Comment lire un blu ray sans lecteur payant ?

Posté par clum63 le 28/02/2016 à 20h36

Comment lire un blu ray sans lecteur payant ?

Le 28/02/2016 à 20h36

yop

tout est dans le titre :D
d'avance merci

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

clum63

Le 28/02/2016 à 20h43

#2 Signaler

beh non ce serait trop facile
ronald.bourgois

Le 28/02/2016 à 20h59

#3 Signaler
Pourquoi ?? VLC va très bien pour les blu ray
User.Inside

Le 28/02/2016 à 21h04

#5 Signaler
comment lire un blu ray sans lecteur payant?

le support "physique", un disque blu ray?
ou un fichier genre
French.1080p.Bluray.X264.AC3.5.1.mkv

je comprend pas bien là, parce que en effet vlc et d'autres fonctionnent

kida

Le 28/02/2016 à 21h05

#6 Signaler
il veut pas lire un mkv je pense , mais un iso
bob69740

Le 28/02/2016 à 21h08

#7 Signaler
User.Inside

Le 28/02/2016 à 21h09 (Modifié le 28/02/2016 à 21h16)

#8 Signaler
il veut pas lire un mkv je pense , mais un iso
oui,
tu penses
et tu dois avoir raison
mais tout est dans le titre qu'il disait...
communication....
ça part dans tous les sens

et sauf erreur un blu ray iso ça peut se lire avec vlc et qques manip également il me semble
kida

Le 28/02/2016 à 21h17

#9 Signaler
bob69740

Le 28/02/2016 à 21h24

#10 Signaler
Aucune idée pour les 3D, désolé.
endorphin30

Le 28/02/2016 à 22h05 (Modifié le 28/02/2016 à 22h06)

#11 Signaler
tout est une question de codec
VLC MPC savent tout lire ou presque avec les codecs blu ray à jour
clum63

Le 28/02/2016 à 23h11

#12 Signaler
yop
oui donc il s'agit bien d'un disque physique
avec vlc ça veut pas, mais effectivement il doit s'agir d'une histoire de codecs
j'avais déjà fait la manip décrite ici
http://www.ifresoft.com/lire-les-blu-ray-sur-windows-87-avec-vlc-comment-lecture-un-blu-ray-sur-pc-avec-vlc/
aux p'tits oignons sans me tromper et tout et tout, mais nan il a fallu que j'tombe sur un blu ray récalcitrant... d'où mon post
donc j'suis passé via la démo de powerdvd15, mais j'en ai que pour 30 jours gratos...

j'ai aussi tenter aacs updater, histoire de voir si ça contente vlc, mais pas mieux
chtibobo

Le 28/02/2016 à 23h20 (Modifié le 28/02/2016 à 23h20)

#13 Signaler
quand as tu testé ta lecture et avec quels versions des fichiers .dll et .cfg ?
Ils ont été mis à jour récemment (21/02 et 22/02) : http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/
La clé de ton blu-ray a peut-être été ajoutée depuis ton essai infructueux ;)
oOKaMiZuKOo

Le 29/02/2016 à 8h07

#14 Signaler
Je ne comprend pas très bien pourquoi tant de lignes sans donner de réponses valables.
Je pense que ceux qui disent que ça marche avec VLC (et sans bidouiller) n'ont pas de lecteur (et de support) blu-ray physiques.

Je m'étais rabattu à l'époque sur Leawo Blu-ray Player (régulièrement gratuit) qui fonctionne bien (cependant, très long à se lancer pour la 1ère lecture) :
> https://www.dealabs.com/gratuit/logiciel-de-lecture-blu-ray-/148270

Avec le temps j'ai fini d'ailleurs par me lasser et acheter un lecteur de salon blu-ray dédié |D
Clads92

Le 29/02/2016 à 8h17

#15 Signaler
Je ne comprend pas très bien pourquoi tant de lignes sans donner de réponses valables.
Je pense que ceux qui disent que ça marche avec VLC (et sans bidouiller) n'ont pas de lecteur (et de support) blu-ray physiques.

