Choix Clavier Gamer

Posté par Xelette le 21/07/2016 à 17h17

Choix Clavier Gamer

Le 21/07/2016 à 17h17

Le 22/07/2016 à 1h15

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l’acquisition d'un pc fixe, je souhaite m'acheter un clavier gamer ne dépassant pas les 50€.

J'ai actuellement mis de coté ces trois claviers :

ASUS Cerberus Keyboard : http://www.ldlc.com/fiche/PB00201324.html

OZONE Blade : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149540.html

Mad Catz C.Y.B.O.R.G. V5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143621.html

Merci de me donner votre avis (n’hésitez pas à m'en conseiller d'autre).

35 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Qwr

Le 21/07/2016 à 18h19 (Modifié le 21/07/2016 à 18h20)

#1 Signaler
Salut, en ce qui concerne ton choix de clavier à ce prix

tu vas juste payer le prix de l'ergonomie et de quelques fonctions supplémentaires,

Perso entre les 3 je prendrais le

Mad Catz qui à une plutôt bonne réputation,

l'asus à l air telement plastique (cheap) que ça fait peur ! :S fonctions limitées

l'ozone similaire et très sombre xS peut etre mieux si tu utilise bcps les macro

après c'est une question de gout, fait nous un retour sur ton choix ;)
thib3113

Le 21/07/2016 à 18h50

#2 Signaler
Personnellement aucun des trois ne me fait envie ....

Le mad catz semble cheap en photo , et c'est l'ancienne version, la marque cyborggaming n'existe plus (nouvelle version à 40€ chez cdiscount : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/mad-catz-clavier-gaming-v-5/f-1070215-saicybkbv5.html?gclid=CjwKEAjw5cG8BRDQj_CNh9nwxTUSJAAHdX3fZ-3iq_9ONTTvqAWr1PLRFmBC-yZdL20cVDvIg6gbFhoC95jw_wcB&s_kwcid=AL!639!3!87432737362!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=VwO6UAAAAStKlGcD:20160721164745:s )

Le Asus semble cheap aussi ...

l'Ozone semble classe, mais très sombre, et il me rappelle certains clavier/souris a 20€ sur mamazon ....

Personnellement, je t'aurais conseiller l'apex raw de steelseries (il était à 40€ sur cdiscount la semaine dernière :/) . J'ai pris la version apex pour le boulot et je kiff, pour 60€ j'ai une tonne de macro, de la rgb, un grand clavier, des prises usb .... :)
AdrienBZH

Le 21/07/2016 à 18h59

#3 Signaler
Moi j'ai pris celui là si ça peut aider, je l'aime bien https://www.amazon.fr/gp/product/B00BWY52JC/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00
Miniwok

Le 21/07/2016 à 22h48

#4 Signaler
Moi j'ai pris celui là si ça peut aider, je l'aime bien https://www.amazon.fr/gp/product/B00BWY52JC/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00

Ah bah j'hésitais justement à le prendre celui là :) Quel est ton retour ? :D
alexela

Le 22/07/2016 à 9h15

#5 Signaler
Salut!

C'est peut-être une question bête, mais c'est pas un troll :

à quoi ça sert de mettre autant dans un clavier? (50€)

Enfin qu'est ce que ça apporte de plus qu'un clavier à 20€?
Syu63

Le 22/07/2016 à 9h29

#6 Signaler
Salut!

A 20€, tu n'as que des claviers à membranes, les claviers mécaniques sont d'un autre monde au niveau du ressenti ds touches (et de la durée de vie théorique en nombre de frappes).
Au delà de ça, tu as la disposition et la forme des touches, la présence ou non de macros, d'un rétroéclairage, personnalisable ou non (pour ce dernier point, l'adjectif "gamer" est un peu limite).
alexela

Le 22/07/2016 à 9h34

#7 Signaler
Salut!

A 20€, tu n'as que des claviers à membranes, les claviers mécaniques sont d'un autre monde au niveau du ressenti ds touches (et de la durée de vie théorique en nombre de frappes).
Au delà de ça, tu as la disposition et la forme des touches, la présence ou non de macros, d'un rétroéclairage, personnalisable ou non (pour ce dernier point, l'adjectif "gamer" est un peu limite).

