Cherche un Android qui concurrence l'iPhone SE

Posté par vsicard le 29/03/2016 à 22h27

Cherche un Android qui concurrence l'iPhone SE

Le 29/03/2016 à 22h27

Bonsoir,

Très testeur et jamais vraiment satisfait d'un téléphone, j'ai envie de tester un Android qui peut concurrencer la pomme. Mais je n'y connais plus grand chose en Android. Evidemment, je peux lire que le Z5C, les Galaxy A3, A5, S7, ou S6, LG G4, etc, c'est dans le top des android. Mais lequel se rapproche le plus de la pomme et des critères ci-dessous ?
- Pas de bug
- Ultra réactif et fluide
- Compact : gabarit du SE idéalement. Mais là, pourquoi pas tester un peu plus gros, sans dépasser le 5".
- A jour rapidement et pendant 2-3 ans minimum : quand je vois que Android 6 serait en cours de déploiement sur le Z5C, ça fait peur. 7 mois pour avoir la MAJ... 6 mois pour adapter l'OS au matériel, ça fait long.
- le plus : le capteur d'empreinte digitale sur lequel il faut venir poser le doigt, et pas le faire glisser.

L'utilisation sera du multitâche surtout, donc un besoin de puissance et de fluidité. Je ne fais ni jeu, ni photo/vidéo.

Budget : 500€ grand max

Merci d'avance pour les propositions.

119 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Vivalemuc

Le 29/03/2016 à 22h31

#1 Signaler
Le Xiaomi MI5 sera ton telephone parfait et pour un prix plus que modique comparé aux abus d'Apple ':)
Leur interface est proche d'iOS en plus, très reactif, très fluide à mes yeux et de loin le meilleur téléphone du moment en terme de puissance B)
vsicard

Le 29/03/2016 à 22h34 (Modifié le 29/03/2016 à 22h43)

#2 Signaler
Le Xiaomi MI5 sera ton telephone parfait et pour un prix plus que modique comparé aux abus d'Apple ':)
Leur interface est proche d'iOS en plus, très reactif, très fluide à mes yeux et de loin le meilleur téléphone du moment en terme de puissance B)

C'est chinois ça... Pas que j'aime pas, mais en terme de réseau, il est compatible avec toutes nos fréquences ?

Ca me semble gros tout ça après avoir regardé. Je cherche plus du compact, 5" c'est grand max si plus petit y'a rien.
jean512

Le 29/03/2016 à 22h45

#3 Signaler
Pour moi un concurrent direct de l'iphone SE serait un autre téléphone en 4".
Après pour les critères : sans bug et mise à jour 3 ans garantis tu ne trouvera pas chez Android.
spanish

Le 29/03/2016 à 22h53

#4 Signaler
XIAOMI MI5 : PAS DE 800MHZ POUR LES RÉSEAUX 4G/4G+ FRANÇAIS
jean512

Le 29/03/2016 à 23h01 (Modifié le 29/03/2016 à 23h11)

#5 Signaler

PAS POUR FREE, FAUT ARRETER LES BETISES

Voici les fréquences 4G des antennes en services des opérateurs français :

Orange : 800mhz - 2600mhz
Bouygues : 800mhz - 2600mhz - 1800mhz
Numéricable SFR : 800mhz - 2600mhz - 1800mhz
Free : 2600mhz - 1800mhz

Les 3 premiers ont en majorité des antennes 800mhz donc si vous avez un Xiaomi MI5 vous risquez de ne pas avoir la 4g souvent.
Seul free n'a aucune antennes en 800mhz donc vous aurez la 4g dans chaque zone couverte.

Voila pour le résumer :)

readymade

Le 29/03/2016 à 23h03 (Modifié le 29/03/2016 à 23h06)

#6 Signaler
Version 4.3" bientôt http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi5-version-mini-43-pouces-serait-attendue.html

Il a pas dit le contraire
http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/345989_xiaomi-mi-5-et-la-bande-800-mhz-fin-du-suspens
vsicard

Le 30/03/2016 à 7h25 (Modifié le 30/03/2016 à 7h25)

#7 Signaler
Merci, donc Xiaomi je peux oublier. Je capte déjà assez mal dans ma campagne perdue.
Kazam

Le 30/03/2016 à 7h34

#8 Signaler
Les téléphones de marque Motorola, n'ont pas de surcouche constructeur et reçoivent donc les mises a jours rapidement.
vsicard

Le 30/03/2016 à 7h47

#9 Signaler
Les téléphones de marque Motorola, n'ont pas de surcouche constructeur et reçoivent donc les mises a jours rapidement.

