Comment choisir une dashcam ?

Posté par brok le 12/12/2015 à 11h55

Comment choisir une dashcam ?

Le 12/12/2015 à 11h55

Le 12/12/2015 à 12h02

Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une dashcam mais je ne sais pas trop laquelle choisir. Les prix allant de 15 euros à plusieurs centaines d'euros, il y a beaucoup de choix.

Quels sont les critères à prendre en compte pour cet achat selon vous ? et vers quelle qualité d'image s'orienter ?

J'ai un faible budget d'environ 30 euros.

Merci pour vos réponses.

61 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 13h22 (Modifié le 12/12/2015 à 14h11)

#1 Signaler
Critères importants (selon moi)

- Qualité d'image de 720p et @30fps minimum
- La meilleurs qualité possible de nuit (regarder sur youtube des test de vidéos de cam en fonction des modèles)
- Stabilisateur d'image (pour contrer le tremblement d'image comme les simples vibrations de calandre)
- Facilement détachable (voir anecdote 1 + contre le vol)
- Batterie interne (voir anecdote 2)
- Fonction déclenchement automatique lors d'un choc
- Extension mémoire possible (32 Go confortable)
- Un écran intégré (voir anecdote 1 &2)
- Format vidéo "standard" (avi, mp4, mov)

Annexe (mais peut être utile) :

- GPS intégré (géolocalisation -> voir logiciel traitement ci-dessous)
- Un logiciel de traitement efficace : https://youtu.be/1RogMD065nU?t=13m55s
- Le son (lors d'un pugilat sur la route intéressant de savoir qui à dit quoi)

Anecdote (du vécu) :

1. Un type me rentre dedans, il conteste avoir tords (et commence à lever le ton), je sors ma dashcam, repasse la vidéo de l'incident : il la ferme et signe le constat sans broncher.

2. Je fais mes courses (voiture hors champs de vision), un camion de chantier (travaux juste en face) m'accroche le pare-chocs avant et se barre, la dashcam se déclenche toute seule suite au choc, je vais montrer la vidéo au chef de chantier = constat.

Ce que j'en pense :

- Ton budget est trop faible à 30€
- J'aime bien les HP (car bon rapport qualité/prix) -> ex : HP F500 http://www.pixmania.fr/camera-auto-embarquee/hp-car-camcorder-f500-camera-auto-embarquee/22425140-a.html
- J'avais acheté la HP F-310, voir un tuto que j'avais fait ici : http://www.megane3.fr/forum/tutoriels-habitacle-f209/camera-embarquee-f310-t12153.html

Pour les HP, je sais qu'il existe une autre marque rebadgé (donc matériel identique mais moins cher), mais je ne parviens pas à le retrouver.
brok

Le 12/12/2015 à 13h31

#2 Signaler
Tous d'abord, merci beaucoup oOKaMiZuKOo pour ta réponse si détaillée et pour tes conseils car je n'avais pas pensé à certains détails qui peuvent s'avérer très utile dans les faits.

Comme toi, je pense que la dashcam va m'éviter bien des soucis en cas de problème (accidents ou autres) .
J'ai vécu ton anecdote 1, on me rentre dedans, rien pour prouver que la femme est en tord , résultat: c'est du 50/50 du côté de l'assurance qui ne cherche pas à comprendre.

oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 13h35

#3 Signaler
J'ai rajouté : Format vidéo "standard" (avi, mp4, mov)
Punisher

Le 12/12/2015 à 13h37

#4 Signaler
brok

Le 12/12/2015 à 13h40

#5 Signaler
D'accord, merci ;).

Est ce que ca nécessite un paramétrage pour utiliser une dashcam ou il suffit de la brancher à l'allume cigare et ca fonctionne directement ?
oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 13h46 (Modifié le 12/12/2015 à 14h06)

#6 Signaler
Autre chose, saches que (pour l'avoir constaté), plus le bras est long, plus il y aura des vibrations sur l'image (pouvant la rendre illisible) :

Ma solution à coller sur le pare brise (exemple) :

> http://www.amazon.fr/gp/product/B00HN0UF1Y

Est ce que ca nécessite un paramétrage pour utiliser une dashcam ou il suffit de la brancher à l'allume cigare et ca fonctionne directement ?