Mon clavier à 20€ à genre 8 ans maintenant, donc j'avoue qu'à part les options marketing genre rétroéclairage et la forme/disposition je vois pas l'utilité si tu regardes pas ça! ^^
deportivo79

Le 22/07/2016 à 9h40 (Modifié le 22/07/2016 à 9h41)

#8 Signaler
Salut!

Mon clavier à 20€ à genre 8 ans maintenant, donc j'avoue qu'à part les options marketing genre rétroéclairage et la forme/disposition je vois pas l'utilité si tu regardes pas ça! ^^
le plus important c'est les touches mecaniques :) il y a une vrais différence dans le temps de réponse dans la pression a appliquer etc.

Pour une utilisation de tous les jours un clavier basique fera le même boulot voir mieux qu'un clavier dit gamer, surtout niveau bruit. Les claviers meca sont les pires pour le traitement de textes.
cyril5689

Le 22/07/2016 à 9h41 (Modifié le 22/07/2016 à 9h41)

#9 Signaler
Salut!

M'enfin là, pour le coup, tous les claviers dont on parle sont des claviers à membrane |D
Pour avoir un mécanique avec de bon switch silencieux, on est dans un budget qui est plus proche du double.
deportivo79

Le 22/07/2016 à 9h42

#10 Signaler
Salut!

M'enfin là, pour le coup, tous les claviers dont on parle sont des claviers à membrane |D
Pour avoir un mécanique avec de bon switch silencieux, on est dans un budget qui est plus proche du double.
Lol oui dans ce cas avec ces 3 claviers aucun interet sauf si on veut du rétroéclairage.
Syu63

Le 22/07/2016 à 9h45 (Modifié le 22/07/2016 à 9h48)

#11 Signaler
Forme et disposition, ça peut apporter un confort non négligeable sur des grosses sessions, et les switches mécaniques, faut y avoir goûté pour juger :)
Le rétroéclairage, c'est plus de l'ordre du gadget (appréciable la nuit, c'est mon avis), et les macros sont probablement indispensables dans certains RTS à haut-niveau (ce n'est qu'une supposition, je n'y joue pas ^^).

D'un autre côté, si ton clavier te convient, personne ne t'oblige à en changer |D
C'est comme tout en fait, on s'en passe jusqu'à ce qu'on aie testé ;)

J'ai du commencer sur un clavier des années 80 (quand j'avais 3 ans, l'ordi de papa), MON premier était le Dell de base, il m'allait très bien jusqu'à ce que je change pour un rétroéclairé (Logitech G110 je crois), depuis j'ai goûté au G15, au G710+ et actuellement je suis sur un G910 Orion Spark que j'adore.
Quand je me retrouve sur le clavier du boulot, je t'avoue que ça fait un choc (bon, y'a pas que le clavier qui dérange au boulot, c'est une machine en P4D, 1 ou 2Go de RAM, un Chipset graphique intégré et un écran en 1600x900 à faire vomir).

Edit : je n'ai même pas regardé les claviers du FP :) je répondais en règle générale, j'avais l'impression que c'était de la curiosité :)
alexela

Le 22/07/2016 à 9h49

#12 Signaler
Forme et disposition, ça peut apporter un confort non négligeable sur des grosses sessions, et les switches mécaniques, faut y avoir goûté pour juger :)
Le rétroéclairage, c'est plus de l'ordre du gadget (appréciable la nuit, c'est mon avis), et les macros sont probablement indispensables dans certains RTS à haut-niveau (ce n'est qu'une supposition, je n'y joue pas ^^).

D'un autre côté, si ton clavier te convient, personne ne t'oblige à en changer |D
C'est comme tout en fait, on s'en passe jusqu'à ce qu'on aie testé ;)

J'ai du commencer sur un clavier des années 80 (quand j'avais 3 ans, l'ordi de papa), MON premier était le Dell de base, il m'allait très bien jusqu'à ce que je change pour un rétroéclairé (Logitech G110 je crois), depuis j'ai goûté au G15, au G710+ et actuellement je suis sur un G910 Orion Spark que j'adore.
Quand je me retrouve sur le clavier du boulot, je t'avoue que ça fait un choc (bon, y'a pas que le clavier qui dérange au boulot, c'est une machine en P4D, 1 ou 2Go de RAM, un Chipset graphique intégré et un écran en 1600x900 à faire vomir).

