Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Clavier ne marche pas seulement sur Cortana et les jeux

Posté par Doulikeit le 25/08/2016 à 10h43

Clavier ne marche pas seulement sur Cortana et les jeux

Le 25/08/2016 à 10h43

Bonjour à tous,

Je suis sur windows 10 depuis sa sortie et depuis peu je rencontre un problème récurrent assez spécial.
Au bout de quelques minutes mon clavier ne marche plus sur Cortana ou dans les divers jeux auxquels je joue néanmoins il fonctionne parfaitement sur google ou sur le bloc note. J'ai cherché une solution et hormis le fait de redémarrer mon ordinateur, impossible de trouver une solution stable

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 25/08/2016 à 10h57

#1 Signaler
A mon avis t'as un problème de pilotes. Peut-être le concentrateur USB qui déconne, je serais toi j'essaierais de le désinstaller via le gestionnaire de périphériques et de réessayer. Windows te le réinstalle tout seul comme un grand au redémarrage.
Il est branché en USB 2.0 ou en USB 3.0 ton clavier ? (enfin si c'est une tour)... Donne nous des détails un peu.
Doulikeit

Le 25/08/2016 à 12h09

#2 Signaler
C'est une tour branché en 2.0
Vylbrekhin

Le 25/08/2016 à 12h13

#3 Signaler
Windows 10 est réputé pour son USB maudit...
Je commencerais par désinstaller le concentrateur USB via le gestionnaire de périphériques (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/817900).
Si t'as un dongle P2S et le connecteur qui va avec sur ta CM, essaye, tu sauras si ça vient bien de l'USB si ça te fait pareil...
Sinon, quand ton clavier se comporte comme ça, ta souris fonctionne ? Les autres périph USB aussi ?

Doulikeit

Le 07/09/2016 à 9h22

#4 Signaler
Windows 10 est réputé pour son USB maudit...
Je commencerais par désinstaller le concentrateur USB via le gestionnaire de périphériques (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/817900).
Si t'as un dongle P2S et le connecteur qui va avec sur ta CM, essaye, tu sauras si ça vient bien de l'USB si ça te fait pareil...
Sinon, quand ton clavier se comporte comme ça, ta souris fonctionne ? Les autres périph USB aussi ?

Désolé pour la réponse tardive, ma souris fonctionne parfaitement, j'ai changé de support usb et ça fonctionne mieux, j'ai également constaté que des fois le slash devenait un point d'exclamation. C'est le seul périphérique qui me fait ça.Tout le reste fonctionne parfaitementn j'ai tenté de le désinstaller et réinstaller via le gestionnaire de périphériques mais ça n'a pas aidé. Heureusement c'est moins fréquent depuis le changement de port usb. J'ai un autre clavier un cherry que j'installerai d'ici quelques semaines en espérant que cela résolve définitivement le problème.
Merci de ton aide !
Vylbrekhin

Le 07/09/2016 à 9h36

#5 Signaler
Pas de soucis. Tiens nous au courant, en espérant que ça vienne que de ton clavier :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.