Choix ordinateur portable

Posté par Kaiv le 13/03/2014 à 11h29

Choix ordinateur portable

Le 13/03/2014 à 11h29

Le 13/03/2014 à 11h39

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en possession depuis plus de 3 ans et demi d'un Toshiba dont voici le lien : http://www.lesn[...]/test.html, le mien est en version i3.
J'ai quelques problèmes matériels mineurs dessus et un problème récurrent de mini bug qui fait couper le son et fige l'image durant 1 à 2 secondes max toutes les 1h30 (étrange...) mais qui me pose problème quand je mixe en live car ça coupe et fige tout pendant quelques fractions de secondes et c'est embêtant (je ne suis pas DJ professionnel mais amateur, genre 3/4 prestas par an).
Du coup se pose la question du changement d'ordi pour moi même si je n'en ai pas spécifiquement besoin vu que mon ordinateur actuel n'est pas encore décédé.
J'aimerais donc avoir vos conseils pour m'orienter sur une nouvelle machine qui pédale!
J'ai trouvé ces deux offres :
- un MSI GE60 (valeur sûre je pense) : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-ge60-2oe-616fr/f-107092207-9s716gc11616.html
- un Asus N56 : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-ordinateur-portable-n56vb-s4186h/f-107092203-n56vbs4186h.html
Le MSI répond à toutes mes attentes, écran Full HD, proco i5 Haswell, 8 go de mémoire, Ecran mat, Carte Graphique de gamer, clavier rétroéclairé... et si je lui ajoute un SSD (pour 50 ou 100€ de + selon la capa, 128 ou 240go vous pensez?) et clone la partie Windows dessus, là j’ai une machine qui galope plus vite que la lumière (autant qu’un Mac qui coûte deux fois plus cher nan?) avec allumage instantané, zéro latence et je conserve le disque dur original pour y stocker tous mes fichiers, logiciels, etc…
L'Asus est moins performant et ne semble pas disposer d'emplacement SSD...