Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Choix ultrabook pour developement

Posté par romneo le 07/02/2016 à 20h36

Choix ultrabook pour developement

Le 07/02/2016 à 20h36

Le 07/02/2016 à 21h05

Salut,

ma copine souhaite investir dans un ultrabook, principalement pour faire du développement, Photoshop/Illustrator, Netbeans, Photoshop/Illustrator, Xamp. Elle en peux plus de son MacBook Pro qui pèse une tonne.

Le budget est d'environ 1000€, elle privilégie un Ssd de minimum 240Go et 8Go de Ram et un i7 voir à la limite i5 et une bonne autonomie.

Avez vous des idées?

Merci :D

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vsicard

Le 07/02/2016 à 20h52

#1 Signaler
VM = Virtual Machine ?! Sous Ubuntu j'espère, sinon le budget va devoir doubler pour avoir un ultrabook et les performances pour une VM Windows...

Si seulement Apple n'avait pas pété complètement une durite sur ses prix... Le Macbook Pro reste excellent.
J'ai récemment lu que les derniers Dell XPS sont exceptionnels.
Impossible de ne pas citer les Asus Zenbook. La gamme est large. Si possible, il y a peut-être intérêt à prendre un modèle "entrée de gamme", pour venir changer le disque dur et rajouter de la RAM.
Mais ça c'est de l'ultrabook qui ira pour développer. J'ai un doute pour de la machine virtuelle.
thib3113

Le 07/02/2016 à 20h57

#2 Signaler

Mais ça c'est de l'ultrabook qui ira pour développer. J'ai un doute pour de la machine virtuelle.
j'ai aussi très peur sur le "machine virtuelle", un ultra book avec des VM, je ne suis pas sur que ce soit le top . Ce ne serais pas mieux de partir sur une vm de dev ? ( si c'est pour du dev web, ya pas besoin de puissance). Pour du dev web, je te conseille de laisser tomber netbeans ( à moins que tu ai vraiment une attirance pour ce soft ), car je le trouve chiant et lourd, et je te conseille plutot un sublime text, ou du jetbrains ( mais ce n'est pas le même prix ). Pour tout ce qui est serveurs, autant loué un serveur privé, ça te coutera 20€ par mois pour avoir un serveur suffisant pour faire du dev et faire tourner des sites .

Ou d'avoir un ultrabook pour coder, et une tour sur laquelle tu met tes VMs ( et autre )
romneo

Le 07/02/2016 à 21h04 (Modifié le 07/02/2016 à 21h05)

#3 Signaler
autant pour moi, on oublie les VM.
Moi je possède un XPS13, j'en suis plus que ravi, mais bien sur madame ne souhaite pas le même que le miens et le prix un peu trop elevé...
vsicard

Le 07/02/2016 à 21h07 (Modifié le 07/02/2016 à 21h08)

#4 Signaler
Moi je possède un XPS13, j'en suis plus que ravi, mais bien sur madame ne souhaite pas le même que le miens...

Madame devrait y réfléchir à nouveau, le dernier en i5-6200u serait le meilleur ultrabook du marché... Devant la pomme en autonomie par exemple.
http://www.tomshardware.fr/articles/test-Ultrabook,2-12-8.html
romneo

Le 07/02/2016 à 21h09

#5 Signaler
Moi je possède un XPS13, j'en suis plus que ravi, mais bien sur madame ne souhaite pas le même que le miens...

Madame devrait y réfléchir à nouveau, le dernier en i5-6200u serait le meilleur ultrabook du marché... Devant la pomme en autonomie par exemple.
http://www.tomshardware.fr/articles/test-Ultrabook,2-12-8.html

oui mais qui dépasse toujours le budget...
ElRom16

Le 07/02/2016 à 21h50

#6 Signaler
Moi je possède un XPS13, j'en suis plus que ravi, mais bien sur madame ne souhaite pas le même que le miens et le prix un peu trop elevé...

Vu que j'ai longtemps développé, pour moi elle trouvera rien de bien. Parce que les ultrabook ont des touches qui descendent peu quand tu appuie dessus, et le confort de frappe n'existe plus, et cela fait mal aux doigts au bout d'une journée. Les XPS sont ceux qui ont les meilleurs claviers dans les ultrabooks, le reste est très loin derrière.

Et faut minimum 1200/1300 € si elle veut un SSD. Puis si elle utilise des PSD lourds avec Photoshop, faut partir sur du Core I7 directement, mais là c'est plus près des 1500 € que des 1000 € également.
thib3113

Le 07/02/2016 à 22h08

#7 Signaler
sinon tu as les surfaces ? Niveau ultrabook, tu seras même au dessus avec une tablette . Pour ce qui est du confort, je n'ai jamais testé, mais mon prof de developpement microsoft (qui utilise donc des VMs, et visual studio) en est fan .... Après niveau clavier.... ben tu as un tissu avec des touches, mais sans plus ( ou alors tu te balades avec un bon clavier ).