Peu de choix chez Motorola :(
Le Moto X en 5,5 pouces, trop gros.
Le Moto G, trop entrée de gamme, et donc lent et peu fluide par rapport à mon utilisation. J'avais testé le Moto G 4G, le 1er.
el_pedro

Le 30/03/2016 à 7h58

#10 Signaler
Les nexus sont pas mal aussi ! Tu peux avoir des nexus 5 pas trop cher ou le 5x c'est le must!
Pastek

Le 30/03/2016 à 7h59

#11 Signaler

Les 3 premiers ont en majorité des antennes 800mhz donc si vous avez un Xiaomi MI5 vous risquez de ne pas avoir la 4g souvent.
Seul free n'a aucune antennes en 800mhz donc vous aurez la 4g dans chaque zone couverte.

Sauf qu'avec les histoires de rachat Bouygues/Orange Free va racheter des fréquences de Bouygues et si ça se trouve ils vont racheter des 800 Mhz. |o
vsicard

Le 30/03/2016 à 8h19

#12 Signaler
Les nexus sont pas mal aussi ! Tu peux avoir des nexus 5 pas trop cher ou le 5x c'est le must!

Encore une phablette :(
Je suis prêt à tester un peu plus gros mais pas si gros. Parmi ceux que j'ai testé, le gabarit iPhone 6 ça passe mais il faisait très fragile, le Galaxy S5 était trop gros. Le top étant bien sur le 4" du 5S. Mais il est unique, donc je suis ouvert à d'autres téléphones compact entre 4 et 5 pouces.
jcduso

Le 30/03/2016 à 8h37

#13 Signaler
Ton utilisation sera du type multitâches avec beaucoup d'internet ? Donc 4G obligatoire ?

D'après tes critères j'aurai dit comme Vicalemuc le Mi5.
Je comprend l’engouement pour la 4G, mais bon elle reste marginale et dans certains cas (ou avec sfr :)) avec des débits inférieurs à la 3G.
Personnellement on peut s'en passer au moins pour 2 ans de la 4G.
A moins d'avoir un besoin énorme de débit...
22payday22

Le 30/03/2016 à 8h49

#14 Signaler
Ya beaucoup de fans de Xiaomi ici :o
Prend un G4 il est très bon et tu le trouve autour de 320 € en ce moment
Vivalemuc

Le 30/03/2016 à 9h19

#15 Signaler
G4 ca commence à dater aussi..
Franchement comme le dit jcduso, la 4G n'a que peu d'intêret et avec mon MI4 je captais la 4G parfois selon les antennes (je suis chez orange).
Et j'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de la connexion (bien au contraire, H+ en permanence) et puis tu vas souvent utilisé le WIFI aussi !

Et si tu es autant précis dans tes recherches et critères, c'est qu'au fond tu ne veux pas autre chose qu'un iPhone SE !
Ludovictor

Le 30/03/2016 à 9h31

#16 Signaler
Bonjour,

Le Honor 6 est toujours très bien si vous le trouvez en soldes. Son seul défaut : la finition un peu cheap.
cyril5689

Le 30/03/2016 à 9h58

#17 Signaler

Free qui va potentiellement récupérer une partie du réseau bouygues |D
JiNo22

Le 30/03/2016 à 10h06

#18 Signaler
Nexus 5X -> mises a jour rapide et lecteur d'empreinte
Honor 7
Samsung Galaxy A5 (2016)

Niveau taille les plus proche c'est le Z5C
vsicard

Le 30/03/2016 à 10h15 (Modifié le 30/03/2016 à 10h19)

#19 Signaler
4G obligatoire et compatible avec toutes les fréquences.
Parce qu'il m'arrive de faire du partage de connexion. Parce que à la revente, je ne veux pas devoir me dire que je le revendrai moins cher parce qu'il n'a pas de 4G. Et je pense que la 4G est utile. Je ne veux pas tenter le coup de "toute façon les antennes 3G suffisent, elles sont toutes au top dans ma zone, je serais pas pénalisé".
Pour les fréquences, je vis en partie à la campagne, dans une zone ou le téléphone capte déjà mal. Alors je ne vais pas m'amuser à prendre un téléphone avec une ou des bandes de fréquences absentes.