1600*900? punaise t'as de la chance moi j'suis en 1280*1024...

J'ai déjà essayé, mais même si chacun a ses préférences et ses goûts, j'avoue ne pas comprendre vraiment l'intérêt, mais c'est mon avis.

(Les souris je peux comprendre par exemple)

Désolé d'avoir dévié de conversation sur ton Post OP, c'était pas mon intention,

Alexela
deportivo79

Le 22/07/2016 à 10h03 (Modifié le 22/07/2016 à 10h06)

#13 Signaler
Il faut que tu précises pourquoi tu veux un clavier comme ca et ce que tu veux en faire

Si c'est pour jouer en mecanique dans le meme prix mais pas de rétro :

https://www.amazon.fr/SteelSeries-6GV2-Clavier-Gaming-M%C3%A9canique/dp/B004ZRFISS/253-7092464-2308623?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B004ZRFISS&linkCode=as2&linkId=NQBMPXFWA4FU5KLS&redirect=true&ref_=as_li_qf_sp_asin_il_tl&tag=s0e06-21

tu avais un tres bon clavier complet un poil plus cher sur ce deal expiré :

https://www.dealabs.com/bons-plans/clavier-gamer-corsair-gaming-k65-rgb---cherry-mx-red-/238834

Sinon bcp mieu mais un poil plus cher que ceux que tu propose non meca le K40 de corsair ou K740 de logitech :

http://www.materiel.net/clavier-pc/corsair-gaming-k40-rgb-121646.html?LGWCODE=121646;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=COefi-zMhs4CFaIK0wod3O4C3Q
https://www.amazon.fr/Logitech-920-005689-Clavier-R%C3%A9tro%C3%A9clair%C3%A9-K740/dp/B00CLDA4Q4?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00CLDA4Q4&linkCode=as2&linkId=OFL5VBNBOKLPPMTC&redirect=true&ref_=as_li_qf_sp_asin_il_tl&tag=s0e06-21

Si tu veux vraiment un des trois, l'ozone me semble le mieux. si tu peux patiente un peu pour mettre 10/20€ de plus et aller dans du vrais clavier gamer :) corsair, qpad, roccat, cherry, logitech par exemple, eviter : madcat, steelseries et razer c'est bcp commercial et un peux moins gaming sauf si tu cherche justes du retro eclairage :) (ca reste mon avis)
thib3113

Le 22/07/2016 à 10h20

#14 Signaler
Mais arrété de vous plaindre de vos ordis de boulot rhoooo ... Moi j'ai 3 écran dont un qui vient de chez moi, le clavier est un apex de steelseries avec pleins de macro (j'ai fait amélioré le pc en arrivant, ram à fond, et ssd ) ... Bon il me faut juste changer la souris maintenant et on sera bon |D
Neo74

Le 22/07/2016 à 10h32

#15 Signaler
Mais arrété de vous plaindre de vos ordis de boulot rhoooo ... Moi j'ai 3 écran dont un qui vient de chez moi, le clavier est un apex de steelseries avec pleins de macro (j'ai fait amélioré le pc en arrivant, ram à fond, et ssd ) ... Bon il me faut juste changer la souris maintenant et on sera bon |D

pareil j'ai fais commander un PC a 3000€ au boulot.
il est mieux que celui de chez moi..
thib3113

Le 22/07/2016 à 10h54

#16 Signaler
Euh, j'ai pas changer la machine :P . Juste améliorer l'existante, il faut pas exagérer :P
alexela

Le 22/07/2016 à 10h58

#17 Signaler

Par curiosité,

Quel PC nécessite 3000€ de budget et pour quelle utilisation?
FrenchyEve

Le 22/07/2016 à 11h06

#18 Signaler
je répondsà la place de Neo74, mais en gros tout ordi dédié à la CAO (autocad etc) peut couter une blinde, les cartes graphiques professionnels sont tres tres cher . Le nombre de coeurs CUBA étant de qui fait la différence, et un peu la mémoire
(pour info, le haut de gamme actuel en carte pro chez nvidia c'est la Quadro M6000 24 Go => prix catalogue : 5700 € et chez AMD c'est la FirePro W9000 - 6 Go => 3500 € )
GiveMeMoreDeals