Pour la mienne, sur l'allume cigare, quand je démarre la voiture, elle se lance toute seule.

Mais je te conseille de la paramétrer quand même au début (date, heure, qualité d'enregistrement : 720/1080p : sachant que qualité élevé = moins de temps de record)

*début veut dire la 1ère fois hein ;)
MezMez

Le 12/12/2015 à 14h00

#7 Signaler
oOKaMiZuKOo

Tu as un exemple de dashcam qui se déclenche lors d'un choc ?
oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 14h07 (Modifié le 12/12/2015 à 15h07)

#8 Signaler
Tu as un exemple de dashcam qui se déclenche lors d'un choc ?

Pour les avoir eu : HP F-210, HP F-310 (la 500 aussi je pense)

Pour la qualité d'image voir aussi le taux de fps : au moins 30 fps ( voir 24... sinon, bienvenu sur powerpoint)
superyenyen

Le 12/12/2015 à 15h47 (Modifié le 12/12/2015 à 15h51)

#9 Signaler
topic très intéressant. Merci Okamizuko pour ton retour d'expérience.
J'avais pensé au départ à prendre une caméra style gopro et j'avais laissé tombé.

Une caméra dédié à ça (déclenchement automatique si choc et faible encombrement) semble très intéressant.

edit - Question :
- Des personnes ont d'autres caméras à proposer afin de faire un choix voir un deal :)
- Une caméra pour filmer également l'intérieur de l'habitacle et la lunette arrière est utile ? (choc arrière par exemple ou intrusion dans l'habitacle)
speedball

Le 12/12/2015 à 16h01

#10 Signaler
Moi j'attends de trouver une blackvue dr600 ou 650 à bon prix :)
oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 16h24 (Modifié le 12/12/2015 à 16h29)

#11 Signaler
Une caméra pour filmer également l'intérieur de l'habitacle et la lunette arrière est utile ? (choc arrière par exemple ou intrusion dans l'habitacle)

Dashcam type "dual camera" (exemples pour la forme, pas pour la marque) : https://youtu.be/IcS_N8FAH-g?t=23s

Principale + déportée

2 caméras à rotation dans une seule

Les types "rétroviseur" de remplacement

.... Sinon, tu peux aussi en acheter 2 : une devant et une derrière.
GiveMeMoreDeals

Le 12/12/2015 à 16h40 (Modifié le 12/12/2015 à 16h46)

#12 Signaler

Une caméra dédié à ça (déclenchement automatique si choc et faible encombrement) semble très intéressant.

En réalité, la camera fonctionne en continue 15secs/30secs/1min/2mins ( selon les paramètres ) et écrase la "vidéo" si il n'y a eu aucun event.
Dés qu'il y a un "event" ( choc, freinage brutale, accélération franche, klaxon etc.. ), la camera enregistre en "dur" les 15secs/30secs/1min/2mins avant l'évent (choc par exemple) et les 15secs/30secs/1min/2mins après l'évent (le choc)

Cette option est incluse dans toutes les Dashcam équipé d'un "G-sensor"
Tu peux régler la sensibilité pour éviter qu'elle puisse se déclencher lors de la prise d'un dos d’âne ou d'un trou sur la route.

edit - Question :
- Des personnes ont d'autres caméras à proposer afin de faire un choix voir un deal :)
- Une caméra pour filmer également l'intérieur de l'habitacle et la lunette arrière est utile ? (choc arrière par exemple ou intrusion dans l'habitacle)

Ne pas acheter des produits "Français" ou "Européens".

Le marché des dashcams se trouve dans les pays asiatiques ( en particulier Corée du Sud et Chine) et la Russie.
Ce sont donc les modèles asiatiques qu'il faut privilégier.

