Comment interpréter ce diagnostic HP?

Posté par julesverne69003 le 30/05/2014 à 12h33

Comment interpréter ce diagnostic HP?

Le 30/05/2014 à 12h33

Le 30/05/2014 à 12h36

Salut à tous !

Ça fait un moment que je suis discretos les deals de ce site (et j'en ai profité de quelques uns, merci encore ;)) mais je sors de ma caverne pour trouver de l'aide. Et je sais que je trouverai ici l'aide dont j'ai besoin (je flatte je flatte)

J'explique: j'ai récupéré une tour d'ordi avec soit disant le disque dur et la carte mère morte. Mais comme c'est un hp y'a un outil de diagnostic intégré, et quand je le lance ça me met ça:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985860image378.jpg][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326100image1.jpg][/URL]
Du coup je n'ai que le disque dur à changer ? Si oui, comment je sais quel type de disque dur je dois mettre ? (Je suis une brelle je sais c'est pas du tout ma branche ^^)

Je pense que je donne pas assez d'infos donc hésitez pas à m'en demander plus, merci beaucoup !!!

(c'est mieux avec les images à l'endroit)

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

baboulinet

Le 30/05/2014 à 12h45

#1 Signaler
salut!
l'ordinateur boot (démarre) normalement ?

as-tu un avertissement SMART ?
kye

Le 30/05/2014 à 12h51

#2 Signaler
As-tu bien qu'un seul disque à l'intérieur de la tour ?
Sinon le type de disque est : 3.5" SATA (les disques les plus standards, quoi...)
mansouli

Le 30/05/2014 à 13h18 (Modifié le 30/05/2014 à 17h07)

#3 Signaler
Essayes une ou plusieurs :
- dépoussiérage de l'intérieur de ta tour : https://www.youtube.com/watch?v=eHRYaN4ZsNM
- débrancher/rebrancher le cable de DD
- Avant de changer ton DD il faut le tester sur un autre ordinateur pour voir si le probleme ne vient pas de contrôleur/cable
- Reset Bios en retirant la pile : Attendre 10 minutes avant de la remettre et puis tu rentres dans le bios pour régler heure/date

- En Invite de Commandes : CHKDSK /R C: ou CHKDSK /P C:
pour détecter et réparer/condamner des clusters défectueux.
- Booter en Live USB/CD pour voir ou faire des tests : https://www.google.fr/search?q=Booter+en+Live+USB%2FCD&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs&gfe_rd=cr&ei=KmiIU9noKMHI8geIxIDIAw#channel=rcs&q=Booter+en+Live+USB/CD&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=vid ( pas mieux que Hiren's BootCD)

-...
GBouerat

Le 30/05/2014 à 13h27

#4 Signaler
Le disque dur n'est pas bootable, vu que tu n'y connais rien, le plus simple serait peut être de tenter d'installer un OS
si ca se trouve le disque dur a simplement été formaté ...
mansouli

Le 30/05/2014 à 15h14

#5 Signaler
oui s'il ne l'a pas fait encore !
julesverne69003

Le 30/05/2014 à 15h54

#6 Signaler
Alors pour répondre:
-il ne démarre pas, il se bloque sur un écran noir avec un petit trait blanc en haut à gauche qui clignote mais je ne peux rien faire du tout
-il n'y a qu'un seul disque dedans oui
-le disque avait un os, c'est du jour au lendemain qu'il n'a plus fonctionné

Je vais tenter ce que tu dis mansouli je reviens aux nouvelles après ! en tout cas c'est super cool je pensais pas avoir autant de réponses si vite :)
nm80

Le 30/05/2014 à 15h59

#7 Signaler
Le diagnostic est grave.
L'autopsie me donnera raison ;)
M4X

Le 30/05/2014 à 16h19

#8 Signaler
Essaie l'utilitaire de réparation sur le CD de l'OS précédemment installé (Win 7?), parfois ça suffit a rendre le disque à nouveau bootable sur son OS.
archi

Le 30/05/2014 à 17h24 (Modifié le 30/05/2014 à 17h25)

#9 Signaler
L'ordi ne peut pas démarrer parce qu'aucun boot n'est trouvé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_de_d%C3%A9marrage).

