Cloner carte Sim

Posté par mixwa le 22/07/2015 à 14h45

Cloner carte Sim

Le 22/07/2015 à 14h45

J'aimerai cloner ma carte sim pour l'utiliser sur deux appareils différents
tablette gsm & smartphone
en prenant bien soin d'éteindre un support avant d'utiliser l'autre.
J'ai vu çà
http://fr.aliexpress.com/item/16-in-1-Super-SIM-Card-Reader-Writer-Cloner-Edit-Copy-Backup-GSM-CDMA-USB-Kit/1799094012.html
Quelqu'un a déjà essayé ?

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

LeFugitif

Le 22/07/2015 à 14h50

#1 Signaler
Essaye le et tiens nous au courant.
jean330

Le 22/07/2015 à 14h52 (Modifié le 22/07/2015 à 14h54)

#2 Signaler
c'est compliqué je crois, surtout avec les cartes 3G et plus.
Qui plus est tu n'as pas le droit contractuellement, et l'opérateur peut (va...) te bloquer ta ligne s'il s'aperçoit (facilement...) que tu as 2 téléphones actifs sur ta ligne.
Je serais toi je prendrais des adaptateurs SIM (il y a d'autres inconvénients, c'est fragile) ou ferais un partage de connexion via bluetooth ou Wifi (le mieux à mon avis, genre tu gardes la sim sur le tél, partage la connexion en Wifi, et te connecte avec la tablette dessus).
Il me semble que certains soft permettent de partager les appels aussi entre tél et tablette.
Thibou

Le 22/07/2015 à 14h55 (Modifié le 22/07/2015 à 14h56)

#3 Signaler
Trop cool si ça marche ! :o
Je serais bien intéressé. J'ai un téléphone pourri pour aller faire du VTT de descente (pour appeler les secours en cas de problème) et c'est pénible de passer la carte sim de mon smartphone au téléphone pourri surtout que les deux sont étanches alors faut normalement éviter de trop les ouvrir.

Tu as déjà fais quelques recherches sur le sujet ou bien tu es juste tombé sur la chose comme ça ?
sha

Le 22/07/2015 à 15h08

#4 Signaler
dans les comms , il est specifié que ça ne fonctionne que sur les vieilles sim utilisant l'algo comp128-1 , cracké en 1999 et dont la distribution a été interrompu en 2002 ...donc si tu n'as pas une très vieille sim , laisse tomber ( ou alors par curiosité à ce prix là )

+
jean330

Le 22/07/2015 à 15h14

#5 Signaler
voilà... exit les sim 3G à moins peut être de matériel sophistiqué. Et je ne parle pas même pas de l'aspect contractuel...
mixwa

Le 22/07/2015 à 15h26

#6 Signaler
Trop cool si ça marche ! :o
Je serais bien intéressé. J'ai un téléphone pourri pour aller faire du VTT de descente (pour appeler les secours en cas de problème) et c'est pénible de passer la carte sim de mon smartphone au téléphone pourri surtout que les deux sont étanches alors faut normalement éviter de trop les ouvrir.

Tu as déjà fais quelques recherches sur le sujet ou bien tu es juste tombé sur la chose comme ça ?

Je commence juste à regarder çà, en effet
Thibou

Le 22/07/2015 à 15h26

#7 Signaler
http://docteur-gsm.com/fr/accessoires-utiles/24799-cloner-carte-sim.html

Votre copieur de carte SIM fonctionne t-il avec les cartes SIM 3G et 4G ?
Notre copieur de carte SIM est compatible avec toutes les cartes SIM existantes dont les 3G et 4G.

Charlatant ou pas, telle est la question. |D
Nkekev

Le 22/07/2015 à 15h30

#8 Signaler
Y a vraiment des gens qui sont crédules à ce point ?
Thibou

Le 22/07/2015 à 15h33

#9 Signaler
Y a vraiment des gens qui sont crédules à ce point ?

Tu dis ça par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport au lien de mon message précédent, non je suis pas près à gober ce qu'un site de ce genre peut raconter. :D
Mais si tu veux dire qu'on est crédule d'espérer pouvoir cloner un carte, oui j'aimerai bien que ça soit possible de faire ça. :)
mixwa

Le 22/07/2015 à 15h34

#10 Signaler
http://docteur-gsm.com/fr/accessoires-utiles/24799-cloner-carte-sim.html

Votre copieur de carte SIM fonctionne t-il avec les cartes SIM 3G et 4G ?
Notre copieur de carte SIM est compatible avec toutes les cartes SIM existantes dont les 3G et 4G.