A voir. Après pour ma part le dev c'est toujours sur mon pc transportable ( pc portable 4kg ), comme ça je peux faire tourner plusieurs vm d'un coup, plusieurs navigateurs d'un coup etc . Et vu que je ne dev pas en me baladant ça ne me dérange pas ... Après je ne sais pas si ya des développeurs qui se déplacent beaucoup .
Pastek

Le 08/02/2016 à 8h07

#8 Signaler
sinon tu as les surfaces ? Niveau ultrabook, tu seras même au dessus avec une tablette . Pour ce qui est du confort, je n'ai jamais testé, mais mon prof de developpement microsoft (qui utilise donc des VMs, et visual studio) en est fan .... Après niveau clavier.... ben tu as un tissu avec des touches, mais sans plus ( ou alors tu te balades avec un bon clavier ).
Oui les Surfaces sont puissantes. Par contre c'est proportionnel au prix. :D
smash

Le 08/02/2016 à 12h55 (Modifié le 08/02/2016 à 12h57)

#9 Signaler
sinon je vous confirme que VIM passe très bien sous un Netbook pour Perl/Python/Ruby/Php/Mysql & co |D

plus sérieusement à l'époque je gérais en déplacement des VM xp sous Linux (Debian+Enlightenment) avec vmware (ou vbox) sous un Eeepc pour du pentesting et du dev de modules Metasploit en Ruby, c'était pas non plus la cata...

sinon ssh ou NX vers un serveur dédié en déporté, ça peut être une solution aussi pour ceux qui ont des petites configs, mais une bonne connexion et veulent un peu de perf pour de la compilation & autres.
nonoTreat

Le 08/02/2016 à 13h01 (Modifié le 08/02/2016 à 13h02)

#10 Signaler

sinon ssh ou NX vers un serveur dédié en déporté, ça peut être une solution aussi pour ceux qui ont des petites configs, mais une bonne connexion et veulent un peu de perf pour de la compilation & autres.

Gros +1, une location de serveur chez OVH à 5-10 balles par mois et le tour est joué ^^ Mais faut une connexion internet !

Sinon j'ai vu des VM tourner sur un Vaio Pro en i5 U, dont une fois en 2008R2. Faut pas se lancer sur 3 VM simultanées non plus mais avec un SSD et 8GB de RAM ça fonctionnait parfaitement.

Après si ta copine est prête à prendre du 14'... ça reste très mobile pour une puissance dispo plus intéressante
joes80

Le 08/02/2016 à 13h04

#11 Signaler
Après ça dépend la VM qui doit être lancé |D Entre une débian et une Windows ...

Cela dit, pourquoi on parle de VM alors qu'il n'en faut plus ?

Pour avoir fait du Photoshop/Illustrator, je te conseille une puissance graphique assez élevé pour être tranquille et gérer le travail sous plusieurs écran. Car Photoshop/Illustrator sur du 13/15" c'est la misère je trouve ...

smash

Le 08/02/2016 à 13h27 (Modifié le 08/02/2016 à 13h28)

#12 Signaler

Gros +1, une location de serveur chez OVH à 5-10 balles par mois et le tour est joué ^^ Mais faut une connexion internet !

on avait notamment configuré un petit serveur pour stream bein connect & c+ sous chrome entre potes à partir de xfce (ou lxde) + nx sur un dédié avec ffmpeg+x11grab vers nginx via rtmp, ça fonctionnait aussi très bien par exemple :)

Après ça dépend la VM qui doit être lancé |D Entre une débian et une Windows ...

ça dépend surtout de l'OS du Guest sous lequel tu la lances je dirais plutôt |D après c'est sûr y a pas de miracle non plus, mais quand c'est bien optimisé t'arrives déjà à faire des choses surprenantes...
joes80

Le 08/02/2016 à 13h30

#13 Signaler

ça dépend surtout de l'OS du Guest sous lequel tu la lances je dirais plutôt |D après c'est sûr y a pas de miracle non plus, mais quand c'est bien optimisé t'arrives déjà à faire des choses surprenantes...
Quand c'est optimisé ':)
smash

Le 08/02/2016 à 13h37

#14 Signaler

Quand c'est optimisé ':)

aka "quand on te laisse la possibilité de l'optimiser toi-même selon tes propres besoins et que tu sais le faire" ':)

fin du hs...
JiNo22

Le 08/02/2016 à 14h03

#15 Signaler
vsicard

Le 08/02/2016 à 22h38

#16 Signaler
nonoTreat

Le 09/02/2016 à 9h56

#17 Signaler
Attention avec les i7 U, quasiment aucune différence avec l'i5 U
romneo

Le 09/02/2016 à 14h45

#18 Signaler
finalement ce choix c'est fait pour celui la: Asus UX303UB-R4065T

13.3" ; 1920 x 1080 ( Full HD )
CPU : Intel Core i7 (6ème génération) 6500U - 2.5 GHz
Processeur graphique : NVIDIA GeForce 940M - Intel HD Graphics 520 - 2 Go DDR3 VRAM
Stockage principal : 500 Go HDD - 5400 tours-min
RAM : 8 Go

J'ai réussi à le choper à 770€ donc je pense que c'est un bon achat, et je vais remplacer le HDD par un SDD et ca sera nickel ! ;)
JiNo22

Le 09/02/2016 à 16h22

#19 Signaler
Avec un SSD c'est un bijoux ;)
costar

Le 11/02/2016 à 19h47

#20 Signaler
Si elle souhaite vendre son mac, je pourrais être intéressé ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.