comment imprimer sur une imprimante USB via tablette android

Posté par sebcbien le 12/01/2016 à 10h26

comment imprimer sur une imprimante USB via tablette android

Le 12/01/2016 à 10h26

Le 12/01/2016 à 10h27

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre...

Je fais parti d'un club sportif, on voudrais imprimer des feuilles de mach "en live" à partir d'un tablette android : on a pas d'internet ni de réseau éthernet ou wifi. Je pensais prendre l'imprimante laser à 20 € sur cdiscount mais elle est usb il me semble, et en reliant la tablette à 'imprimante USB cela ne va pas marcher il me semble...

des idées ? je pourrais donner mon vieux routeur wifi/ethernet pour faire un réseau interne éventuellement et utiliser l'appli borther mentionnée dans ce lien : http://www.phonandroid.com/tutoriel-imprimez-avec-votre-smartphone-ou-tablette-android.html

par contre il faut peut etre internet, vous en pensez quoi ?
j'ai pas du tout de budget, c'est un projet "perso", donc 40/50 € pour le tout c'est mon maxi.

merci

edit : je visais cette imprimante sinon :
http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-ricoh-sp112/f-10711-ric4961311886782.html#mpos=1|cd

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Aurora

Le 12/01/2016 à 10h30

#1 Signaler
Oui il faut internet et faut donc mettre l'imprimante sur le réseau
Donc pas facile :/

Après tu sais il existe des imprimantes Wifi a moins de 40€ maintenant
http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-hp-deskjet-3632/f-10711-f5s50b.html#mpos=2|cd
LaJague

Le 12/01/2016 à 10h33

#2 Signaler
heu non il ne faut pas internet, il faut un reseau wifi (propagé par ton routeur) et une imprimante wifi

après d'une tablette j'ai jamais essayé
sebcbien

Le 12/01/2016 à 10h51

#3 Signaler
oui j'ai vu il y a du laser a peine plus cher (pas de jet d'encre car pas intéressant pour nous).

mais le top serais de relier directement la tablette a l'imprimante via usb comme un pc et une imprimante normale.

robertoesp

Le 12/01/2016 à 17h47

#4 Signaler
Vérifie que ton smartphone ou votre tablette est compatible avec l’USB OTG. Si c'est le cas, tu as la possibilité d’utiliser des périphériques USB Plug-And-Play comme une imprimante, un clavier etc...

google est ton ami B)

je ne sais pas si j'ai le droit de coller un lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=m-8bnejng3Y
je m'excuse auprès des modos si cela est interdit -_-'

sebcbien

Le 12/01/2016 à 18h23 (Modifié le 12/01/2016 à 18h27)

#5 Signaler
c'est mon ami mais il faut bien lui poser la question ;à c'est une galaxy tab 3 10, je crois qu'elle est otg. je vais regarder ce soir, merci.

edit : avec ca semble t il :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dynamixsoftware.printershare&hl=fr
PrinterShare Impression
oOKaMiZuKOo

Le 12/01/2016 à 19h27

#6 Signaler
Pour l'avoir, il est très bien et bonne surprise, j'avais même pu via hub USB de connecter en plus des disques dur USB partagés en réseau.
> http://www.amazon.com/gp/product/B007P16O2A/

Mon imprimante canon n'était pas listée dans la liste de compatibilité et elle avait marché nickel.

Seul truc, c'est avoir le logiciel trente-et-un en autostart sur pu et réinstaller le driver de l'imprimante après ;)

Je crois qu'il existe aussi une version WiFi ^^
sebcbien

Le 12/01/2016 à 21h30

#7 Signaler
Seul truc, c'est avoir le logiciel trente-et-un en autostart sur pu et réinstaller le driver de l'imprimante après
je ne comprend pas la phrase, la version payante est utile pour imprimer 2-3 page de temps en temps ?
ca marche aussi sans le serveur d'impression non ?
mrassol

Le 12/01/2016 à 21h35

#8 Signaler
oh lala vous vous prennez la tete pour pas grand chose :

une imprimante HP wifi (qui fait wifi direct) + l'appli HP téléchargée préalablement, et hop tu imprime sans réseau sous le coude, ta tablette se connectera directement a ton imprimante
oOKaMiZuKOo

