Choix de Tablette Tactile

Posté par Kalamni le 25/10/2012 à 23h23

Choix de Tablette Tactile

Le 25/10/2012 à 23h23

Bonjour !

Dans deux semaines je pars à Punta Cana et j'aimerai me prendre une tablette pour m'occuper pendant le voyage, elle me servira également au travail quand je boss de nuit ou si jamais je prend le train de temps à autres !

Alors voilà mon "dealeme" (jeux de mots xD), en faite j'hésite entre la galaxy tab 2 7.0 et celle en 10.1

Il y a 60€ d'écart entre les deux 200€ la 7.0 chez discount et 310€ la 10.1 sans compter l'ODR de samsung de 50€ ce que la fais a 260€

Les 60€ en valent-ils le coup ?

J'hésite même à en faire un deal xD

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Exion

Le 26/10/2012 à 0h08

#1 Signaler
Et pourquoi ne pas prendre par exemple la Nexus 7 de Google et Asus, au moins tu seras certains d'avoir un suivi que tu auras un matériel de bien meilleure qualité que de la part de samsung qui font tout de même partit des rois du jetables...

Le défaut de la Nexus 7 est le fait que tu ais du 16 go non upgradable, bien que tu devrais avoir un 32 go à sortir à partir du 29 octobre (date d'annonce probable), tu la trouve quoi qu'il en soit à moins de 250 euros aujourd'hui.
Dealhunter

Le 26/10/2012 à 0h10 (Modifié le 26/10/2012 à 0h11)

#2 Signaler
Alors c'est très subjectif, ça dépend vraiment de toi !

Certaines personnes aiment le format 7" car c'est plus transportable et la tablette se tient plus facilement dans une seule main, et d'autres préfèrent le format 10" notamment parce que c'est plus agréable pour regarder des films et surfer sur le net.

Je pense qu'il faut que tu te rendes dans un magasin pour pouvoir prendre en main les deux formats, il n'y à que comme ça que tu pourras savoir laquelle te convient le mieux ;).

Sinon tant que j'y suis, bienvenue sur le site !

EDIT : Effectivement ce que te propose Exion peut être une solution très intéressante pour toi si c'est le format 7" qui te convient le mieux, et que tu cherches une tablette fluide et toujours à jour !
adealistrateur

Le 26/10/2012 à 0h10

#3 Signaler
La nexus 7 n'a également pas d'appareil photo ni de vibreur ;). A part ça elle est parfaite !!
Kalamni

Le 26/10/2012 à 0h16 (Modifié le 26/10/2012 à 0h19)

#4 Signaler
La nexus n'existe pas en 10" ?

Car la pour 330€ j'avais le galaxy tab 2 10" avec une housse-clavier

Apres de là à dire que samsung font partis du roi du jetable .. c'est vite dit, apres peut etre parles tu des tablettes ?

Car niveau téléphone, j'en ai un depuis deux ans et il marche encore bien ..

Mais je reconnais qu'Asus est une bonne marque

Edit: J'irai faire tour à la fnac demain !
La nexus n'a pas de port micro SD aussi ..
xxxxxxxxxxx

Le 26/10/2012 à 0h21

#5 Signaler
les nouveaute nexus arrive dans la semaine
Dealhunter

Le 26/10/2012 à 0h21 (Modifié le 26/10/2012 à 0h22)

#6 Signaler
Non elle n'existe malheureusement pas encore en 10" :(.

Sinon bien qu'Asus soit une bonne marque, la Nexus 7 n'est pas un modèle très fiable pour le moment. Ils ont dû rogner sur les coûts et forcément ça se ressent sur la qualité finale du produit (pas sur sa finition, mais sur sa fiabilité).
Kalamni

Le 26/10/2012 à 0h26 (Modifié le 26/10/2012 à 0h26)

#7 Signaler
Je pense tout de même craquer pour la galaxy tab 2 10", je fais 109€ d'eco via Cdiscount + 50€ d'ORD samsung ..
Exion

Le 26/10/2012 à 0h28

#8 Signaler
La nexus 7 n'a également pas d'appareil photo ni de vibreur ;). A part ça elle est parfaite !!

Pis, j'aurais envi de dire que pour l'APn ce n'est pas bien grave, mais c'est vrai qu'il m'arrive de voir des japonnais prendre des photos avec en pleine rue...

Par contre le vibreur a-t-il vraiment une utilité ?

Sinon mais c'est un peu plus cher je recommanderais de voir encore une fois chez Asus avec les Transformers qui sont quand même parmi le top du top, surtout la Infinity qui est une sacrée réussite en 10". Elle a tout de même du baisser sachant qu'elle a vraiment tout d'une grande (les autres Transformer Prime et TF 300 pouvant sans doute être aussi étudiées.

Il y a bien aussi la Sony Xperia S qui est vraiment pas mal mais elle ne baissera pas d'ici deux semaines (sachant que les stock sont en plus réduits à cause d'un rappel de certains modèles pour un défaut de conception, après au moins il est plutôt sur de ne pas tomber sur l'un de ces modèles... Quoi qu'il en soit avec ces deux marques il a une certitude qui n'est pas quasi absolue mais quand même, d'avoir un produit fiable.
Exion

Le 26/10/2012 à 0h34

#9 Signaler
La nexus n'existe pas en 10" ?

Car la pour 330€ j'avais le galaxy tab 2 10" avec une housse-clavier

Apres de là à dire que samsung font partis du roi du jetable .. c'est vite dit, apres peut etre parles tu des tablettes ?

