Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Changement CPU

Posté par Gansho le 15/11/2016 à 21h21

Changement CPU

Le 15/11/2016 à 21h21

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir vos avis. J'ai fait une config y'a pas longtemps, avec un i3 6100 une gtx 1060 et 16 gb ram (j'ai abuser un peut sur ça x) ) tous marche nickel dans tous les jeux a part sur BF1 en multi c'est hyper rare genre 1-2 fois par parties donc en gros toutes les 15 minutes un drop de fps de 5 sec ou je tombe a 50 fps sachant qu'il oscille la majorité du temps entre 95-100%, sans rien en arrière plan, pas de navigateur etc ... le problème c'est que je veut me faire une config double screen un pour regarder un film ou autre l'autre jouer. et que je me retrouve bloquer si je peut seulement jouer a LOL et regarder un truc en même temps :/

Sachant que je peut encore le renvoyer je me tâte a investir plus pour ne plus avoir se faire de problème, j'ai en vue un i5 6400 a 175e et je me demande si avec celui là sa marchera ? Je sais que le i5 6600k est une tuerie mais le problème ces que faut rajouter un ventilo et là le prix revient facile a 280e. C'est pour cela que je voudrais un processeur sans K. N'ayant pas le time d'attendre le black friday sinon on n'acceptera plus mon retour du i3 :/

Là mon plans c'est d'acheter un i5 performant en l’occurrence le 6400 et si durant le black friday y'a un bon deal retourner le i5 et prendre un meilleur.

Bref que pensez vous, un avis ?

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

armandbr

Le 15/11/2016 à 21h26

#1 Signaler
mon avis c'est que quand ya quelque temps on conseillait des i5, on se faisait troller pour "config déséquilibrée, proc trop cher" (je cite).
après un petit moment le mec se rend compte que acheter un i3 c'est génial, tu peux upgrader plus tard !!!! et tu te retrouves avec un i3 sur les bras.
Gansho

Le 15/11/2016 à 21h30

#2 Signaler
C'est vrai mais là c'est ma faute on ma conseiller le i5, j'ai trop vu le prix et là je regrette ;)

Je crois comme on m'avait déjà conseiller prendre le i5 6500 enfaite.
armandbr

Le 15/11/2016 à 21h40

#3 Signaler
ben oui. franchement, sans vouloir être méprisant vis à vis de toi, c'est un no-brainer le i5. tu sais, tu demandes un conseil, tu vas avoir autant d'avis de que de personnes. mais si tu as 15 avis, et 11 pour le i5 6500, tu peux y aller. souvent les gens disent "j'ai tel budget, et je peux pas dépasser", souvent il faudrait oser répondre c'est con pour toi, parce avec budget + 100 (par exemple) t'aurais un truc vraiment + future proof. exemple ne pas rogner sur la carte graphique par exemple. l'aurte jour ya un mec dont le budget était réduit. on lui a à très juste titre conseillé un i5 6500 + un radeon 460. Bon choix pour le budget, sauf que si il avait pu mettre à peine +, il aurait pu avoir une gtx 1050 Ti qui chauffe moins et est + perf, et qui a 4 Go au lieu de 2. Et pour bien faire, avec 100 € de +, une ati 470. après c'est sûr le conseilleur c'est pas le payeur, mais parfois il faut mieux économiser 1 mois ou 2 de +, différer l'achat et prendre un truc réellement équilibré : ça évite ce genre de mésaventure.

après j'en sais rien si c'est ton cpu qui limite ou pas. il semblerait
PuppetM

Le 15/11/2016 à 21h41

#4 Signaler
essaye ça :

Faire un fichier user.cfg, ça règle pas mal de problème de fluidité et de charge cpu.
Créer un fichier nommé user.cfg et non user.cfg.txt
y ajouter la ligne suivante : gametime.maxvariablefps 61
J'ai mis 70 pour ma part
Enregistrer la fichier à la racine de l'installation du jeu
Testé et approuvé sur mon I7 4790K,avant je montais a 80/90% de charge ingame maintenant je suis a 50/60%
DarthMoule