Le G5 sort bientôt, je ne vais donc pas prendre un G4 qui va subir une forte décote à la revente très rapidement. Il n'est pas exclu que le téléphone ne me plaise pas. Et ça reste immense comme téléphone.

Le Honor 6 conviendrait presque, mais pas d'Android 6 déployé 6 ou 7 mois après la sortie.

Je suis autant précis parce que je ne veux pas être déçu en mettant une grosse somme dans un téléphone de type cabine téléphonique, qui bug, que je dois bidouiller pour qu'il marche, et qui va être lent. C'est exagéré, mais ça donne une idée de ce que je ne cherche pas.
Je cherche aussi à savoir s'il existe un réel concurrent de l'iPhone, quitte à faire quelques concessions, comme d'accepter un écran jusqu'à 5" grand max, l'absence du capteur d'empreinte digitale.

Nexus 5X -> mises a jour rapide et lecteur d'empreinte => cabine téléphonique, mais le plus proche de ce que je cherche...
Honor 7 => cabine téléphonique
Samsung Galaxy A5 (2016) => cabine téléphonique

Niveau taille les plus proche c'est le Z5C => mise à jour 8 mois après :/

Mais merci pour les propositions :)
DarthMoule

Le 30/03/2016 à 10h25 (Modifié le 30/03/2016 à 10h28)

#20 Signaler
Clairement t'es un pro apple qui veut pas sortir du placard => prends le SE. Tu as des doutes sur android par rapport à des convictions de quelqu'un qui adore les iphone.
C'est pas un mal, mais le vrai problème c'est que si tu pars sur un android et que tu as une mauvaise expérience utilisateur tu voudras plus y revenir.

L'histoire du déploiement des maj, y a que les nexus qui te le feront en moins de 7 mois garantie pour au moins 2 maj majeure d'android. *troll on *Au moins les maj android ne rendent pas ton tel obsolète (enfin ça dépend des constructeurs aussi) *troll off*

Tu veux du ~ 4" à part du z5c je vois pas ce qui te conviendrait, mais sony est pas hyper réputé pour ses maj rapide.
Sinon pour du 5,1" t'as le s7... menfin si tu tiens au 4" prend le SE ou un 5c pas cher sur Ebay.

EDIT: après avoir la maj avant tout le monde... sachant qu'il y a que les NEXUS ou les roms custom qui les auront avant... au final faut juste te dire que les 8 mois de déploiement c'est plutôt à voir comme : les nexus ont la maj 8 mois avant le déploiement officiel =p

Vivalemuc

Le 30/03/2016 à 10h31 (Modifié le 30/03/2016 à 10h40)

#21 Signaler
Franchement j'ai peté mon mi4 il y a un mois et je dois tourner avec un iPhone 4S, et bah je peux te dire que la putin de MAJ iOS me pete bien les couilles, le telephone ne tourne plus, je mets 5h à telecharger une application sur le store, ca rame dès que j'ai 2 applications d'ouvertes, une vraie horreur ces mises à jours !

En ce qui concerne le déploiement en 7/8 mois, c'est tout à fait normal ! iOS doit sortir un OS pour 2/3 appareils, alors qu'Android sort un OS pour 200/300 appareils, donc forcement ca demande aux constructeurs de faire des modifications pour être en adéquation entre l'appareil et le systeme ! Apple eux ils s'en foutent, ils sortent leur OS et si ca rame, tu as qu'a changer de telephone !

