RésoluHELP - Clé USB Sandisk Cruzer Force non reconnue comme disque amovible

Posté par paradiselost le 16/04/2014 à 19h37

RésoluHELP - Clé USB Sandisk Cruzer Force non reconnue comme disque amovible

Le 16/04/2014 à 19h37

Le 16/04/2014 à 19h37

Salut,

J'ai commandé 4 clés USB Sandisk Cruzer Force que je souhaitais utiliser pour copier des .iso Linux ou autre (Live CD) mais je suis face à un gros problème :

IMPOSSIBLE d'installer un .iso sur la clé, avec UNetBootin par exemple... la clé n'est pas proposition en tant que lecteur de destination alors qu'elle est parfaitement détectée et fonctionnelle au sein de l'OS (Windows 7).

Après vérification dans le gestionnaire des disques, la clé est reconnue comme un disque "de base" et non comme un disque "amovible".
Je pense que le problème vient clairement de là... sauf que je viens de passer 1h à faire des recherches et je suis surpris du peu de monde faisant état de ce problème ! Et je n'ai trouvé aucune solution viable pour le moment...

Mon autre clé USB Corsair Surviror ne pose pas le moindre problème, elle est bien détectée en tant que disque amovible donc on peut sans aucun souci déployer un .iso dessus.

Bref, si vous avez une piste je suis preneur, mais si ca continue, je pense que je vais retourner les clés et NE PLUS JAMAIS commander de clé USB Sandisk :(

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Amorcage

Le 16/04/2014 à 19h41

#1 Signaler
Bonjour
Tu à formaté correctement ? NTFS ou FAT32 ?
Utilise eventuellement un autre logiciel pour copié ton ISO :/
Genre ZOTAC WinUSB Maker v1.1
paradiselost

Le 16/04/2014 à 19h49

#2 Signaler
J'ai essayé avec WinUSB Maker même galère, la clé n'est pas proposée comme destination. Avec ma Corsair, ca fonctionne niquel.
Je pense que cela vient de la puce utilisée dans leur clé. Je trouve cela parfaitement inadmissible de vendre des clés "grand public" avec ce genre de problème.
Amorcage

Le 16/04/2014 à 19h57

#3 Signaler
et le formatage ?
paradiselost

Le 16/04/2014 à 20h04 (Modifié le 16/04/2014 à 22h01)

#4 Signaler
Cela ne permet pas de régler le problème.
Par contre, j'ai trouvé une citation très intéressante de Sandisk sur un site :

NOTE: SanDisk is beginning production of flash drives configured as fixed disk in 2012 to meet new requirements for Windows 8 Certification.

Historically, flash drives have been configured as removable disks and Windows Explorer displays them as ‘Removable Media’. Windows 8 Certification requires flash drive manufacturers to configure flash drives as fixed disks. Flash drives configured as fixed disk will show up in Windows Explorer as ‘Hard Disk Drives’. Flash drives configured as fixed disks still function the same as those configured as removable disks.

NOTE: SanDisk does NOT support configuring flash drives as bootable device for running an OS.

EDIT : je vais me débrouiller autrement

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.