3 possibilités, de la plus à la moins courante :
1a. le disque est mort
1b. le disque a pris un shoot, mais peut être ressuscité : démarrer avec un CD et exécuter un utilitaire de disque
2. le câble de liaison entre la carte mère et le disque est mort. Intervertir avec celui du CD/le changer
3. la partie contrôleur de la carte mère est morte. C'est elle qui permet de dialoguer avec le disque. Si elle est morte, la carte mère est morte

Perso au vu de ce que tu nous a déjà dit, je penche pour 3. Pour le savoir, essaie simplement de mettre un autre disque à la place. Si c'est ça, je ne suis d'ailleurs pas sûr que tu puisses démarrer depuis un CD-Rom...
julesverne69003

Le 30/05/2014 à 19h00

#10 Signaler
Arf archi ça me fait peur ce que tu dis là...

J'ai nettoyé tout, enlevé-remis la pile, pas d'effet.

Ensuite j'ai récupéré une autre tour (on l'appelle tour 2), quand je branche le disque dur de la tour 2 impossible de démarrer l'ordi pour je ne sais quelle raison, ça me met un écran bleu:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811655image984.jpg][/URL]

Donc j'ai lancé le diagnostic qui ce coup-ci me met:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=978535image1.jpg][/URL]

Ensuite je branche le disque dur de la tour 1 à la tour 2 (ça devient compliqué à suivre), et là ça fait exactement comme quand il est branché à la tour 1. Un écran noir, parfois ça démarre mais ça se bloque et c'est leeeeeeeeeent.

J'ai essayé de mettre le cd de seven, mais ça lance les fichiers et ça n'avance pas du tout.

Du coup je me disais que c'était peut-être le disque dur ou alors y'a 2 trucs, parce que le disque dur ne veut pas tourner sur la tour 2...

Désolé si c'est flou je fais de mon mieux :p

Merci encore pour votre aide !!!
mansouli

Le 30/05/2014 à 19h20

#11 Signaler
normal si tu l'a branché en interne (pas les mêmes drivers/composants ...) ! tu n'as pas un lecture externe/stations d'accueil pour le DD?
julesverne69003

Le 30/05/2014 à 19h26

#12 Signaler
Non... je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est :s

Mais du coup ça veut plutôt dire que ça vient seulement du disque dur non ? Faudrait que j'en trouve un vierge d'occasion et que je le remplace pour voir ce que ça donne ça devrait marcher ? (ma question est peut-être con mais bon ^^)
mansouli

Le 30/05/2014 à 19h45 (Modifié le 30/05/2014 à 19h45)

#13 Signaler
ok :)
oui je pense que le problème vient de DD de la tour 1 que tu peux remplacer par celui de la tour 2 et puis formaté/installer l'os (ne pas oublier de récupérer les données avant). ou sinon c' mieux de mettre un nouveau DD.

*Des fois l’installation ne fonctionne pas si la date/heure de Bios n'est pas à jour ou ...
*il faut voir aussi si ton DVD d'installation de Windows 7 n'est pas H.S.
*tu peux également télécharger/installer l'OS Ubuntu pour voir si ça fonctionne : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#
mansouli

Le 30/05/2014 à 20h01 (Modifié le 30/05/2014 à 20h08)

#14 Signaler
archi

Le 30/05/2014 à 21h25 (Modifié le 30/05/2014 à 21h25)

#15 Signaler

julesverne69003 a écritAfficher l'intégralité de la citation

Arf archi ça me fait peur ce que tu dis là...(...)Merci encore pour votre aide !!!
Maaaiiisss noooonnn !
Manifestement, ce n'est "que" le disque.
Le truc c'est que tu ne peux pas mettre un disque déjà utilisé par ailleurs dans une machine x dans une machine y (à moins qu'elles ne soient strictement identique sur le plan matériel).
Il faut donc que tu arrives à démarrer depuis un support d'installation type CD-ROM, clé USB. Pendant la procédure d'installation, il te proposera de formater le disque WDC-xxxx-xxxxx (dire oui bien-sûr).