Charlatant ou pas, telle est la question. |D

Oui, je l'ai vu lui aussi ;)
Je pense que c'est surtout un voleur car les articles sur aliexpress doivent faire exactement la même chose que son appareil pour 20 fois moins cher

mixwa

Le 22/07/2015 à 15h44

#11 Signaler
Qui plus est tu n'as pas le droit contractuellement, et l'opérateur peut (va...) te bloquer ta ligne s'il s'aperçoit (facilement...) que tu as 2 téléphones actifs sur ta ligne.
Je serais toi je prendrais des adaptateurs SIM (il y a d'autres inconvénients, c'est fragile) ou ferais un partage de connexion via bluetooth ou Wifi (le mieux à mon avis, genre tu gardes la sim sur le tél, partage la connexion en Wifi, et te connecte avec la tablette dessus).
Il me semble que certains soft permettent de partager les appels aussi entre tél et tablette.

2 téléphones actifs sur la ligne :
Rien n'interdit d'enlever sa sim et l'insérer dans un autre appareil
il faut juste pas que les 2 soient activées en même temps

c'est vrai, un domino ou un partage de connexion pourrait le faire mais c'est moins pratique. çà fait un truc e plus à transporter xS
jean330

Le 22/07/2015 à 16h46

#12 Signaler

2 téléphones actifs sur la ligne :
Rien n'interdit d'enlever sa sim et l'insérer dans un autre appareil
il faut juste pas que les 2 soient activées en même temps

C'était le sens que je donnais, 2 lignes actives en même temps...
Je me suis posé la même question il y a 2 ans, et je suis arrivé à la conclusion : mieux vaut faire du partage de connexion...
FrenchyEve

Le 22/07/2015 à 19h07

#13 Signaler
je confirme que le clonage de carte sim ne marche plus depuis un moment.
Coté professionnel, on était équipé pour pouvoir changer de format de carte sim quand qqun changeait de téléphone pro, et aussi pour reprogrammer une sim nous meme quand le tel et sa sim avait été noyé dans les bassins de décantation de la station d'épuration ou passé au broyeur à végétaux (oui c'est du vécu), mais depuis l'arrivée de la 3G ca n'est plus possible.
mixwa

Le 23/07/2015 à 12h01

#14 Signaler
je confirme que le clonage de carte sim ne marche plus depuis un moment.
Coté professionnel, on était équipé pour pouvoir changer de format de carte sim quand qqun changeait de téléphone pro, et aussi pour reprogrammer une sim nous meme quand le tel et sa sim avait été noyé dans les bassins de décantation de la station d'épuration ou passé au broyeur à végétaux (oui c'est du vécu), mais depuis l'arrivée de la 3G ca n'est plus possible.

Merci pour ton apport :-)
powerdream

Le 23/04/2016 à 11h22

#15 Signaler
pourquoi chercher a cloner une carte sim ? il suffit de prendre une carte free a 2 € ça coutera certainement moins cher que d' acheter un cloner de carte qui risque en plus de ne pas fonctionner. cherchez l'erreur !
Untypcool

Le 23/04/2016 à 11h54 (Modifié le 23/04/2016 à 11h55)

#16 Signaler
pourquoi chercher a cloner une carte sim ? il suffit de prendre une carte free a 2 € ça coutera certainement moins cher que d' acheter un cloner de carte qui risque en plus de ne pas fonctionner. cherchez l'erreur !
Jolie déterrage...

Le forfait Free à 2 € contient 50 Mo de données, ça fait léger...
Ce n'est pas pour rien qu'il existe une option multi-SIM chez Bouygues Télécom, je l'utilise d'ailleurs avec mon forfait B&You, c'est pratique.
baboulinet

Le 23/04/2016 à 11h54 (Modifié le 23/04/2016 à 11h54)

#17 Signaler
J'ai trouvé une technique qui marche pour moi:
il faut mettre sa carte sim sur le haut parleur gauche puis la carte sim qu'on souhaite cloner sur le haut parleur droit (n'inversez pas, sinon ça va effacer votre carte sim), ensuite mettre cette vidéo en boucle:

https://www.youtube.com/watch?v=6xif1plZx1U

laisser tourner pendant une dizaine d'heures, la carte sim va se fissurer quand c'est prêt (plus vous mettez la vidéo forte, plus le processus est rapide)
après il faut passer sa carte au micro onde pour bypasser le système de sécurité. (ou dans un four en mode "pyrolyse" si vous n'avez pas de micro_onde)
pouce haut si ça marche chez vous
Untypcool

Le 23/04/2016 à 11h57

#18 Signaler
Raaah !!!
J'ai effacé ma carte SIM car j'avais inversé mes haut-parleurs par erreur, c'est malin !

|D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.