Le Mi5 sera encore plus fluide que du SE, je peux te l'assurer, il est plus bien puissant et performant que ce petit SE ;)
Tu me dis que tu habites à la campagne et que tu veux pas te passer d'une bande de fréquence etc, mais je suppose que tu n'as pas la 4G à la campagne ! Et crois moi je captais bien mieux le réseau avec mon MI4 qu'avec ce 4S !!

De plus ce n'est pas parce qu'un téléphone n'a pas le dernier OS qu'il est forcement dépassé, ma soeur a un telephone sur Android 4.4 et il tourne à merveille ;) Mais encore une fois c'est bien une "mentalité" de fan Apple de toujours vouloir avoir le dernier truc ;) Ils sont fort chez la pomme quand même B)
JiNo22

Le 30/03/2016 à 10h36

#22 Signaler
Les Nexus 5, Honor 7 et A5, et Z5C sont tous 4G avec capteur d’empreinte et écran 5,2".

Et le Z5C et le plus proche du SE : http://www.frandroid.com/marques/apple/349971_iphone-se-vs-sony-xperia-z5-compact-apple-a-t-rival-cote-dandroid

Le SE fait presque la même taille que le Z5C alors qu'il a un écran de 4 au lieu de 4,6 -_-'

En fait tu t'attend a quoi avec les mises a jour?
Geoff42000

Le 30/03/2016 à 11h00

#23 Signaler
De plus ce n'est pas parce qu'un téléphone n'a pas le dernier OS qu'il est forcement dépassé, ma soeur a un telephone sur Android 4.4 et il tourne à merveille ;)

Android 4.4... Selon moi la meilleure version Android ! La plus fluide que j'ai jamais eu, c'est un peu le windows XP d'android, vieille mais toujours pas dépassée (enfin XP commence un peu là !) ! :D
didoul

Le 30/03/2016 à 11h06

#24 Signaler
Le bon coté de l'iPhone SE c'est que ca va obliger les constructeurs a revenir sur du 4" parce qu'ils tardent là... |D
cyril5689

Le 30/03/2016 à 11h08 (Modifié le 30/03/2016 à 11h09)

#25 Signaler
Le bon coté de l'iPhone SE c'est que ca va obliger les constructeurs a revenir sur du 4" parce qu'ils tardent là... |D
Personne ne reviendra sur du 4 pouces. Tout le monde se rend compte qu'entre 4.7 et 5.5 pouces c'est parfait. Et puis pour les réticents il y a les modèles compacts, même s'ils sont trop peu nombreux.
Surtout qu'Apple est fort pour faire un téléphone qui possède un écran 4 pouces mais dans un châssis qui pourrait largement accueillir un écran de 4.5 pouces.
jcduso

Le 30/03/2016 à 11h09

#26 Signaler
Oui je ne comprend pas ce côté --> toujours à jour, le plus rapidement possible.
Les mises à jours c'est bien, mais comme dans tous les domaines, ça apporte son lot de bonnes et moins bonnes surprises.
Surtout que sous Android, si tu prends un tel avec surcouche, il y a de grandes chances que la mise à jour officielle d'Android tu en a rien à faire.
Pourquoi ? Parce que Samsung ou Xiaomi entre autres, sont en avance au niveau fonctionnalités par rapport à Android stock.
C'est différent de Apple, où là tu es obligé d'attendre le constructeur à sortir la prochaine mise à jour.

Mais comme tu comptes revendre rapidement, ne te pose pas de question, prend le SE d'Apple.
didoul

Le 30/03/2016 à 11h12

#27 Signaler
Personne ne reviendra sur du 4 pouces. Tout le monde se rend compte qu'entre 4.7 et 5.5 pouces c'est parfait. Et puis pour les réticents il y a les modèles compacts, même s'ils sont trop peu nombreux.
Surtout qu'Apple est fort pour faire un téléphone qui possède un écran 4 pouces mais dans un châssis qui pourrait largement accueillir un écran de 4.5 pouces.
Pardon je n'ai pas été précis je parlais + entre 4.6 et 5 pouces.
Perso au dela de 5 pouces je trouve ca trop, j'ai un Nexus 4 et je le garde pour l'unique raison qu'il n'y a aucun portable de la meme taille qui vaille le coup d'etre acheté et pourtant je n'ai que 8Go dessus (et ca c'est vraiment chiant par contre)

