Ce PC fixe Boulanger ESSENTIELB vaut t'il le coup ?

Posté par ElRom16 le 10/01/2014 à 22h31

Ce PC fixe Boulanger ESSENTIELB vaut t'il le coup ?

Le 10/01/2014 à 22h31

Salut à tous ! :D

En allant dans mon Boulanger aujourd'hui, j'ai vu qu'ils avaient des pc fixes badgés de leurs marque à 350€ au lieu de 400€, et vu la configuration je trouve que le prix est plutôt bon, mais vu que j'ai jamais acheté ces pc, je voudrais savoir si les composants à l'intérieur sont de qualité et fiable ? D'après les photos, le dissipateur c'est du AsRock, donc plutôt bon !

Car du Core I3 3220, 1 To de DD, 4 Go en DDR3, GT610, graveur DVD, avec en plus une licence de Windows 8, c'est pas mal pour le prix, et totalement impossible à faire en achetant ces composants un par un ... Donc cela vaut le coup ou pas ? :)

Le lien du produit : http://www.boulanger.fr/ordi_essentielb_smart_desk_1003-2/p_70409_617266.htm

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 10/01/2014 à 22h49 (Modifié le 10/01/2014 à 22h51)

#1 Signaler
a mon sens, à part le proc et la licence Win8(intérêt nul si tu as déjà une licence win7 qui traine) le reste ne vaut pas le coup ...
Après je dis ça car je suis capable de monter une tour, pour qq1 qui ne saurait pas ... à voir, regarde aussi du coté de materiel.net, ils vendent aussi des uc montées, et peut être plus équilibrées.

edit : ce qui est dommage c'est que la fnac bradait de très bonnes bécanes en début de soldes, il me semble.
edit 2 : ça par exemple http://www.dealabs.com/bons-plans/ordinateur-lenovo-k450-57317803/42960
romain57

Le 10/01/2014 à 23h08

#2 Signaler
oui le lenevo etait super sympas

à 400 euro on aurait presque des portable de meilleur qualité ...
ElRom16

Le 10/01/2014 à 23h13

#3 Signaler
a mon sens, à part le proc et la licence Win8(intérêt nul si tu as déjà une licence win7 qui traine) le reste ne vaut pas le coup ...
Après je dis ça car je suis capable de monter une tour, pour qq1 qui ne saurait pas ... à voir, regarde aussi du coté de materiel.net, ils vendent aussi des uc montées, et peut être plus équilibrées.

edit : ce qui est dommage c'est que la fnac bradait de très bonnes bécanes en début de soldes, il me semble.

Même si tu monte la tour et que tu compte que le prix des composants tu arrive à plus de 350 €, rien que le processeur en vaut 110, après reste les composants à l'intérieur ...

Justement chez Materiel.net, tu as pas mieux pour le prix : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-96940.html

Et à 100 € de plus, c'est pas mieux justement ! : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-windows-8-99243.html

Cependant chez LDLC, je viens de trouver à un prix / puissance égal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096281.html
obul

Le 10/01/2014 à 23h14

#4 Signaler
Attention chez LDLC pas d'os à ce prix la ( les pc les moins cher non monté en kit c est top achat ;) )
ElRom16

Le 10/01/2014 à 23h14

#5 Signaler

J'ai pas suivi le deal depuis, j'ai faillit commandé, mais vu le nombre d'annulations pour erreurs de prix ces derniers mois, j'ai pas tenté, tempi ! :P
ElRom16

Le 10/01/2014 à 23h16 (Modifié le 10/01/2014 à 23h16)

#6 Signaler
Attention chez LDLC pas d'os à ce prix la ( les pc les moins cher non monté en kit c est top achat ;) )

Effectivement, mais c'est pas un problème pour moi, j'en monte assez régulièrement ! Et oui pour TopAchat, c'est toujours le site que j'oublie :|

Tu aurais pas une idée des marque de composants à l'intérieur de celui de Boulanger par hasard ? :)
obul

Le 10/01/2014 à 23h21

#7 Signaler
Tu sais Cm ya pas 36000 fabriquants après tout les fabriquants font du prix d'appel ou du haut de gamme c est pas une question de marque et c'est pour tout les composant pareil la seule chose dont tu es sur ici c est le Proc Un i3 3220 ( processeur que j'ai personnellement au moment ou je t ecris et no soucis niveau puissance largement suffisant pour un usage multimedia / jeux occasionnel )
ElRom16

Le 10/01/2014 à 23h23

#8 Signaler
Tu sais Cm ya pas 36000 fabriquants après tout les fabriquants font du prix d'appel ou du haut de gamme c est pas une question de marque et c'est pour tout les composant pareil la seule chose dont tu es sur ici c est le Proc Un i3 3220 ( processeur que j'ai personnellement au moment ou je t ecris et no soucis niveau puissance largement suffisant pour un usage multimedia / jeux occasionnel )

La qualité des cartes mère est assez différente, même Asus fait des carte mère de qualité assez moyenne maintenant, c'est pour ça que si certains connaissent la marque cela peut m'aider, car si j'en achète un, il va tourné une grande partie de la journée, et j'ai pas envie que les condos gonfle, ou que la carte mère s’arrête d'un seul coup ! :D
obul

Le 10/01/2014 à 23h24 (Modifié le 10/01/2014 à 23h25)