Pour un budget de 30€, tu n'auras rien de très bon, la qualité ne commence qu'a partir de 50$ avec la G1WH :

http://www.ebay.co.uk/itm/310830749213?rmvSB=true ( vendeur très fiable )
ou
http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_16927.html?utm_source=shareasale&utm_medium=shareasale&utm_campaign=shareasale ( je ne peux pas dire si c'est un fake ou pas, mais le prix est intéressant )

Pour avoir une dashcam de qualité, c'est à dire :
- Précision de la lentille, stabilité & qualité => Pouvoir lire les plaques à distance sur la vidéo,
- Taille => discrétion ou au contraire blindé d'option tel qu'un écran pour voir ce que tu films, donné gps incluse dans le fichier vidéo etc.., mode parking ( tu la laisse en place dans la voiture quand tu pars, elle se met en veille et enregistre les évents, tout en consommant un minimum de courant )
- Suivi => Update du fabricant pour des ajouts de fonctionnalité ou correction de bug

Il faut mettre un certain prix :
=> Pour 50€, tu as le meilleur rapport qualité prix, tout en restant convenable (en dessous, la qualité est à chier )
=> pour 100€, tu as une très très bonne daschcam
=> 150€ et plus, tu as la rolls des dashcams :3

---

Un système de double dashcam est utile, une tri est assez rare.
Le combo le plus souvent vu reste "Avant du véhicule + Arrière" et "Avant du véhicule + habitacle" ( très utilisé par les taxis )

Rare sont les deals dessus, les prix étant assez "fixes" et les vendeurs tiers s'alignent entre eux.
brok

Le 12/12/2015 à 16h56 (Modifié le 12/12/2015 à 16h57)

#13 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

En réalité, la camera fonctionne en continue 15secs/30secs/1min/2mins ( selon les paramètres ) et écrase la "vidéo" si il n'y a eu aucun event.
Dés qu'il y a un "event" ( choc, freinage brutale, accélération franche, klaxon etc.. ), la camera enregistre en "dur" les 15secs/30secs/1min/2mins avant l'évent (choc par exemple) et les 15secs/30secs/1min/2mins après l'évent (le choc)

Tu peux régler la sensibilité pour éviter qu'elle puisse se déclencher lors de la prise d'un dos d’âne ou d'un trou sur la route.

edit - Question :

Ne pas acheter des produits "Français" ou "Européens".

Le marché des dashcams se trouve dans les pays asiatiques ( en particulier Corée du Sud et Chine) et la Russie.
Ce sont donc les modèles asiatiques qu'il faut privilégier.

Pour un budget de 30€, tu n'auras rien de très bon, la qualité ne commence qu'a partir de 50$ avec la G1WH :

http://www.ebay.co.uk/itm/310830749213?rmvSB=true ( vendeur très fiable )
ou
http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_16927.html?utm_source=shareasale&utm_medium=shareasale&utm_campaign=shareasale ( je ne peux pas dire si c'est un fake ou pas, mais le prix est intéressant )

Pour avoir une dashcam de qualité, c'est à dire :
- Précision de la lentille, stabilité & qualité => Pouvoir lire les plaques à distance sur la vidéo,
- Taille => discrétion ou au contraire blindé d'option tel qu'un écran pour voir ce que tu films, donné gps incluse dans le fichier vidéo etc.., mode parking ( tu la laisse en place dans la voiture quand tu pars, elle se met en veille et enregistre les évents, tout en consommant un minimum de courant )
- Suivi => Update du fabricant pour des ajouts de fonctionnalité ou correction de bug

Il faut mettre un certain prix :
=> Pour 50€, tu as le meilleur rapport qualité prix, tout en restant convenable (en dessous, la qualité est à chier )
=> pour 100€, tu as une très très bonne daschcam
=> 150€ et plus, tu as la rolls des dashcams :3

---

Un système de double dashcam est utile, une tri est assez rare.
Le combo le plus souvent vu reste "Avant du véhicule + Arrière" et "Avant du véhicule + habitacle" ( très utilisé par les taxis )

Rare sont les deals dessus, les prix étant assez "fixes" et les vendeurs tiers s'alignent entre eux.

