"Carte SD retirée inopinément"

Posté par Roddyyy le 20/08/2016 à 14h51

"Carte SD retirée inopinément"

Le 20/08/2016 à 14h51

Carte achetée il y a même pas 6 mois sur mymemory.de, cette Lexar de 64 Go commence-t-elle à rendre l’âme ?

Remplie au 1/4 et encore... (applis et photos/vidéos), depuis 2 semaines ce message apparait.

Carte H.S. ? A reformater ?

Merci pour vos avis les loulous. :D

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Anibals

Le 20/08/2016 à 15h02

#1 Signaler
Aucune idée mais fait backup de tes photo si tu peut et reformate
78chris

Le 20/08/2016 à 18h17

#2 Signaler
J'ai souvent ce message sur une tablette LG : a priori, il y a d'autres cas et cela semble lié à certaines tablettes ou smartphoner qui n'aiment pas certaines cartes.

Je reboot ma tablette et ça repart mais je pense changer la carte pour une autre marque afin d'avoir la paix.
matheod

Le 20/08/2016 à 18h34

#3 Signaler
Tu ejectes bien proprement la carte SD en passant par l'outil approprié dans la barre d'état en bas à droite ?
78chris

Le 20/08/2016 à 18h58

#4 Signaler
Tu ejectes bien proprement la carte SD en passant par l'outil approprié dans la barre d'état en bas à droite ?

Je ne sais le cas de Rodddyyy (qui ne précise pas si c'est sur PC ou sur tablette/smartphone) mais sur ma tablette (et les cas cités sur le net) cela se produit pendant l'usage de l'appareil où on ne touche pas à la carte.
Roddyyy

Le 21/08/2016 à 14h20

#5 Signaler
Aucune idée mais fait backup de tes photo si tu peut et reformate
Je pense que je le ferais si ça devient trop récurrent.

J'ai souvent ce message sur une tablette LG : a priori, il y a d'autres cas et cela semble lié à certaines tablettes ou smartphoner qui n'aiment pas certaines cartes.

Je reboot ma tablette et ça repart mais je pense changer la carte pour une autre marque afin d'avoir la paix.
Samsung/Lexar ? Possible...

Je ne sais le cas de Rodddyyy (qui ne précise pas si c'est sur PC ou sur tablette/smartphone) mais sur ma tablette (et les cas cités sur le net) cela se produit pendant l'usage de l'appareil où on ne touche pas à la carte.
Je l'utilise avec mon A5. Mais c'est aléatoire en fait. Appareil photo via SD et navigation sur Internet.
78chris

Le 21/08/2016 à 18h07

#6 Signaler
Donc comme moi et pas mal d'autres sur le net.

Ma carte est une sandisk extrême.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.