Le 22/07/2016 à 11h12

#19 Signaler
je répondsà la place de Neo74, mais en gros tout ordi dédié à la CAO (autocad etc) peut couter une blinde, les cartes graphiques professionnels sont tres tres cher . Le nombre de coeurs CUBA étant de qui fait la différence, et un peu la mémoire
(pour info, le haut de gamme actuel en carte pro chez nvidia c'est la Quadro M6000 24 Go => prix catalogue : 5700 € et chez AMD c'est la FirePro W9000 - 6 Go => 3500 € )

Je +1 FrenchyEve, et je rajouterais aussi les pc pour effectuer des calculs |D
alexela

Le 22/07/2016 à 11h21

#20 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Je +1 FrenchyEve, et je rajouterais aussi les pc pour effectuer des calculs |D

Donc pour mes traitement bases de données de 2.5 millions de clients je peux demander un ordi à 3000€?

cooooool |D |D |D |D
thib3113

Le 22/07/2016 à 11h22

#21 Signaler
Donc pour mes traitement bases de données de 2.5 millions de clients je peux demander un ordi à 3000€?

cooooool |D |D |D |D
ça dépend ce que tu fais avec :)
hututri

Le 22/07/2016 à 11h23

#22 Signaler
Salut!

C'est le jour et la nuit, grâce à mon clavier mécanique rétroéclairé j'ai augmenté ma productivité de 27%, je joue mieux, sur overwatch je suis passé d'un ratio de 1,2 à 4,3; j'ai pris du muscle, j'ai grandi de 4 cm, et madame est très heureuse pour certaines raisons.

Non, j'ai pris un clavier gaming (g710, pas le meilleur), pour quelqu'un qui ne joue pas beaucoup et qui n'a pas besoin de perfs, c'est pas un changement de malade. Je n'en retiens pas le ressenti, mais le fonctionnel est intéressant, grâce au rétroéclairage, et aux divers raccourcis.

Après, il y a une différence majeure dans la course de la touche.

Bref, c'est bien si t'es gamer ou que tu veux un clavier rétroéclairé, sinon je te conseille d'aller en essayer un en magasin.
thib3113

Le 22/07/2016 à 11h25

#23 Signaler
C'est le jour et la nuit, grâce à mon clavier mécanique rétroéclairé j'ai augmenté ma productivité de 27%, je joue mieux, sur overwatch je suis passé d'un ratio de 1,2 à 4,3; j'ai pris du muscle, j'ai grandi de 4 cm, et madame est très heureuse pour certaines raisons.
zut, j'aurais du tester un mécanique pour le boulot |D
Neo74

Le 22/07/2016 à 11h51 (Modifié le 22/07/2016 à 11h54)

#24 Signaler

Par curiosité,

Exactement, je fais du CAO toute la journée, et je bosse sur des plans d'hopitaux. Donc ils sont assez conséquent, et très lourd.
Sans la CG et la ram qui suit c'était du travail impossible.

Et puis le PC vaut 1800€ et quelques sur materiel.net, mais vu que c'est public, marché public, fournisseur public. Le prix double.
J'ai assez raler mais rien à faire, on va payer mon I7 850€ au lieu de 600 :(

Frenchyeye par contre j'ai peu le droit au haut de gamme de CG, mais ma config actuelle fais largement le taf.
En même temps je suis passé d'un ancêtre (4go de ram -_-') à une bête de course donc forcément sa me change la vie. L'exploitation et la modif des plans c'est un vrai plaisir maintenant.
Je pouvais pas généré de PDF avant, le logiciel pompant toute ma mémoire vive il s'éteignait avant la fin de mon PDF ahah
alexela

Le 22/07/2016 à 11h52

#25 Signaler

Par curiosité,

Exactement, je fais du CAO toute la journée, et je bosse sur des plans d'hopitaux. Donc ils sont assez conséquent, et très lourd.

Et puis le PC vaut 1800€ et quelques sur materiel.net, mais vu que c'est public, marché public, fournisseur public. Le prix double.

Je comprends mieux, ça à l'air intéressant en tout cas :) J'ai regardé un peu le logiciel de CAO, c'est bluffant!
thib3113

Le 22/07/2016 à 11h55

#26 Signaler
En même temps je suis passé d'un ancêtre (4go de ram ) à une bête de course donc forcément sa me change la vie. L'exploitation et la modif des plans c'est un vrai plaisir maintenant.
Je pouvais pas généré de PDF avant, le logiciel pompant toute ma mémoire vive il s'éteignait avant la fin de mon PDF ahah
j'ai une vm avec 4Go de ram ... j'ai lancé un "del *" sur un dossier de log tout à l'heure .... ça fait une heure que ça tourne ....

