Comment choisis t'on une bonneTable Induction ?

Posté par alexdpt66 le 16/06/2016 à 7h01

Comment choisis t'on une bonneTable Induction ?

Le 16/06/2016 à 7h01

Je me lance dans le High Tech de la cuisine en délaissant le Gaz car pas assez rapide quand je dois manger en quelques minutes.

Mais comment choisis t'on une Table à Induction avec un budget de 400 euros maxi ?

faut il privilégier une marque plus qu'une autre ? (Boulanger vend une table EssentielB a -400 euros avec une garantie de 3 ans)

qu elles sont les pannes les plus communes ?

quelles sont les options à privilegier (j'ai entendu Anti debordement, maintient au chaud, Booster..) ?

merci

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nefertito

Le 16/06/2016 à 7h20

#1 Signaler
Perso, il faut prendre une table induction puissante.
Je préfère 3 foyers dont un très grand, un booster sur chaque plaque et idem pour la minuterie.
Le reste c'est gadget.

Perso, je tourne avec Sauter. Elle marche bien. Parfois un peu bruyante pour refroidir , le ventilateur tourne quelques minutes après l'extinction, mais ça va.
Les modèles cerclés inox sont moins fragiles, moins de risques de cogner l'angle de la plaque.
pierro79

Le 16/06/2016 à 7h35

#2 Signaler
On a une Bosch , en 80 cm de large , c'est que du bonheur
M.29

Le 16/06/2016 à 8h50 (Modifié le 16/06/2016 à 8h52)

#3 Signaler
J'utilise celle ci depuis 10 mois: SAUTER STI864B
Elle est très bien, je l'avais payée 270€ sur cdiscount. La minuterie sur chaque zone est très pratique. Par contre on ne peut pas mettre le booster sur les 3 zones en même temps. J'en suis très contente
DarthMoule

Le 16/06/2016 à 9h19

#4 Signaler
Mmmh pour avoir eu du gaz, dr l'induction et des plaque halogènes je peux que dire que le gaz et l'induction c'est très proche =\
La fonction boost de l'induction te permet peut être de faire bouillir de l'eau assez vite, mais je pense qu'avec le gaz la différence de temps doit pas être si énorme que ça.
Ce que je ferai à ta place, je garderai le gaz (c'est tjs bien d'avoir un feu a gaz au cas où) et je prendrai une plaque comme la Brandt (TI1SOFT) que tu peux déplacer. C'est un seul feu (mais en vrai si tu veux utiliser la fonction boost c'est surtout pour faire bouillir de l'eau j'espère... pas pour cramer des steak xD) et ça coûte 40€ en grande surface ^^
BenVill

Le 16/06/2016 à 15h17

#5 Signaler
Pour comparer deux produits identiques ... regarder le poids ! ... La qualité des matériaux sa pèse ... he! ... voui ...
ytournai

Le 16/06/2016 à 15h30

#6 Signaler
Pour résumer, prendre avec le maximun de boost sur les feux (c'est effectivement très pratique pour faire chauffer rapidement de l'eau)

En principe, elles ont toute l'anti-debordement

Eviter avec cadre car il va s'endommager

Prendre surface en verre

Et attention tu vas devoir remplacer toutes tes casseroles !!!
PetitPoids

Le 16/06/2016 à 15h37 (Modifié le 16/06/2016 à 15h38)

#7 Signaler
Alors selon moi, comment choisir une plaque induction :
- Le nombre de feux. Il peut y avoir 3 ou 4 feux (ou plus exotique mais bon, n'en parlons pas...). Les 4 feux généralement ne sont pas utiles car c'est très très rare d'utiliser 4 casseroles en même temps et si tu essaies de mettre 4 casseroles tu auras les anses qui se touchent donc pas possible. C'est mon avis perso qu'il vaut mieux avoir une grande zone de chauffe pour les grandes poêles.
- La puissance des feux. Plus ils sont puissants plus tu chaufferas vite.
- Les boosts aident bien et il t'en faut 1 par feu. Tu seras limité, tu ne pourras pas les utiliser tous en même temps mais ça c'est pour toutes les plaques pareilles.
- Certaines plaques ont un seul circuit d'alimentation pour tous les feux d'autres en ont 2 (un pour chaque côté de la plaque)
- Les minuteries peuvent être individuelles ou pas
- L'anti débordement je pense qu'elles le font toutes (peut être pas les entrée de gamme)
- Le bruit de la plaque peut être un critère de choix
- La marque Sauter est connue pour avoir des problèmes de fiabilité électronique mais sont faciles d'utilisation et le design est sympa
- Certaines plaques il faut sélectionner le feux puis tu régler la puissance ça peut être pénible à l'utilisation
J’espère t'avoir aidé

