Carte interne Wifi, Répétiteur ou CPL

Posté par Frann le 26/08/2013 à 16h06

Carte interne Wifi, Répétiteur ou CPL

Le 26/08/2013 à 16h06

Salut,

J'ai une tour actuellement branchée en Ethernet au modem Numéricâble (qui merde pas mal par ailleurs).

Mais je vais devoir le bouger d'ici peu et du coup, je me tâte avec la technique à utiliser pour conserver la connexion internet.
Ma carte réseau intégrée à la carte mère ne possède pas de fonctionnalité Wifi, malheureusement.

Du coup, j'aimerais vos avis sur la meilleure technique à utiliser.

Niveau simplicité, je pense que la carte interne est loin devant mais je ne sais pas ce qui reste le meilleur rapport qualité/prix.

Si possible, mon budget se situerais entre 0 et 50€ et l'utilisation orientée gamer.

J'aimerais donc avoir les avis des connaisseurs pour m'aider dans mon choix :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 26/08/2013 à 16h14

#1 Signaler
Dongle usb wifi = 15€
Carte wifi pci = 10€
Carte wifi pci-e = 25€

Voilà ce dont je me souviens en tarifs...
Sinon, utilises un couple de cpl...
Pastek

Le 26/08/2013 à 16h21

#2 Signaler
Je me suis posé la même question y a pas longtemps (tout ça parce que ma compagne n'a pas voulu qu'un gros cable ethernet traverse tout le salon en diagonal |o) et j'ai opté pour le CPL. Je pense que c'est le mieux niveau débit, sécurité (pas super confiance avec le wifi), fiabilité (à part si t'as une installation électrique toute pourrie :P).
Par contre un peu plus cher.
GinoDelpino

Le 26/08/2013 à 16h23 (Modifié le 26/08/2013 à 16h24)

#3 Signaler
En stabilité "PCI", en simplicité "USB", 300 Mbits/s par contre ;)
Frann

Le 26/08/2013 à 17h33

#4 Signaler
Ouais mais les Clé USB j'ai lu partout que ça chauffait un max et que du coup y'avait des bons gros drops de co bien gras ...

Du coup je me suis renseigné et je pense que je vais m'orienter vers les CPL http://www.grosbill.com/4-tp_link_tl_pa4015pkit_-181434-reseaux-kits_cpl en plus en promo :)

Merci pour vos avis, et je suis toujours preneur d'autres !
MmT

Le 26/08/2013 à 20h37

#5 Signaler
J'ai un dongle USB avec du wifi 802.11n, je suis un gros joueur et j'ai aucun problème. Après il faut pas non plus être a 50m de ton routeur ni avoir des murs énormes. Je suis dans le cas ou ma copine veut pas d'un câble ethernet en plein milieu du salon :p http://www.belkin.com/us/support-product?rnId=213

Pour ce qui est de la sécurité, je pense que t'as pas trop à t'en faire pour le wifi a condition de bien le sécuriser (ce qui est pas forcement difficile même avec une Box type Freebox, Livebox).

Le CPL sa dépendra beaucoup de ton installation électrique mais ça fonctionne très bien de toute manière.

Pour ma part le CPL est utilisé par ma freebox et le wifi pour mon PC. Et RAS j'ai toujours mes 10 de ping :)
Frann

Le 27/08/2013 à 1h00

#6 Signaler
Merci pour le retour mais je pense que je vais rester sur du CPL qui devrait être plus stable ... D'autant que les clés Wifi j'ai vraiment zéro confiance :D

Au passage, je n'ai pas de box (modem+télé) mais juste le modem vu que la TNT me suffit ;)
ZeWaren

Le 27/08/2013 à 1h02

#7 Signaler
Tirer un câble réseau ça marche bien aussi.
Avec 50€ tu te fais un câble d'une belle longueur.
habaday

Le 27/08/2013 à 1h02

#8 Signaler
MmT

Le 27/08/2013 à 1h28

#9 Signaler
Merci pour le retour mais je pense que je vais rester sur du CPL qui devrait être plus stable ... D'autant que les clés Wifi j'ai vraiment zéro confiance :D

Au passage, je n'ai pas de box (modem+télé) mais juste le modem vu que la TNT me suffit ;)

Tu nous feras un retour plus tard alors |D
Pastek

Le 27/08/2013 à 8h42

#10 Signaler
Branche les les yeux ouverts par contre, ça serait con que tu t'électrocutes. |D
FSKT

Le 27/08/2013 à 8h46

#11 Signaler
Attention avec le CPL car si le mec derrière habite dans un truc avec une installation électrique pourrie, 2 prise à 3m d'intervalles peuvent être bien plus éloignées en termes de câblage électrique. Le CPL c'est bien mais pas partout et pas pour tout le monde.
Frann

Le 27/08/2013 à 8h51 (Modifié le 27/08/2013 à 9h42)

#12 Signaler
Attention avec le CPL car si le mec derrière habite dans un truc avec une installation électrique pourrie, 2 prise à 3m d'intervalles peuvent être bien plus éloignées en termes de câblage électrique. Le CPL c'est bien mais pas partout et pas pour tout le monde.

Ouais c'est un peu le truc qui me fait peur. L'immeuble est censé être rénové depuis l'an dernier mais chaque jour on a de belles surprises. Le mec de Numéricable est venu la semaine dernière nous installer le modem et dans le tableau éléctrique il s'est rendu compte que les ouvriers avaient carrément installés un répétiteur au cul de l'entrée coax de la fibre complètement défectueux ...
Du coup il nous a tiré le câble original en contournant le conducteur, ça en dit long sur la qualité du boulot ...

Mais bon, au pire 25€ ça va pas me ruiner :)

Merci, c'est commandé

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.