Car niveau téléphone, j'en ai un depuis deux ans et il marche encore bien ..

Mais je reconnais qu'Asus est une bonne marque

Edit: J'irai faire tour à la fnac demain !
La nexus n'a pas de port micro SD aussi ..

Les taux de retour/fiabilité, même si non officiel, sont très loin du moins du 10% acceptable en informatique/hi Tech, il y a pire après... C'est donc au petit bonheur la chance, sachant que le terme jetable va un peu plus loin que ce problème là...

Pour une 10", il va falloir attendre l'event de Google, le 29 octobre, pour savoir si oui ou non il y aura une Nexus de cette taille

Pour la SD c'est ce que je disais avec le problème d'"upgradabilité"
Kalamni

Le 26/10/2012 à 0h34

#10 Signaler
700€ pour une tablette 10" ca fais un peu cher tout de même ... autant prendre un portable ou un iPad 2 (même si je deteste apple)
Exion

Le 26/10/2012 à 0h36

#11 Signaler
Non elle n'existe malheureusement pas encore en 10" :(.

Sinon bien qu'Asus soit une bonne marque, la Nexus 7 n'est pas un modèle très fiable pour le moment. Ils ont dû rogner sur les coûts et forcément ça se ressent sur la qualité finale du produit (pas sur sa finition, mais sur sa fiabilité).

Intéressant, je n'ai encore eu aucun echo sur ce point.
Exion

Le 26/10/2012 à 0h38

#12 Signaler
700€ pour une tablette 10" ca fais un peu cher tout de même ... autant prendre un portable ou un iPad 2 (même si je deteste apple)

Laquelle au juste ? Asus c'est 599 max en 32go upgradable (dock ? je ne sais plus mais je crois)et la Xperia S C'est 599 en 32 upgradable avec clavier pour les versions Wifi
Kalamni

Le 26/10/2012 à 0h40

#13 Signaler
Celle que tu dis, la infinity
Exion

Le 26/10/2012 à 0h42 (Modifié le 26/10/2012 à 0h42)

#14 Signaler
Kalamni

Le 26/10/2012 à 0h44

#15 Signaler
Tout de même cher quand même, j'envisage même pas de depasser 400€ pour une tablette alors que je compte m'acheter un galaxy note 2 et encore il y a eu une nouvelle concernant la sorti du 3 ce printemps avec 4G + ecran full HD
adealistrateur

Le 26/10/2012 à 0h46

#16 Signaler
Intéressant, je n'ai encore eu aucun echo sur ce point.
Oui malheureusement il y a beaucoup de retours en SAV d'après les marchands :(.
Exion

Le 26/10/2012 à 0h53 (Modifié le 26/10/2012 à 0h55)

#17 Signaler

Oui malheureusement il y a beaucoup de retour d'après les marchands :(.

Quels marchants ? Tous ceux qui savent qu'ils n'auront aucune marge et commissions produits dessus et tentent d'orienter les clients vers plus juteux pour eux, ou ceux des commerçants sérieux (ce qui est rare tout de même surtout en termes de connaissance produit plus que problème de commissions) qui n'ont pas de commissions constructeurs sur les ventes à faire valoir ?

C'est une vraie question, pas une attaque (la formulation pouvant paraître un peu dure).
adealistrateur

Le 26/10/2012 à 1h02 (Modifié le 26/10/2012 à 1h03)

#18 Signaler
Euh je n'avais pas vu ça de cet oeil ! Mais en gros j'ai fait un retour pour la mienne et le vendeur m'a dit qu'ils avaient des retours et qu'il fallait surtout pas reprendre la même et chez boulanger pareil ! Donc du coup t'as pas tord xD ! Bien vu ^^.
xxxxxxxxxxx

Le 26/10/2012 à 1h07

#19 Signaler
enfin boul les vendeur voient pas le sav ...

pour les ordi il gagne il est vrai le double ou triple d un pc mais bon c est kelke euro
Exion

Le 26/10/2012 à 1h11

#20 Signaler
Euh je n'avais pas vu ça de cet oeil ! Mais en gros j'ai fait un retour pour la mienne et le vendeur m'a dit qu'ils avaient des retours et qu'il fallait surtout pas reprendre la même et chez boulanger pareil ! Donc du coup t'as pas tord xD ! Bien vu ^^.

Ok, tu as donc eu un vrai souci avec la tienne.

Mais avec les conseillers (qui n'en sont pas forcément) et les vendeurs, il faut particulièrement être vigilent sur leurs orientations produits, je crois qu'à la fnac ils ne pratiquent pas, mais après eux en générale il ne faut pas avoir trop de questions à leur poser et vue les prix pratiqués par l'enseigne et le service, ce n'est pas vraiment la joie non plus, après il y a tjs des bons plans... Donc la fnac par exemple ne pratique pas mais ils ne sont pas nombreux à le refuser le système de commissions constructeurs.
xxxxxxxxxxx

Le 26/10/2012 à 1h13 (Modifié le 26/10/2012 à 1h14)

#21 Signaler
c est pour ca Qu il coule ? |D

de toute facon les com sont toujours indirect
Exion

Le 26/10/2012 à 1h17

#22 Signaler
c est pour ca Qu il coule ? |D

Ou parce qu'ils sont incapables de te conseiller correctement, et que tu te retrouves avec des bons d'achat à utiliser dans les 3 mois par leur faute :P Quand c'est dix euros ça va, c'est quand c'est dans les 500 que ce doit être bien tendu pour certains, mais pas dans le bon sens du terme -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.