RésoluComment formater un ordi sous W7 vers Windows 10

Posté par MoutainLion le 28/03/2016 à 14h00

RésoluComment formater un ordi sous W7 vers Windows 10

Le 28/03/2016 à 14h00

Le 28/03/2016 à 14h01

Hey tout le monde :)

C'est encore moi ^^, petite question bête (soyez indulgent c'est la première fois que je vais le faire :D) donc voila, la suite de cette extraordinaire aventure http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/demande-daide--propos-dun-virus-recovery-qui-transforme-tous-les-fichiers-en-mp3-illisible/20131?page=1#comment_522108

Donc voila le pc ralentit bref j'aimerais passez sur Windows 10, mais voila j'ai plusieurs question :

Comment faire une installation de W10 sur mon pc W7 propre qui supprime tout tout tout, (virus, fichier ect ...)

Grace à ce petit script j'ai réussi à avoir ma clé d'activation : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm

Donc voila, j'aimerais savoir si je vais pas être en mode diaporama dans l'interface vu la configuration du pc :
qui a un petit intel pentium d'il y a 6-7 ans
4 gb de ddr2
et HDD de 1TO
et un barbecue nommé nvdia gt 220 |D
tout ce beau monde chauffe et la ventilation d'origine n'étant pas suffisante, cette ordi à le privilège d'avoir deux ventilateurs usb xiaomi B)

Passez un bon week end de Paques, chez moi les cloches ne sont pas passées :'(

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Lomax

Le 28/03/2016 à 14h26

#1 Signaler
Salut :)

Alors selon la marque de ton PC, si tu vas dans "Tous les programmes", tu dois trouver un dossier au nom de la marque. A l'intérieur, tu auras probablement un programme intitulé "Recovery" ou "Recovery Manager / Management" ou tout autre titre indiquant un processus de restauration.

En passant par là, tu peux alors procéder à une restauration d'usine ;)
Je l'ai fait il y a quelques semaines sous un Windows Vista, et je pense que la présence d'un programme de restauration est maintenant généralisée sur beaucoup d'ordinateurs.

Ensuite, quand tu auras restauré, et si tu veux que tout se passe bien, il faudra que tu lances Windows Update. Réalise TOUTES les mises à jour que l'utilitaire te proposera. Quand tout sera à jour, la dernière qui te sera proposée sera alors la mise à jour vers Windows 10.

Et tout devrait bien se passer ;)
loic.b

Le 28/03/2016 à 14h40

#2 Signaler
Tu télécharge le logiciel de Microsoft ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu créer une clé USB bootable, et tu démarre le PC sur celle ci... puis tu suis les indications...
Baileys

Le 28/03/2016 à 14h49

#3 Signaler
Tu télécharge le logiciel de Microsoft ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu créer une clé USB bootable, et tu démarre le PC sur celle ci... puis tu suis les indications...

Oui mais dans ce cas, pourrat-il activer son windows 10 , sachant que la licence récupérer est une licence Windows 7 ?
Sauf erreur de ma part le passage de W7 vers W10 via Windows Update, génère une nouvelle clé, dont-il ne dispose pas pour le moment.
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 14h53 (Modifié le 28/03/2016 à 14h56)

#4 Signaler
Je vais regarder cela @Lomax, le problème c'est que le virus à peut être aussi crypté le programme pour réinitialiser, je regarde cela tout de suite ;)

édit : je viens de regarder il y a un dossier data avec plein de dossier avec des chiffre mais aucun programme dedans en plus le virus c'est aussi installé dedans donc bon ...
loic.b

Le 28/03/2016 à 14h56

#5 Signaler

Oui mais dans ce cas, pourrat-il activer son windows 10 , sachant que la licence récupérer est une licence Windows 7 ?
Sauf erreur de ma part le passage de W7 vers W10 via Windows Update, génère une nouvelle clé, dont-il ne dispose pas pour le moment.

