RésoluChoix de pc pour un développeur ! :)

Posté par ChroukNouris le 15/03/2015 à 22h35

RésoluChoix de pc pour un développeur ! :)

Le 15/03/2015 à 22h35

Hello !

Je viens vers vous pour avoir vos conseillers et vos avis :)

Je suis à la recherche d'un pc pour développer un peu pendant mon temps libre, spécialement des petites applis web, peut être aussi mobile ...

Est-ce que vous aurez des pc à bon prix à me proposer ou une config ?

Merci d'avance

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Chancerone

Le 15/03/2015 à 22h46

#1 Signaler
Alors si c'est juste pour des appli web et pas de dvpt avec des clients lourds, pas besoin de grosse config...Car pas de compilation de malade, voir pas du tout... ;)
Je te dirais même le premier prix ferais l'avoir. Après dans les 300€/400€ tu auras largement le choix. Et tu pourras faire un peu plus que du dev.
Tout dépend de quel genre de dvpt.
PHP,HTML... Pas de soucis...

BIBIwood

Le 15/03/2015 à 22h54

#2 Signaler
PC fixe ou portable ?
silentauben

Le 15/03/2015 à 23h05

#3 Signaler
Si c'est casual, alors oui pas besoin d'avoir du gros matériel, surtout si tu ne comptes pas bosser sur des projets énormes nécessitant de bosser sous un ide gourmand (netbeans et autre ont tendances à mettre les pc sur les genoux)

une petite bécane sous linux, core i3 avec 4Go de ram, pas besoin de carte graphique, juste le minimum si tu compte bosser avec 2 écrans et tu es bon :)
ChroukNouris

Le 16/03/2015 à 0h22

#4 Signaler
Justement ca sera des applis sur des ide netbeans/eclipses, avec peut être plusieurs serveurs qui tournent à la fois ... Et principalement c'est du java/J2ee :)
Préférence pour un pc portable.
Un i3 avec 4g de ram, ca me parait un peu faible
silentauben

Le 16/03/2015 à 0h25

#5 Signaler
Justement ca sera des applis sur des ide netbeans/eclipses, avec peut être plusieurs serveurs qui tournent à la fois ... Et principalement c'est du java/J2ee :)
Préférence pour un pc portable.
Un i3 avec 4g de ram, ca me parait un peu faible

oui, on est d'accord sur ce point :p
pierre28

Le 16/03/2015 à 0h38

#6 Signaler
Au boulot on a même pas du i3, c'est des g630 si je me souviens bien :D avec 4go de ram.
Et ça rame à mort par contre ... mais bizarrement, ça ne semble pas être le processeur ou la ram qui manquent, on soupçonne qu'ils ont mis des 5400rpm comme disque dur qui ralentissent le bazar (cela dit, avec des SSD le goulot d'étranglement se déplacerait sans doute vers un autre composant).

Certains diront que ça force le développeur à produire du code optimisé, mais moi je trouve que c'est contre productif quand tu passes ton temps à attendre la machine ...

Si tu te diriges vers un portable, le hdd sera à coup sûr un 5400 donc à mon avis à changer directement pour un ssd.
Les processeurs c'est aussi du grand n'importe quoi, j'ai pris un "i7" en portable perso mais c'est un 2 coeurs/4 threads, tu penses acheter une bonne machine et tu te retrouves avec à peine mieux qu'un i3 pour fixe :S
Drakitsu

Le 16/03/2015 à 1h39

#7 Signaler
Au boulot on a même pas du i3, c'est des g630 si je me souviens bien :D avec 4go de ram.
Et ça rame à mort par contre ... mais bizarrement, ça ne semble pas être le processeur ou la ram qui manquent, on soupçonne qu'ils ont mis des 5400rpm comme disque dur qui ralentissent le bazar (cela dit, avec des SSD le goulot d'étranglement se déplacerait sans doute vers un autre composant).

Certains diront que ça force le développeur à produire du code optimisé, mais moi je trouve que c'est contre productif quand tu passes ton temps à attendre la machine ...

Si tu te diriges vers un portable, le hdd sera à coup sûr un 5400 donc à mon avis à changer directement pour un ssd.
Les processeurs c'est aussi du grand n'importe quoi, j'ai pris un "i7" en portable perso mais c'est un 2 coeurs/4 threads, tu penses acheter une bonne machine et tu te retrouves avec à peine mieux qu'un i3 pour fixe :S
Oui il faut faire attention avec les i7 versions U il me semble

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.