Je pense quand meme que pas mal de portable juste en dessous de 5 pouces vont voir le jour, enfin j'espere en faint |D
vsicard

Le 30/03/2016 à 11h32

#28 Signaler
Je ne cherche pas à avoir toutes les mises à jour dès qu'elles sortent, ou avant tout le monde. Mais je pense qu'il y a un juste milieu entre ça et 8 mois après. C'est le temps qui correspond à l'adaptation du système au matériel de chaque constructeur.
Et les mises à jour majeures comme Android 6 sont intéressantes de mon point de vue. Je n'ai pas envie d'attendre presque un an pour en profiter.
J'ai eu une seule fois un problème avec une MAJ mineure d'Apple, pour faire une recherche dans Safari. Donc elles peuvent ne provoquer aucun bug 99% du temps.

Les téléphones proposés sont des cabines téléphoniques, ou chinois (pas entièrement compatible niveau réseau), ou mis à jour presque 1 an après la sortie de l'OS (Z5C).

Je ne trouve pas que je cherche quelque chose d'extraordinaire, et ça ressemble aux parcours du combattant.
Un téléphone à jour pour les versions majeures de l'OS. Si j'achète un téléphone récent en Android 6, je m'attends à profiter pleinement de Android 8 quelques semaines après sa sortie. Je demande pas de fonctionnalité extravagantes, juste qu'il fasse son job de téléphone et smartphone : fluide, stable, que je puisse installer des appli (pas de jeu) et en faire fonctionner 4-5 sans soucis en même temps, pouvoir switcher entre elles.

J'aurais aimé ne pas être obligé de dépenser presque 600€ pour avoir ça :/
didoul

Le 30/03/2016 à 11h42 (Modifié le 30/03/2016 à 11h43)

#29 Signaler
C'est ainsi qu'est le marché Android, il te faut un Nexus pour ce qui concerne les mises a jour et un Z5C si la taille est un critere dominant mais dans ce cas il faudra bidouiller la ROM pour avoir le dernier Android.

Edit: Perso je garde mon Nexus 4 pour ces raisons, il est toujours mis a jour par la communauté et sa taille est parfaite :D
jcduso

Le 30/03/2016 à 11h44

#30 Signaler
Ne reste pas figé sur les versions d'Android, les surcouches des constructeurs proposent bien mieux que la dernière version d'Android stock, et sont aussi stables et beaucoup mieux optimisées qu'avant (c'est mon avis).
Et dans ce cas, même si la mise à jour de l'os Android se fait 1 an après, tu ne vois quasiment aucun changement car la surcouche le faisait déjà.
Vivalemuc

Le 30/03/2016 à 12h01

#31 Signaler
Ce qu'il ne faut pas entendre quand même !
Ecoute j'ai pas envie de me prendre la tête à discuter avec quelqu'un d'aussi borné que toi ! Tu parles de MAJ sans réellement savoir ! Sur mon MI4 je recevais presque une mise à jour par mois (minimum) pour des corrections mineures ;)
Apres tu dis que tu n'as jamais eu de soucis avec les MAJ mais c'est ton experience, moi j'ai des soucis sur une MAJ iOS et je crie pas au scandale ;)
Apres j'ai jamais eu de soucis apres une MAJ Android !

Donc pour finir, prends un SE et tu seras le plus heureux des hommes ;)
vsicard

Le 30/03/2016 à 12h45 (Modifié le 30/03/2016 à 12h46)

#32 Signaler
Ce qu'il ne faut pas entendre quand même !
Ecoute j'ai pas envie de me prendre la tête à discuter avec quelqu'un d'aussi borné que toi ! Tu parles de MAJ sans réellement savoir ! Sur mon MI4 je recevais presque une mise à jour par mois (minimum) pour des corrections mineures ;)
Apres tu dis que tu n'as jamais eu de soucis avec les MAJ mais c'est ton experience, moi j'ai des soucis sur une MAJ iOS et je crie pas au scandale ;)
Apres j'ai jamais eu de soucis apres une MAJ Android !