N'oublie pas que ta ligne d'alimentation doit être cablée en 6mm2 (3G6) et protégée par un disjoncteur 32 A dédié !
BlueScreen

Le 16/06/2016 à 16h44

#8 Signaler
- Les boosts aident bien et il t'en faut 1 par feu. Tu seras limité, tu ne pourras pas les utiliser tous en même temps mais ça c'est pour toutes les plaques pareilles.

Il faut aussi regarder la puissance totale que la plaque peut fournir. Avoir des boosters c'est bien mais le plus souvent la puissance totale est bien inférieure à la somme des puissances. Même si on n'utilise pas souvent 4 feux à la fois, il faut quand même s'assurer qu'on pourras en mettre au moins 2 à fond. Certaines tables annoncent une puissance par feu de malade mais impossible d'en allumer 2 -_-'
alexdpt66

Le 19/06/2016 à 11h04

#9 Signaler
Salut

je pensais que Sauter etait une reference ?

Est ce que la plaque redimensionnable est un + ?
J'ai une gamme Tefal pour linduction car j'aime bien cette marque qui a les poignée qui s'enlevent (moins de place dans ma petite cuisine) je ne crois pas qu'il en existe d 'autres

Quelles sont les modeles et marques qui sont les mieux pour mon Budget avec
- Booster sur chaques plaques (meme si je pense que je ne me servirai que de 2 booster)
- cerclé Inox pour la poser sur un plan de travail
- Minuterie

jai deja la petite plaque et jen suis content

Chandler

Le 20/06/2016 à 9h02

#10 Signaler
Avec l'induction tu chauffes juste au dessus du brûleur pas comme le gaz ou 60% de la chaleur est perdue. Par contre attention, si tu met une poêle plus grande que le brûleur ça ne chaufferas pas sur les côtés, embêtant quand tu fais des crêpes. De mémoire faut prendre avec au moins un brûleur de 28cm.
deportivo79

Le 20/06/2016 à 9h31

#11 Signaler
j'ai une brandt, payé 300€ acheté il y a 4 ans.

Pour moi :
- regarder la puissance des foyers, prendre au moins 3000 pour le principal
- un booster sur chaque feu, perso la minuterie jamais eu besoin, mais en général tu as autant de booster que de minuteur.
- préférer une 3 foyers plutôt que 4
Je n'ai pas d'anti débordement sur la mienne mais au bout de 3 utilisations on sait qu'elle niveau mettre.

Je suis tres content de l'induction, par contre, il faut un minimum d'entretien, passer une éponde une fois que la plaque est froide (ca prend 30 sec), pour eviter qu'il y est trop de "gras" et que le cul des casseroles jaunisse et que la plaque soit dure a nettoyer apres.
PetitPoids

Le 20/06/2016 à 9h43

#12 Signaler

Il faut aussi regarder la puissance totale que la plaque peut fournir. Avoir des boosters c'est bien mais le plus souvent la puissance totale est bien inférieure à la somme des puissances. Même si on n'utilise pas souvent 4 feux à la fois, il faut quand même s'assurer qu'on pourras en mettre au moins 2 à fond. Certaines tables annoncent une puissance par feu de malade mais impossible d'en allumer 2 -_-'

Oui la somme des puissances est toujours inférieure à la somme des puissances. On ne peut pas mettre les feux à fond (même sans boost) en même temps, c'est bien de le préciser. Sur les plaques qui ont deux circuits indépendants on peut mettre un feu en boost à droite et un en boost à gauche en même temps.

Salut

je pensais que Sauter etait une reference ?

