Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Choix Smartphone {ajout : Question Dualscreen (2ème message)}

Posté par Rapin le 19/01/2015 à 11h06

Choix Smartphone {ajout : Question Dualscreen (2ème message)}

Le 19/01/2015 à 11h06

Le 22/01/2015 à 22h11

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis, ou du moins de conseils pour choisir un nouveau téléphone (le mien venant de rendre l'âme).

J'aimerai un téléphone qui a 2 à 3 Go de Ram, un slot pour carte SD, je pense que c'est vraiment important, concernant la taille de l'écran, je n'ai pas d'idée fixe.
Pour le prix, entre 0 et 400€ (peut dépasser un peu mais pas trop).
Processeur je n'y connais rien, mais un bon si possible (haha).
Pour l'autonomie je sais que malheureusement sur les smartphones c'est la loose, mais de préférence une qui tient quand même la route (pas à avoir à le recharger dans la journée serait pas mal (pas mal de sms dans la journée, peu d'appel, pas mal d'appli qui tournent derrière (fb malheureusement, snap j'essaye d'éviter, ça consomme vraiment beaucoup... clash of clan)).

J'ai remarqué le LG G3 (version 32Go pour avoir 3Go de ram), à environ 400€.

Que pensez-vous de ce téléphone ? En avez-vous des meilleurs à me conseiller ?

Merci de vos réponses et conseils.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Maywen

Le 20/01/2015 à 17h53

#1 Signaler
Tu as aussi l'option One Plus One. Pas de slot pour carte SD mais une mémoire embarquée de 64 Go directement. Des caracteristiques encore au top et moins cher que le LG G3. Après, faut pouvoir le commander. -_-'
Sinon il y a le Moto X version 2014. Au top techniquement, mais pas de slot pour carte SD non plus. Et lui, il dépasse les 400€ aussi.
Rapin

Le 22/01/2015 à 22h12

#2 Signaler
Bonjour,

Excuses moi, j'ai oublié de repasser sur le forum après n'avoir pas eu de réponse dans la soirée.
J'ai aussi découvert en rentrant chez moi qu'il y avait déjà un thread "Choix Smartphone" ... Ca m'apprendra à créer un thread sans lire ne serait-ce que la première page du forum dealabs...

Merci beaucoup pour ton retour, j'ai un ami qui a un One Plus One, mais je n'accroche pas trop à ce model, C'est vrai qu'il est moins cher. Mais je n'accroche vraiment pas, concernant le Moto X, je n'en avais pas entendu parler, je vais aller voir ! Merci de ton retour !

Question totalement HS : Vous savez s'il y a un moyen de dualscreen mon S4 ? Je veux dire par là utiliser par exemple ma télé pour projeter l'écran de mon S4, vu que le LCD est totalement mort je ne peux plus rien faire ... (Mais j'aimerai récupérer des données (notamment les messages, contacts & messages non lus sur les applis de tchat)) Ou bien s'il faut changer l'écran car c'est impossible à faire (les recherches que j'ai faite là dessus m'ont amenés à des applis qu'il faut installer sur le téléphone, ce qui est impossible ici...) et donc je suis condamné à payer 200€ pour le LCD :/

Merci de vos réponses une nouvelle fois :)
Maywen

Le 23/01/2015 à 12h29 (Modifié le 23/01/2015 à 12h31)

#3 Signaler
Ouh la la, le dual screen n'est pas mon domaine de compétences. Cela étant, il te faudra un adaptateur MHL (référence : Samsung ET-H10FAUWEGWW) + un câble HDMI pour voir quelque chose sur un écran doté d'une entrée HDMI.
Exemples :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146459.html Chez LDLC
http://www.magicpc.fr/adaptateurs/35445-Samsung-ET-H10FAU-8806085519558.html?codesf=2129080863&gclid=CjwKEAiA_4emBRCxi8_f2cWWjFcSJAB-v1qytkasjlQogTjTTf0u4hla5FPj7OFrmNZa0mUEqZE3kxoCV1Pw_wcB Chez MagicPC
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BTCPQ5C/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00IAE6YGC&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=18F1ECBTJ42DDZQ2CTNE Chez Amazon

L'adaptateur n'est pas spécialement donné, mais c'est moins cher que de remplacer l'écran d'un Samsung Galaxy S4. ET tu pourras toujours le revendre après avoir sauvegardé tes données. Le câble HDMI, si tu n'en as pas, tu prends du premier prix à 2 ou 3€.

Renseigne-toi d'abord pour savoir s'il y a une manipulation à faire pour envoyer l'image sur l'écran externe ou si c'est automatique. Dans ton cas de figure (écran cassé) mieux vaut que ça se fasse de manière automatique. Il me semble que ça doit fonctionner sans avoir à toucher l'écran de ton Galaxy S4, mais je ne veux pas te dire de bêtises. Lis les commentaires et avis client sur les liens que je t'ai donné. Bon courage !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.