#9 Signaler
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10075768.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10075768.html

les 2 sont pas mal, le A8 5600k est un peu moins performant en CPu mais evite d'avoir une GT610 puisque la partie graphique est aussi puissante je crois et 8Go de ram sa laisse voir venir

Edit les condo qui gonfle je crois que sa existe plus avec les "solid cap" utilisé maintenant et sur les taux de retour des composants genre chez hardware.fr ( site de LDLC en gros ) on voit que plus c est haut de gamme souvent plus c est élévé ^^
romain57

Le 10/01/2014 à 23h28

#10 Signaler
les condo qui gonfle a touché quasi tous les constructeurs .. c'etait le vol d'une formule chimique par chinois
ElRom16

Le 10/01/2014 à 23h48

#11 Signaler
les condo qui gonfle a touché quasi tous les constructeurs .. c'etait le vol d'une formule chimique par chinois

J'en ai vu pas mal ces dernières années justement, et le plus bizarre c'est que c'était dans les gammes pro, HP et Lenovo notamment !

les 2 sont pas mal, le A8 5600k est un peu moins performant en CPu mais evite d'avoir une GT610 puisque la partie graphique est aussi puissante je crois et 8Go de ram sa laisse voir venir

Edit les condo qui gonfle je crois que sa existe plus avec les "solid cap" utilisé maintenant et sur les taux de retour des composants genre chez hardware.fr ( site de LDLC en gros ) on voit que plus c est haut de gamme souvent plus c est élévé ^^

Merci, je vais voir, surtout pour les 8 go de ram, surtout que c'est juste pour faire tourner quelques machines virtuelles peu gourmande, et avoir accès à mon pc à distance quand j'ai besoin, donc besoin de mettre le beau pc bien puissant est inutile !

C'était pas des machines de ces dernières années par contre, mais bon si c'est pas les condos c'est autre chose, rien que HP en pc grand public c'est une catastrophe, toutes les cartes mères ne se valent pas !
obul

Le 10/01/2014 à 23h54

#12 Signaler

J'en ai vu pas mal ces dernières années justement, et le plus bizarre c'est que c'était dans les gammes pro, HP et Lenovo notamment !

Merci, je vais voir, surtout pour les 8 go de ram, surtout que c'est juste pour faire tourner quelques machines virtuelles peu gourmande, et avoir accès à mon pc à distance quand j'ai besoin, donc besoin de mettre le beau pc bien puissant est inutile !

C'était pas des machines de ces dernières années par contre, mais bon si c'est pas les condos c'est autre chose, rien que HP en pc grand public c'est une catastrophe, toutes les cartes mères ne se valent pas !
Comme je t'es dit quand j'ai vus les taux de retour sur les carte mère haut de gamme pour mon pc perso j'ai pris une B75MA-E33 à 50€ du coup je me suis dit que ça pouvais pas être pire ^^
romain57

Le 11/01/2014 à 0h00 (Modifié le 11/01/2014 à 0h02)

#13 Signaler
plsu ya de puce et de technologie , plus les CM merde

ya qu'a voir les ROG :)

enfin faut partir du principe 4 ou 5 ans et poubelle , oupsssssssssssss ebay et prix collector :)

je viens de me prendre une CM .. modele identique a perdu encore 10 à 20 % d'une annee sur l'autre .... que veut tu fabriquer pour 50 euro prix publix ca fait 15 euro pour la faire enleve puce intel

il reste plus rien
ElRom16

Le 11/01/2014 à 0h09

#14 Signaler

Comme je t'es dit quand j'ai vus les taux de retour sur les carte mère haut de gamme pour mon pc perso j'ai pris une B75MA-E33 à 50€ du coup je me suis dit que ça pouvais pas être pire ^^

Je suis d'accord avec toi là dessus ;)
Plus de fonctions rime logiquement avec plus de pannes, c'est logique, surtout qu'en plus ces fonctions sont très gadgets, et inutile au bout de quelques semaines !
Par contre la connectique est particulièrement réduite, surtout un manque d'USB3 et de sortie optique, valable aussi pour les pins de branchement de la carte mère :)

plsu ya de puce et de technologie , plus les CM merde

ya qu'a voir les ROG :)

enfin faut partir du principe 4 ou 5 ans et poubelle , oupsssssssssssss ebay et prix collector :)

je viens de me prendre une CM .. modele identique a perdu encore 10 à 20 % d'une annee sur l'autre .... que veut tu fabriquer pour 50 euro prix publix ca fait 15 euro pour la faire enleve puce intel

il reste plus rien

Certains font beaucoup de marge avec ce genre de composants, l'informatique en règle général à un prix sur-évalué, mais avec le cout de R&D cela peut certaines fois ce comprendre cependant !
Puis sur une carte mère tu as pas grand chose maintenant, donc c'est vite produit avec peu de matière premières !
obul

Le 11/01/2014 à 0h13 (Modifié le 11/01/2014 à 0h15)

#15 Signaler
bah pour 50€ j'ai un port sata 6Gb qui me suffit puisque un seul DD système, l'USB 3 avec 2 port sur mon boitier et 2 sur la CM , mes 2 barette de RAM, ma carte wifi en PCI express et ma CG le reste etait inutile pour moi mais sa depend de l utilisation
Edit : et sur les PC monté de grande marque c est souvent pire puisque CM sur commande avec le strick minimum pour réduire les couts

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.