Je m'étais lancé tête baisser sur un modèle de dashcam français/ européens pour éviter les produits chinois que je pensais de moins bonne qualité, mais je pense que je vais revoir mes critères de choix alors .
Idem pour mon budget, autant ajouter quelques dizaines d'euros alors pour obtenir une meilleur qualité et avoir plus de fonctionnalité.

Au niveau des prix, je confirme, il y a rarement des promotions malheureusement.
john006

Le 12/12/2015 à 17h00 (Modifié le 12/12/2015 à 17h00)

#14 Signaler
oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 17h10 (Modifié le 12/02/2016 à 0h30)

#15 Signaler

Je me permets de résumer (ayant compris car je vois de quoi tu parles) pour les profanes :

- A chaque fois que l'alimentation de ta dashcam se coupe = la fin de piste vidéo est déclenché (et donc une nouvelle piste lors d'un nouveau démarrage)

- Ta caméra enregistre en continue sur un espace de stockage limité, une fois que cet espace est comblé, l'enregistrement écrase la piste la plus ancienne

- Lors d'un choc, il y a un enregistrement de type "urgence" qui se déclenche (dont il faut "forcer" la suppression manuellement), cela permettant de conserver les éléments vraiment importants. Il est aussi possible d'activer ce type d'écriture à tous moments.

- Sur batterie (de la dashcam), sur ma HP, on peut régler le temps de marche après déclenchement d'urgence à 5 min (ou moins).

john006

Le 12/12/2015 à 17h27 (Modifié le 12/12/2015 à 17h27)

#16 Signaler

Loin de te mettre en doute (ainsi que john006), mais j'aime bien quand on accompagne les prix d'un modèle correspondant, et préciser si on possède la proposition en question, car lire les tests c'est bien, mais avec avis personnel, je trouve cela plus objectif et pertinent.

De plus, un lien vers un test (et pas du vendeur) est un gros plus (surtout si il vient d'un site sérieux) pour l'objectivité si on ne possède pas le dit objet.

Je l'ai la gs8000L, elle est dans ma bagnole du boulot.
oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 17h34 (Modifié le 12/12/2015 à 17h42)

#17 Signaler
Je l'ai la gs8000L, elle est dans ma bagnole du boulot.

Un petit retour si tu veux bien :3 ? (intéressant pour ceux qui veulent faire leur choix)

De plus, sur la gs8000L j'ai l'impression que :

- la définition ne permet pas de voir les détails (comme les plaques d'immatriculation) : https://youtu.be/f2-Z8EOrcmw?t=8m55s .... mais de (très) prêt oui : https://youtu.be/f2-Z8EOrcmw?t=9m46s

- et la nuit, ça devient carrément baveux, voir flou : https://youtu.be/f2-Z8EOrcmw?t=11m20s
GiveMeMoreDeals

Le 12/12/2015 à 17h41

#18 Signaler

C'est vrai, mais de là à dire "Ne pas acheter des produits "Français" ou "Européens"", tu pousses un peu (et même beaucoup).

A la limite, je veux bien reconnaitre que les produits vendus sur le marché européen (et se réclamant de fabrication européenne) sont fabriqués majoritairement sur le territoire asiatique.

Il n'y a pas de mal à dire de ne pas acheter Français ou Européens |D
Par exemple, la Garmin Dash Cam 20 qui, pour un prix exorbitant 200€, ne fait pas mieux qu'une dashcam à 70€ -_-'

Le marché répond à la demande, en Europe, il n'y a pas cette demande (encore), contrairement aux marchés asiatiques, ce qui nous interdit tout produit de qualité à un prix "concurrentiel"

Autant diriger les dealabiens vers de la vraie qualité à bon prix non ? :3

Loin de te mettre en doute (ainsi que john006), mais j'aime bien quand on accompagne les prix d'un modèle correspondant, et préciser si on possède la proposition en question, car lire les tests c'est bien, mais avec avis personnel, je trouve cela plus objectif et pertinent.

