Carte wifi, laquelle choisir?

Posté par wblondel le 01/03/2015 à 12h21

Carte wifi, laquelle choisir?

Le 01/03/2015 à 12h21

Le 01/03/2015 à 12h22

Bonjour à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config (tour), seul problème : j'avais oublié que j'étais connecté en Wifi :|

J'ai actuellement un ordinateur portable avec wifi intégré, et je suis connecté au réseau de ma résidence étudiante dont le routeur est situé je ne sais pas où... Quoiqu'il en soit, voilà les caractéristiques du réseau (je capte avec 5 barres) :

Je ne pense pas avoir besoin d'une clé usb wifi, car je n'ai de portables ou autres sur laquelle la brancher (sauf celui qui a déjà le wifi, donc inutile |D). Il me semble également avoir lu que les cartes PCI étaient plus fiables?

J'ai regardé les cartes les plus vendues (et les moins chères) sur Amazon/materiel.net/TopAchat, tout ça.. y'a toujours une bonne trentaine de commentaires qui disent que si on n'est pas à 1m de la box ça capte pas.. du coup je suis paumé xS

Laquelle choisir donc?

merci d'avance

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cazaux.gilles

Le 01/03/2015 à 12h31

#1 Signaler
salut

tu as celle-ci qui est très bien : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058107.html

ou celle là que j'utilise (8 mètres de distance pour ma part) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058103.html. j'en suis très content car jamais aucun décrochage :)
Turbine

Le 02/03/2015 à 14h39 (Modifié le 02/03/2015 à 14h39)

#2 Signaler
Hello,

Voici celle que je te conseille Gigabyte GC-WB867D-I (23€ chez Amazon)
J'ai 2 pc, l'un est branché en ethernet et l'autre est dans une pièce opposée à l'appartement, il y a donc 3 murs à passer.

Pour celui qui est dans la chambre, j'ai testé une clé WIFI : déconnexion, perte de signal, débit très faible.
Sur les conseils d'un dealabiens, j'ai acheté cette carte wifi, et franchement c'est le jour et la nuit. Navigation fluide, aucune perte et avec la petite antenne déportable aimantée (fixée sur la tour chez moi), c'est idéal chez moi.

Pour info, un fichier de 700Mo se télécharge en 25min avec cette carte.
Sur mon pc relié par cable, le même fichier se télécharge en 10 min.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.