Au pire, faire la mise a jour vers windows 10... afin d'activer la clef de licence... puis ensuite réinstaller avec la cle USB.
armandbr

Le 28/03/2016 à 14h57

#6 Signaler
depuis récemment (quelques mois), aucun probleme d'activer win 10 fraichement installé avec une clé de 7 - 8: pas besoin de procéder à la maj vers 10, puis la réinstallation
ce n'était pas le cas à la sortie de 10. il fallait faire la maj, et ensuite on pouvait réinstaller avec le dvd (on avait téléchargé l'iso)
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 15h01 (Modifié le 28/03/2016 à 15h02)

#7 Signaler

Au pire, faire la mise a jour vers windows 10... afin d'activer la clef de licence... puis ensuite réinstaller avec la cle USB.

Salut,

Désolé mais j'ai un peu du mal à suivre, mais si j'installe W10 à l'aide de windows update (car il y a plusieurs moyen d'installer W10 il me semble :o)
il me propose pas de faire une clean installe et de supprimer tous mes fichiers dans l'utilitaire d'installation ?
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 15h30

#8 Signaler
Bon je vais commencer je stresse un peu, donc si je pense que vais cliquer sur la mise a jour qui apparait sur la barre de tache et j'imagine qu'il me proposer quel type d'installation faire et je veux ou non conserver mes fichiers, j'espères juste que cela va vraiment tout supprimer ... même le virus ...
jo59270

Le 28/03/2016 à 15h34

#9 Signaler
suite à un changement de dsique dur par un ssd ,mon pc me demande sans cesse la mise à jour , et à chaque fois que je la télécharge et l'installe ,il m'indique " echec de mise à jour "

quelqu'un aurait la solution ???
armandbr

Le 28/03/2016 à 15h34

#10 Signaler
attends, une seconde. t'es là ?
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 15h35 (Modifié le 28/03/2016 à 15h36)

#11 Signaler
moi je suis la en tout cas mdr

salut jo59270

suite à un changement de dsique dur par un ssd ,mon pc me demande sans cesse la mise à jour , et à chaque fois que je la télécharge et l'installe ,il m'indique " echec de mise à jour "

quelqu'un aurait la solution ???

si tu voudrais poster un nouveau sujet pour ton problème ;)

Merci :)
armandbr

Le 28/03/2016 à 15h37 (Modifié le 28/03/2016 à 15h40)

#12 Signaler
bon on va faire comme si.
télécharge l'iso, grace à l'outil (lien sur la page donnée + haut)
clique sur le rectangle bleu avec écrit télécharger maintenant l'outil
tu lances mediacreationtool
tu à la fin du download tu fais créer iso
ensuite tu la graves. et tu utilises ça pour installer.
le vrai probleme ça sera d'arriver à booter si ton dvd si tu as un bios uefi, ça peut poser probleme

bon ok montain, t'as pigé le truc ?

ce que je te conseille, c'est de télécharger une iso de linux par exemple, un live cd
comme ça :
- tu peux tester que tu arrives à booter avec un dvd (ou cd) (probleme bios uefi)
- si la réinstallation foire (peu probable) ben tu pourras toujours aller sur le net avec le linux, mais bon ya peu de chance que l'install foire, on va pas compliquer.
- si tu as une clé usb de 4 Go qui traine, tu prends rufus, et avec l'iso tu crées une clé usb bootable
https://rufus.akeo.ie/
hastyle

Le 28/03/2016 à 15h41

#13 Signaler
tu restes sous win7 voir tu descends sous XP
armandbr

Le 28/03/2016 à 15h41

#14 Signaler
as tu des questions ? c'est bon, t'as lancé le téléchargement de l'iso ?
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 15h41 (Modifié le 28/03/2016 à 15h46)

#15 Signaler
bon on va faire comme si.
télécharge l'iso, grace à l'outil (lien sur la page donnée + haut)
clique sur le rectangle bleu avec écrit télécharger maintenant l'outil
tu lances mediacreationtool
tu à la fin du download tu fais créer iso
ensuite tu la graves. et tu utilises ça pour installer.
le vrai probleme ça sera d'arriver à booter si ton dvd si tu as un bios uefi, ça peut poser probleme

bon ok montain, t'as pigé le truc ?

