> le serveur se contente d'aquitter.(Je lance l'appli officielle)tcp/59104 vers 120.92.227.164 (Chine/Beijing)==> adresse IP communiqué juste avant dans la data de la session tcp/28622 ves 52.76.22.225==> échange incompréhensibleudp/37180 vers 80.215.198.157 (ip 4G bouygues tel, correspond à mon smartphone où j'ai lancé l'appli)==> adresse IP communiqué juste avant dans la data de la session udp/28678 ves 52.76.22.225==> flux de type UDT==> long échange (flux vidéo)



    Je peux fournir la capture à qui est intéressé.

    Plusieurs remarques :
    - beaucoup de connexions vers différents serveurs ! soit vers des serveurs chinois, soit vers le cloud amazon
    - la caméra est bavarde : xiaomi sait tout de votre cam ! y compris le réseau wifi utilisé
    - les flux vidéos ne transitent pas par des serveurs externes ! Ils vont directement de la caméra à l'application (il faudra que je regarde comment ça passe le NAT)
    - le protocole utilsé est du UDT, qui a l'air plus ou moins standardisé : ebi.ac.uk/ena…mer Peut être une piste pour une appli alternative !

    Il faudra aussi que je teste si on peut bloquer des flux non indispensables (log.xiaoyi.com par exemple)

    A suivre ! (modifié)
  14. Avatar de jerome31
    Pour utiliser la cam sans le cloud, sans appli sur le téléphone et configurer le WIFI via la carte SD, une doc bien faite est maintenant dispo :

    En français :
    domotique-info.fr/201…ra/

    En anglais et les fichiers à télécharger :
    github.com/fri…ack

    Merci Fritz pour ce beau boulot (modifié)
  15. Avatar de wolfnco
    Fabien59190

    Merci, c'est quel port ? Comment on fait ? Lol désolé pour les questions



    Étant donné que tu n'as pas l'air de mesurer les conséquences, une piqure de rappel : une fois que tu auras fait ta redirection de port sur ta box, étant donné qu'il n'y a pas d'authentification sur le flux streaming rtsp de la xiaoyi, n'importe qui pourra se connecter sur ta caméra et voir ce qui se passe chez toi ! (modifié)
  16. Avatar de supprimé193927
    salut,

    Pour ceux qui sont en galère comme moi depuis les nouvelles caméra en 2.1 et avec un matériel nouveau livré en version 1.8.6A ou B.
    Le downgrade des firwares avec n'importe quelle version ne fonctionne pas, et vous restez bloqué sur password error, reset the camera.
    La camera boucle sans fin entre orange et bleu par intermitence.
    J'ai enfin réussi à l'apparairer avec ce firmware 1.8.6B: bisschopst.stackstorage.com/ind…%5D
    En bonus, la langue passe en anglais (modifié)
  17. Avatar de supprimé12240
    Comme les administrateurs de dealabs sont trop frileux pour valider mon deal, je le poste ici.

    Camera Xiaoyi 720P avec vision nocturne à 16,19€ sur eBay ebay.fr/itm…801

    Edit : le deal est finalement validé après reflection des administrateurs. (modifié)
  18. Avatar de Antonin44
    Merci pour les infos

    Finalement, j'ai réussi en utilisant le firmware 1.8.6.1B dispo ici : xiaoyi.querex.be/fir…es/
    Je l'ai configuré avec l'application YI Home, puis j'ai téléchargé rtspfix correpondant à la 1.8.6.1B présent sur le site indiqué juste au dessus, et ajouté le contenu du zip sur ma carte SD
    La caméra fonctionne désormais et je peux l'utiliser sur n'importe quel équipement prenant en charge le rtsp (modifié)
  19. Avatar de supprimé7466
    on va finir par faire un sujet par produit xiaomi (modifié)
  20. Avatar de JiNo22
    Auteur(e)

    J'ai juste compilés les infos donné par d'autres membres comme je n'y connaissais rien, je l'ai reçus il y a quelques jour

    Je te confirme que tu peux séparer le pied, du coup la partie noir fait moins de 6cm de diamètre :

    Spoiler

    (modifié)
  21. Avatar de mralexon
    C'est bon de mon coté c'est reconnu par mon syno (reconnu par la dernière version 7.0-3762)
    Le problème se situait dans le fichier Xiaomi.conf celui qui était dans la présentation n'était pas bon car la caméra ne gère que le H.264

    Voici ce que j'ai utilisé a la place:

    [Xiaomi*Ants]
    api = custom
    resolution_h264 = 1280x720
    default_resolution_h264 = 1280x720
    fps_h264_640x480 = 5,10,15,20,25,30
    fps_h264_1280x720 = 5,10,15,20,25,30
    default_fps_h264_1280x720 = 10
    default_image-quality = 5

    h264 = rtsp
    mpeg4 = rtsp
    mjpeg = rtsp
    motion = h264

    motion_param = sensitivity,threshold
    rtsp_keepalive = none
    rtsp_protocol = auto,udp,tcp (modifié)
  22. Avatar de SuperGreenBzz
    faconnable

