Changement écran Nexus 5

Posté par el_pedro le 26/02/2016 à 10h15

Changement écran Nexus 5

Le 26/02/2016 à 10h15

Le 26/02/2016 à 10h15

Salut,

Bon, j'ai un pote qui a un nexus 5. Son écran est explosé et le LCD est mort aussi. Je me suis rapidement renseigné sur nos amis chinois de chez Ali, et je me suis rapidement rendu compte que l'écran ne coûtait pas trop cher (et aussi, ça a l'air rigolo de démonter et remonter un téléphone :) ). Bref, après de longues recherches, j'ai trouvé ce produit :

http://www.aliexpress.com/item/For-LG-Google-Nexus-5-D820-D821-LCD-Display-Touch-Screen-with-Digitizer-Bezel-Frame-free/1722965882.html

Il me parait bien, les commentaires ne sont pas mauvais et le vendeur a l'air bien aussi. Mon seul problème c'est que je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de la colle dans ce pack. D'où ma question : Elle sert à quoi cette jolie plaque rose? |D

Merci d'avances pour vos réponses :3

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 26/02/2016 à 10h18

#1 Signaler
C'est pour remettre la coque en plastique arrière ;).

J'ai déjà changé l'écran sur le nexus 5 et la coque arrière est en partie collée ;).
thib3113

Le 26/02/2016 à 10h22

#2 Signaler
c'est bizarre, chez SOSAV : http://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/1528-ecran-lcd-tactile-chassis-noir-nexus-5.html , ils n'indique pas la colle ... Ni dans leur tuto d'ailleurs ... Interessant comme info
el_pedro

Le 26/02/2016 à 10h36

#3 Signaler

J'ai déjà changé l'écran sur le nexus 5 et la coque arrière est en partie collée ;).
Je me demandais aussi comment j'allais recoller la coque arrière. La colle me paraissais juste disproportionnée. Merci pour la réponse! :) :3

c'est bizarre, chez SOSAV : http://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/1528-ecran-lcd-tactile-chassis-noir-nexus-5.html , ils n'indique pas la colle ... Ni dans leur tuto d'ailleurs ... Interessant comme info

Oo le prix! :o :o
adealistrateur

Le 26/02/2016 à 10h43

#4 Signaler
En fait sans colle j'avais un souci avec le chargement induction mais la coque tient.

Du coup si je me souviens bien j'avais mis un bout de scotch double face ^^.
0ptimus

Le 26/02/2016 à 10h46

#5 Signaler
Je n'ai que la vitre tactile qui est a changer (un choc dans un coin), je n'ai trouvé que les deux (vitre + ecran lcd).
Est ce que la vitre se change obligatoirement avec l’écran?
thib3113

Le 26/02/2016 à 10h51 (Modifié le 26/02/2016 à 10h52)

#6 Signaler

C'est plus cher qu'un nexus 5 d'occaz ... mais c'est français aussi :P, et tu es sur que ce sera un bon truc (ça a ses avantages et inconvénients)

Je n'ai que la vitre tactile qui est a changer (un choc dans un coin), je n'ai trouvé que les deux (vitre + ecran lcd).
Est ce que la vitre se change obligatoirement avec l’écran?
De mémoire c'est un bloc, si tu les décolles, tu as de très gros risque de péter celui qui ne l'est pas :/
lorsamsool

Le 26/02/2016 à 10h52 (Modifié le 26/02/2016 à 10h54)

#7 Signaler
les 2 se changent ensemble en effet !

C'est un peu chiant à décoller la première fois, il faut utiliser un sèche cheveux pour un peu faire fondre la colle ça passe beaucoup plus facilement (surtout ne pas trop forcer) !

Pour avoir changé le mien je ne sais pas du tout à quoi sert ce truc rose, j'ai utilisé de la glue de supermarché pour ma part... (il faut bien le coller quand même...)
el_pedro

Le 26/02/2016 à 10h54

#8 Signaler

C'est plus cher qu'un nexus 5 d'occaz ... mais c'est français aussi :P, et tu es sur que ce sera un bon truc (ça a ses avantages et inconvénients)

Plus cher que l'occasion de 20 à 30€... Un produit qui est certainement (presque) le même que celui de chez ali. Moi je veux bien acheter français, mais quand c'est juste de la pièce de rechange... Je préfère payer 6 fois moins cher ;)
thib3113

Le 26/02/2016 à 10h55 (Modifié le 26/02/2016 à 10h56)

#9 Signaler

Plus cher que l'occasion de 20 à 30€... Un produit qui est certainement (presque) le même que celui de chez ali. Moi je veux bien acheter français, mais quand c'est juste de la pièce de rechange... Je préfère payer 6 fois moins cher ;)
Toi oui, car tu cherches le prix le plus bas quitte à mettre les mains dedans, certains appareils ont des valeurs sentimentales, ou encore un mec qui veux un nexus, sans mettre 400€ dedans, quand le vendeur va lui dire le prix, il va accepter ...
lorsamsool