Oufff, eh ouais un peu près mais j'ai pas envie de me lancer la dedans, déjà que mon bios est limité par acer laisse tomber, je préfère faire simple ...
j'ai trop peur c'est pas mon pc donc bon ... tu comprends ...

La je suis en train de télécharger W10 via windows update, j'espère qu'il va me proposer le type d'installe et si je veux supprimer mes fichiers, ou formater mon disque, c'est le plus simple je pense et le mieux ... Vois tu des inconvénients ou pas ? armandbr

Bah bien sur :D

jean330

Le 28/03/2016 à 15h44 (Modifié le 28/03/2016 à 15h48)

#16 Signaler

Et pourquoi pas windows 95 ou 3.1 ... -_-'
Windows 8.1 ou 10 sont de très bon OS, stables, et plus rapides que windows 7.
Le seul inconvénient de 10 se sont les maj automatiques, et quelques spywares MS, mais qui peuvent être désactivés avec un outil tier.

armandbr

Le 28/03/2016 à 15h45 (Modifié le 28/03/2016 à 15h48)

#17 Signaler
le lien pour télécharger médiacreationtool.exe est vers le bas de la page :

Important

Pour procéder à une mise à niveau gratuite, sélectionnez l’option Mettre à niveau maintenant située sur la partie supérieure de cette page.
Nous vous recommandons d’utiliser l’outil de création de supports sur un PC exécutant Windows 7 ou Windows 8.1. Si vous exécutez cet outil sur un PC exécutant Windows 10, des fichiers temporaires requis en cas de réactivation du système d’exploitation antérieur peuvent être écrasés.

Télécharger maintenant l’outil
Confidentialité

tu lances ce mediacreationtool.exe, ça te telecharges les fichiers
ensuite à la fin tu fais créer iso

donc cette iso, 2 solutions :
tu graves sur un dvd avec ceci : http://www.imgburn.com/
tu crées une clé usb bootable avec rufus
dans les 2 cas, ultra simple
je reste là si t'as des questions

alors, pour te répondre :
la procédure par dvd me semble plus fiable et plus rapide que la procédure par maj ! surtout dans ton cas, que ton ps est infecté, si j'ai bien compris
télécharger une iso et la graver, c'est ultra basique.
après effectivement, ça peut être difficile de booter le dvd si bios UEFI. mais pas sur un pc qui a 6-7 ans (j'avais pas lu ta description, désolé je t'ai fit peur pour rien)
jean330

Le 28/03/2016 à 15h49 (Modifié le 28/03/2016 à 15h50)

#18 Signaler
Avec quelques sous, tu devrais installer windows sur un SSD (cf deals ici même), pas de prise de tête, ton PC sera 100 fois plus rapide.
Puis tu nettoies le disque dur (devenu secondaire) avec un antivirus (Avast gratuit par ex). Tu pourras ainsi conserver tes fichiers persos.

je doute que le bios soit uefi, trop vieux (le mien a 7 ans, pas d'UEFI)
loic.b

Le 28/03/2016 à 15h50

#19 Signaler

???

Le logiciel de Microsoft fait ça automatiquement...
jean330

Le 28/03/2016 à 15h51 (Modifié le 28/03/2016 à 15h53)

#20 Signaler
sauf que MS t'oblige à télécharger l'iso il me semble.
Rufus accepte n'importe quelle iso cd/dvd pour la transformer en clé usb bootable, c'est super pratique.
armandbr

Le 28/03/2016 à 15h53

#21 Signaler
il me semble bien que par définition, la maj par windows update n'efface pas les fichiers : c'est précisément le but.
donc dans ton cas, la maj par dvd me semble + indiquée

déjà, 1er truc ; télécharge l'iso.
tu risques rien. ça downloade un fichier !

