Choix d'un PC

Posté par Dikygre le 31/08/2016 à 13h40

Choix d'un PC

Le 31/08/2016 à 13h40

Le 31/08/2016 à 13h41

Bonjour à tous,

Voilà, je rentre en fac et j'aimerai un PC portable pour taffer dessus, donc la taille maximum serai du 15 pouces je ne tient pas à dépasser cette taille, et la meilleur taille selon moi serais du 13 pouces.

Venons en au caractéristiques, donc 15 pouces max, avec de préférence une carte graphique mais si il n'y as pas ce n'est pas grave, sur windows 10 absolument(ou 7 mais surtout pas 8), et enfin avec une dalle tactile, pas forcément un pc qui se replie sur le même ou avec l'écran qui se détache, mais avec une dalle tactile pour quand il y a un schéma à faire(je suis en fac de Physique-Chimie) je peut lâcher la souris et le faire sur mon écran tactile directement.

Voilà voilà je pense avoir fait un tour des caractéristiques dont j'ai besoin, le budget n'est pas défini, mais j'aimerai un pc dans la gamme des 500/600€ je peux monter jusque 900€ si vraiment mais si vraiment cela en vaut la peine.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Soni

Le 31/08/2016 à 13h50

#1 Signaler
Vylbrekhin

Le 31/08/2016 à 14h19

#2 Signaler
Quelques modèles pouvant te convenir :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213263.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00210233.html

Un peu plus cher mais avec un SSD :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213259.html

Le must, peut-être overkill pour ce que tu cherches mais avec CG dédiée :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00203841.html

Par contre, dans ta limite budgétaire haute.

Note bien que je t'ai proposé des liens LDLC parce qu'ils ont beaucoup de choix mais qu'une fois que t'as sélectionné le modèle qui te plait, tu dois pouvoir le trouver ailleurs (probablement moins cher).
tornadoxXx

Le 31/08/2016 à 16h17

#3 Signaler
Salut ! Moi j'ai le Asus N551JB-DN061T
https://www.amazon.fr/Asus-N551JB-DN061T-Ordinateur-portable-Tactile/dp/B017TZTB6W/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1472652818&sr=1-3&keywords=ordinateur+portable+%22dalle+tactile%22
je le prend pour aller en cours nikel (meme s'il fait 15,6 pouces). tu va commencer quoi à la fac ?
Arsenal01

Le 31/08/2016 à 16h25 (Modifié le 31/08/2016 à 16h25)

#4 Signaler
900 balles, va sur la Surface Pro 4, avec le deal de la fnac (30€ tous les 200€), tu auras assez pour t'acheter à côté le clavier !
Niveau écran ou dalle tactile, y'a pas mieux, mais pour le reste (performances), tu peux trouver mieux !
vsicard

Le 31/08/2016 à 16h28

#5 Signaler
Salut ! Moi j'ai le Asus N551JB-DN061T
https://www.amazon.fr/Asus-N551JB-DN061T-Ordinateur-portable-Tactile/dp/B017TZTB6W/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1472652818&sr=1-3&keywords=ordinateur+portable+%22dalle+tactile%22
je le prend pour aller en cours nikel (meme s'il fait 15,6 pouces). tu va commencer quoi à la fac ?

Bonne lecture de la demande dis-donc ! Il demande du tactile, max 15 pouces. Et il attaque une FAC de Physique-Chimie.

J'approuve totalement la proposition du Lenovo avec le SSD.
Le Zenbook est top aussi, mais sans SSD, ça vient un peu tout casser. A voir si tu peux choisir le Zenbook et remplacer le disque par un SSD ou carrément rajouter un SSD. Là tu aurais un super pc portable, avec tout ce que tu demandes.
Dikygre

Le 31/08/2016 à 22h49

#6 Signaler
Merci à vous pour vos réponse,

à savoir que je déteste la marque acer, réellement je ne saurais dire pourquoi. La surface je la trouve bien Arsenal, mais c'est trop bien pour ce que je compte en faire, et ce pc auras d'autre aplication que je ne veux pas vraiment en faire, même si je ne veux pas si il est aussi bien, je le ferai, c'est pour cela que je n'en veut pas.
Tornado, la même chose, en plus plus de 1.000€ c'est trop cher, car j'ai un ordi fix, et je n'ai donc pas besoin d'autant de puissance.
J'hésite entre 3 modèle, l'asus de soni, qui me parai très bien, et l'asus et le lenovo yoga 3 de vylbrekkhyn. Même si j'ai une petites préférence pour les asus car 13.3 pouce
Entre ces trois je me demande vraiment lequel prendre, car il faut aussi, et j'ai oublié, une certaine autonomie. Sachant que j'ai un très bon pc fix, lequel me conseillerai vous pour taffer dessus, mais aussi pour des films tranquillou :
Vylbrekhin

Le 01/09/2016 à 9h03

#7 Signaler
Niveau autonomie, Asus niveau gestion de la batterie, ils sont pas mal. J'en ai un de la génération passée avec un i7 HQ, écran 15.6 et il tient 4h en CAO et 6h en bureautique.
Donc là, les deux tiendront la journée je pense (regarde des reviews si tu trouves, parfois, ils parlent de l'autonomie).

Le Core M moins puissant que le i5 confèrera une meilleure autonomie car moins consommateur (le SSD sur ce modèle aidera aussi à réduire la conso bien qu'anecdotique par rapport au reste).
Par contre, clairement, 4 Go de RAM vs 8 Go, et Core M vs core i5U + une CG dédiée (qui ne se met en marche seulement si c'est nécessaire), niveau puissance, y'a pas photo, c'es indéniablement le UX303 le plus puissant, à toi de voir si t'as le budget pour et le besoin du supplément de puissance :)

En espérant avoir levé tes doutes ;)
Dikygre

Le 01/09/2016 à 13h10

#8 Signaler
Niveau autonomie, Asus niveau gestion de la batterie, ils sont pas mal. J'en ai un de la génération passée avec un i7 HQ, écran 15.6 et il tient 4h en CAO et 6h en bureautique.
Donc là, les deux tiendront la journée je pense (regarde des reviews si tu trouves, parfois, ils parlent de l'autonomie).

Le Core M moins puissant que le i5 confèrera une meilleure autonomie car moins consommateur (le SSD sur ce modèle aidera aussi à réduire la conso bien qu'anecdotique par rapport au reste).
Par contre, clairement, 4 Go de RAM vs 8 Go, et Core M vs core i5U + une CG dédiée (qui ne se met en marche seulement si c'est nécessaire), niveau puissance, y'a pas photo, c'es indéniablement le UX303 le plus puissant, à toi de voir si t'as le budget pour et le besoin du supplément de puissance :)

Merci beaucoup, j'ai donc acheter le UX303 chez LDLC(j'ai pas trouvé moins cher), avec réduc de 7% ce qui me le fait pour 800€.
Vylbrekhin

Le 01/09/2016 à 13h46

#9 Signaler

Merci beaucoup, j'ai donc acheter le UX303 chez LDLC(j'ai pas trouvé moins cher), avec réduc de 7% ce qui me le fait pour 800€.

Impec, content que t'aies trouvé ton bonheur :)
Dikygre

Le 01/09/2016 à 15h36

#10 Signaler

Impec, content que t'aies trouvé ton bonheur :)
Grâce à toi, encore merci ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.