Le 26/02/2016 à 10h57

#10 Signaler
Les écrans aliexpress sont de qualité équivalente à l'original (si j'avais pas foiré mon collage |D je verrais pas que l'écran a été changé)

Le prix n'est absolument justifié pour la version "française"
denz146

Le 26/02/2016 à 10h58

#11 Signaler
Perso pour changer mon ecran acheté celui là et marche plutot bien :
http://fr.aliexpress.com/item/Black-For-LG-Google-Nexus-5-D820-D821-LCD-Display-Touch-Screen-with-Digitizer-Bezel-Frame/32280303429.html

Après pour répondre à 0ptimus pour avoir sur un Nexus 4 juste changer la vitre c'est une galère pas possible. Vu le prix autant prendre le chassis avec comme ça l'opération se résumer à juste enlever les composant pour les remetre dans le nouveau.
C'est super facile.
el_pedro

Le 26/02/2016 à 10h58

#12 Signaler

Toi oui, car tu cherches le prix le plus bas quitte à mettre les mains dedans, certains appareils ont des valeurs sentimentales, ou encore un mec qui veux un nexus, sans mettre 400€ dedans, quand le vendeur va lui dire le prix, il va accepter ...
Oui, c'est vrai, mais là je crois que dans tout les cas il faut mettre les mains dedans. J'ai l'impression que c'est juste l'écran. La pose n'est pas incluse dans le prix...
Enfin bref, ça m'a fait beaucoup rigoler en tout cas ce truc là xD
thib3113

Le 26/02/2016 à 11h01

#13 Signaler

Oui, c'est vrai, mais là je crois que dans tout les cas il faut mettre les mains dedans. J'ai l'impression que c'est juste l'écran. La pose n'est pas incluse dans le prix...
Enfin bref, ça m'a fait beaucoup rigoler en tout cas ce truc là xD
J'ai pas dit qu'elle l'étais :P, mais quand le réparateur va te dire que l'écran coûte 200€ (c'est encore moins cher si tu es captain, j'avais fait les démarches, mais pour être captain, faut payer 250€ min), tu vas accepter car tu n'y connais rien ...
bixente6

Le 26/02/2016 à 11h10

#14 Signaler

Adeal, c'est facile de changer l'écran ? ou il faut être bricoleur ?
adealistrateur

Le 26/02/2016 à 11h13 (Modifié le 26/02/2016 à 11h23)

#15 Signaler

Il faut plus être minutieux que bricoleur...

Le plus chiant c'est retirer et recoller la coque arrière ;).

Donc non ce n'est pas très difficile.
0ptimus

Le 26/02/2016 à 11h18

#16 Signaler
Merci pour vos retour, j'ai commander l'ensemble du coup.
bixente6

Le 26/02/2016 à 11h22

#17 Signaler

Il faut plus être minutieux que bricoleur...

Le plus chiant c'est retirer et recoller la coque arrière ;).

Donc non c'est pas très difficile.
Vous avez des tutos qui explique bien la procédure ? J'ai trouvé des videos un peu pourri pour le moment...
lorsamsool

Le 26/02/2016 à 11h24

#18 Signaler
thib3113

Le 26/02/2016 à 11h44

#19 Signaler
je rajouterais :
http://www.sosav.fr/guides/mobiles/lg/nexus-5/ecran-complet/
et
https://fr.ifixit.com/Teardown/Nexus+5+Teardown/19016 (en anglais)

Comme ça si il te manque qqc quelque part, tu auras d'autres démontages pour checker :) .
Conseils :
- ne jamais forcer
- évite de toucher les connecteurs avec les doigts, et ne tire pas sur les fils .
- si tu n'a pas de médiator pour l'ouvrir, les cartes en plastique (style carte de fid), fonctionne aussi, pas de métal
adealistrateur

Le 24/03/2016 à 8h26

#20 Signaler
J'ai commandé celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/221601297816?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT et je l'ai changé hier, j'en suis très content !
bixente6

Le 04/04/2016 à 17h39

#21 Signaler
J'ai commandé celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/221601297816?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT et je l'ai changé hier, j'en suis très content !
J'ai reçu mon écran, je t'envoie mon téléphone à quelle adresse pour que tu me le répares ? |D
el_pedro

Le 04/04/2016 à 17h47

#22 Signaler
J'ai reçu mon écran, je t'envoie mon téléphone à quelle adresse pour que tu me le répares ? |D

Moi je veux bien t'aider a le changer si tu es en région parisienne. C'est plutôt rigolo a faire! :)
bixente6

