Choix Smartphone

Posté par asirampa le 31/08/2016 à 11h19

Choix Smartphone

Le 31/08/2016 à 11h19

Le 31/08/2016 à 11h38

Bonjour, bonjour,

Je pense repasser d'un Lumia à un Android vu que ce dernier vient de rendre l'âme au bout de 3 ans xS

Je voudrais mettre au maximum 200€ et si je peux moins vers 150€.

Ecran maximum 5,5" sinon c'est vraiment trop grand.
Stockage 16Go au minimum
Pas de nano sim, j'ai pas envie de perdre encore 10€ pour la carte xD mais si le smartphone est vraiment moins cher pourquoi pas.
Alors je ne joue pas, juste du surf, réseaux sociaux (même pas snap xD) même si je fais beaucoup de photos quand même.
Pas d'import par contre :D

J'avais visé le Mi4C mais import :'( :'( donc sinon vous en pensez quoi de :
-Zte Blade V6 à 139€
-Honor 5C 199€ (mais nano sim :( )
-Zenfone Laser ZE550KL/Zenfone Max (mais la photo n'a pas l'air d'être son fort...)
-Lenovo K5 à 169€
-Zuk Z1 à 199€ (nano sim xS )
-P8 Lite à 180€ (la batterie est limite j'ai peur)

Je suis également ouvert à d'autres propositions sauf import :)

Merci beaucoup !

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 31/08/2016 à 11h21

#1 Signaler
Ma soeur possède le Zenfone, elle en est à son 3eme, elle ne jure que par ce mobile.
Côté photo, elles sont plutôt bien, pas de problème.
Il ne rame pas, et niveau batterie c'est correct aussi
cyril5689

Le 31/08/2016 à 11h31

#2 Signaler
Sauf import ?
le mi4C et le zuk Z1 sont quasi qu'en import.
Au final quels sont les critères ? l'autonomie ? la qualité photo ?
chez quel opérateur es tu ? Tu veux du full 4G au niveau des fréquences ?
asirampa

Le 31/08/2016 à 11h37

#3 Signaler
Non Zuk je l'ai vu sur Amazon ^^ mais effectivement j'ai fait une croix sur le Mi4C :'(
Je suis chez Free et j'utilise rarement plus de 20 mo par mois toujours en HSDPA donc la 4G c'est pas mon plus important.
L'autonomie car je tiens 2-3 jours donc j'aimerai pas le recharger toujours en repassant sur Android et la longévité du Téléphone, il faut qu'il tienne comme mon Lumia :D
Pour les photos, ce serait plutôt des photos de vacances donc j'ai pas besoin du dernier cri, mais juste que les souvenirs ne soit pas trop flou, par exemple je trouve les photos du Nexus4 limite, sinon le niveau du Oppo F1 sont pas mal.
Le zenfone laser j'y ai pensé mais les tests m'ont refroidi -_-'

Encore merci !
flyboy45

Le 31/08/2016 à 11h39 (Modifié le 31/08/2016 à 11h40)

#4 Signaler
Lenovo Moto G4 si pas import sinon Xiaomi note pro 3 ;), exit lumia c'est pas un smartphone pour moi ça, ma cousine veut le casser pour avoir l'excuse de changer
Après dans cette gamme de pris c'est pas sa sera pas les photo phones de l'années...
asirampa

Le 31/08/2016 à 11h40 (Modifié le 31/08/2016 à 11h42)

#5 Signaler
Lenovo Moto G4 si pas import sinon Xiaomi note pro 3 ;), exit lumia c'est pas un smartphone pour moi ça, ma cousine veut le casser pour avoir l'excuse de changer
Après dans cette gamme de pris c'est pas sa sera pas les photo phones de l'années...

Le G4 est un peu juste niveau budget et les photos sont moyens d'après certains tests :( , c'est sûr mais je sais pas en vrai ce que ça vaut, est ce au niveau d'un F1 ? j'aime bien les photos faites sur l'Oppo
cyril5689

Le 31/08/2016 à 11h41

#6 Signaler
Le Zuk Z1 c'est de la nano sim aussi.
Sinon, parmis ta selection, je prendrais en priorité le zuk Z1 pour sa capacité de mémoire et sa fluidité (rom cyanogen d'origine). Je l'aurai aussi choisi car il a une grosse communauté de développeur autour. Mais je crois que ça t'importe peu.
En second choix, le honor 5C pour sa capacité de batterie intéressante, et son processeur gravé finement et relativement performant. Surtout qu'il vient de sortir donc il sera mis à jour plus longtemps.

Perso, sur un budget <200€ je serais parti sur de l'import (il est possible de faire expédier d'espagne si on veut être certain de le recevoir rapidement et de ne pas avoir de douane)
asirampa

Le 31/08/2016 à 11h45 (Modifié le 31/08/2016 à 11h49)

#7 Signaler
Le Zuk Z1 c'est de la nano sim aussi.
Sinon, parmis ta selection, je prendrais en priorité le zuk Z1 pour sa capacité de mémoire et sa fluidité (rom cyanogen d'origine). Je l'aurai aussi choisi car il a une grosse communauté de développeur autour. Mais je crois que ça t'importe peu.
En second choix, le honor 5C pour sa capacité de batterie intéressante, et son processeur gravé finement et relativement performant. Surtout qu'il vient de sortir donc il sera mis à jour plus longtemps.

Moi aussi j'y ai réfléchi sur le Z1 depuis 2 semaines maintenant xD mais surtout le fait que je frôle les 200€ et la nano sim.
En effet, je ne mets jamais à jour mon smartphone, donc je peux rester sous Kit Kat ça me gêne pas plus que ça tant que les applis peuvent toujours être utilisés et comme je ne bidouille pas non plus.

Sinon, attendre que le Nexus 5x baisse de prix vers 200€, vous y croyez ?
asirampa

Le 31/08/2016 à 21h05

#8 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.