Choix PC Portable [bureautique]

Posté par zLiOn le 08/07/2016 à 12h17

Choix PC Portable [bureautique]

Le 08/07/2016 à 12h17

Le 08/07/2016 à 12h22

Bonjour,

Après avoir pas mal cherché un pc pour ma femme dédié au travail (bureautique) et un peu de multimédia (vidéo, musique), pas pour le jeu, et qui tienne un minimum la route (que ce soit niveau perfs mais aussi solidité/finition) et je me suis arrêté sur celui-ci :

https://www.grosbill.com/4-dell_vostro_3558_core_i3_5005u_500go-675674-ordinateurs-portable_bureautique

C'est donc un Dell Vostro 3558 vendu 399€ et voici ses principales specs :
Intel Core i3-5005U
4 Go RAM
500 Go HDD
Graveur DVD
Ecran HD 15.6

Dès la sortie du carton j'envisage de faire un upgrade du disque dur en le remplaçant par un SSD 240Go (celui de ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-kingston-hyperx-fury-mmoire-mlc---240-go-/239684) + un ajout de 4Go de RAM

Cela reviendrait donc à un peu moins de 500€ pour un pc avec i3-5005U + 8Go + SSD 240

Je fais donc appel à vous pour savoir si ça vous semble cohérent pour le prix et si je ne serais pas passé à côté d'un PC plus intéressant dans les 500€ maxi?

Merci :)

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nonoTreat

Le 08/07/2016 à 12h21 (Modifié le 08/07/2016 à 12h22)

#1 Signaler
Le choix du Dell Vostro est bon, c'est une série Pro convenable pour ce que j'en vois au boulot

Avec un SSD tu auras une machine réactive pour la bureautique, l'ajout de 4GB de RAM rend les choses un peu plus confortables si tu as tendance à cumuler les fenêtres.

Cependant, pour avoir les deux marques en main, je préfère carrément les Thinkpad de chez lenovo aux laptop pro Dell ! J'ai payé 230 € un T440 comme neuf avec 12GB de RAM et SSD encore sous garantie, mais je parle du marché d'occaz (tout le monde n'y est pas ouvert).

Autre bémol mais vu le prix c'est normal, du HD sur un écran 15' c'est quand même pas terrible :S

zLiOn

Le 08/07/2016 à 12h34 (Modifié le 08/07/2016 à 12h34)

#2 Signaler
Le choix du Dell Vostro est bon, c'est une série Pro convenable pour ce que j'en vois au boulot

Avec un SSD tu auras une machine réactive pour la bureautique, l'ajout de 4GB de RAM rend les choses un peu plus confortables si tu as tendance à cumuler les fenêtres.

Cependant, pour avoir les deux marques en main, je préfère carrément les Thinkpad de chez lenovo aux laptop pro Dell ! J'ai payé 230 € un T440 comme neuf avec 12GB de RAM et SSD encore sous garantie, mais je parle du marché d'occaz (tout le monde n'y est pas ouvert).

Autre bémol mais vu le prix c'est normal, du HD sur un écran 15' c'est quand même pas terrible :S

Merci pour ta réponse
J'ai lorgné du côté des Thinkpad que je connais et apprécie également mais en neuf je n'ai pas réussi à en trouver dans mon budget :/
Tu pourrais me dire sur quel site tu as acheté le tiens stp?

Concernant l'écran, mon pc du travail est un 15" HD et ça peut encore passer, ça fera l'affaire de côté là (mais si quelqu'un me trouve un 15" FHD dans mon budget je suis preneur :) )
nonoTreat

Le 08/07/2016 à 15h22

#3 Signaler
Je l'ai acheté sur HFR

Les lenovo T4** y sont monnaies courantes entre 250 et 200 € ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.