Le 04/04/2016 à 17h51

#23 Signaler
Merci mais je pense que je vais essayer de me lancer. Si je galère, je reviens vers toi, je suis sur la région parisienne.
el_pedro

Le 04/04/2016 à 17h57

#24 Signaler
Il y a pleins de vidéos d'explications sur Youtube. Il est vraiment facile a demonter en tout cas!
Jai pas eu de chance, j'ai eu un écran qui a dure 3 jours par contre!
bixente6

Le 05/04/2016 à 10h24

#25 Signaler
J'espère pas que c'est l'écran que tu as acheté sur aliexpress, j'ai aussi acheté chez le même marchand via ton lien... ça m'embêterait d'avoir payé 25€ pour utiliser le téléphone 3 jours.... :S
adealistrateur

Le 05/04/2016 à 10h28

#26 Signaler
Le plus chiant c'est découler les trucs qui sont collés... car ça se remet mal, je l'ai changé 2 fois l'écran et la coque arrière commence à mal tenir...
Guigeek_bzh

Le 05/04/2016 à 10h37

#27 Signaler
Si vous voulez des pièces d'origine (plus chère) mais peut-être plus fiable? Allez sur le site LG spares spareslg.com
el_pedro

Le 05/04/2016 à 12h45 (Modifié le 05/04/2016 à 12h53)

#28 Signaler
J'espère pas que c'est l'écran que tu as acheté sur aliexpress, j'ai aussi acheté chez le même marchand via ton lien... ça m'embêterait d'avoir payé 25€ pour utiliser le téléphone 3 jours.... :S

Sur celui ci, aucun problème! Sauf que, par exes de zèle, je trouvais que mon Lumia 625 ne suffisait plus. Du coup, je me suis procuré un autre Nexus et un autre écran, sans cadre cette fois ci. Et il a claqué vraiment super rapidement. Je vais entre en litige avec le vendeur d'ali d'ailleurs. Quelqu'un a des conseils pour se faire rembourser une partie/en totalité un écran?

Le plus chiant c'est découler les trucs qui sont collés... car ça se remet mal, je l'ai changé 2 fois l'écran et la coque arrière commence à mal tenir...
A la rigueur, une coque supplémentaire resouds ton probleme non?

Si vous voulez des pièces d'origine (plus chère) mais peut-être plus fiable? Allez sur le site LG spares spareslg.com

Après, 100€ l'écran, cest quand même super cher. Ca fait 4 écran de chez ali donc meme si on se débrouille mal, je suis sur qu'on en a au moins deux de bons dans le lot. Ca ne sert a rien de payer autant pour la "meme" marchandise!
thib3113

Le 05/04/2016 à 14h40

#29 Signaler

Sur celui ci, aucun problème! Sauf que, par exes de zèle, je trouvais que mon Lumia 625 ne suffisait plus. Du coup, je me suis procuré un autre Nexus et un autre écran, sans cadre cette fois ci. Et il a claqué vraiment super rapidement. Je vais entre en litige avec le vendeur d'ali d'ailleurs. Quelqu'un a des conseils pour se faire rembourser une partie/en totalité un écran?
Tu as pris quel nexus ?

d'ailleurs, si vous trouvez un écran de nexus 6 dans les 30€ je suis preneur :) ... (il vaut 160€ sur alli Oo)
el_pedro

Le 05/04/2016 à 15h07

#30 Signaler

Tu as pris quel nexus ?

d'ailleurs, si vous trouvez un écran de nexus 6 dans les 30€ je suis preneur :) ... (il vaut 160€ sur alli Oo)

Le 5 évidemment. Le 6 est trop gros pour mes mains! :)
thib3113

Le 05/04/2016 à 15h35

#31 Signaler
Le 5 évidemment. Le 6 est trop gros pour mes mains! :)
Pour les miennes aussi, mais c'est pour la collection, je suis passé au 6p :)
bixente6

Le 10/04/2016 à 0h52

#32 Signaler
Putain, ça y est, je suis un putain de MacGyver ! B) |D
J'ai réparé mon téléphone et effectivement, en y allant méthodiquement, c'est tout simple, juste le décollage de la batterie qui a été un peu compliqué !
Merci pour vos liens, ça m'a été utile ! :)
Guigeek_bzh

Le 13/04/2016 à 21h05

#33 Signaler

Après, 100€ l'écran, cest quand même super cher. Ca fait 4 écran de chez ali donc meme si on se débrouille mal, je suis sur qu'on en a au moins deux de bons dans le lot. Ca ne sert a rien de payer autant pour la "meme" marchandise!

C'est sur que c'est bcp plus cher! Je donnais juste l'infos au cas où. Certains préfèrent encore les pièces dites "originales".

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.