Le 15/11/2016 à 22h00 (Modifié le 15/11/2016 à 22h05)

#5 Signaler
10 drops de FPS sur bf1... tu sais ça pourrait être le netcode, ça pourrait être juste une mauvaise opti... Enfin tu passes pas de 60 FPS à 15 FPS =o
Et tu penses qu'un double screen va tuer ta config au point de jouer qu'à LOL ? *j'ai mis mon sens de l'humour au lit désolé*
à part si tu fais de la CAO en jouant à BF1 je vois pas ce que ça va te demander en plus sur ton PC. Même regarder un film en jouant à BF1 (sans te juger, c'est la meilleure chose à faire pour augmenter ta concentration et BF1 est clairement le genre de jeux OKLM qui te permet clairement de profiter d'un bon film pendant les longues séquence où y a rien à faire) ça va pas te bouffer 5% de ton CPU.
Bref... tu aurais du prendre le i5 que de braves gens t'avaient conseillé, mais maintenant pleurer pour 10 drops de FPS de temps en temps sur un jeu triple A fraichement sorti... je trouve même pas les mots

(juste pour savoir, on peut vraiment retourner un proco qui a été monté ? genre avec les traces de pate thermique dessus et tout le reste ?)

EDIT: c'était un coup de gueule, mais fichtre que ça fait du bien
armandbr

Le 15/11/2016 à 22h06 (Modifié le 15/11/2016 à 22h06)

#6 Signaler
c'est vrai que regarder la tnt ça devrait pas tuer la machine mais bon :)
> (juste pour savoir, on peut vraiment retourner un proco qui a été monté ? genre avec les traces de pate thermique dessus et tout le reste ?)
aux bonnes affaires d'un certain marchand français bien connu, ayant acheté un cpu noté "comme neuf, emballage abimé", j'ai eu la surprise de trouver un cpu reconditionné, avec un peu de pâte dessus. donc comme ils le vendent, j'aurais tendance à répondre oui à ta question
j'ai fait une réclamation (juste pour la forme) le mec du sav a eu le culot de me dire que c'est pas nous, le truc et bel et bien neuf, c'est intel qui a testé le cpu avant de vous le vendre.
wao, répondre ça, faut oser. chapeau.

> EDIT: c'était un coup de gueule, mais fichtre que ça fait du bien
ah ? pas vu la différence d'avec d'habitude :)
Gansho

Le 15/11/2016 à 22h08 (Modifié le 15/11/2016 à 22h15)

#7 Signaler
essaye ça :

Faire un fichier user.cfg, ça règle pas mal de problème de fluidité et de charge cpu.
Créer un fichier nommé user.cfg et non user.cfg.txt
y ajouter la ligne suivante : gametime.maxvariablefps 61
J'ai mis 70 pour ma part
Enregistrer la fichier à la racine de l'installation du jeu
Testé et approuvé sur mon I7 4790K,avant je montais a 80/90% de charge ingame maintenant je suis a 50/60%

Je vais tester merci ;)
10 drops de FPS sur bf1... tu sais ça pourrait être le netcode, ça pourrait être juste une mauvaise opti... Enfin tu passes pas de 60 FPS à 15 FPS =o
Et tu penses qu'un double screen va tuer ta config au point de jouer qu'à LOL ? *j'ai mis mon sens de l'humour au lit désolé*
à part si tu fais de la CAO en jouant à BF1 je vois pas ce que ça va te demander en plus sur ton PC. Même regarder un film en jouant à BF1 (sans te juger, c'est la meilleure chose à faire pour augmenter ta concentration et BF1 est clairement le genre de jeux OKLM qui te permet clairement de profiter d'un bon film pendant les longues séquence où y a rien à faire) ça va pas te bouffer 5% de ton CPU.
Bref... tu aurais du prendre le i5 que de braves gens t'avaient conseillé, mais maintenant pleurer pour 10 drops de FPS de temps en temps sur un jeu triple A fraichement sorti... je trouve même pas les mots

(juste pour savoir, on peut vraiment retourner un proco qui a été monté ? genre avec les traces de pate thermique dessus et tout le reste ?)