    Mais elle n'a pas de port ethernet, et je voudrais éviter d'envoyer des … Mais elle n'a pas de port ethernet, et je voudrais éviter d'envoyer des ondes wifi non stop sur ma fille


    Oui exact, après pour les ondes franchement en 2015 elle y est forcément exposé n'importe où
    Rien qu'en bâtiment t'as 10 box minimum autour de toi, 2.4Ghz / 5Ghz... si t'a la chance d'habiter en HLM (modifié)
  23. Avatar de Argas
    Pas mal ce topic (modifié)
  24. Avatar de KikiFUNstyle
    Volkova

    Tu as moyen de nous partager la dernière version de l'APK stp ? Cela fait … Tu as moyen de nous partager la dernière version de l'APK stp ? Cela fait 3 jours que ça plante après avoir DL 2Mo à 15Ko/s...Merci !


    Version 1.8.5-2808 de mi4ever dispo sur ma dropbox ==> dropbox.com/s/t…l=0 (modifié)
  25. Avatar de Untypcool
    PhiliP

    Où ? J'vois rien !!



    Lien vers le commentaire de warlouf :
    dealabs.com/bon…772

    Lien vers le message du forum du site MIUI indiquant la manip à suivre (en anglais) :
    en.miui.com/for…=11

    (modifié)
  26. Avatar de gilsken
    Untypcool

    Lien vers le commentaire de warlouf … Lien vers le commentaire de warlouf :https://www.dealabs.com/bons-plans/camera-xiaomi-yi-camera-night-vision-edition-a-3203/131346?comment=2308772Lien vers le message du forum du site MIUI indiquant la manip à suivre (en anglais) :http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=137413&page=11#pid2930719


    Pas la peine de toucher à /etc/TZ avec un echo après l'installation.
    Dans le script test/equip_test.sh, mettre le my_gmt=GMT+6 et l'installation mettra directement l'heure FR. (modifié)
  27. Avatar de JiNo22
    Auteur(e)
    Pour la carte mémoire en ce moment il y a ce deal : dealabs.com/bon…342

    Rajout :

    - Accès RTSP, TELNET & HTTP et fuseau FR, compatible caméra vision de nuit
    - Utilisation en extérieur
    - Fixation mur ou plafond (modifié)
  28. Avatar de cyrilfan
    alasnackbar

    Accès RTSP, TELNET & HTTP et fuseau FR, compatible caméra vision de nuit. … Accès RTSP, TELNET & HTTP et fuseau FR, compatible caméra vision de nuit. (ceb0 et cyrilphan, warlouf)Marche pas, la cam reste avec la led orange.De plus explication nulle, on sait pas si il faut formater la memoire ou seulement remplacer les fichiers existants ...



    cyrilphan

    Suivre les procédures suivantes:- éteindre ton caméra- formatter ta sd ca … Suivre les procédures suivantes:- éteindre ton caméra- formatter ta sd carte en FAT- dézipper le firmware 1.8.5.1F et mettre le dans ta carte https://www.dro[...]8.zip?dl=0- insérer la sd carte dans ton caméra et le brancher- maintenant le led commence à clignoter et tu peux faire un reset.- ensuite si tu veux mettre à jour ton caméra à 1.8.5.1.I avec telnet, rtsp, ftp, web acces, temps correct, télécharger ce fichier et tout mettre sur la sd carte (faire également le formattage avant de mettre les fichiers au-dessus): https://www.dro[...]I.zip?dl=0Voilà, ça m'a arrivé et ça a marché (led orange reste fixe et le button reset ne marche pas).Bonne chance!



    Suivre cette démarche, ça devrait résoudre le problème du blocage du led orange.
    Il est mieux de formatter la sd carte avant de upgrade/downgrade le firmware. (modifié)
  29. Avatar de Le_Kampaniard
    Ben le power bank tu le charges et apres tu le branches a la cam et voila ^^ (modifié)
  30. Avatar de sssangel
    JS7Begium

    Bonjour, Vous avez des vidéos Tutorial pour l'app ?Vous utilisez quelle … Bonjour, Vous avez des vidéos Tutorial pour l'app ?Vous utilisez quelle App ? possibilité de voir la cam via Pc ?merci à vous !