Je m'étais rabattu à l'époque sur Leawo Blu-ray Player (régulièrement gratuit) qui fonctionne bien (cependant, très long à se lancer pour la 1ère lecture) :
> https://www.dealabs.com/gratuit/logiciel-de-lecture-blu-ray-/148270

Avec le temps j'ai fini d'ailleurs par me lasser et acheter un lecteur de salon blu-ray dédié |D

Merci, je surveille régulierement un solution viable pour lire les disque physiques sur mon PC sous win10 sans succès. Apparemment c'est toujours pas au point :(
FrenchyEve

Le 29/02/2016 à 8h21

#16 Signaler
le probleme c'est que les codecs de protection des BR ne sont pas publiques, et que sony refuse de les donner à VLC malgré un jugement en la faveur de VLC

du coup dès que le BR a une protection contre la copie, ca ne veut plus se lire sur pc :(
BlueScreen

Le 29/02/2016 à 9h41

#17 Signaler
Le soucis n'est pas le codecs mais les DRMs. Impossible pour VLC d'obtenir une clé de la part du consortium qui gère le Blu-ray
Le tuto mentionné plus haut sur VLC est obsolète (il date de 2013). Il s'agissait de fournir une base de données de clés de lecture. Évidemment, rapidement les éditeurs mettaient à jour les clés qui avaient fuité et les nouveaux titre ne passaient plus. Ce petit jeu du chat et de la souris à duré pendant un moment mais lorsque le BD+ à été activé c'est mort. Cette méthode ne marche plus.

Pour rappel, sur le Blu-ray il y a deux protection AACS et BD+. AACS fonctionne avec un système de double clé: Une clé par disque et une clé par lecteur. Il faut un couple de clés valide pour calculer la clé de lecture finale. Si un lecteur est blacklisté, sa clé ne permettra plus de lire les prochains titres. Il me semble que suffisamment de clés ont été trouvées pour craquer la master key (celle à partir de laquelle sont dérivées toutes les clés). Cette protection ne pose plus trop de problème.

Le soucis c'est la 2e protection: Le BD+. Il s'agit d'un genre de machine virtuelle dont les spécifications ne sont évidemment pas pas publiques sur laquelle le disque peut demander à exécuter du code et tester comment le lecteur réagit pour voir s'il s'agit d'un lecteur autorisé. Là c'est beaucoup plus compliqué. Certains éditeurs sont réussi à force de reverse engineering à émuler ce truc mais dès qu'il y a une mise à jour, ça ne fonctionne plus sur les nouveaux disques... pendant quelques semaines le temps qu'ils trouvent la parade. La situation est donc loin d'être idéale.

Pour en revenir à VLC, il gère effectivement la lecture Blu-ray (sans les menus) mais uniquement s'ils ne sont pas protégés (c'est à dire 0 disques du commerce). Idem pour Media Player Classic. Il existe des logiciels se plaçant comme surcouche au lecteur physique (ils installent un genre de driver) et qui déchiffrent à la volée la protection. Le disque est alors visible par les logiciels comme s'ils étaient en clair. Et là ça fonctionne. La plupart sont par contre payants et proposent un système d'abonnement à des mise à jour pour faire face aux nouveaux titres.

Mauvaise nouvelle, l'étau se resserre autour d'eux. Je ne sais pas si on peut citer ce type de logiciel ici compte tenu des usages qui peuvent en être fait. Mais en gros le plus connu, "le renard", (et le plus en pointe sur les systèmes de protection) était basé à Antigua et Barbuda, micro-état faisant partie des rares pays à ne pas avoir ratifié un certain nombre de traités relatif à la propriété intellectuelle. Je dis "était" car ils vient mystérieusement de fermer il y a quelques jours (les salariés n'ont pas plus d'info et n'ont pas été payés). Il semblerait que les studios aient fait du lobbying à Washington qui a menacé de placer le pays sur la liste des états voyous/terroristes/... Ils ont plié.