ensuite tu graves l'iso; ou tu fais la clé usb : il faut juste un dvd ou une clé usb de 4 Go.
ça mange pas de pain.
ensuite tu vois si tu arrives à démarrer dessus (normalement oui)
et après tu laisses faire l'install et voilà.

après fais gaffe, tu vas perdre tes mails, il va falloir réinstaller etc.
si tu es ce point psa à l'aise, laisse tomber et fais le faire par un ami, je dirais. parce que à la moindre imprévue, si le simple fait de télécharger l'iso te rend mal à l'aise, tu vas être emmerdé.

après il vaut bien garder à l'esprit que la maj par win update a l'énorme avantage de pouvoir être annulée (revenir à win7); mais justement dans ton cas le but est de repartir avec un windows propre.
jean330

Le 28/03/2016 à 15h54 (Modifié le 28/03/2016 à 15h54)

#22 Signaler
je te dis, achète un SSD (40€) et installe windows dessus... comme ça tu ne prends AUCUN risque, et en plus ton PC sera 100x plus rapide.
armandbr

Le 28/03/2016 à 15h54

#23 Signaler
> Le logiciel de Microsoft fait ça automatiquement...
oui c'est vrai, peut être qu'il te le propose en fin d'installation.
bah c'est bien de savoir le faire par soi même ....
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 15h54 (Modifié le 28/03/2016 à 15h59)

#24 Signaler
le lien pour télécharger médiacreationtool.exe est vers le bas de la page :

Important

Pour procéder à une mise à niveau gratuite, sélectionnez l’option Mettre à niveau maintenant située sur la partie supérieure de cette page.
Nous vous recommandons d’utiliser l’outil de création de supports sur un PC exécutant Windows 7 ou Windows 8.1. Si vous exécutez cet outil sur un PC exécutant Windows 10, des fichiers temporaires requis en cas de réactivation du système d’exploitation antérieur peuvent être écrasés.

Confidentialité

tu lances ce mediacreationtool.exe, ça te telecharges les fichiers
ensuite à la fin tu fais créer iso

donc cette iso, 2 solutions :
tu graves sur un dvd avec ceci : http://www.imgburn.com/
dans les 2 cas, ultra simple
je reste là si t'as des questions

alors, pour te répondre :
la procédure par dvd me semble plus fiable et plus rapide que la procédure par maj ! surtout dans ton cas, que ton ps est infecté, si j'ai bien compris
télécharger une iso et la graver, c'est ultra basique.
après effectivement, ça peut être difficile de booter le dvd si bios UEFI. mais pas sur un pc qui a 6-7 ans (j'avais pas lu ta description, désolé je t'ai fit peur pour rien)

Oui tu as certainement raison du point de vue safe et clean mais bon vu l'état du pc faire tout ces manies dessus ... non j'pense vraiment que l'utilitaire d'installation de W10 devrait bien tout formater comme même ... quand on dis formater c'est tout effacer donc le virus passera à la trappe aussi ...

edit : rahh je sais plus quoi faire ... j'étais pourtant sur que la mise a jour proposer de formater tu me fais douter ... et mon bios est trop vieux pas d'uefi pour le ssd je verrais par la suite car mon pc est en faites une mini tour qui a des pieces spéciales pour elle sur mesure donc a voir si on peut installer un ssd dessus
armandbr

Le 28/03/2016 à 15h56 (Modifié le 28/03/2016 à 15h59)

#25 Signaler
>Avec quelques sous, tu devrais installer windows sur un SSD (cf deals ici même), pas de prise de tête, ton PC sera 100 fois plus rapide.
Puis tu nettoies le disque dur (devenu secondaire) avec un antivirus (Avast gratuit par ex). Tu pourras ainsi conserver tes fichiers persos.

je doute que le bios soit uefi, trop vieux (le mien a 7 ans, pas d'UEFI)
J'aime Citer
jean a ultra raison.
c'est le + simple. et le plus intelligent à faire à la fois au niveau pratique et au niveau upgrade.