De plus, un lien vers un test (et pas du vendeur) est un gros plus (surtout si il vient d'un site sérieux) pour l'objectivité si on ne possède pas le dit objet.

Le prix d'un modèle correspondant ? Je ne comprends trop la demande, étant donné que c'est le "top" que je propose mais si certains veulent un test :
https://www.google.fr/search?q=G1WH+dashcam+review

Idem pour le lien, j'ai donné le seul fiable à 100% pour éviter de se faire anarquer, je n'ai aucune part dans l'entreprise xD

@Speedball : J'en ai possédé plusieurs, mon actuelle étant la Livue LB100 HD à 130$, remplacée bientôt par une BlackVue 650 (400$) ou une SG9665GC (200$) :3
oOKaMiZuKOo

Le 12/12/2015 à 18h15 (Modifié le 12/02/2016 à 0h32)

#19 Signaler

G1WH

Sinon pour ce modèle, il semble que :

- de jour que ce soit bien : https://youtu.be/xSFu1H2GgKk?t=6m23s

- et de nuit "correct" mais éblouissements : https://youtu.be/xSFu1H2GgKk?t=5m35s
GiveMeMoreDeals

Le 13/12/2015 à 17h43 (Modifié le 13/12/2015 à 17h52)

#20 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste de ne pas faire de généralités hasardeuses.

Oh aucune généralité ici, c'est quelque chose de connue ( dans le milieu de la dashcam ), cf la réponse en dessous

Mais tu as raison de critiquer mon avis !
Je ne suis ni le Messie, ni la source de l'Unique Vérité :|

Si j'ai bonne mémoire, la "seule" marque qui sort du "lot" FR/EU est Road eyes (Entreprise Française)

Voilà, c'est ce genre de citations auxquelles je suis frileux, c'est peut être vrai, mais énoncé de but en blanc sans liens (comparatif officiel) autre que l'avis de celui qui l'émet (sans expliquer pourquoi).

Je suis prêt à te croire, mais pas sur une simple affirmation, mais je précise que je parle en général et que ce n'est nullement pour te lancer la pierre, car encore une fois, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais sans arguments, c'est dur de faire le tri.

Je veux bien, c'est pas le problème, mais qui va être intéressé par cela, hormis toi et moi ?
Je vais essayer de te faire ça ce soir, au moins, on pourra s'entendre sur un point xD

Tu as cité 3 gammes de prix : 50,100, 150, j'aurais aimé que tu cites des modèles relatifs à chacune ou que tu dises plus précisément ce qui peut encourager à passer à la gamme supérieure.

Aucun soucis pour ça, CF le message du dessus

Le lien renvoi vers les résultats de recherche du terme G1WH sous google -_-' , je veux bien croire que tu n'as aucune part dans Google.... mais de la à dire qu'une liste de liens exhaustive est un "test" -_-'.

Chacun est libre de trouver "sa" source, voila pourquoi j'ai juste linké un lien GG.
Toi et moi sommes en accord sur le fait qu'il n'y a pas ( encore ) "d'autorité" compétente en terme d'impartialité au sujet des tests/reviews au sujet des dashcams, sauf si nous acceptons les reviews des utilisateurs comme une source fiable.

Et là, nous rentrons alors dans un autre sujet : Pourquoi mon avis prévaudrait sur celui d'un autre et vice versa ?

Bah dis donc, toi qui est "Expert en logistique" (https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/un-vrai-topic-blabla-parlez-de-tout-et-de-rien/3553?post=445564), tu dois avoir une sacrée expérience sur la route et déjà un age mûr (+30 ?) pour avoir eu autant de modèles.... ( -_-' j'essaie de rester sérieux, mais ça devient compliqué.... surtout que je crois discutant souvent avec toi que tu n'es pas ou à peine majeur : idem pour speedball pour sa blackvue de 389$ à 670$ http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=BlackVue+DR600 )

xD xD xD xD xD xD
J'aime tes petites recherches mon choupinou :3

Mon boulot n'a rien à voir la dedans, je suis juste féru de nouvelles technologies, comme toi je crois ;), et j'arrive à lier deux mondes : ma passion et l'utilité ( ayant un kilométrage assez important, avec autoroutes, voies rapides et grosses agglomérations )

