choses a faire avant de renvoyer un pc portable?

Posté par sandiego le 09/07/2015 à 10h05

choses a faire avant de renvoyer un pc portable?

Le 09/07/2015 à 10h05

bonjour,

je compte renvoyer un laptop acheté sur internet,,a cause du maudis windows 8.1, ma question est:

est ce que je dois désinstaller/mettre a zéro les logiciels/paramètres/compte que j'ai modifié ou bien je le renvoi tel qu'il est?

Merci a vous ;)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Killtoo

Le 09/07/2015 à 10h09

#1 Signaler
Salut,

Je viens de le faire (tablette hybride Windows 8.1).
Je pense que le mieux à faire est de lancer une restauration à partir de la partition de restauration et d'éteindre le PC lorsqu'il demande de donner le nom du PC.
Tu peux valider que ça marche bien en allumant le PC après et voir qu'il te dit bien "préparation du PC en cours" (quelque chose comme ça).
En gros c'est dans l'état dans lequel tu l'as eu.

(Pour ma part ça a été plus compliqué, j'avais viré la partition de restauration...)
Kalius

Le 09/07/2015 à 10h11

#2 Signaler
Tu le renvoies juste à cause de Windows 8.1 ? Il y a Windows 10 (qui sera gratuit pour toi du coup) qui sort dans le mois.
Et si tu rajoutes une application genre StartIsBack t'as moyen de faire disparaître tout ce qui est metro.

Sinon pour la rétractation, je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire, à confirmer. Je n'ai jamais eu ce genre de rétractation à faire. :(
Killtoo

Le 09/07/2015 à 10h18 (Modifié le 09/07/2015 à 10h25)

#3 Signaler
Dans l'e-mail de retour de Cdiscount, ils disent :

Attention, pour tout retour d'articles pouvant être verrouillés par un mot de passe (ordinateurs, téléphone, GPS etc.), si un compte utilisateur a été créé, merci de bien vouloir communiquer le mot de passe dans le colis contenant l'article.
A défaut, nous ne pourrons prendre en compte votre retour, votre remboursement serait alors retardé.

En cas d'un produit renvoyé dans un état différent de l'état initial, CDiscount se réserve le droit de facturer au client les frais occasionnés par un reconditionnement du produit.

Et lorsqu'ils ont reçu mon colis :

Une analyse du contenu du colis va être faite par notre service des retours. Par conséquent, le délai nécessaire à la prise en charge de votre colis peut prendre jusqu'à 15 jours.

A l'issue de cette étude, un e-mail vous sera adressé afin de vous indiquer la réponse définitive à ce traitement.

sandiego

Le 10/07/2015 à 20h22 (Modifié le 10/07/2015 à 21h01)

#4 Signaler
Salut,

Je viens de le faire (tablette hybride Windows 8.1).
Je pense que le mieux à faire est de lancer une restauration à partir de la partition de restauration et d'éteindre le PC lorsqu'il demande de donner le nom du PC.
Tu peux valider que ça marche bien en allumant le PC après et voir qu'il te dit bien "préparation du PC en cours" (quelque chose comme ça).
En gros c'est dans l'état dans lequel tu l'as eu.

(Pour ma part ça a été plus compliqué, j'avais viré la partition de restauration...)

tu parle de la partition (recover) présente a coté de la partition principale dans le répertoire ''mon ordinateur" ? ou d'un simple point de restauration ?
et comment faire pour restaurer le système a partir de cette partition?

Edit:
j'ai trouvé ce tuto : http://www.oxygenepc.com/forum/restaurer-son-pc-depuis-la-partition-de-restauration-t650.html
c bon je vais faire la même chose.

sandiego

Le 10/07/2015 à 20h32

#5 Signaler
Tu le renvoies juste à cause de Windows 8.1 ? Il y a Windows 10 (qui sera gratuit pour toi du coup) qui sort dans le mois.
Et si tu rajoutes une application genre StartIsBack t'as moyen de faire disparaître tout ce qui est metro.

Sinon pour la rétractation, je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire, à confirmer. Je n'ai jamais eu ce genre de rétractation à faire. :(

c'est pas seulement le os, c'est aussi a cause d'un bruit assez bizarre que produit le DD, surtout que la garanti ne dur qu'un an.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.