Chargeur allume cigare pour LG G4 assez puissant ?

Posté par jerem9211 le 22/12/2015 à 13h20

Chargeur allume cigare pour LG G4 assez puissant ?

Le 22/12/2015 à 13h20

Salut internet !

Dernièrement, j'ai acheté un LG G4 (lors de l'erreur de prix à la Fnac). J'en suis très satisfait. A une exception près.

Quand j'utilise l'appli Waze avec GPS et Data 3G/4G, je branche mon téléphone sur un chargeur allume cigare (sortie 5V/1A) mais celui ci se décharge quand même. Et même écran éteint avec Data, GPS, Bluetooth coupés, il se recharge très lentement.

Je pensais donc acheter un chargeur allume cigare avec Quick Charge 2.0 (sortie 2.4A), comme le AUKEY : http://www.amazon.fr/Chargeur-chargeur-technologie-Power-All-smartphones/dp/B01304IEAK/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1450786766&sr=8-8&keywords=allume+cigare+quick+charge

Pensez-vous que ça va changer quelque chose ou que ça sera pareil ?

Merci d'avance,

jerem9211

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 22/12/2015 à 14h37 (Modifié le 22/12/2015 à 14h38)

#1 Signaler
Comme c'est pas précisé, j'émets une hypothèse possible :

Il se peut que le câble serve uniquement au data (ce qui m'est déjà arrivé).

Tente de changer par un cable usb dont tu es certain qu'il recharge un appareil.
deportivo79

Le 22/12/2015 à 14h43

#2 Signaler
Comme c'est pas précisé, j'émets une hypothèse possible :

Il se peut que le câble serve uniquement au data (ce qui m'est déjà arrivé).

Tente de changer par un cable usb dont tu es certain qu'il recharge un appareil.
Idem, en general quand tu achète un téléphone tu as un chargeur, et a cote un cable usb, le cable usb ne sert pas a charger mais juste au transfert de données, essaye avec un autre cable ou allume cigare, je n'ai jamais entendu parler qu'un portable ne se chargeait pas du tout via allume cigare, apres si c'est vraiment le cas essaye les batteries portables, enfin pour 10€ c'est pas trop grave si ca marche pas ^^
jerem9211

Le 22/12/2015 à 14h54 (Modifié le 22/12/2015 à 14h57)

#3 Signaler
C'est le câble d'origine LG et quand je le connecte en secteur via l'adaptateur 230V, il se recharge correctement...
Il n'y a pas de chargeur à proprement parler sur ce LG, dans la boite il y a uniquement un câble USB vers micro USB + un adaptateur USB vers prise classique européenne.
Par ailleurs, j'ai aussi essayé avec les câbles Zapals et ça ne se recharge pas mieux via l'allume cigare.
Idem quand je le connecte à une PowerBank Xiaomi de 16000mAh.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.