Autre alternative, "le singe" basé en Chine qui a aussi subi des pressions par le passé est un peu moins rapide pour les mises à jour et certains mauvaises langues diront même qu'ils attendent que les premiers aient fait le boulot pour repomper. Si c'est le cas, avec la mort du premier, il est probable qu'il n'y plus de mises à jour de leur côté.
Donc la situation n'est pas glorieuse.

Avant qu'on crie au vilain pirate, je peux détailler mon cas perso. Je possède quelques centaines de Blu-ray achetés légalement et aucune copie de Blu-ray. Quand je me déplace j'emporte un ordinateur portable qui n'avait pas de lecteur Blu-ray à l'origine. Voulant profiter de mes films, j'ai acheté un lecteur externe USB. Il était fourni avec un logiciel de lecture (PowerDVD HD). Problème, mon portable est "trop récent". Le logiciel indique que la lecture de Blu-ray nécessite un décodage matériel et la puce graphique de mon portable est inconnue du fabricant. Elle est largement assez puissante puisque ça passe sans problème avec VLC mais elle est sortie après la versoion fournie du logiciel donc pas dans leur base. Il refuse donc de lancer un disque. Je me suis dit qu'il devait y avoir une mise à jour. Oui, mais non. Les versions OEM n'ont droit à aucune mise à jour. Il faut repasser à la caisse. Dans ces conditions, je n'avais pas trop envie de leur redonner du fric.
endorphin30

Le 29/02/2016 à 10h39

#18 Signaler
je suis dans le même cas que toi , j'ai fait un formatage pour tout mettre au propre et je me suis rendu compte que lorsque j'installais VLC et MPC les blu ray ne fonctionnaient pas.

Par contre lorsque tu passes vers le côté obscure ,avec POwerDVD ou l'autre je crois qu'ils ne sont que 2 à avoir les autorisations , ils chargent les mises à jour et les codecs et du coup VLC et MPC fonctionnent parfaitement avec les menus.

Il faut savoir qu'un Blu ray (je parle pour moi) peut fonctionner aujourd'hui et plus dans un mois sans une mise à jour. (genre chez sOny music pour ne citer qu'eux)

personne ne va dire de DL un software craqué , c'est un peu pour çà que tout le monde tourne autour du pot :)
oOKaMiZuKOo

Le 29/02/2016 à 13h13

#19 Signaler
Mais en gros le plus connu, "le renard", (et le plus en pointe sur les systèmes de protection).

Tu m'as appris un truc, c'est un soft "AnyDVD & HD" qui m'a bien servit à l'époque (et à ses début le mouton CloneDVD) :
> http://fr.ubergizmo.com/2016/02/27/anydvd-fermeture-inquietude-pirates.html

-_-' Au revoir donc @ et

... de toutes façon, c'est off topic car ils sont eux aussi "payants" quelque soient leurs utilités.

=======================

Sinon, j'ai tout lu, même si je connaissais la plupart des choses, ça fait plaisir de voir ton investissement, donc merci BlueScreen pour l'effort B)

clum63

Le 29/02/2016 à 15h46

#20 Signaler
yop ! merci pour toutes ces infos, finalement je me sens moins seul ^^
opteron144

Le 29/02/2016 à 15h55

#21 Signaler
C'est vrai que les bluray sur PC perso j'ai laissé tombé : en gratuit il n'y a rien de viable avec menu et sans galère et en payant il y a que l'usine a gaz PowerDVD qui coute un max et est super lourd...
clum63

Le 29/02/2016 à 16h02

#22 Signaler
et du coup des conseils pour un lecteur bluray de salon abordable ? |D
oOKaMiZuKOo

Le 02/03/2016 à 17h03

#23 Signaler
et du coup des conseils pour un lecteur bluray de salon abordable ? |D
|D
> https://www.dealabs.com/bons-plans/22-ecran-100-rembours-/204549
oOKaMiZuKOo

Le 03/03/2016 à 19h43 (Modifié le 03/03/2016 à 19h55)

#24 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.