Clés USB, cartes SD : les deals qui font envie mais... POUR QUOI vous les achetez ? :P

Posté par chatbebop le 27/01/2016 à 12h49

Clés USB, cartes SD : les deals qui font envie mais... POUR QUOI vous les achetez ? :P

Le 27/01/2016 à 12h49

Le 27/01/2016 à 12h52

Bondeal à tous,
(oui, on dit plus bonjour, on sait que ça vas être un BON jour puisqu'on est sur dealabs ^^)

après quelques semaines passées à lire, à voir les deals passer je me posais une question naïve sans doute :

Mais à quoi peut donc servir d'avoir plein de clés USB, de si gros stockages ?
Idem pour les cartes SD.

Je comprend pour le téléphone. Et après ?

Ça vous permet juste d'échanger des données ? Entre quel appareil et lequel ?

Quel intérêt et comment gérer ses différents espace de stockage s'ils se trouvent ainsi démultipliés ?

Bref ma question est trop vaste (bête) pour que google m'aide sur ce coup, et je sais que vous êtes les mieux à même de me répondre, bande d'acheteurs compulsifs :P(comment ça ? Pas moi :o |D !)

Voilà, j'ai envie d'en acheter mais je saurais pas quoi en faire (si ça c'est pas de l'achat compulsif !), en quoi ça faciliterait ma vie, mon oeuvre. Or je suis sûre qu'il y a du potentiel à utiliser (je me suis arrêtée aux années 2006/2009 niveau matos, j'ai quelques trains à rattraper.)

Merci à vous si vous arrivez à éclairer ces questions existentielle.

Question bonus/culture générale :
je viens de recevoir mon chargeur de piles nitecore (grâce aux conseils dealabs, of course) et à quoi sert cette prise pour l'étranger ?

Image :

Je vois bien les différentes prises existantes dans le monde grâce au shéma qur cette page (faite un peu défiler si vous voulez voir de quoi je parle)
Lien : http://www.namaroundtheworld.net/dossiers_speciaux/voyageur-professionnel/avant-le-depart/brancher-son-appareil-electrique-dans-le-monde-entier-en-toute-securite.php

Mais j'ai l'impression que cette prise est plutôt faite pour mettre un appareil étranger sur nos prises française, et non pas pouvoir brancher le chargeur à l’étranger.
Ai-je bon ?

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 27/01/2016 à 13h11 (Modifié le 27/01/2016 à 13h12)

#1 Signaler
Si tu ne vois pas à quoi ça te sert c'est que tu n'en as pas besoin et tant mieux pour ton portefeuille. :P

Moi perso c'est une clé USB dans ma voiture pour tous mes MP3 et une de 64 Go pour transférer des photos/vidéos/musique de mon PC à d'autres.

Pour ta photo on ne voit pas le bon côté. ;)
chatbebop

Le 27/01/2016 à 13h35 (Modifié le 27/01/2016 à 13h36)

#2 Signaler
Si tu ne vois pas à quoi ça te sert c'est que tu n'en as pas besoin et tant mieux pour ton portefeuille. :P

Je sais bien ! :D Mais elles sont joliiiees :D (pour de vrai, je crois par exemple qu'un clé usb facilité la réinstallation de ton systeme, mais je suis sure/sais pas comment ça marche exactement. D'ailleurs je vais devoir le faire, je suis en train de lire la dessus)

Pour ta photo on ne voit pas le bon côté. ;)

Ouais j'ai vu après >< j'ai pas fait l'autre :(

Pour la voiture, j'ai encore des Cd qui mettent ma vie en danger (et celles des autres) quand je veux les changer ^^ Mais là il faudrait en plus que j’achète un nouvel auto radio + et SURTOUT l'installer ^^ Sur ce coup là, meme dealabs ne me fera pas craquer (pourtant pas faute d'avoir de bon deals sur les autoradios)
Pastek

Le 27/01/2016 à 13h42 (Modifié le 27/01/2016 à 13h42)

#3 Signaler
Oui ça a l'air d'être pour que les autres prises puissent se brancher sur des prises Europe.

Change de voiture alors pour avoir une prise USB directement intégré. :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.