Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Choix d'un smartphone (nexus/htc..)

Posté par Nonovitch le 15/02/2013 à 20h56

Choix d'un smartphone (nexus/htc..)

Le 15/02/2013 à 20h56

Bonjour,

Mon téléphone commence à me lâcher et je souhaiterais savoir si vous pourriez m'aiguiller sur la comparaison entre 3 smartphones que j'ai trouvé (en fonction du prix où ils étaient..)
- HTC One SV
- Nexus 4
- S3 mini

Lequel serait "le meilleur", car le s3/HTC je peux les avoir au même prix (220€) contrairement au nexus à 300€ sur le store. Ce sera mon premier avec android (oui j'ai une préférence pour ce système) du coup je ne sais pas trop trop si ils sont bons.

Merci d'avance & bonne soirée

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 4 ans 25 jours

CQFD

Le 15/02/2013 à 21h09

#1 Signaler
Choix perso donc pas à prendre à la lettre :

1) Nexus 4
2) HTC
3) mini
Simsim50

Le 15/02/2013 à 22h24

#2 Signaler
Cedric133

Le 16/02/2013 à 1h33

#3 Signaler
Le S3 mini a oublier c'est de la daube! Tu ne peux pas comparer un Nexus 4 et un S3 mini, c'est comparable à un S3 et encore le Nexus 4 est meilleur.
Si tu as les 300€ a ne pas hésiter c'est le Nexus 4 qui est le meilleur mais 8Go c'est faible, très faible selon ton utilisation... Et non extensible!
Avec 8Go tu dois en avoir 6 de dispo, tu mets 3 jeux, tu fais 2 vidéos en 1080p c'est plein! :D

Mais pour de la navigation web et quelques applis il est génial, mon père qui l'a eu pour Noël ne le lâche plus ^^
edsaks

Le 16/02/2013 à 8h10 (Modifié le 16/02/2013 à 8h18)

#4 Signaler
Ouai je dirai Nexus 4 aussi si tu peux mettre le prix et si tu es prêt à partir à l'aventure, tu peux essayer le Freelander i20 / Newman n2, un téléphone chinois qui a le hardware d'un S3.
Tu peux le trouver à 215 environ sur mcbub (là où j'ai commandé le mien).
edit : d'ailleurs j'ai été très content de leurs délais : commandé le 31 reçu le 9, pour du chinois c'est excellent ! (je n'ai pas pris par transporteur pour éviter au maximum les douanes)
Nonovitch

Le 16/02/2013 à 10h57

#5 Signaler
D'accord je vais essayer de négocier pour le nexus alors, merci de vos réponses :)

CQFD

Le 16/02/2013 à 12h06

#6 Signaler
Le S3 mini a oublier c'est de la daube! Tu ne peux pas comparer un Nexus 4 et un S3 mini, c'est comparable à un S3 et encore le Nexus 4 est meilleur.
Si tu as les 300€ a ne pas hésiter c'est le Nexus 4 qui est le meilleur mais 8Go c'est faible, très faible selon ton utilisation... Et non extensible!
Avec 8Go tu dois en avoir 6 de dispo, tu mets 3 jeux, tu fais 2 vidéos en 1080p c'est plein! :D

Mais pour de la navigation web et quelques applis il est génial, mon père qui l'a eu pour Noël ne le lâche plus ^^

Pas faux, le gros défaut du Nexus c'est la mémoire. Mais bon si tu as un forfait internet conséquent tu peux toujours utiliser le cloud. Si tu n'as pas l'intention de le bourrer d'applis ça ira bien.

Après si tu es un gros bidouilleur il me semble (a vérifier) que des solutions alternatives ont été mises en place un peu comme pour la N7. Mais j'ai pas suivi j'ai pas de N4.

Sinon, rapport qualité prix, y'a pas photo. Mais chacun voit midi a sa porte :-)
Nonovitch

Le 16/02/2013 à 12h08

#7 Signaler
200 mo dans le forfait internet ça passe avec lui?
Sachant qu'il a le wifi donc pour chez moi je passerais pas ça

CQFD

Le 16/02/2013 à 13h15 (Modifié le 16/02/2013 à 13h15)

#8 Signaler
Bah tout dépend de ton utilisation c'est le problème. Perso si j'ai pas le net illimité sur un appareil mobile je pleure mais c'est pas le cas de tout le monde ! 200 Mo ... Je sais pas a quoi ça correspond, je pense que ça doit suffire pour consulter ses mail 1 fois par jour non ? Faudrait que ceux qui ont ce forfait répondent.

Mais a mon avis avec ça le DL et streaming faut oublier si tu veux finir le mois huhu.
xxxxxxxxxxx

Le 16/02/2013 à 13h35

#9 Signaler
ben oui c'est important consulter ses mail doudou73 a trouve clarissa hyper bonne vendredi soir :d
Gdbm78

Le 16/02/2013 à 13h43 (Modifié le 16/02/2013 à 13h43)

#10 Signaler
Je possédais avant un forfait avec 500Mo de data, je l'utilisais de temps en temps pour les mails et la navigation internet, et tout ce que je peux te dire c'est que j'ai de nombreuses fois dépassé 200Mo (quasiment tout le temps) mais jamais 500 (aussi parce que du coup je me limitais). Donc si tu veux pouvoir naviguer, regarder des vidéos, recevoir/envoyer des mails, je te conseil un forfait avec minimum 1go de data (et encore c'est peu), c'est ce que j'ai actuellement et pour l'utilisation que j'en fais c'est parfait ! Après à toi de voir selon TON utilisation ! J'espère que ce petit commentaire t'auras aidé à t'aiguiller dans ton choix :)

CQFD

Le 16/02/2013 à 14h32

#11 Signaler
Puis faut voir aussi si t'as 200 Mo puis débit réduit ou accès coupé ... Le fameux illimité limité c'est quand même important de le savoir !

En gros si t'es vraiment accroc à YouTube, au téléchargement, jeux, films ... Etc, un N4 avec un gros forfait internet (pour le cloud et streaming), sinon la mémoire sera juste.

Si t'es un utilisateur "lambda" avec quelques appli, zic stockée sur le phone, et jeu sans excès, tu devras sûrement te limiter pour les données internet mais t'arriveras a te débrouiller.

Si tu utilises ton téléphone juste en tant que téléphone avec un peu de musique en mémoire et 2/3 appli ça passera comme papa dans maman :-)

Je sais pas ce que pensent les gens de ce petit résumé mais ça me parait correct !
Gdbm78

Le 16/02/2013 à 21h31

#12 Signaler
C'est exactement ça !
Cedric133

Le 16/02/2013 à 22h55

#13 Signaler
Aille 200mo de forfait 3G avec un Nexus 4... Brider une telle bombe avec si peu d'Internet -_-'
J'ai un forfait avec 4Go en dual Carrier, je fais tous les mois au moins 2Go avec mon iPhone 5...

Attention c'est addictif d'avoir un smartphone puissant, même si la navigation web est plus fluide avec l'iPhone 5 tu vas en faire avec le Nexus (déjà venir sur Dealabs ça bouffe un paquet :D ).
Eclypt

Le 17/02/2013 à 3h11

#14 Signaler
pour info, 20Mo de débit, ca correspond grosso modo à 1 heure de navigation web
edsaks

Le 17/02/2013 à 7h56 (Modifié le 17/02/2013 à 8h06)

#15 Signaler
Tu peux utiliser l'outil de Sosh, je sais pas trop s'il est fiable mais bon :
http://www.sosh.fr/Home/DisplayOfferEstimation

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.