Donc pour finir, prends un SE et tu seras le plus heureux des hommes ;)

Borné ?... Je suis totalement ouvert à tous les exemples et les infos que l'on peut me donner. J'ai bien dit au départ que ce que je connais d'Android c'est que je peux lire.
Par ex, suffit de taper Android 6 sur Google pour avoir dans les premiers résultats une liste des terminaux et de la date de MAJ (quand elle y est) d'Android 6. C'est là que j'ai vu que pour le Honor 6 c'était en cours en Inde, pas d'indication pour l'Europe. Le Z5C, ce serait en cours. Du coup ça m'inquiète un peu pour un système diffusé sur les Nexus à l'automne. On est, de mon de point de vue, au delà du délais raisonnable de l'adaptation au matériel.
Après si le Z5C dans la version 5.X qu'il peut être juste avant la 6, il a tous les avantages de la 6 parce que c'est une rom custom de Sony, ça me va.
Je parle d'Android 6 parce que c'est une MAJ majeur, pas juste un petit correctif de sécurité ou autre.
Vivalemuc

Le 30/03/2016 à 13h13

#33 Signaler
Mais il faut aussi savoir que comme on te disait beaucoup de telephone propose leur propre surcouche et que donc la rom stock n'a que peu (plus) d'interet. C'est le cas avec Xiaomi qui propose son interface MIUI. Sur mon MI4 j'etais sur une ROM 4.4 et pourtant j'avais deja des fonctionnalités d'Android 6.0 !

Et puis je prefere rester avec ma version 4.4 qui tourne à la perfection plutot que de passer à la 6.0 qui peut entrainer des petits soucis vu que le terminal n'est pas prévu pour au depart ;) Et pourtant je travaille dans le développement mobile, donc je sais un peu de quoi je parle ;)
jean512

Le 30/03/2016 à 20h46 (Modifié le 30/03/2016 à 20h48)

#34 Signaler
prends le 5SE, certe c'est peut être cher pour certain mais au moins c'est une valeur sure !
Performances générales au top (hardware de 6s)
Pas de soucis de bug à la con qui te plante ton téléphone.
Apple se fout pas de ta gueule et met à jours ses appareils pendant plusieurs années.
MAJ dispo le jour même de sa sortie pour tous les appareils compatibles.
SAV au top si jamais t'es un malchanceux.
Prix de revente défiant toute concurrence.
Si ta cassé un truc et que t'es bricoleur tu peut le réparer pour pas cher avec les pièces de chine.

:)
JiNo22

Le 31/03/2016 à 10h59

#35 Signaler
prends le 5SE, certe c'est peut être cher pour certain mais au moins c'est une valeur sure !
Pas de soucis de bug à la con qui te plante ton téléphone. lol
Apple se fout pas de ta gueule et met à jours ses appareils pendant plusieurs années. Jusqu’à les rendre inutilisable tellement il rame...
SAV au top si jamais t'es un malchanceux. Heureusement vu le prix
Prix de revente défiant toute concurrence. Normal vu le prix d’achat...
Si ta cassé un truc et que t'es bricoleur tu peut le réparer pour pas cher avec les pièces de chine. Comme les autres...

Vivalemuc

Le 31/03/2016 à 11h06

#36 Signaler
Pas de soucis de bug à la con qui te plante ton téléphone. lol
Apple se fout pas de ta gueule et met à jours ses appareils pendant plusieurs années. Jusqu’à les rendre inutilisable tellement il rame...
SAV au top si jamais t'es un malchanceux. Heureusement vu le prix
Prix de revente défiant toute concurrence. Normal vu le prix d’achat...
Si ta cassé un truc et que t'es bricoleur tu peut le réparer pour pas cher avec les pièces de chine. Comme les autres...