Alors j'imagine même pas pour faire de la CAO :P
Neo74

Le 22/07/2016 à 11h55

#27 Signaler

Par curiosité,

Je comprends mieux, ça à l'air intéressant en tout cas :) J'ai regardé un peu le logiciel de CAO, c'est bluffant!

J'ai travaillé sur Archicad en archi privé, et aujourd'hui je suis sur Autocad.
Archicad c'est la classe quand même et les 3d sont intuitives !

Oui c'est super intéressant, et puis la maitrise de ces logiciels te permet de diversifier les taches (pas que des plans archi, aussi des plans techniques ou de pièces etc...)
au top !
thib3113

Le 22/07/2016 à 11h56

#28 Signaler
yep, j'aime bien la CAO aussi . Perso j'ai fait du solidwork en cours, et du MAYA (le premier est plus pour faire des mechanisme, avec des moteurs par exemple, l'autre plus pour faire du dessin)
Neo74

Le 22/07/2016 à 11h59

#29 Signaler
En même temps je suis passé d'un ancêtre (4go de ram ) à une bête de course donc forcément sa me change la vie. L'exploitation et la modif des plans c'est un vrai plaisir maintenant.
j'ai une vm avec 4Go de ram ... j'ai lancé un "del *" sur un dossier de log tout à l'heure .... ça fait une heure que ça tourne ....

Alors j'imagine même pas pour faire de la CAO :P

Mort de rire, j'avais exactement comme toi avant :S

Là ca va mieux B)
thib3113

Le 22/07/2016 à 12h02

#30 Signaler
Oui, j'ai pareil sur le pc portable à la maison :)

On s'égare peut être un peu nan ?
FLK

Le 22/07/2016 à 12h05

#31 Signaler
Xelette avant de changer de clavier change de PC en fait.

16 coeurs / 32 threads, ça fait taper plus vite B)
Miniwok

Le 22/07/2016 à 16h23 (Modifié le 22/07/2016 à 16h25)

#32 Signaler
Messieurs, on sort un peu du sujet principal ^^ On est déjà en page 2 depuis hier :P

Du coup j'hésite entre le Perixx et le K4 de Corsair ... qui est quand même plus cher !
thib3113

Le 22/07/2016 à 16h27

#33 Signaler
Messieurs, on sort un peu du sujet principal ^^ On est déjà en page 2 depuis hier :P
pas du tout, on est tout juste à une demie page :) .

Perixx ressemble trop à une sous marque chinoise à mon gout :/ .
FrenchyEve

Le 22/07/2016 à 21h05

#34 Signaler

cooooool |D |D |D |D
nan parce que la base de donnée est sur un serveur pas sur ton pc de bureau ;)
donc t'as pas besoin d'une bete de course ;)
AdrienBZH

Le 23/07/2016 à 9h32

#35 Signaler
Désole pour mon retour tardif sur le Perixxx :
Au déballage clavier sans fioriture, qui en impose sans être imposant, je ne me sert pas du repose poignet car pas la place sur mon tout petit bureau ce qui était ma première contrainte et il l'a respecte. Concernant la frappe je la trouve très bonne et rapide, je ne suis pas un gros joueur c'est uniquement du feeling mais certains claviers ne font pas le job pour moi, celui là oui. Le rétro éclairage est un plus, je le laisse en bleu pour la bureautique et le passe en rouge dans les session de jeu (comme la souris). Tu as un potentiomètre pour régler la luminosité comme désirée ... j'ai juste regretté que le potentiomètre ne serve pas pour le son plutôt que des les deux boutons prévus pour mais on s'habitue. Bref moi je suis satisfait mais je ne suis pas forcément très très exigeant. Je me suis fié aux avis et je n'ai pas été déçu donc je partage à mon tour ;)

Je ne suis pas certains que ça t'avance beaucoup mais après tout ça reste un clavier et comme un fauteuil ou n'importe quel autre équipement de confort, ce qui convient à l'un peut convenir ou ne pas convenir à l'autre ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.