J'ai essayé de mettre le cd de seven, mais ça lance les fichiers et ça n'avance pas du tout.
Sois patient... Elle a quoi comme caractéristique, ta tour ? Un vieux machin ? Si au bout de 10m ça n'avance pas... Le plus simple serait de pouvoir monter le disque à part pour le formater avant de le remettre pour installer.
Tiens-nous au courant.
BruceFeuillette

Le 30/05/2014 à 22h01

#16 Signaler
Essaie ça : http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
Avec un peu de chance c'est juste le boot de Windows qui est parti en vrac. Ça se répare facilement.
Il faut bien penser de demander au PC de démarrer sur le lecteur de CD : http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
Roums65

Le 31/05/2014 à 0h04

#17 Signaler
Je ne suis pas un fin connaisseur mais j'ai eu le même problème sur un PC portable acer et c'était bien la carte mère qui merdait...je croise les doigts pour toi
julesverne69003

Le 31/05/2014 à 0h12

#18 Signaler
alors je viens aux nouvelles:
-l'heure est ok
-le cd marche bien
-c'est le lecteur qui se lance en premier
-mais quand je le mets ça met 10 ans à charger,ensuite j'ai mis soit réparer et ça m'a dit qu'il y avait des erreurs j'ai dit ok répare les alors ça a redémarré et rien de nouveau à part que quand je veux réparer il me dit que c'est plus compatible ^^ et du coup pas moyen de tenter Bootrec.exe je n'arrive pas assez loin dans les étapes...
-soit je dis réinstalle tout coco ! et il se bloque je crois qu'il ne m'aime pas...
-pour les caracs je sais pas ce qu'il faut dire, ce que je sais :
-intel i3, 2.93GHz
-6 giga de ram

Info bonus : j'ai tout tapé au clavier visuel le seul clavier essayant de communiquer avec l'autre ^^

mansouli

Le 31/05/2014 à 0h55 (Modifié le 31/05/2014 à 1h05)

#19 Signaler
- Caractéristiques de la tour (premier lien): https://www.google.fr/search?q=modele+p6355fr&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=JA6JU679EY3L5Ab1l4GQCA

- c'est vrai qu'il ya certaines cartes mères HP qui ont une histoire d'avoir des problèmes de port SATA # mais ...

**le problème vient soit de :
1- port SATA sur la carte mère (regards si tu trouve un autre emplacement)
2- DD
3- cable SATA s'il n'est pas bien brancher
julesverne69003

Le 31/05/2014 à 11h07

#20 Signaler
Sur le schéma de la carte mère il y a sata 1, 2, 3 et 4, là c'est branché sur sata 3, il faut que j'essaye de brancher sur un autre ou aucune chance que ça marche ?

Je te montre le schéma :

mansouli

Le 31/05/2014 à 19h14 (Modifié le 31/05/2014 à 22h02)

#21 Signaler
il y a toujours une solution mais la tour n'est pas devant moi :D

- oui tu branches le cable sur sata1 ou 2 et voir ce que ça donne mais avec un autre DD qu fonctionne et puis essayes d'installer un OS...
Seb66playa

Le 31/05/2014 à 23h39

#22 Signaler
Un pote avait le même souci de diag si je me rappelle bien, je lui ai fait acheter un nouveau hdd, on l'a branché cet aprem et installation dans la foulée de win 7 et tout s'est bien passé, en temps normal, il avait un écran noir avec la souris qui pouvait bouger après le logo hp de démarrage...

On va tenter de récupérer ses données sur son vieux hdd maintenant si c'est possible... ;)
julesverne69003

Le 01/06/2014 à 20h54

#23 Signaler
Ah cool je vais attendre un petit deal sur les disques durs et puis go :p
J'ai essayé de mettre le même disque dur sur un autre port mais ça a le même effet, j'ai l'impression d'avoir un disque dur trèèèèèèèèèèèèès lent, même si je mets mode sans échec ça me met une étape toutes les 5 minutes sans jamais démarrer (après si je lui laisse une semaine pour démarrer peut-être que ça marcherait :p)

Merci bien pour tous vos conseils c'est super cool !
mansouli

Le 02/06/2014 à 1h18

#24 Signaler
tu arrives a entrer en mode sans échec -_-' et pourquoi tu l'as pas dit depuis le début ! j'avais compris

"je ne peux rien faire du tout"
julesverne69003

Le 03/06/2014 à 10h43

#25 Signaler
Bah au départ ça me mettais un écran noir avec la petite barre blanche clignotante en haut à gauche.
Ensuite quand j'ai mis le cd ça m'a proposé de réparer mais ça n'a rien changé, sauf que je pouvais lancer en mode sans échec, mais en fait je ne peux pas puisque quand je dis de le faire je ne peux rien faire du tout ! Il s'arrête après les quelques lignes d'écriture et n'avance plus du tout...

Désolé si ça changeait quelque chose je ne savais pas :s

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.