comment avoir des informations plus technique sur un pc portable

Posté par sandiego le 12/06/2015 à 14h53

comment avoir des informations plus technique sur un pc portable

Le 12/06/2015 à 14h53

Le 12/06/2015 à 14h57

salut les amis,

voila je cherche un pc portable 15 pouces budget max 500 euros, je ne cherche pas un pc gamer ni un super computer ni avec ssd ou carte graphique titan.. par contre payer 500 euros mérite un peu plus de clarifications de la part des vendeurs:

1/ j'ai du mal a trouver la référence sur le site officiel de la marque ( exemple: cet Asus x554LA-xx959h je n'arrive pas a le trouver sur le site d'Asus..)

2/ les informations techniques sur les sites de vente sont vraiment très lights, on ne sait pas si la ram est double channel, soudé ou pas.. - on sait pas si on peux changer/ajouter quelque pièces... et quelque fois les informations sont faussées.

Vous les amis, vous faites comment pour avoir plus d'informations techniques sur un pc portable? surtout si vous trouvez pas la référence sur le site du fabriquant.

Merci ^^

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 12/06/2015 à 18h48

#1 Signaler
Les références des PC portables c'est une horreur. Mais ils le font exprès, chaque magasin se débrouille pour avoir une version différente des autres comme ça c'est incomparable avec les concurrents. Donc faut juste repérer la "famille" de modèle et voir sur le site constructeur à quoi ça correspond mais tu auras des petites différences entre les 2.

Par contre les infos aussi poussées que double channel, soudé ou pas je doute que tu puisses la trouver sur tous les modèles.
sandiego

Le 12/06/2015 à 19h39

#2 Signaler
Les références des PC portables c'est une horreur. Mais ils le font exprès, chaque magasin se débrouille pour avoir une version différente des autres comme ça c'est incomparable avec les concurrents. Donc faut juste repérer la "famille" de modèle et voir sur le site constructeur à quoi ça correspond mais tu auras des petites différences entre les 2.

Par contre les infos aussi poussées que double channel, soudé ou pas je doute que tu puisses la trouver sur tous les modèles.

effectivement, j'ai contacté asus, il m'ont dit qu'il vont m'envoyer la documentation technique par mail.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.