Choix ordinateur portable

Posté par Kaiv le 13/03/2014 à 11h29

Choix ordinateur portable

Le 13/03/2014 à 11h29

Le 13/03/2014 à 11h39

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en possession depuis plus de 3 ans et demi d'un Toshiba dont voici le lien : http://www.lesn[...]/test.html, le mien est en version i3.
J'ai quelques problèmes matériels mineurs dessus et un problème récurrent de mini bug qui fait couper le son et fige l'image durant 1 à 2 secondes max toutes les 1h30 (étrange...) mais qui me pose problème quand je mixe en live car ça coupe et fige tout pendant quelques fractions de secondes et c'est embêtant (je ne suis pas DJ professionnel mais amateur, genre 3/4 prestas par an).
Du coup se pose la question du changement d'ordi pour moi même si je n'en ai pas spécifiquement besoin vu que mon ordinateur actuel n'est pas encore décédé.
J'aimerais donc avoir vos conseils pour m'orienter sur une nouvelle machine qui pédale!
J'ai trouvé ces deux offres :
- un MSI GE60 (valeur sûre je pense) : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-ge60-2oe-616fr/f-107092207-9s716gc11616.html
- un Asus N56 : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-ordinateur-portable-n56vb-s4186h/f-107092203-n56vbs4186h.html
Le MSI répond à toutes mes attentes, écran Full HD, proco i5 Haswell, 8 go de mémoire, Ecran mat, Carte Graphique de gamer, clavier rétroéclairé... et si je lui ajoute un SSD (pour 50 ou 100€ de + selon la capa, 128 ou 240go vous pensez?) et clone la partie Windows dessus, là j’ai une machine qui galope plus vite que la lumière (autant qu’un Mac qui coûte deux fois plus cher nan?) avec allumage instantané, zéro latence et je conserve le disque dur original pour y stocker tous mes fichiers, logiciels, etc…
L'Asus est moins performant et ne semble pas disposer d'emplacement SSD...
Est-ce que je suis dans le faux ou bien vous validez? Qu'est-ce que vous me conseillez du coup? Niveau tarif vous pensez que c'est à prendre ou à laisser? Y a des chances que le MSI se retrouve plus bas en termes de prix ou de chopper une offre équivalente chez un concurrent à moindre prix?
Merci d'avance pour vos éclairages!

Kaiv

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Surkin

Le 13/03/2014 à 11h38

#1 Signaler
Tu as mal copié tes liens :)
Surkin

Le 13/03/2014 à 11h46 (Modifié le 13/03/2014 à 11h46)

#3 Signaler
le MSI est top par contre avec le Asus tu profites de 25 % remboursé sous forme de deux bons d'achat en plus :)
funkdoc

Le 13/03/2014 à 11h54

#4 Signaler
le premier lien est incorrect
funkdoc

Le 13/03/2014 à 11h57 (Modifié le 13/03/2014 à 14h10)

#5 Signaler
est-tu sur que c'est un problème matériel? perso, tente une réinstallation de ton OS... et colle lui un SSD, avec un peu de RAM en plus, tu verras que t'auras pas besoin de changer de machine...
Kaiv

Le 13/03/2014 à 13h35

#6 Signaler
Mon Tosh a vécu quelques voltiges sans jamais rendre l'âme mais avec 3 ans et demi dans les pattes je me dis que c'est peut-être judicieux de changer vous trouvez pas? Et êtes-vous sûr que je possède un emplacement SSD sur mon ordi actuel?
funkdoc

Le 13/03/2014 à 14h13 (Modifié le 13/03/2014 à 14h14)

#7 Signaler
Mon Tosh a vécu quelques voltiges sans jamais rendre l'âme mais avec 3 ans et demi dans les pattes je me dis que c'est peut-être judicieux de changer vous trouvez pas? Et êtes-vous sûr que je possède un emplacement SSD sur mon ordi actuel?

J'utilise toujours un portable de 2005 qui fonctionne plutôt bien... faut pas non plus lui demander des miracles :)
mais 3 ans, avec un i3, c'est largement suffisant pour mixer... pour du traktor ou du serato y'a pas besoin de plus...

un emplacement SSD, comme tu dis, est juste un emplacement disque dur 2.5'': tu peux tout simplement remplacer ton disque dur actuel par un SSD. Selon les caractéristiques de ton portable, peut être que tu peux ajouter un SSD en plus du HDD, mais pour cela il faudrait que tu corriges le lien vers ton portable dans le sujet... je n'ai aucune idée du modèle.
Kaiv

Le 13/03/2014 à 15h15 (Modifié le 13/03/2014 à 15h16)

#8 Signaler
Le voici : http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-l505-156/
En effet c'est pour mixer sur Traktor, mais je souhaite surtout une machine ultra fiable pour ne risquer aucun bug ou autre! ;)
funkdoc

Le 13/03/2014 à 16h00

#9 Signaler
tu veux une machine ultra fiable? installe un vrai OS ;)
sans blague, met un SSD, rajoute de la RAM, installe un Win7/8 from scratch, installe uniquement le minimum (drivers/programmes), et t'auras une machine fiable.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.