Oui tu as certainement raison du point de vue safe et clean mais bon vu l'état du pc faire tout ces manies dessus ...
ok. mais tu sais, le temps qu'on parle là, si tu avais surmonté ta peur, et lancé l'iso tu en serais à 50%.
et tu verrais que rien de difficile. après si tu arrives pas à graver l'iso ben tant pis .... mais procède donc étape par étape.

> non j'pense vraiment que l'utilitaire d'installation de W10 devrait bien tout formater comme même ...
justement je ne pense pas : c'est précisément le but de la mise à jour: garder les fichiers et les programmes !
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 16h01

#26 Signaler
bon aller faisons avec l'iso ...

je vais stop le téléchargement W10 sur WU, je regarde tes postes 1 par 1, je récapitule cela dans ma petite tête puis on y va :S
armandbr

Le 28/03/2016 à 16h01

#27 Signaler
suis le conseil de jean: tu ne le regretteras pas. au sinon si vraiment tu t'en fous c'est pas ton pc, tu veux faire au plus simple, alors procède pas à pas.
déjà télécharge l'iso.
une fois que t'as l'iso vois si t'as une clé usb ou un dvd.
vas y lance l'iso, ça coute rien.
mais une fois de +, jean a raison: installe sur un ssd, comme ça au pire t'as toujours ton disque dur.
et un ssd ça transforme un vieux pc, genre core 2 duo. on parle de 40 €, pas 250 ....
jean330

Le 28/03/2016 à 16h02 (Modifié le 28/03/2016 à 16h04)

#28 Signaler
s'il ne formate pas tout... le virus sera donc toujours là...
et s'il formate tout, il perd ses fichiers...

Franchement le SSD ca change la vie. Ton PC sera encore rapide pour des années.
armandbr

Le 28/03/2016 à 16h03 (Modifié le 28/03/2016 à 16h05)

#29 Signaler
je te le refais :
tu vas ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?tduid=%2852014647aa2742866c3be3a6e19a3752%29%28266696%29%282142931%29%2807003mp8a3m%29%28%29

tu DL mediacreationtool.exe en cliquant ici :

Important

Confidentialité

sinon tu habites où ? je fais rien cet aprem, si tu habites pas loin de chez moi viens me voir je te le fais ....tu verras que c'est rien à faire
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 16h08 (Modifié le 28/03/2016 à 16h11)

#30 Signaler
suis le conseil de jean: tu ne le regretteras pas. au sinon si vraiment tu t'en fous c'est pas ton pc, tu veux faire au plus simple, alors procède pas à pas.
déjà télécharge l'iso.
une fois que t'as l'iso vois si t'as une clé usb ou un dvd.
vas y lance l'iso, ça coute rien.
mais une fois de +, jean a raison: installe sur un ssd, comme ça au pire t'as toujours ton disque dur.
et un ssd ça transforme un vieux pc, genre core 2 duo. on parle de 40 €, pas 250 ....

Non je ne m'en fout pas car c'est le pc des mes parents et si je le fous en l'air ca va chauffer pour mon matricule xD , donc si j'ai bien compris

Je télécharge médiacreationtool.exe donc ca télécharge l'iso si j'ai bien compris
puis avec rufus, avec une clé usb je met l'iso dessus, je peux bootter mais genre je met la clé au démarrage du pc ?

pour le ssd : comme dit sur mon post du haut sa risque d'être chaud ... à voir après

je te le refais :
tu vas ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?tduid=%2852014647aa2742866c3be3a6e19a3752%29%28266696%29%282142931%29%2807003mp8a3m%29%28%29

tu DL mediacreationtool.exe en cliquant ici :

Important

Confidentialité

sinon tu habites où ? je fais rien cet aprem, si tu habites pas loin de chez moi viens me voir je te le fais ....tu verras que c'est rien à faire

