Chomecast, miracast, xaomi...pour 2ème tv

Posté par lyn69 le 24/12/2015 à 16h13

Chomecast, miracast, xaomi...pour 2ème tv

Le 24/12/2015 à 16h13

Désolée, plus je lis des infos sur toutes ces technologies, moins je comprends.... B)
Je viens vers vous pour m'aider à choisir.
Je viens de prendre une 2 ème tv pour la chambre de fiston mais voilà pas d'antenne tv possible
Pour info j'ai la free box tv v5 , un étage en dessous donc assez loin, pour arranger le problème...
Je suis en ADSL pas de possibilité de fibre
Il y a une technologie qui pompe moins de wifi , si ça existe xS ( déjà 2 geek casi en permanence sur jeux pc)
J aimerais quelque chose d assez simple si possible mais surtout qui fonctionne bien pour regarder les chaînes tf1,m6, 2,3....
Suivant ma configuration vous prendrez quoi?
Merci pour votre aide.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mu1111

Le 27/12/2015 à 23h56 (Modifié le 29/12/2015 à 12h26)

#1 Signaler
Bonjour,
Je te conseillerais
- soit une android box de Chine (entre 30 et 60 €), soit la Nvidia Shield Android TV, actuellement en promo à 170 €. Tu pourras streamer les chaines francaises (peur être pas Tf1 ni M6, à vérifier).
- pour le réseau, soit tirer un câble depuis la freebox, soit installer une nouvelle prise cpl. Je crois que la majorité des marques sont compatibles avec les freeplugs.
Sachant que, avec les cpl, le réseau électrique de la maison doit être en bon état pour de meilleurs résultats. Dans ces 2 cas, pas d'incidence sur le wifi.
Tu raccordes tout ça, et fiston pourra même voir en replay le dernier épisode de Un village français de France 3 ;)
Enfin, avec le wifi, la chromecast est la solution la plus simple !

Edit : amha, pour le wifi, la diffusion de france 2 en streaming pompera autant de bande passante quel que soit l'appareil.
lyn69

Le 29/12/2015 à 17h29

#2 Signaler
Merci pour ta gentillesse , et désolée, pour l Android box chine ou la nvidia shield Android à par électricité il lui faut pas une antenne ?
mu1111

Le 29/12/2015 à 18h44 (Modifié le 29/12/2015 à 18h47)

#3 Signaler
Merci pour ta gentillesse , et désolée, pour l Android box chine ou la nvidia shield Android à par électricité il lui faut pas une antenne ?
Ces 3 types de machines, Chromecast, Android box ou Nvidia shield "streament" les émissions par le biais d'internet. En fait, à la façon de la Freebox HD. Elles ont besoin d'un accès à Internet, contrairement aux télévisions TNT qui, elles, reçoivent les images par le biais d'antennes hertziennes.

Attention, la promo pour la Nvidia Shield se termine ce soir !! Encore aujourd'hui, tu l'auras à 170 € avec télécommande offerte. Demain, elle passera à 200 € sans télécommande ! :)
lyn69

Le 31/12/2015 à 19h13

#4 Signaler
Merci , ayant loupé la promo avec les fête et toute la famille qui a débarqué à la maison pour une semaine heu voir plus pour certains.... je vais voir pour Android chinoise merci pour tout.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.