Est ce que la plaque redimensionnable est un + ?
J'ai une gamme Tefal pour linduction car j'aime bien cette marque qui a les poignée qui s'enlevent (moins de place dans ma petite cuisine) je ne crois pas qu'il en existe d 'autres

Quelles sont les modeles et marques qui sont les mieux pour mon Budget avec
- Booster sur chaques plaques (meme si je pense que je ne me servirai que de 2 booster)
- cerclé Inox pour la poser sur un plan de travail
- Minuterie

jai deja la petite plaque et jen suis content

Pour la gamme téfal, il existe d'autres marques qui font les manches amovibles mais les retours ne sont pas toujours terrible (sur la bonne tenue du manche).
Le cercle inox n'est pas indispensable pour la poser sur un plan de travail, les tout en verre le peuvent aussi (on parle bien de l'encastrer dans le plan de travail).
Je pense qu'il y a plein de plaques qui entrent dans ton budget et qui ont toutes ces fonctions.
Oui les Sauter sont très bien, perso j'ai eu aussi ce soucis d'électronique mais j'ai (failli) en acheter une autre parce qu'a part ça j'en étais content.
J'ai acheté une électrolux mais je l'ai pas testée pour le moment (j’attends que ma bouteille de gaz se termine)
alexdpt66

Le 20/06/2016 à 20h37

#13 Signaler
faut que je me prepare poue les Soldes alors
alexdpt66

Le 21/06/2016 à 7h12

#14 Signaler
et un conseil pour une marque et un model en particulier pour ne pas faire le mauivais choxi ?
Merci
Picsinf

Le 21/06/2016 à 11h55

#15 Signaler
Toutes les tables à induction sont très bien quand elles sont neuves. Mais elles ont un
gros problème de fiabilité. Il y a dix, quinze ans c'était mieux que maintenant ! Quand
elles sont sous garantie ça va mais après ça devient cher, les dépanneurs ne savent,
(ou ne veulent pas) les dépanner. Ils ne veulent même pas remplacer un condensateur
claqué qui coute cinq sous. Ah madame, il faut changer la carte ! et ça coute très cher.

Alors sur un site comme Dealabs on pourrait faire un retour d'expérience pour trouver
les modèles les plus fiables. Mais c'est très difficile, les modèles les plus vendus ayant
plus de pannes qu'un modèle très peu vendu mais pas fiable.
simsub

Le 21/06/2016 à 23h30

#16 Signaler
ai une Sauter 3 feux, dont 1 de 30cm à peu près (nécessaire). tous avec boost et minuteur individuel. très pratique et amplement suffisant malgrès que ça cuisine pas mal chez moi. à noter qu'un foyer trop grand n'est pas un probléme pour faire chauffer un plus petit contenant. au final on en utilise que 2 en général.
En verre, pas de cerclage, plus question esthétique mais de toute façon faut y aller pour l'abimer, ou vraiment pas avoir de bol sur une chute bien axée d'objet, encore faut il que ça soit sur l'extérieur et non l'intérieur. bref, c'est costaud déjà selon moi.
Par contre au bout de 3-4 ans, des codes d'erreurs electroniques ont commencé à apparaitre, ont évolué avec le temps, et il n'y a plus que le feu principal qui marche. et de temps en temps, rarement, les 2 autres daignent marcher. bref, l'électronique ne semble pas être fait pour durer, si ça n'est le temps de garantie. maintenant j'aimerai bien m'y connaitre en élec/électro/conducteur/diagnostique & co parceque ça doit pas être si couteux à remplacer les cartes électroniques... mais bon. du coup ai une belle plaque à induction de looser. limite vaudrait mieux qu'elle claque complétement, ça m'aiderait à me sortir les doigts du clavier.
alexdpt66

Le 22/06/2016 à 7h15

#17 Signaler
Hello

et c'est quelle marque ta SAUTER ?