    La seule solution pour voir sur le pc ou mac avec le v2.1 est de télécharger BlueStacks puis installer l'application officiel.
    Pour les versions inférieures on a accès à flux vidéo via RSTP, j'utilise blue iris payant mais y'a pas mieux (modifié)
  31. Avatar de sssangel
    Pour ceux qui ont fait la maj vers le fimr M, voici le nouveau dossier à mettre sur la carte SD :
    dropbox.com/s/7…l=0 (modifié)
  32. Avatar de Matwillshak
    Salut les dealabiens !
    Je viens d'acquérir le modèle night vision de cette caméra, et j'envisage d'installer celle-ci en extérieur.
    J'ai vu que c'était assez facile à mettre en place via un boîtier étanche et un peu d'huile de coude...
    Seulement voilà : madame ne veut pas que je perce la façade de la maison ni le cadre de la porte, ce qui paraît pourtant nécessaire pour faire passer le câble d'alimentation...
    Je réfléchis donc à une solution alternative, et l'idée m'est venue de relier la caméra à une powerbank elle même alimentée par un récepteur solaire, tous deux insérés dans le boîtier étanche.
    C'est complètement théorique bien sûr !
    Pensez-vous que ce montage soit réalisable ?
    Si oui, quelle powerbank et quel récepteur solaire me conseillez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses, réflexions et suggestions. (modifié)
  33. Avatar de jerome31
    Pourquoi android ?

    Les commandes sont à taper sur la cam en ligne de commande. Pour cela il faut s'y connecter en telnet avec le logiciel Putty par exemple.

    Autre méthode si telnet n'est pas dispo : Mettre une carte SD dans la cam avec à la racine un dossier "test" avec dedans un fichier "equip_test.sh". Ce fichier est exécuté à chaque fois que la cam démarre. Dans ce fichier tu mets 2 lignes :
    #!/bin/sh
    echo "GMT+7" > /etc/TZ

    Autre méthode : Télécharger une maj du firmware, modifier le fichier equip_test.sh pour mettre la bonne heure et faire la maj.

    J'ai centralisé quelques commandes et infos ici : lite6.framapad.org/p/c…oyi
    Ces infos appartiennent et sont modifiables par tout le monde, merci de rajouter vos astuces (modifié)
  34. Avatar de Matwillshak
    Jeremy7141

    Bonsoir,Je suis exactement dans le meme cas que toi...J'ai reçu m'a … Bonsoir,Je suis exactement dans le meme cas que toi...J'ai reçu m'a caméra, une fois configurée tout fonctionnais parfaitement sur mon iPhone 6 ensuite l'app m'a proposé une mise a jours de la camera que j'ai donc accepté.Une fois la mise a jours finie la camera me fait la meme chose que toi, elle ce connecte et une fois connectée elle s'éteint et impossible de la rallumer a partir de l'app...J'ai tout essayé, reset, firmware different, réseau wifi different, ce connecter a partir d'un appareil android et toujours la meme chose...Je ne sais plus quoi faire ? auriez vous une idée svp


    Hello !
    J'ai réussi à la faire fonctionner en installant le firmware K !
    En attendant une solution plus satisfaisante...
    Et je suis en négociation avec nos amis chinois via PayPal pour trouver une solution mutuellement satisfaisante... (modifié)
  35. Avatar de supprimé149008
    Fabien59190

    j'ai déjà posé la question (sans réponse) mais apparemment c'est pas pos … j'ai déjà posé la question (sans réponse) mais apparemment c'est pas possible de changer cette heure.. Pour VLC je sais pas du tout, je laisse d'autre personne répondre perso j'utilise l'appli xiaoyi-cam mais ça m'intéresse aussi pour VLC



    vous abusez là... tout est dans le premier message... (modifié)
  36. Avatar de f3n3k
    lenguet

    Où trouver les applications Android traduites en Fr ?L'application … Où trouver les applications Android traduites en Fr ?L'application Mi4ever n'est plus dispo sur le store et le site internet ne semble plus proposer plus les applications.Merci



    Tout est en first page, tu as 4 liens différents qui fonctionnent tous

    "Dernières version à jour et traduite FR Android de Yi-Camera et Mi-Home : ....." (modifié)
  37. Avatar de wolfnco
    De mon côté aucun port des cam ouvert sur l'extérieur. Je monte un tunnel vpn pour y accéder ! (modifié)
  38. Avatar de wolfnco
    Mets un panneau solaire sur ton toit de voiture (modifié)
  39. Avatar de Dretre
    jackasscouille

    salut je viens de mettre la k avec le flux rtsp, suivi le tuto pour … salut je viens de mettre la k avec le flux rtsp, suivi le tuto pour surveillance station, la cam apparaît bien avec l'image par contre elle enregistre en continu, les paramètre la planification est sur continu, donc normalmaintenant je vire le continu, pour détection de mouvement, sa plante la camera se déconnecte, obliger de la supprimer, et re importer.si je vire l'enregistrement en continu, idem ça plantec'est pareil chez vous?merci



    Oui.

    Ajoute simplement la cam "normalement" sans suivre le tuto de la 1ère page
    Adresse ip : l'adresse de la cam sur ton réseau
    Port : 554
    chemin source : /ch0_0.h264
    nom d'utilisateur : vide
    mdp : vide


    ça devrait fonctionner (modifié)
Avatar de