Merci de ton avis je trouve aussi que je chipote ;)

EDIT : D'ailleurs es que c'est normal que je ne peut optimiser le jeux depuis geforce ?

dx12 que j'ai tester depuis le jeux allége le cpu et consomme plus de ram que le 11 non ?
PuppetM

Le 15/11/2016 à 22h23

#8 Signaler
Déjà reste sur DX11 sur BF1 ,plus stable et moins gourmant que DX12
Ensuite installe juste le pilote ,et non pas la totale (geforce expérience,pilote audio...)
X.LINK

Le 16/11/2016 à 0h38 (Modifié le 16/11/2016 à 2h48)

#9 Signaler
@Gansho

La reponse va etre tres simple en fait. Vu que tu comptes faire de l'OC, ca suppose que t'as une carte mere Z170.

Du coup, si tu comptes pas overclock un Core I5 au dela de 4.2Ghz, go Core I5 6500 ou 6600 non-k vu que tu pourra les overclock via les bins a respectivement 3.6Ghz et 3.9Ghz.

Le ventirad d'origine fait le taf de toute facon, c'est concu pour gerer un Core I7 6700 avec tous ses cores a 3.7Ghz en Turbo. Ce dernier equivaut a un I5 a 3.9Ghz question chauffe.

De toute facon, le meilleur rapport qualite-prix reste l'I5 6500, il vaut a peine 10E de plus que l'I5 6400 alors qu'il faut debourser 50E de plus pour l'I5 6600 ou 60E de plus pour l'I5 6600K.
armandbr

Le 16/11/2016 à 0h50 (Modifié le 16/11/2016 à 0h51)

#10 Signaler
>La reponse va etre tres simple en fait. Vu que tu comptes faire de l'OC, ca suppose que t'as une carte mere Z170.
pas obligatoirement. l'autre possibilité est que le gars est un noob en hardware. étant donné qu'il demande un conseil, ça semble indiquer que .... je dis ça sans mépris aucun, on ne peut pas s'y connaître en tout .....

> Du coup, si tu comptes pas l'overclock au dela de 4.2Ghz, go Core I5 6500 ou 6600 non-k vu que tu pourra les overclock via les bins a respectivement 3.6Ghz et 3.9Ghz.
ça risque de lui faire trop cher .... cette histoire du double core hautement cadencé pas cher et "qu'on upgradera + tard" vs le quad cadencé un peu + faible, on l'entend depuis le q6600 .... au final à ce jour un q6600 vaut encore quelque chose, alors qu'un double core, pour arriver à le vendre il faut presque le donner, le livrer, le monter et laver la bagnole du mec en partant et lui tondre sa pelouse pour qu'il daigne vous en débarrasser.


>Le ventirad d'origine fait le taf de toute facon, c'est concu pour gerer un Core I7 6700 avec tous ses cores a 3.7Ghz en Turbo. Ce dernier equivaut a un I5 a 3.9Ghz question chauffe.
je cherche désespérément une connerie, un truc à rigolo à répondre là dessus mais je ne trouve pas ....
X.LINK

Le 16/11/2016 à 2h25

#11 Signaler
> pas obligatoirement. l'autre possibilité est que le gars est un noob en hardware. étant donné qu'il demande un conseil, ça semble indiquer que .... je dis ça sans mépris aucun, on ne peut pas s'y connaître en tout .....

C'est rare de voir des gens qui ne savent pas qu'il faut un Z170 pour Overclock, apres si il tombe dans ce cas c'est vite regle.

> ça risque de lui faire trop cher .... cette histoire du double core hautement cadencé pas cher et "qu'on upgradera + tard" vs le quad cadencé un peu + faible, on l'entend depuis le q6600 .... au final à ce jour un q6600 vaut encore quelque chose, alors qu'un double core, pour arriver à le vendre il faut presque le donner, le livrer, le monter et laver la bagnole du mec en partant et lui tondre sa pelouse pour qu'il daigne vous en débarrasser.