Le 12/01/2016 à 22h58 (Modifié le 12/01/2016 à 23h38)

#9 Signaler

une imprimante HP wifi (qui fait wifi direct) + l'appli HP téléchargée préalablement, et hop tu imprime sans réseau sous le coude, ta tablette se connectera directement a ton imprimante

Disons qu'on tente déjà d'utiliser l'existant (une imprimante USB), sans avoir besoin d'en racheter une autre (club sportif), après ce que tu dis est plus qu'évident au sujet d'une imprimante wifi. Mais si l'imprimante possédée par le club est chère (et gros débits d'impressions), une solution abordable (ne pas tout changer) doit être adoptée.

Seul truc, c'est avoir le logiciel trente-et-un en autostart sur pu et réinstaller le driver de l'imprimante après
je ne comprend pas la phrase, la version payante est utile pour imprimer 2-3 page de temps en temps ?

Ha bah bravo, j'étais au ciné 2 min avant que star wars commence, $%ù*µ de correction automatique du téléphone !!!!!! |o

Je voulais dire :

Le seul truc qui m'était arrivé est :

"Une fois l'imprimante usb branchée sur le serveur d'impression, il faut installer le logiciel trendnet sur le pc (et lancement auto avec windows) car il fait la liaison entre le driver de l'imprimante et l'imprimante qu'il recherche sur le réseau. De plus, une fois le boitier mis en place, il m'a fallut réinstaller le driver de l'imprimante pour que ça fonctionne (même si il était déjà installé).
mrassol

Le 16/01/2016 à 10h34

#10 Signaler

Disons qu'on tente déjà d'utiliser l'existant (une imprimante USB), sans avoir besoin d'en racheter une autre (club sportif), après ce que tu dis est plus qu'évident au sujet d'une imprimante wifi. Mais si l'imprimante possédée par le club est chère (et gros débits d'impressions), une solution abordable (ne pas tout changer) doit être adoptée.

Ha bah bravo, j'étais au ciné 2 min avant que star wars commence, $%ù*µ de correction automatique du téléphone !!!!!! |o

Je voulais dire :

Le seul truc qui m'était arrivé est :

"Une fois l'imprimante usb branchée sur le serveur d'impression, il faut installer le logiciel trendnet sur le pc (et lancement auto avec windows) car il fait la liaison entre le driver de l'imprimante et l'imprimante qu'il recherche sur le réseau. De plus, une fois le boitier mis en place, il m'a fallut réinstaller le driver de l'imprimante pour que ça fonctionne (même si il était déjà installé).

un imprimante wifi direct chez HP c'est moins de 40€ ... donc autant dire moins cher que certaines solutions plus complexes proposées ici ...

voila : http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-hp-deskjet-3632/f-10711-f5s50b.html#mpos=1|cd
sebcbien

Le 16/01/2016 à 16h31

#11 Signaler
pas de jet d'encre, our imprimer 3-5 pages par mois, l'encre va secher, en laser pas de soucis.
mrassol

Le 16/01/2016 à 16h53 (Modifié le 16/01/2016 à 17h16)

#12 Signaler
en laser t'a pas beaucoup de choix :

imprimante laser : 20€
routeur wifi avec port USB : 40€
multiprise : 5€

et pas de certitude sur le fonctionnenement

ou alors prends une laser avec wifi direct (HP idealement)
Djo.e

Le 27/09/2016 à 10h10

#13 Signaler
c'est mon ami mais il faut bien lui poser la question ;à c'est une galaxy tab 3 10, je crois qu'elle est otg. je vais regarder ce soir, merci.

edit : avec ca semble t il :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dynamixsoftware.printershare&hl=fr
PrinterShare Impression

Alors, ton projet a abouti ?
J'aimerais aussi imprimer sur une imprimante sans wifi (la Ricoh SP112, si j'ai bien déduis tu as la même) à partir d'une tablette (qui a un port USB, mais ça revient à du OTG quoi ... )
L'App PrinterShare Impression n'a pas le driver pour cette imprimante malheureusement :/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.