Choix SSD ou M.2 ...

Posté par Cyrius le 07/01/2016 à 19h53

Choix SSD ou M.2 ...

Le 07/01/2016 à 19h53

Salut à tous !

La question est simple , suite à l'achat d'un ge62 j'ai besoin de SSD , mais laquelle et à quel prix (le moins chère pour le mieux) .

Le m.2 à prix raisonnable offre les même débits que les SSD 2.5 à meilleur prix soit environ 500mo/s .
Est-ce qu'il y aura une différence à l’utilisation d'un pc entre un m.2 à 2500mo/s très coûteux et un ssd à 500mo/s ?

Si j'ai bien compris , ce n'est pas la peine de s'inquiéter pour la durée de vie courte des TLC en utilisation domestique (gros point pour eux ) .

Merci d'avance pour votre attention :D

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sebcbien

Le 08/01/2016 à 9h29

#1 Signaler
dejà : tu as les deux connecteur sur ton portable ? pas sur...

sinon les 2500 mo/s : je n'ai pas testé, mais si ca fait comme les DD... : un DD va par exemple à 100 mo/s, et un SSD 500 Mo/s : ca donne une seconde jeunesse à un PC, les transferts sont 5 fois plus rapides. et là aussi, ca serait encore 5 x plus rapide. donc oui ca sera plus rapide, pour les acces disque "dur", par contre les acces, mémoire, calculs proc resteront identiques. Donc oui ca devrait être plus rapide, par contre est ce que tu verras la différence au point de payer beaucoup plus cher... je pense que dans 2-3 ans ces debit seront plus courants au prix "normal", donc là pas à hésiter.
cyril5689

Le 08/01/2016 à 9h34 (Modifié le 15/01/2016 à 17h10)

#2 Signaler
dejà : tu as les deux connecteur sur ton portable ? pas sur...

sinon les 2500 mo/s : je n'ai pas testé, mais si ca fait comme les DD... : un DD va par exemple à 100 mo/s, et un SSD 500 Mo/s : ca donne une seconde jeunesse à un PC, les transferts sont 5 fois plus rapides. et là aussi, ca serait encore 5 x plus rapide. donc oui ca sera plus rapide, pour les acces disque "dur", par contre les acces, mémoire, calculs proc resteront identiques. Donc oui ca devrait être plus rapide, par contre est ce que tu verras la différence au point de payer beaucoup plus cher... je pense que dans 2-3 ans ces debit seront plus courants au prix "normal", donc là pas à hésiter.

Ce qui change ENORMEMENT entre un DD et un SSD ce n'est pas la vitesse de transfert, mais le temps d'accès (environ 100-150 fois plus rapide). C'est d'ailleurs ce qui fait que ton système se démarre quasi instantanément.
Il vaut mieux avoir un SSD à 100mo/s qu'un HDD à 500mo/s (si c'était possible bien sûr |D )

Sinon, ajm va surement débarquer pour t'éclairer. Mais en gros si tu as les 2 connecteurs (M.2 et SATA):
- Le SATA doit probablement t'imposer d'enlever l'autre disque dur et éventuellement une réinstallation du système.
- Le M.2 coute plus cher.
- Le SATA sera déplaçable dans un prochain PC portable/fixe plus facilement.
- Les performances seront les mêmes en usage domestique. Même entre 2500mo/s et 500mo/s tu ne verras aucune différence pour des usages "normaux".
sebcbien

Le 08/01/2016 à 10h17

#3 Signaler
temps d'acces que l'on "mesure" entre autre en testant sur des petits fichiers par rapport à des transferts gros fichiers non fractionnés.
cyril5689

Le 15/01/2016 à 17h08

#4 Signaler
Faut que je la dit celle là les mecs . Ma femme ce fout de ma gueule à cause de l'éclairage du clavier , dans lequel elle trouve le prétendu drapeau homo .....
Du coup quand elle passe dans le coin elle ne rate pas un certain "éclairage de tapette " .... C'est désobligeant ,surtout que ce drapeau est avant tout un drapeau de paix ,qui a longtemps été utilisé ainsi ,et qui dernièrement a été embrigadé par la communauté gay .
Je dirait plutot et simplement "éclairage de paix" :)

Arrête la drogue mec ! |D
vsicard

Le 15/01/2016 à 17h10

#5 Signaler
C'est bien de miniaturiser... Mais avec 2 emplacements 2,5 pouces, tu aurais eu un SSD pas cher.
Là en m.2 tu es coincé, obligé de payer cher. Limite toi au M.2 SATA, le m.2 PCIe coûte trop cher et n'apportera rien.

Quand Windows démarre déjà en quelques secondes, quand les logiciels et jeux se lancent quasi instantanément, compliqué de faire plus vite. Et de justifier le prix du plus vite.
cyril5689

Le 15/01/2016 à 17h11

#6 Signaler
Vsicard a tout résumé. Le M.2 sata est le bon compromis.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.