Ps : Non, j'approche bien plus des 30 ans que de la majorité xD Il y a un temps pour tout, le sérieux comme pour l'amusement :)
Ps2 : Par contre, je ne vois pas le rapport avec speedball et la dashcam de ses rêves ? Avec ce budget, certains se buyent des consoles, des téléphones ou des télévisions, pourquoi pas une dashcam ?
Cela fait-il de lui un "jeunot" ?

Sinon pour ce modèle, il semble que :

- de jour que ce soit bien : https://youtu.be/xSFu1H2GgKk?t=6m23s

- et de nuit "correct" mais éblouissements : https://youtu.be/xSFu1H2GgKk?t=5m35s

Pour le prix, c'est (avis perso) le must, mais oui,il y a quelques drawbacks mais pour un prix aussi "dérisoire", peut-on exiger l'excellence ?
Cf message plus haut.
oOKaMiZuKOo

Le 13/12/2015 à 17h55 (Modifié le 13/12/2015 à 17h56)

#21 Signaler
Il y a ce test que je trouve intéressant : http://dashboardcamerareviews.com/best-dash-cams-of-2015/

La moins chère citée @42$ G1W-CB -> https://youtu.be/v2fOhhLbYDU?t=40s

et la Mini 0805 @70$ -> https://youtu.be/dTshLoPThRo?t=5m49s

GiveMeMoreDeals

Le 13/12/2015 à 18h31 (Modifié le 13/12/2015 à 18h34)

#22 Signaler
Il y a ce test que je trouve intéressant : http://dashboardcamerareviews.com/best-dash-cams-of-2015/

Si on accepte ce genre de "sites", alors aucun soucis pour mes infos ^^

La moins chère citée @42$ G1W-CB -> https://youtu.be/v2fOhhLbYDU?t=40s

A la base, il y a la G1W

- La version G1W-C utilise des condensateurs en lieu et place de la batterie.
L'unique utilité aux condensateurs est la meilleure résistance à la chaleur (Le marché visé étant plus les Etats Unis et les pays asiatiques, où les températures peuvent montrer assez haut en plein soleil, comparé à la France)
- La version G1W-CB est exactement la même que la G1W-C sauf que l'anneau autour de l'objetif est noir au lieu d'être argenté ( plus de discrétion )
- La version G1WH est une évolution de la version G1W, son design devient entièrement noir mate( discrétion maximum ) et un nouveau Chipset ' GeneralPlus GPCV2159" ( le Ntk96650 n'étant plus produit actuellement, mais certains modèles sont toujours sous NTK96650, à vérifier avec les vendeurs), les avis divergent si c'est une amélioration ou pas.

Vu les caractéristiques et la changement de design, je dirais le G1WH en choix N°1 global, et la G1W-CB en choix n°1 selon le pays/région/utilisation de l'acheteur.

La mini 0805 est un très bon choix !
Mais je préfère la version 0806 qui est une évolution :
- Angle de vue 135° contre 125° pour la 0805
- Mémoire : 256gb au lieu de 128gb
- Un vrai mode parking au lieu d'un "simili" mode parking
- Le montage est beaucoup plus aisé et pratique, car tu peux la "monter à l'envers" pour encore plus de discrétion selon l'endroit choisi pour l'installation.

Par contre, sa batterie passe à 200mAh au lieu de 320 mAh.