Quel double core hautement cadence ? L'I5 6500 et I5 6600 sont tous des quad-cores.

> je cherche désespérément une connerie, un truc à rigolo à répondre là dessus mais je ne trouve pas ....

A defaut d'avoir des arguments, c'etait pas une bonne idee de partir sur du comique de ta part...
armandbr

Le 16/11/2016 à 7h53

#12 Signaler
> C'est rare de voir des gens qui ne savent pas qu'il faut un Z170 pour Overclock, apres si il tombe dans ce cas c'est vite regle.
ben le gars on le connaît pas

> Quel double core hautement cadence ? L'I5 6500 et I5 6600 sont tous des quad-cores.
le i3 qu'il a acheté pardi .... c'est l'ancien argument de prendre un dual core hautement cadencé vs un quad + faiblement cadencé. j'ai un pote qui a fait ça. il a pris un i3 parce que starcraft ne gère que le double core, le i3 étant + hautement cadencé qu'un i5.

> A defaut d'avoir des arguments, c'etait pas une bonne idee de partir sur du comique de ta part...

ben attends d'une part il faut que le truc appelle déjà à une réponse d'une part ... et d'autre part, je ne poste pas forcément pour répondre un truc intelligent: de toutes façons tu vas te faire chier à dire un truc construit, et ya un trolleur (souvent les mêmes) qui va arriver et va s'amuser à te critiquer, te démonter, déformer tes propos etc etc donc moi souvent je poste pour déconner, mine de rien, comme ça. si tu relis ce que j'ai dit, tu verras que je n'ai absolument rien conseillé, rien dit de concret. juste du bla bla généraliste .....
DarthMoule

Le 16/11/2016 à 10h25

#13 Signaler
Juste pour infos, après avoir lu qqs news des internets, y a des problèmes de charges CPU sur BF1 donc ton soucis n'est, surement, pas matériel.
Sinon même les derniers pilotes nvidia continuent à faire de la correction de problème pour BF1 donc c'est encore loin d'être optimisé.
Si tu regrettes vraiment ton achat retourne ton i3 et profite du black friday, si c'est juste un soucis de temps en temps sur un jeu qui est pas encore bien opti je te conseillerai de ne pas faire de dépenses hâtives.
Gansho

Le 16/11/2016 à 11h05

#14 Signaler
Juste pour infos, après avoir lu qqs news des internets, y a des problèmes de charges CPU sur BF1 donc ton soucis n'est, surement, pas matériel.
Sinon même les derniers pilotes nvidia continuent à faire de la correction de problème pour BF1 donc c'est encore loin d'être optimisé.
Si tu regrettes vraiment ton achat retourne ton i3 et profite du black friday, si c'est juste un soucis de temps en temps sur un jeu qui est pas encore bien opti je te conseillerai de ne pas faire de dépenses hâtives.

Merci, j'ai trouvez aussi quelque topic, pour l'instant je pense restez sur le i3 je vais attendre et je verrai bien le résultat si est là.
PuppetM

Le 16/11/2016 à 11h15

#15 Signaler
T'as testé la manipulation que j'ai mis plus haut avec le user. cfg ?
Gansho

Le 16/11/2016 à 11h28

#16 Signaler
Oui, je n'ai pas encore pu tester en jeux mais dans la journée je le ferais ;)
Gansho

Le 16/11/2016 à 22h25

#17 Signaler
T'as testé la manipulation que j'ai mis plus haut avec le user. cfg ?

J'ai tester enfin comme j'ai pu, BF1 crash je ne sais pourquoi quand je lance msi afterburner pour voir mes fps IG et tous le reste.

Donc dans la seul game que j'ai pu faire avec les stats je varie de 80% a 95% avec quelque tache en fond, sa ma l'air de tenir en tous cas aucun freeze la premiére fois je crois x) Maintenant j'ai un new probléme que je n'avais pas, la joie des pc dis donc x)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.