Choix d'un switch à brancher derrière FreePlug Classic Free (CPL)

Posté par Dlbs7 le 16/08/2014 à 0h15

Choix d'un switch à brancher derrière FreePlug Classic Free (CPL)

Le 16/08/2014 à 0h15

Le 16/08/2014 à 0h16

Bonsoir à tous,

Ayant récemment un abonnement ADSL Free et changé d'appart', je suis à la recherche d'un switch qui sera branché directement à un boitier CPL FreePlug Classic.

Mon ordinateur est à l'étage (la Box au RDC) et je n'ai pas d'autres choix que de passer par CPL. Je pourrais passer en Wifi mais j'ai un peu plus confiance au CPL, en terme de stabilité (même si le filaire > all).

Vu que je souhaite brancher mon ordinateur, une imprimante un NAS, il me faut 3 prises Ethernet minimum.

J'ai repéré 3 switchs :
- D-Link DGS-105 : http://www.amazon.fr/D-Link-DGS-105-bo%C3%AEtier-Gigabit-Ethernet/dp/B0074CDC66/ref=cm_cr_pr_product_top
- Netgear GS105E : http://www.amazon.fr/Netgear-GS105E-configurable-gigabit-ProSafe/dp/B00GWKN1Q2/ref=cm_cr_pr_product_top
- Cisco SG100D-05-EU : http://www.amazon.fr/Cisco-SG100D-05-EU-Commutateur-RJ45-Giga/dp/B007VTZ0O4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1408126904&sr=1-1&keywords=Cisco+SG100D

Mes critères :
- Boitier métal
- Ports Gigabit
- Support QoS

Afin de :
- Augmenter légèrement bande passante
- Diminuer le temps de réponse
- Stabiliser ma ligne (par rapport à une clé Wifi)
- et surtout compatible avec un CPL !

Objectif : Low ping + moins de coupures possibles +jeux !

Le D-Link semble avoir moins de fonctionnalités.

J'attends vos avis et propositions d'autres modèles de marque.

Merci !

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 18/08/2014 à 9h41

#1 Signaler
Je pourrais passer en Wifi mais j'ai un peu plus confiance au CPL, en terme de stabilité (même si le filaire > all)
Avoir confiance au CPL... C'est toi qui a fabriqué ta maison ? C'est toi qui a mis en place l'électricité dedans ?

Si oui, ce dont je doute sinon tu aurais installé du RJ45 avec, tu sais ce que tu fais.
Si non, tu aimes être irradié et te sentir entouré d'onde ? Ah oui, t'es sûr de la qualité du réseau électrique chez toi ?

Je dis ça, je dis rien hein ^^
Dlbs7

Le 19/08/2014 à 22h26 (Modifié le 19/08/2014 à 22h27)

#2 Signaler
Je suis locataire donc je ne sais pas ce qui a été fait au niveau électrique ni la qualité de ce réseau.

J'ai cité avoir "un peu plus confiance" et non "totalement confiance".
Je n'ai pas d'autres solutions. Soit je passe en Wifi via une clé (que je possède - je suis à 2 barres sur 5 donc c'est moyen) ou en installant une carte, soit le CPL.
Je ne peux percer de trou dans le mur.

Avec ces informations je ne pense pas que tu puisses me proposer d'autres solutions à part changer de place mon ordinateur ou ma box (pas possible donc...).

De plus, notre environnement est sans cesse rempli d'ondes électromagnétiques : ampoules électriques, four, aspirateur, machine à café, TV, grille-pain, frigo, et j'en passe... je suppose donc que tu as au moins un de ces éléments chez toi ;).

Bref là n'est pas le sujet, même si je suis intéressé pour en parler en privé :).

As-tu peut-être des switchs chez toi ? Ou alors as-tu un avis concernant ce genre de modèles ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.