Cherche téléphone non smartphone tactile

Posté par superphares le 03/03/2016 à 17h32

Cherche téléphone non smartphone tactile

Le 03/03/2016 à 17h32

Bonjour,

Mon valeureux samsung player one commence à montrer des signes de faiblesse...

Si je pouvais, je racheterais le même neuf (à un prix raisonnable) mais je ne trouve pas....
Donc,

Je recherche (avec toute la peine du monde) un téléphone ayant les mêmes caractéristiques :
*) non smartphone
*) tactile
*) orientable (quand j'écris un sms, je peux passer en paysage pour avoir un clavier azerty)
*) pas trop grand (4 pouces maxi - voir 4.5 mais c'est vraiment vraiment vraiment en désespoir de cause)
*) avec une autonomie suffisante pour ne pas avoir à le brancher tous les jours
*) avec un calendrier/agenda pour marquer les événements importants à ne pas oublier
*) pas trop cher (faut pas non plus que ca devienne plus cher qu'un smartphone qui tient la route, ce serait déconcertant)

voilà, j'ai pas l'impression d'être très ch...., mais je ne trouve rien correspondant à ces critères B) B)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

miradroid

Le 03/03/2016 à 17h39

#1 Signaler
J'ai un Nokia 3310 à vendre d'occasion, par contre y'a pas de clavier AZERTY |D

superphares

Le 03/03/2016 à 17h42

#2 Signaler
J'ai un Nokia 3310 à vendre d'occasion, par contre y'a pas de clavier AZERTY |D

http://www.darty.com/nav/extra/list?s=top&cat=259552

ca part d'une bonne intention, mais quand on voit les prix.....
voys

Le 03/03/2016 à 17h49

#3 Signaler
Pourquoi tu ne veux pas d'un smartphone en fait?

Parce que ça ressemble quand même pas mal à ce que tu décris !
DarthMoule

Le 03/03/2016 à 17h55

#4 Signaler
Go blackberry... C'était exactement ce que tu décris =/
Pas cher... mouai nan tu trouveras pas ça en dessous de 100€ je pense, sauf occasion.
superphares

Le 03/03/2016 à 17h56

#5 Signaler
Pourquoi tu ne veux pas d'un smartphone en fait?

Parce que ça ressemble quand même pas mal à ce que tu décris !

J'ai eu du mal à formuler ma réponse pour retranscrire ce qu'il y a dans ma tête
et finalement, en voulant quelque chose de simple, il faut que j'explique pourquoi je souhaite quelque chose de simple :'( :'(

grosso-modo, je ne veux en devenir prisonnier....
pas de forfait smartphone
pas envie d'avoir à le brancher tous les jours
pas envie de le voir bugguer pour un oui pour un non
....

Au final, si je trouve pas, je vais en acheter un neuf à ma douce et moi je prendrai son lumia (quoiqu'on en dise, windowsphone est très stable comparé à android et la pomme - et j'ai de quoi comparer avec 3 enfants connectés h24)
miradroid

Le 03/03/2016 à 17h59

#6 Signaler

Au final, si je trouve pas, je vais en acheter un neuf à ma douce et moi je prendrai son lumia (quoiqu'on en dise, windowsphone est très stable comparé à android et la pomme - et j'ai de quoi comparer avec 3 enfants connectés h24)

Stable comme Windows quoi xS xD
DarthMoule

Le 03/03/2016 à 18h01 (Modifié le 03/03/2016 à 18h02)

#7 Signaler

mmmh... tu prends le forfait free à 2€, tu bloques la 3g sur ton tel et tu n'installes pas d'applications =D
Avec ça, si tu t'en sers que pour lire l'heure et ton agenda et envoyer des sms ou appeler en cas d'urgence, même un moto E te conviendra et aura plusieurs jours d'autonomie (si tu l'éteins le soir ou si tu le passes en mode avion).
On devient prisonnier de l'utilisation, pas de l'objet =)
katoon

Le 03/03/2016 à 18h02

#8 Signaler
"Non smart" = pas intelligent.

Et quand tu choisi ta moitié tu fais pareil ?

Ou c'est pour faire cadeau à ta belle mère ?

superphares

Le 03/03/2016 à 18h02 (Modifié le 03/03/2016 à 18h05)

#9 Signaler

Stable comme Windows quoi xS xD

J'ai une fille de 10 ans qui a une nexus 7 et un windowsphone;
je suis souvent sur la tablette pour la faire respirer (la tablette, pas ma fille heing) alors que le tel tient la charge de conneries (et ma fille est douée pour ca) sans broncher

mmmh... tu prends le forfait free à 2€, tu bloques la 3g sur ton tel et tu n'installes pas d'applications =D
Avec ça, si tu t'en sers que pour lire l'heure et ton agenda et envoyer des sms ou appeler en cas d'urgence, même un moto E te conviendra et aura plusieurs jours d'autonomie (si tu l'éteins le soir ou si tu le passes en mode avion).

oui, c'est une solution empirique, mais je trouve ca dingue de ne pas trouver quelque chose qui rentre dans mes critères

"Non smart" = pas intelligent.

Et quand tu choisi ta moitié tu fais pareil ?

Ou c'est pour faire cadeau à ta belle mère ?

j'ai pas choisi ma moitié, ca a été une évidence....
par contre la belle mère était dans le package..... :'( :'(
DarthMoule

Le 03/03/2016 à 18h07

#10 Signaler
oui, c'est une solution empirique, mais je trouve ca dingue de ne pas trouver quelque chose qui rentre dans mes critères
Sinon, vraiment, tu prends un blackberry curve neuf à 100€ et quelques. Tu auras un tel qui tient la semaine, qui est fluide agréable et qui peut même aller sur internet.
Après il tiendra la route si tu comptes te passer de la 3G/4G et ne faire qu'appeler et recevoir des textos. Perso je partirai là dessus à ta place (c'est aussi cher qu'un entrée de gamme en smartphone, mais c'est du haut de gamme de tel "classique")
Chewwbacca

Le 03/03/2016 à 18h10

#11 Signaler
superphares

Le 03/03/2016 à 18h13 (Modifié le 03/03/2016 à 18h21)

#12 Signaler

Il n'est pas tactile; je me suis habitué avec player one à table sur le clavier (azerty), je vais avoir du mal à revenir en arrière; je suis un homme moderne :D :D

Sinon, vraiment, tu prends un blackberry curve neuf à 100€ et quelques. Tu auras un tel qui tient la semaine, qui est fluide agréable et qui peut même aller sur internet.
Après il tiendra la route si tu comptes te passer de la 3G/4G et ne faire qu'appeler et recevoir des textos. Perso je partirai là dessus à ta place (c'est aussi cher qu'un entrée de gamme en smartphone, mais c'est du haut de gamme de tel "classique")

je vais regarder, je ne connaissais pas du tout
Merci

J'ai regarder le moto E

Finalement, peut être le mieux est de partir sur ma première idée;
racheter un neuf à mon amie, et moi, prendre le sien
j'ai vu le asus zenfone 2 z2500KL à 149€ en ce moment chez darty (et j'ai 20€ de reduc en plus), ca lui ira très bien

Merci de votre contribution en tout état de cause

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.