Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Clé/Licence Windows 7 (MSDNA) compatible avec une version de Windows 7 SP1 intégré ?

Posté par Dlbs7 le 13/06/2014 à 23h17

Clé/Licence Windows 7 (MSDNA) compatible avec une version de Windows 7 SP1 intégré ?

Le 13/06/2014 à 23h17

Le 14/06/2014 à 0h04

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai acheté récemment un ordinateur (sans OS) et je souhaiterais y installer Windows 7.

Je possède une clé Windows 7 Pro. durant mes études, via le programme MSDNA. Cependant, j'ai vu sur que PC Astuces (http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm) mettait à disposition les .ISO de Windows 7 avec SP1.

Je voulais savoir si ma clé Windows 7 Pro (MSDNA) sera compatible avec la version de Windows 7 Pro SP1 ?

Microsoft précise dans ce lien (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/windows-7-activation-error-invalid-product-key) : "Vous ne pouvez pas utiliser une clé de produit pour Windows 7 avec Service Pack 1 (SP1) pour activer une copie de Windows 7 sans SP1."
De mon côté, je souhaite faire l'inverse ! Qu'en est-il ?
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

Si ce n'est pas possible j'ai vu que l'on pouvait acquérir des clés Windows 7 Pro. SP1 pas trop chères :

Un deal pour ces clés Windows 7 a d'ailleurs été posté : http://www.dealabs.com/bons-plans/microsoft-windows-7-professional-3264-bit-allemand/62409

Qu'est ce que ça vaut ? Est-ce qu'avec une ISO dénichée sur PC Astuces, la clé fonctionnera ?

Merci de m'en dire plus sur la compatibilité de ma clé Windows 7 avec Windows 7 SP1 OU un deal pour avoir une clé Windows 7 SP1 pas trop chère.

Merci.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mick39

Le 13/06/2014 à 23h39 (Modifié le 13/06/2014 à 23h46)

#1 Signaler
Bonsoir,

J'ai également accès au programme MSDN Académique Alliance (qui s'appelle DreamSpark maintenant).
Tu peux prendre l'édition Professionnelle SP1 sur PC Astuces. C'est le même ISO que DreamSpark (j'ai fait une comparaison SHA1)

Par contre, si la clé a déjà été utilisée, l'activation en ligne risque d'échouer. Il faut faire une activation par téléphone (d'après l’ingénieur systèmes de mon Université).
Dlbs7

Le 13/06/2014 à 23h47

#2 Signaler
Merci pour ta réponse mick39.
Et merci pour la comparaison.

Par rapport à tes propos, tu confirmes que ma clé Windows 7 Pro. (Basic) sera compatible avec l'.ISO Windows 7 Pro. SP1 ?

Je viens de faire le test sur une machine virtuelle sur VirtualBox (avec prise en charge réseau) et apparemment l'activation en ligne fonctionne, mais bon c'est sur VirtualBox.
mick39

Le 13/06/2014 à 23h49

#3 Signaler
Merci pour ta réponse mick39.
Et merci pour la comparaison.

Par rapport à tes propos, tu confirmes que ma clé Windows 7 Pro. (Basic) sera compatible avec l'.ISO Windows 7 Pro. SP1 ?

Je viens de faire le test sur une machine virtuelle sur VirtualBox (avec prise en charge réseau) et apparemment l'activation en ligne fonctionne, mais bon c'est sur VirtualBox.

J'avais demandé une clé Windows 7 avant le SP1 et DreamSpark me propose bien l'ISO en SP1 donc pas de problème en principe.

Quel dommage d'activer une clé de licence Windows dans une machine virtuelle :o
Dlbs7

Le 13/06/2014 à 23h56

#4 Signaler
Ok, en principe, cela fonctionne.

Bah je ne pense pas que cela ait une incidence ? J'utilisais cette clé avec mon ancien PC Fixe et ensuite sur un ordinateur portable et je n'ai jamais eu de problèmes... au pire je pense que l'activation par téléphone devrait fonctionner ?
mick39

Le 13/06/2014 à 23h58

#5 Signaler
Ok, en principe, cela fonctionne.