J'habites vers Lille, mdr, c'est sympa de ta part en tout cas :3
armandbr

Le 28/03/2016 à 16h15 (Modifié le 28/03/2016 à 16h17)

#31 Signaler
oui. alors écoute si c'est le pc de tes parents, et que le budget est là : attends demain, achète un ssd et mets le ssd. comme ça comme te dit jean, tu auras toujours tes données sur le disque dur, et le ssd pour démarrer.
en attendant prépare tout. oui c'est ça : il faudra ensuite démarrer sur la clé, et donc s'assurer dans le bios (ou par une touche au démarrage) de booter sur le pc.

après faut dire a tes parents: je fais humblement ce que je peux, les mecs ! si vraiment ce pc c'est ultra vital, allez voir un pro :)
parce que là ça va reformater, mais si t'as un souci à l'install (normalement ça ne devrait pas ....) ben t'as plus l'ancien windows, tout vérolé et pourri qu'il soit ....
alors que si tu installes sur une autre unité de disque, ben t'as la sécurité. et tant que t'y es, passe au ssd.
t'as compris l'intéret du ssd ? il est double: sécurité en cas de pépin à l'install, et façons c'est à faire.
parle z'en aux parents. regarde, tout le monde te dit la même chose .... on n'a pas d'intéret particulier, on n'a pas de ssd à te vendre ....
hastyle

Le 28/03/2016 à 16h26

#32 Signaler
va sur le forum de techage sinon ou de hardware, ça discute beaucoup de tout ça :-)

là ta MAJ sous windows ne va rien changer à ton problème et peut-être te créer de nouveaux problèmes :|
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 16h28

#33 Signaler
oui. alors écoute si c'est le pc de tes parents, et que le budget est là : attends demain, achète un ssd et mets le ssd. comme ça comme te dit jean, tu auras toujours tes données sur le disque dur, et le ssd pour démarrer.
en attendant prépare tout. oui c'est ça : il faudra ensuite démarrer sur la clé, et donc s'assurer dans le bios (ou par une touche au démarrage) de booter sur le pc.

après faut dire a tes parents: je fais humblement ce que je peux, les mecs ! si vraiment ce pc c'est ultra vital, allez voir un pro :)
parce que là ça va reformater, mais si t'as un souci à l'install (normalement ça ne devrait pas ....) ben t'as plus l'ancien windows, tout vérolé et pourri qu'il soit ....
alors que si tu installes sur une autre unité de disque, ben t'as la sécurité. et tant que t'y es, passe au ssd.
t'as compris l'intéret du ssd ? il est double: sécurité en cas de pépin à l'install, et façons c'est à faire.
parle z'en aux parents. regarde, tout le monde te dit la même chose .... on n'a pas d'intéret particulier, on n'a pas de ssd à te vendre ....

au niveau des données moi je m'en fout il faut tous supprimer car le virus à tous cryptés les fichiers et les a rendus inutilisables, pour le ssd je pense que c'est impossible à installer car il y a qu'un port sata (c'est une mini tour donc tout est calculé sur mesure au millimètre donc voila)
armandbr

Le 28/03/2016 à 16h36

#34 Signaler
OK; ben dans ce cas, vas-y lance toi. effectivement si t'as rien à perdre .... tu as une version 32 ou 64 bits ? ton windows 7 est bien une version légale ? je veux dire il est activé ?
donc t'en es où du téléchargement ?
opteron144

Le 28/03/2016 à 16h38 (Modifié le 28/03/2016 à 16h42)

#35 Signaler
Déja fait sur un dizaine de PC windows 7 : récupérer l'utilitaire de microsoft et créer un clé bootable windows 10 correspondant à la version de windows 7 (64bits, N...). Ensuite lancer l'installation depuis windows 7 et choisir "ne rien conserver". En gros ça revient à formater le PC et windows 10 s'activera tout seul à la fin.