Merci
Chandler

Le 22/06/2016 à 12h07

#18 Signaler
Simsub tu as essayé de la débrancher/faire sauter le courant? Selon le soucis ça peut te régler ton problème
FrenchyEve

Le 22/06/2016 à 19h14

#19 Signaler
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/55427/site/1/3448787
en ce moment vente Brandt chez vente privée, Table de cuisson induction avec zone modulable - 3 foyers - largeur : 60 cm - Brandt pour 249 €, ca parait un bon plan si tu n'es pas super pressé (les délais de livraison habituels de VP)
AtomiK

Le 22/06/2016 à 19h35

#20 Signaler
Les marques de références sont Bosch et Siemens. Les prix sont plus élevés mais il y a souvent des bonne promos sur les Bosch. A suivre en ce moment avec les soldes.
Perso j'avais acheté celle là il y a 3 ans http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/table_cuisson/table_induction/bosch_pim611t16e_noir.html à 250 euros au lieu de 350 chez Darty, rien à lui reprocher depuis, elle ne se fait plus, je pense, mais il y a des modèles équivalents.
Quant à croire que tu va gagner énormément de temps par rapport au gaz ça sera pas le cas, pour manger vite fait c'est plutôt avec un micro ondes. ;)
alexdpt66

Le 22/06/2016 à 22h23

#21 Signaler
si si la plauqe que j'ai me fait bouillir les pates en quelques minutes

b on ok je vais pas manger des pates toute l année non plus
simsub

Le 22/06/2016 à 23h04

#22 Signaler
il s'agit d'une sauter STI864XF1, pas donnée, je ne sais pas s'ils l'a font encore, ça m'étonnerait.
et oui ai fait le coup de la débrancher complétement pendant un temps. c'est là que sont revenues qques fois mes 2 plus petits feux, mais pas bien longtemps. ils sont aussi revenus sans prévenir, très aléatoire cet électronique, mais je les considére morts car non fiables -_-'
ajm

Le 22/06/2016 à 23h17 (Modifié le 22/06/2016 à 23h20)

#23 Signaler
En rapidité de chauffe gaz ou induction, c'est kif-kif bourricot
la nourriture est bien meilleure avec le gaz même les grands restaurants gastronomiques ont encore des gazinières appelée "piano".

Il faudra aussi changer tout le matériel de cuisson
john006

Le 22/06/2016 à 23h19 (Modifié le 22/06/2016 à 23h21)

#24 Signaler
la nourriture est bien meilleure avec le gaz même les grands restaurants gastronomiques ont encore des gazinières appelée "piano".

je ne pense pas qu'elle soit meilleure, c'est juste que la cuisson est plus facilement gérable avec un feu gaz qu'avec l'induction ou la vitro.
deportivo79

Le 23/06/2016 à 9h51 (Modifié le 23/06/2016 à 9h51)

#25 Signaler

je ne pense pas qu'elle soit meilleure, c'est juste que la cuisson est plus facilement gérable avec un feu gaz qu'avec l'induction ou la vitro.
tu peux rajouter :
- Le cout de changer les casseroles
- Formation sur des plaques gaz
- Flambage
- Robustesse
- la durée de vie (tres peu de panne avec du gaz)

on remarquera que dans beaucoup d'émission culinaire on commence a y voir des inductions
alexdpt66

Le 23/06/2016 à 22h07

#26 Signaler
euh desole
travaillant pour des restaurant, de plus en plus de chef se tournent vers l induction

en tout cas on commence a vendre plus de plaque induction que de plaque gaz
endorphin30

Le 23/06/2016 à 22h55

#27 Signaler

tu peux rajouter :
- Le cout de changer les casseroles
- Formation sur des plaques gaz
- Flambage
- Robustesse
- la durée de vie (tres peu de panne avec du gaz)

on remarquera que dans beaucoup d'émission culinaire on commence a y voir des inductions

induction :
tu as des batteries tout feu
facilité de nettoyage ne carbonise pas (gain énorme à moins de n'avoir jamais nettoyer de piano)
économie d'énergie (ne consomme de l’énergie que lorsqu’un contenant est posé dessus)
rendement immédiat (pas besoin d'allumer dès le matin )
dégage moins de chaleur que le gaz
variation de la t°c immédiate
t°c réglable au degré désiré

après il y a un côté moins authentique de la cuisine ...
alexdpt66

Le 27/06/2016 à 22h35

#28 Signaler
en tout cas j'ai loupé la Bosh sur Dealabs sniff
alexdpt66

Le 05/07/2016 à 7h08

#29 Signaler
ya rien en solde en ce moment sur ce genre d e quipement

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.