Rien à ajouter :D C'est totalement ça B) Mon 4S de secours que l'on m'a preté, il rame un truc de MALADEEEEEEE |o
jean512

Le 31/03/2016 à 11h25 (Modifié le 31/03/2016 à 11h27)

#37 Signaler
Pas de soucis de bug à la con qui te plante ton téléphone. lol -> et oui moi j'ai mes billets d'avion dans mon téléphone, pas question de faire sa sur android.
Apple se fout pas de ta gueule et met à jours ses appareils pendant plusieurs années. Jusqu’à les rendre inutilisable tellement il rame... On a pas la meme définition de ramer
SAV au top si jamais t'es un malchanceux. Heureusement vu le prix relis la 1ere phrase
Prix de revente défiant toute concurrence. Normal vu le prix d’achat... rien à voir, regarde le galaxy S6/S7 lol
Si ta cassé un truc et que t'es bricoleur tu peut le réparer pour pas cher avec les pièces de chine. Comme les autres... Non, regarde le prix des écran, plus cher cher chez samsung, et quasiment introuvable pour les autres.

Attention ne confonds pas avec le 4.
J'ai un 4s qui traine et ça marche bien, certe c'est autre chose à coté de mon 6 mais pour un usage pas intensif aucun soucis.
Le 5c qui est assez vieux marche très bien lui. ;)
flobordeaux33

Le 31/03/2016 à 11h25 (Modifié le 31/03/2016 à 11h25)

#38 Signaler
oui prends un iphone, rien de tel qu'un téléphone rendu obsolète par une MAJ dès qu'un autre modèle sort.. faut bien les vendre après tout!
N'importe quel android du haut du panier est très réactif quand on sait l'entretenir (mon s5 va très bien et je n'ai toujours pas envie de changer).
Pas de bug= je te conseilles alors un téléphone dans ce genre *troll off*
Malheureusement il n'y en a pas, on parle ici de minis ordinateurs. Autant les 1ers mois passent sans problème autant à la longue il y aura toujours quelques problèmes.
Compact: tu te tires une balle dans le pied. Tous les fabricants vont vers plus gros, plus grand (très chiant je suis tout à fait d'accord). Le choix d'un compact va donc terriblement restreindre le choix d'un tel de qualité.
À jour rapidement: les roms customs d'android sont plus que rapide. Après il faut aimer..
jcduso

Le 31/03/2016 à 12h54

#39 Signaler
Pourquoi se poser autant de questions car au final le téléphone sera revendu dans 2 ou 3 ans.
La question a se poser dans ce cas précis est : - Quel téléphone est facilement revendable et à un bon prix au bout de 3 ans ?
Réponse : Un Iphone, car il y a beaucoup de demande et/ou de pigeon. Pigeon parce que rapidement Apple se chargera de ralentir ou de rendre obsolète ce fameux téléphone.
En tout cas c'est une chance pour ceux qui revendent leur matériel Apple.
Vivalemuc

Le 31/03/2016 à 13h05

#40 Signaler
Pas de soucis de bug à la con qui te plante ton téléphone. lol -> et oui moi j'ai mes billets d'avion dans mon téléphone, pas question de faire sa sur android.
Apple se fout pas de ta gueule et met à jours ses appareils pendant plusieurs années. Jusqu’à les rendre inutilisable tellement il rame... On a pas la meme définition de ramer
SAV au top si jamais t'es un malchanceux. Heureusement vu le prix relis la 1ere phrase
Prix de revente défiant toute concurrence. Normal vu le prix d’achat... rien à voir, regarde le galaxy S6/S7 lol
Si ta cassé un truc et que t'es bricoleur tu peut le réparer pour pas cher avec les pièces de chine. Comme les autres... Non, regarde le prix des écran, plus cher cher chez samsung, et quasiment introuvable pour les autres.

Attention ne confonds pas avec le 4.
J'ai un 4s qui traine et ça marche bien, certe c'est autre chose à coté de mon 6 mais pour un usage pas intensif aucun soucis.
Le 5c qui est assez vieux marche très bien lui. ;)

Desole mais je ne confonds pas, je travaille dans le dev mobile comme je l'ai deja dit plus haut, donc je connais un peu les téléphones x)
Et j'ai bien un 4S qui rame comme pas possible, snapchat c'est une galere, facebook met 2 min à se lancer et l'appstore j'en parle même pas -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.