Choix téléphone

Posté par elche8 le 18/05/2016 à 7h26

Choix téléphone

Le 18/05/2016 à 7h26

Salut à tous.

Je cherche un téléphone pour ma copine (puis un autre pour moi dans le futur).

Elle est actuellement sur un galaxy s2, mais il fatigue vraiment, même avec les roms customs il commence à ramer. Elle cherche un téléphone pas trop grand 5" grand max. Un truc bien fluide et pas trop cher (pas au dessus de 300€ je pense). J étais bien chaud pour un Xiaomi mi4c qui suffit largement pour nous (pas de gros jeux, pas de jeux du tout pour elle) mais l énorme DAS des xiaomi me refroidi. Surtout que ma copine est très sensible aux ondes (souvent mal à la tête avec le wifi).

Si vous avez des idées de bons téléphones, qui dureront dans le temps (comme le s2 qui était vraiment top) je suis preneur.

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

alexela

Le 18/05/2016 à 10h14

#1 Signaler
Salut!

T'as l'embarras du choix, y'a pas mal de sujet de la sorte qui ont été traités sur ce même forum, dans cette même catégorie :)

A3 2016 (4"7)
A5 2016
Xiamomi mi4C
Oneplus X (vraiment pas cher, et super téléphone, je l'ai actuellement)
Moto G 3G

Pour ce qui est des ondes, c'est un long débat, intarissable, j'entrerai pas dedans, mais j'ai jamais entendu ni vu quelqu'un avoir mal à la tête à cause du wifi ^^

J'espère t'avoir aidé, hésites pas à fouiller les sujets (filtre "smartphone") tu trouveras ton bonheur :)
elche8

Le 18/05/2016 à 10h45

#2 Signaler
Pour le wifi y a eu des études avec des enfants à l école mais bref je veux pas non plus rentrer dans le débat. Moi ça ne me fait rien, ma copine est plus fragile cest tout. Je préfère avoir un DAS faible c'est un choix. D'où les Xiaomi écartés malgré que c'était ceux qui m attiraient le plus.

Sinon merci pour ta liste je vais regarder ca. Les galaxy à je m en était jamais trop occupé je vais regarder ca plus attentivement. J'ai eu le o+o et j'ai eu pas mal de problème donc à voir.
alexela

Le 18/05/2016 à 10h56

#3 Signaler
Oui, chacun ses goûts et opinions :)

Hésites pas à faire une liste ici, avec tes préférences, si jamais je peux y répondre je le ferai. Mais logiquement tu as tout ce dont tu as besoin sur le forum
Ichiban

Le 18/05/2016 à 12h25

#4 Signaler
Je m'incruste juste ici pour surveiller un éventuel débat sur le A5 2016 qui me tente aussi |D
alexela

Le 18/05/2016 à 12h45

#5 Signaler
Il est "trop bien" le A5 2016 :)

Si j'avais l'argent, je le prendrai sans hésiter, mais mon Oneplus X me convient très bien

de ce que je sais du A5 si ça vous intéresse :
Autonomie extra (2 jours sans problèmes), Ecran très beau, 5 pouces, design et finition qui font "haut de gamme"

Mais

Interface Samsung (touchwizz, faut aimer), mises à jours logiciel aucune idée (android 6.0), assez glissant apparemment

Mais vu le prix, actuellement c'est un phone phare :)
platoche1

Le 18/05/2016 à 12h48

#6 Signaler
Je me tâte vraiment pour un honor 7 ou honor 7 premium mais c'est un 5.2 pour toi un peu grand
Sinon config top mais prix limit 319 ou 349 -odr 50€
Ichiban

Le 18/05/2016 à 13h04

#7 Signaler
Il parait bien ce A5 ouais mais moi qui vient d'un G3, j'ai l'impression de regresser mais les HDG sont trop chers haha

Les Honor sont bien mais certains sont bugés d'après ce que j'ai lu ?
elche8

Le 18/05/2016 à 20h39

#8 Signaler

de ce que je sais du A5 si ça vous intéresse :
Autonomie extra (2 jours sans problèmes), Ecran très beau, 5 pouces, design et finition qui font "haut de gamme"

5,2 pouces en fait :)
elche8

Le 21/05/2016 à 17h02

#9 Signaler
les 2go de ram du A5 ne vont pas posé soucis au final ? quelqu'un l'ayant peut il me dire si il est toujours bien fluide ?
alexela

Le 21/05/2016 à 19h38

#10 Signaler
salut à toi

si j'étais toi, j'arrêterai de chercher la perfection pour 300 euros

A ce prix là, tu auras toujours des petites choses qui vont pas.... les 2go de ram sont amplement suffisant, faut arrêter de dire "parce-que c'est pas 3go ca va ramer", ça c'est théorique :)

Une offre actuelle te fait profiter du A5 pour pas cher (va voir les deal A5 , 299 euros je crois).

je te dis, c'est pour toi :)
elche8

Le 22/05/2016 à 18h23

#11 Signaler
Merci

Je pense que je vais le prendre pour ma copine.

Moi je suis bien attiré par la version 5" du oneplus 3 qui devrait sortir rapidement :p. Surtout qu'il devrait être encore moins cher :)
re4

Le 22/05/2016 à 18h27

#12 Signaler
Merci

Je pense que je vais le prendre pour ma copine.

Moi je suis bien attiré par la version 5" du oneplus 3 qui devrait sortir rapidement :p. Surtout qu'il devrait être encore moins cher :)

Tu à le One plus X 5 pouces au top pour 213€ sur aliexpress et livrée en 48H de France.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.