Perso je fait ça à la chaîne sur le PC de mes amis, j'ai ma clé prête dans ma voiture, je leur demande de tout sauvegarder avant (sur clé USB ou autre) et ça prend 15 minutes en tout pour avoir un windows 10 activé et débarrassé des merdes qu'ils avaient avant (spyware...).
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 16h41

#36 Signaler
Déja fait sur un dizaine de PC windows 7 : récupérer l'utilitaire de microsoft et créer un clé bootable windows 10 correspondant à la version de windows 7 (64bits, N...). Ensuite lancer l'installation depuis windows 7 et choisir "ne rien conserver". En gros ça revient à formater le PC et windows 10 s'activera tout seul à la fin.

donc je lance médiacreationtool.exe puis il me propose
de mettre a niveau le pc
ou de créer un support d'installation

donc je met à niveau le pc et je peux choisir de ne rien conserver ?
opteron144

Le 28/03/2016 à 16h43 (Modifié le 28/03/2016 à 16h46)

#37 Signaler
Perso je choisi toujours "créer un support d'installation" qui je sais propose l'option "ne rien garder". Et surtout l'installation par clé USB est plus rapide. Par contre je parle de version légale sachant que l'activation échouera sur version pirate.
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 16h46

#38 Signaler
donc si je fais cela, ca installe direct W10 en formatant tout ?
sans devoir utiliser de clé usb ? ni booter sur une clé usb dans le bios ?
armandbr

Le 28/03/2016 à 16h47 (Modifié le 28/03/2016 à 16h49)

#39 Signaler
je ne sais plus, je ne pense pas qu'il faille faire mettre à niveau .... ça doit être créer un support d'installation, puis ensuite à la fin tu diras sauver l'iso sur disque, et tu prends rufus, ou alors tu insères une clé, et ça te crée la clé bootable

attention ça formate la clé

mais il faut savoir que en cas de reformatage si tu as un souci ensuite, tu es quand même assez mal barré ... parce que si tout n'est pas 100% fonctionnel, ben yaura des choses à démerder .... par exemple ton imprimante ? scanner etc ? tout ça va t il fonctionner sous windows 10 ? pas certain.

je veux dire, bon tu te lances quand même dans un truc un poil pas risqué, mais pas vraiment anodin non plus.
sois en conscient. c'est pour ça que comme disait jean, garder l'ancien disque .... après j'ai bien noté la contrainte du nombre de sata.

mais tu es obligé de faire cette réinstallation, rapport à ton virus qu'il faut supprimer.

donc si je fais cela, ca installe direct W10 en formatant tout ?
sans devoir utiliser de clé usb ? ni booter sur une clé usb dans le bios ?

comme te dit opteron, il faut créer le support usb, qui boote, et formate tout.
si tu es si peu sur de toi, je te conseille de le faire faire par un ami. tu me sembles pas trop rassuré.
MoutainLion

Le 28/03/2016 à 16h49

#40 Signaler
je ne sais plus, je ne pense pas qu'il faille faire mettre à niveau .... ça doit être créer un support d'installation, puis ensuite à la fin tu diras sauver l'iso sur disque, et tu prends rufus, ou alors tu insères une clé, et ça te crée la clé bootable

attention ça formate la clé

mais il faut savoir que en cas de reformatage si tu as un souci ensuite, tu es quand même assez mal barré ... parce que si tout n'est pas 100% fonctionnel, ben yaura des choses à démerder .... par exemple ton imprimante ? scanner etc ? tout ça va t il fonctionner sous windows 10 ? pas certain.

je veux dire, bon tu te lances quand même dans un truc un poil pas risqué, mais pas vraiment anodin non plus.
sois en conscient. c'est pour ça que comme disait jean, garder l'ancien disque .... après j'ai bien noté la contrainte du nombre de sata.

mais tu es obligé de faire cette réinstallation, rapport à ton virus qu'il faut supprimer.

Ouais surtout mon imprimante elle date des années 50 quoi rahh, j'hésite à me lancer

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.