Le choix se fera uniquement au niveau du prix vu les deux versions.
GiveMeMoreDeals

Le 13/12/2015 à 19h09 (Modifié le 13/12/2015 à 19h14)

#23 Signaler
Pour la Garmin Dash Cam 20

Points positifs pour la Garmin :
Gps intégré "stock"
Température de fonctionnement : -20° à 55°C (donc possibilité de la laisser h24, même l'hiver)
La batterie permet une "autonomie" annoncée d'une heure une fois le contact coupé
La qualité de fabrication est très bonne
Un écran 2.3" assez sympa pour tout configurer en "temps réel" ( comparé à d'autres modèles où l'utilisation d'un pc/smartphone est impératif )

Points négatifs pour la Garmin :
Forme pas du tout discrète ( en Carrée, avec système de fixation large )
Prix : 200€ sur Amazon.fr ( 157€ fdp out sur .de ou +150€ sur ebay.co.uk (vendeur tiers) (+ taxes ) )
Le cable fournit est vraiment trop court ( et au format propriétaire => DANS LE CULLULU ! |o ): 1m60, ce qui empêche tout utilisation discrète de la dash en dissimulant le câble le long du pare-brise ( dans les garnitures ) => Fil en plein milieu du parebrise => 20€ le cable de 5m
Apparemment, Garmin ne fournit pas de logiciel permettant l'utilisation des données gps pour les vidéos, on doit passer par un logiciel tier.
Avis d’internautes :
Le support de succion serait "à chier" d'après les retours des utilisateurs
La qualité vidéo aussi d'ailleurs, pour son prix, étant inférieur à la G1W => Je n'ai pas trouvé de vidéos comparatives "objectivement" viable

brok

Le 13/12/2015 à 19h47

#24 Signaler
Je continue toujours ma recherche de Dashcam sur différents sites mais ce qui est dommage, c'est que tous les vendeurs ne mettent pas toutes ces informations. xS J'ai dû envoyer 4-5 emails pour avoir plus d'infos.
GiveMeMoreDeals

Le 13/12/2015 à 20h24

#25 Signaler
Pour les 3 budgets :

~ 50€ : d'un commun accord avec toi, la GW1, qui reste pour beaucoup de "sites de review", le meilleur rapport qualité/prix (en dessous de ce budget, la qualité tombe drastiquement)
~ 100€ : J'hésite entre la mini 0806, la B40 / A118 ou la CDV300X
~ 150€ et + : Street Guardian SG9665GC / BlackVue DR650 ou 750
brok

Le 14/12/2015 à 21h29

#26 Signaler
Re,

petite question (sûrement idiote): dans quel cas je peux être amené à payer des taxes si le produit provient de l'étranger ?
Si j'achète mon produit sur cdiscount ou autre et que le pays d'expédition est la chine, je ne paierais rien ?

Merci à vous.
GiveMeMoreDeals

Le 19/12/2015 à 21h48 (Modifié le 19/12/2015 à 21h54)

#27 Signaler
Pour ma part, il est très rare qu'un vendeur étranger ( surtout asiatique ) déclare la vraie valeur du produit.
Ce qui est un acte illégal aux yeux ici.
Tu peux lui demander de le faire, mais tu payeras alors plus cher = hausse du coût de l'assurance + transport , comme tu peux lui demander de déclarer le produit avec une certaine valeur ( une daschcam à 5€ en Gift est plus suspecte qu'une dashcam à 50€ déclarée )

Dés que le produit provient d'un pays Non-Eu, tu dois payer la TVA et les droits d'accise selon le type de produit et la valeur de celui-ci.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

D'ailleurs, il faut se méfier des transporteurs type Fedex ou DHL ( exemple d'info ici http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/aliexpress-et-frais-de-douane/2887#comment_71954
mais tu peux trouver mieux en cherchant toi-même (j'ai un peu la flemme de chercher ce soir xD )
oOKaMiZuKOo

Le 03/01/2016 à 20h08 (Modifié le 03/01/2016 à 22h11)

#28 Signaler
Suite à recherches :

Le meilleur rapport qualité/prix :
> http://dashboardcamerareviews.com/mini-0806/
... avec le code GB0806 sur http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_138841.html passe à 84$99

La meilleure qualité d'image (toujours fct du prix) :
> http://dashboardcamerareviews.com/dod-ls460w/
kizamey