Bah je ne pense pas que cela ait une incidence ? J'utilisais cette clé avec mon ancien PC Fixe et ensuite sur un ordinateur portable et je n'ai jamais eu de problèmes... au pire je pense que l'activation par téléphone devrait fonctionner ?

Je crois que c'est limité à 1 ou 3 activations en ligne.
Après il faut passer par l'activation téléphonique (qui j'espère pour toi fonctionnera si l'activation en ligne est refusée...)
Dlbs7

Le 14/06/2014 à 0h03

#6 Signaler
Bon je vais faire attention pour la prochaine et être plus prudent pour ne pas gâcher ces activations.

Cela me rassure alors si ma clé Windows 7 Pro. est compatible Windows 7 Pro. SP1. J'avais lu sur des forums que ce n'était pas possible.
Peut-être que d'autres personnes confirmeront tes propos...

Merci encore @mick39 ;).
mick39

Le 14/06/2014 à 0h05 (Modifié le 14/06/2014 à 0h06)

#7 Signaler
Bon je vais faire attention pour la prochaine et être plus prudent pour ne pas gâcher ces activations.

Cela me rassure alors si ma clé Windows 7 Pro. est compatible Windows 7 Pro. SP1. J'avais lu sur des forums que ce n'était pas possible.
Peut-être que d'autres personnes confirmeront tes propos...

Merci encore @mick39 ;).

De toute façon si l'activation a fonctionné dans la machine virtuelle avec l'ISO de PC Astuces, pourquoi se poser la question sur la compatibilité SP1 ? ;)
Dlbs7

Le 14/06/2014 à 0h08

#8 Signaler
J'ai un doute vu que c'est VirtualBox et non mon PC Fixe (je suis bizarre, je sais xD).
mick39

Le 14/06/2014 à 0h14 (Modifié le 14/06/2014 à 0h17)

#9 Signaler
J'ai un doute vu que c'est VirtualBox et non mon PC Fixe (je suis bizarre, je sais xD).
VirtualBox c'est comme si c'était un PC. Windows ne fait pas la distinction entre une vrai machine et une machine virtuelle.

Et si tu rencontres des problèmes d'activation de la licence sur le PC sans OS à cause de cette activation sur VirtualBox, tu peux suivre ce tutoriel :
http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html
Shido

Le 14/06/2014 à 0h17 (Modifié le 14/06/2014 à 0h19)

#10 Signaler
Evidement qu'une clé Windows 7 Pro est compatible Windows 7 Pro SP1, et encore heureux.
J'ai acheté une licence oem windows 7 pro à sa sortie et j'ai déjà réinstaller en windows 7 pro SP1 sans pb avec la même clé.
On a le droit de reinstaller 3x par an.
Dlbs7

Le 14/06/2014 à 0h23

#11 Signaler
VirtualBox c'est comme si c'était un PC. Windows ne fait pas la distinction entre une vrai machine et une machine virtuelle.

Et si tu rencontres des problèmes d'activation de la licence sur le PC sans OS à cause de cette activation sur VirtualBox, tu peux suivre ce tutoriel :
http://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html

Je pensais que Windows faisait la différence.
Merci pour le lien ça ma sera bien utile si j'en ai besoin !

@Shido : Moi aussi je pensais "Evidemment" dans ma tête mais je n'étais pas certain et vu que je veux faire une installation propre sur mon PC, je voulais avoir vos retours.

Me voilà rassuré ! ;)

Réactivité et réponses pertinentes... vous êtes au TOP ! :3
kye

Le 14/06/2014 à 0h51

#12 Signaler
Evidement qu'une clé Windows 7 Pro est compatible Windows 7 Pro SP1, et encore heureux.
Ouais, et cela semble logique, mais cela n'est plus le cas avec Win8 vs Win8.1 -_-'
Dlbs7

Le 14/06/2014 à 1h12

#13 Signaler
Ouais, et cela semble logique, mais cela n'est plus le cas avec Win8 vs Win8.1 -_-'
Oui c'est bien dommage. Pour moi Win. 8.1 est juste "une sorte de Service Pack" avec quelques nouveautés graphiques...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.