Le 05/01/2016 à 1h08

#29 Signaler
Donc le meilleur compromis est la 0806 ?
oOKaMiZuKOo

Le 05/01/2016 à 4h38 (Modifié le 05/01/2016 à 6h09)

#30 Signaler
Donc le meilleur compromis est la 0806 ?
D'après les comparatifs (un peu partout sur le net) = oui, je m'en ferai une idée objective quand je l'aurai reçu (commandé hier).
Au niveau qualité vidéo (la vision de nuit est très importante selon mes critères, pour lire les plaques de voitures par exemple), c'est le choix le plus judicieux en dessous des 100$

J'ai cependant noté des avis qui me semblent importants :
- Lorsque le support (collant contre vitre) est posé, c'est un peu comme ton rétroviseur (définitif), donc ne pas se foirer lorsque tu l'installes et sois sûr de l'endroit où tu le mets.
- Certains signalent une synchronisation "longue" du GPS et disent même que pour les "courts" trajets, le 806 n'a pas le temps de se déclencher (ceci ajouté à la première définition lors du 1er setup en vue de s'adapter au fuseau horaire, etc...)
- La lentille magnétique indépendante (voir page 18 à lens filter : http://www.mini0806.com/firmware/mini0806%20manual%20V2.pdf ) améliore de manière significative la qualité vidéo de jour (mais doit être enlevée manuellement la nuit car assombri l'image) = "contraignant"

Si tu n'es pas pressé, tu peux aussi attendre la sortie prochaine de (en général très bon rapport qualité/prix pour Xiaomi, mais à confirmer) :

Xiaomi Yi 1080P Car WiFi DVR :
> http://www.gearbest.com/car-dvr/pp_268947.html
kizamey

Le 05/01/2016 à 20h12

#31 Signaler
Ah cool Xiaomi qui sort une dashcam, je savais pas
GiveMeMoreDeals

Le 05/01/2016 à 20h46

#32 Signaler
Perso, je viens de me buy une Street Guardian SG9665GC pour 170€ sur amazon.co.uk, 40€ de moins que le prix "promo de la nouvelle année" du site Street Guardian B)

https://www.youtube.com/watch?v=0xJVx2DmxOQ => Review de la dashcam

( et une petite vidéo de nuit pout Kamizuk ^^ https://www.youtube.com/watch?v=KKWo8ocNlYo )
Nathou68480

Le 05/01/2016 à 21h28

#33 Signaler
Bonjour,

Que pensez vous des dashcam intégrées aux applications GPS d'un smartphone, type SYGIC ?
robick

Le 10/01/2016 à 16h22

#34 Signaler
Je ne sais pas si s’intéresse quelqu’un mais la G1W en deal chez Banggood pour 21.24€
http://www.banggood.com/fr/G1W-Car-DVR-Recorder-Camcorder-Dash-Cam-Tachograph-Nt96650-G-Sensor-2_7-Inch-LCD-1080P-HD-p-1024784.html
kizamey

Le 08/02/2016 à 21h32

#35 Signaler
Des retours pour la Xiaomi Yi 1080P Car ?
Wedge34

Le 08/02/2016 à 21h49

#36 Signaler
je viens de la commandé hier sur fastech a 58€ environs (avec le code -20%). je te dirais après installation
kizamey

Le 08/02/2016 à 21h53

#37 Signaler
Tu l'a trouvé ou le code -20% ?
Wedge34

Le 08/02/2016 à 22h00

#38 Signaler
sur dealabs dans un forum, expiré hier je crois.
payé $63.99
robick

Le 08/02/2016 à 22h37

#39 Signaler
Le code KUNGHEI est toujours valable mais que 15% à partir d'aujourd'hui
K0RnY

Le 08/02/2016 à 22h52

#40 Signaler
sur dealabs dans un forum, expiré hier je crois.
payé $63.99
Elle passe à 67.99$ avec le code KUNGHEI, qui donne actuellement -15%. Le code n'est pas expiré mais il diminue avec le temps (-20% du 4 au 7/02, -15% du 8 au 14)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.